|
| [Arabie] Reprise d'armée et village arabien | |
|
+12Mocchus latribuneludique Marell le Fou artlessd Vil_Gredin benjoth Moebius argrom le boucher Vincent thetoy Hervé.T Gilles Guerrier 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Dim 25 Oct - 0:38 | |
| Bon j'ai fait l'erreur de resortir le village arabien après les tentes... Et évidement, un projet de plus se stack sur le reste... Mais non je ne me disperse pas ! J'ai pensé faire un village avec des tentes autour... Genre foire commerciale. Ils sont beaux, mes chameaux, ils sont frais ! Et finalement, je vais séparer les deux. Envie de faire du relief, donc découpage de mousse pour faire un village sur une petite hauteur, avec divers degrés. Découpe du socle en espèce de carton plume. Découpe au couteau à pain. Et premiers jets. Le ton est donné. Ca va le faire. Photo pour l'emplacement définitif. Collage de la base à la colle à bois. Lestage... Et pendant ce temps, étude du futur socle pour la foire aux bestiaux. Ca tombe bien, les blisters arabiens sont bourrés de chameaux avec des sacs, etc. Début de peinture sur le village, après avoir regardé des photos sur google. C'est très ocre. Je pars sur un enduit blanc. Ché pas si c'est très histo. Rajout d'une arche en mousse entre les deux bâtiments. Y en a sur les photos que j'ai vu. Passage de l'arche à la roche liquide et voilà l'enduit tout pareil. Et des couleurs pour les portes/tissus. Tentative d'ajout de couleur... P'tet un peu flashy ! Terminage de la seconde unité de lanciers à cheval. Histoire de prétendre que je peins toujours des figurines. Alors que c'est faux. Position finale des tentes pour la foire. Elles font un cercle. Les chevaux et autres chèvres et dromadaires seront à l'extérieur, dans des enclos en bois. Début de peinture de la grande tente, après qq recherches des motifs traditionnels. Après hésitation, je fais tout le milieu pareil. Pas parfait et quand même, je suis content. Ca fait le style que j'espérais. Second coté différent du premier. Début de peinture des autres tentes. Et voilà pour aujourd'hui |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Dim 25 Oct - 2:42 | |
| Wow ! Les motifs de la tente, cela rend super bien ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
| | | argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Dim 25 Oct - 2:49 | |
| Pareil, la tente est superbe. J'ai hâte de voir le tout peint.
Par contre je suis moins fan du bleu turquoise sur le haut de la tour. |
| | | Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Lun 26 Oct - 0:52 | |
| Merci pour vos retours ! Moi aussi je suis pas fan tu turquoise pour la tour... Je pense que ça va partir. En fait mon tube a explosé à l'ouverture à cause de la chaleur ici... J'avais des gouttes de turquoise à utiliser... Voilà voilà... Décision à prendre en 10 secondes et c'est pas top au final. Tant pis. Et une nouvelle maison ajoutée au village. |
| | | Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Lun 26 Oct - 3:19 | |
| Très beau boulot Marell , qui plus est une armée que l'on voie rarement ! |
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Mar 27 Oct - 17:11 | |
| Un peu de suite hier... Surtout les tentes. Et customisation de quelques maisons pour rajouter des bouts d'architectures en planches ici et là. Il me faut aussi de quoi faire des auvents genre tissus tendus. Pas évident à faire. En GS, peut-être... On voit à gauche que j'ai essayé de peindre le toit de la tente et que c'est pas terrible. A repenser. |
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Jeu 29 Oct - 14:01 | |
| Bon, hier aprem je me suis dit que j'avais pas peint de fig depuis trois jours et j'y ai consacré le plein après midi, ce qui était ma foi plutôt super agréable ! Temps magnifique, soleil et petit vent... Une vraie journée de vacances. J'ai essayé de continuer les archers montés comme j'ai pu... J'ai pas le même talent ni sans doutes le même blanc que mon prédécesseur. Sa maitrise du pinceau est grande. J'avais p'tet pas la même envie non plus... Ces figs sont belles et en même temps ce niveau de détail pour laisser apparaitre les noirs très marqués de la sous-couche à certains endroits sont épuisants. Donc c'est un cran en dessous... Enfin, ça passe. Pour une fois je ne suis pas super fan de ses choix de couleurs. Le blanc pur, c'est particulier. Et flocage des archers et de l'unité de chevaliers que j'ai terminée l'autre jour. Super ! Ca de plus à aligner avec l'armée ! C'est bon quand on peut dire "ça c'est fait !". Les avancées sur les tentes. J'ai abusé du même motif ou presque, avec des petites variantes, car je le trouve vraiment emblématique. Et ça rend bien ma foi La quatrième tente y passe dans la foulée. Début de soclage du général. Pas de méga idée, donc rien de super exceptionnel à part la tente. Il aura juste ses gardes et son étendard. Collage et texturage du sol pour mettre à niveau avec les bases des figs. Un début d'élephant en monture de héro. Sous-couche noire et brossage bronze pour l'armure. Comme le reste de l'armée. Moi qui n'aime pas les peintures métaliques, ça fait drôle. Je m'étais bien mis au MNM. Puis réhaussé à l'or. Envie d'essayer une boite d'encres dites "effet pearl" que j'ai acheté, je me suis dit pourquoi pas sur le Djinn pour lui donner un effet magique. En fait, c'est une sorte de lavis brillant très couvrant... Un peu comme les anciennes encres GW. Je pense que ça aurait été mieux très dilué et passé en beaucoup de couches. Là il n'y en a que deux, faiblement diluée. Soclage des archers montés... Yes ! Je m'auto-cite "ça c'est fait !". Et c'est bon. Plus qu'une unité d'archers à faire, qui n'a qu'un seul socle de peint pour le moment. Ca va là aussi être dur de faire aussi bien... Et vu la luminosité, ce sera pour plus tard... Je termine sur le socle du général. Petit brossage de finition sur la frange en haut de la porte. Un coup de cassandra yellow flashy sur le djinn. Un brossage blanc sur le socle pour préparer l'effet lumière et... Ben oui, je me suis gourré, c'est pas un socle de personnage mais de monstre ! Tout à refaire niveau socle... Super ! 'z'auriez pu me le dire l'autre jour, bande d'étourdis ! Y a personne qui suit, là ! Hypothèses de bitsage de la tente du général avec les bits de magie que j'ai mis de coté l'autre jour pour faire le sablier du temps... Et ben je sais pas trop. J'aimerai ajouter un petit coté fantasy à ce socle et je vois pas trop à part au sommet de la tente comment faire. Avec le recul, j'aurai du faire un tapis volant géant avec la tente dessus, tractée par un éléphant... Vous en pensez quoi ? J'ai eu l'idée aprèa tout ça, évidement... |
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Jeu 29 Oct - 22:58 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Avec le recul, j'aurai du faire un tapis volant géant avec la tente dessus, tractée par un éléphant... Vous en pensez quoi ? J'ai eu l'idée aprèa tout ça, évidement...
Je pense qu'il faut t'enfermer ! Pour le reste, c'est vraiment super ! Avec l'unité d'archers manquantes, tu as combien de points d'armée ? Je ne suis pas certain que tu l'as précisé (ou alors je l'ai loupé au milieu des belles photos). _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Ven 30 Oct - 0:11 | |
| - Citation :
- Je pense qu'il faut t'enfermer !
Pfff... Des fois je trouve, ouais... Ca m'éviterait de faire ça... Et finir l'aprem avec ça... Je vous mettrai ultérieurement le récit de cet accident malencontreux. J'ai pas le temps ce soir. On est attendus pour dîner et déjà j'ai réussi à lâcher mes outils... - Citation :
- Pour le reste, c'est vraiment super ! Avec l'unité d'archers manquantes, tu as combien de points d'armée ? Je ne suis pas certain que tu l'as précisé (ou alors je l'ai loupé au milieu des belles photos).
J'ai pas encore compté. Tu n'as rien loupé Je verrai ça un de ces jours. Il me faut ouvrir un blister de chameaux ! J'en ai pas d'ouverts... |
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Dim 1 Nov - 15:52 | |
| Et voilà, lundi matin au bureau... Dur la reprise. 15 jours de congé, c'est quand même bien sympa. Bon, j'ai cru comprendre que vous aviez tous un mois de "vacances" de votre coté aussi... J'espère que vous vous êtes mieux préparés que la première fois et que vous avez des projets de figurines à envoyer ! Donc, cette journée de vendredi dernier a été TRES productive et je vous ai laissés un peu sur votre faim avec ce message lapidaire. Déjà, j'étais seul à la maison pour la journée et j'avais pas fait de peinture depuis trois jours... Autant dire que j'étais motivé. J'ai expédié les corvées diverses, et je me suis posé et j'ai pas trop bougé de tout l'aprem. Forcément, ça fait un gros post. Vous êtes prévenus. En premier lieu, il y avait de reste d'armée arbaienne que j'avais eu à une époque, et que j'avais revendu... Avec plein de personnages en trop et notamment des chameaux qui m'auraient bien aidé pour mon projet de décors de foire avec des tentes. Bref, je me disais "dommage"... Et puis quand même, j'étais plus complètement sûr de l'avoir vendu. J'ai fouillé mes tiroirs et... Bingo ! Je l'avais finalement gardé ! Merci Saint Gilles Guerrier, patron des projets hypothétiques qui font garder les trucs "dans le doute". Du coup, j'ai largement de quoi faire une caravane pleine de chameaux bardés de paquets divers dans ma foire pleine de tentes. Et même cette quantité invraisemblable d'unité de Gardes, le héros sur Elephant que je n'avais pas avec l'armée que j'ai racheté et qui est le sujet de ce topic, plus deux elephants normaux en plus, des marchands de tapis, des grappes de fioles, etc etc... Quand même, y a un sacré paquet de personnages dans cette armée ! Je crois que le seul qui va me manquer, c'est celui qui est au bout d'une corde... Tant pis, je le choperai bien un de ces jours. En tous cas, c'est motivant ! De plus, en fouillant, je suis tombé sur du matos pour Dreadfleet et j'ai exumé le navire arabien, histoire de voir si il y a des trucs récupérables. Je note le djinn qui souffle sur les voiles, et celui en feu qui attaque les autres navires. Au passage, j'ai aussi pris en photo le navire elfique, parce que c'est l'un de ceux qui serait utilisables pour nous, pour faire un petit navire sympa. Et puis son dragon est presque à notre échelle. Il peut faire un jeune, disons. Bon et donc retour à cette armée arbienne... Première décision de la journée, puisque j'ai du temps et que j'ai retrouvé ces éléphants, plus rien ne me retiens... Je décide de le monter, ce général sur tapis géant ! Donc je récupère les figs et défait la tente montée l'autre jour. Faire et défaire... Et je découpe une carte de carton plastifié pour pouvoir héberger la tente. En gros, ça donnera ça. Avec un début d'éléphant. Première chose, il faut absoluement donner du volume à ce tapis ! Sinon ce sera moche. Je décide qu'il fait une petite marche moelleuse juste après la tente, qui se trouve réhaussée. C'est la tente du Calife, merde ! Donc pliage d'un coté, puis de l'autre. Je continue dans mon optique de donner du mouvement, avec le rabat des coins avec la vitesse. Et idée au passage : je récupère les petites bougies que j'avais mises de coté pour constituer le Sablier du Temps et je les dispose comme éclairage, sur les rabats des angles avant. Faut bien que le Calife Jafar ait de la lumière. Ca devrait le faire pas mal. Et puis travail sur le mouvement du tapis lui-même. Je lui donne cet arrondi pas trop prononcé. Ca fera une sorte de surélévation au milieu à l'avant, pour mettre le Calife encore plus en exergue. Et ça renforce l'impression de mouvement et de fluidité du sol du tapis. Pour que ça tienne, j'encolle le tout et je m'efforce de faire en sorte que tout ça soit fixé par la colle. Je presse comme je peux avec ce que j'ai sous la main. Faut que ça rebique sans être collé par en dessous. C'est plus joli. Pas mal de colle y passe et tant pis... Au passage, bouchage du trou dans le seul tapis volant que j'ai (je crois que j'en ai un blister...). J'ai pas les persos qui sont censés aller dessus... Ce sera pour faire la monture du héros qui est prévue dans la liste d'armée. C'est très bien ! Un colis que j'attendais depuis des mois (posté en aout...) vient d'arriver, avec des bits que j'ai signalé sur mon sujet de bits 28mm l'autre jour... Directement réutilisables pour cette armée pour décorer mon éléphant califien ! Pour le barder de protections de guerre... On voit pas qu'il s'agit d'un symbole du chaos, c'est nickel. J'ai de quoi en ajouter, coté espace disponible. J'ai pris une tête d'éléphant normal pour avoir plus de place. Je n'ai qu'une tête d'éléphant correspondant, de toutes façons, et je la mettrai avec le héros pour que la figurine soit complète. Cette tête d'éléphant normal que j'ai en rab ira bien pour l'éléphant ud Calife, comme ça j'ai de quoi rajouter les bits ci dessus. Ca finira sans doutes comme ça. Coté support, aïe, ça va pas être simple par contre. J'ai toujours l'option de tiger par en dessous, et vu la masse du tapis volant il va sans doutes falloire s'y résoudre. Je sors quand même quelques chaînes que j'ai dans mes bits pour voir si je peux faire la même qu'avec le zeppelin nain que j'ai bricolé pour mon héros l'autre jour... Et c'est pas du tout assez solide. Mon problème est surtout que la tente est en résine pleine. Qu'à cela ne tienne, j'ai ma journée pour résoudre ce problème. Et c'est long... Et c'est sale ! J'ai pourri mon plan de travail et mis des poussières partout sur mon armée, mes peintures et mes outils... Tant pis ! A la fin, c'est mieux. Et la tente à ramassé grave à force de manipulations. A repeindre pour rafistoler ça un de ces jours. J'affine encore... Je m'arrête là, j'ai pas envie de percer à un endroit. Bien sec, le tapis finalisé ressemblera à ça. Les quatre coins sont pliés, et l'avant courbé. Avec les personnages, ça donnera sans doutes ça. Et le voilà posé sur une peinture pour se faire une idée. Ce sera sans doutes un peu moins haut au final. Ca me plait. Le Calife peut donner des ordres au cornac, voir le champ de bataille de loin et son retourner faire la sieste après une petite pipe de hachish quand il a envie (pour se remettre des combats violents). Et son éléphant fait assez bardé de dégenses pour qu'on voit bien qu'il est particulier. A voir, j'ajouterai peut-être ces chaînes sur le coté, pour montrer que les éléphants tractent le truc. Et même si j'aurai aimé l'éviter, je pense difficile de passer par autre chose qu'un tigeage entre le tapis et le sol d'une façon ou d'une autre. Trop de poids et de surface à maintenir. Bon ben du coup de décolle l'éléphant de son socle de héros. Je prendrai l'autre corps pour refaire le socle du héros sur éléphant plus tard. Sauf que tout à coup, en comptant les têtes et les corps d'éléphant... L'illumination ! La règle du PLUS s'applique parfois à une bonne idée initiale. Pourquoi mettre un éléphant quand on peut en mettre deux ?! Plus = Mieux ! Jusqu'à un certain point... Du coup, en preview pour demain et dimanche : continuer ! Avec les 24h de séchage de la GS, il fauti pas trainer. Je colle les têtes tout de suite. J'en fais une tournée vers la droite. Je rabote les bords pour éviter de lui faire un cou de girafe et malgré ça ce sera un peu long. Tant pis. Et je réhausse l'autre vers le haut, comme s'il était en train de barrir. Ca commence à faire pas mal d'éléphant dans cette armée ! Allez, la suite pour demain... C'était une super journée, bien constructive ! Plaisir d'avancer sur le Calife et le reste... Bon, j'ai pas peint de troupe... Ce sera pour la suite du we. |
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Dim 1 Nov - 22:33 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Et voilà, lundi matin au bureau... Dur la reprise. 15 jours de congé, c'est quand même bien sympa. Bon, j'ai cru comprendre que vous aviez tous un mois de "vacances" de votre coté aussi... J'espère que vous vous êtes mieux préparés que la première fois et que vous avez des projets de figurines à envoyer !
Oui alors faut pas trop s'enflammer, cela n'a de confinement que le nom car au final je pense que la grosse majorité du pays continue à bosser d'une manière ou d'une autre tellement c'est souple. Toujours un travail incroyable. Juste un petit commentaire sur le tapis volant : il y a un truc qui me chiffonne mais je ne suis pas certain que cela puisse être traité à cette échelle. Cela manque de fanfreluches sur les bords, là on ne voit pas le tapis. Mais peut-être qu'avec une peinture adaptée, cela passera mieux. J'ai un peu honte de couper les cheveux en quatre alors que je ne suis même pas capable du début du commencement de ce que tu réalises... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
| | | Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Lun 2 Nov - 1:18 | |
| Avec deux éléphants c'est mieux !
Pour tiger ... peut être que la solution est plus simple, tu peux faire un nuage de poussières en GS derrière les éléphants et cacher ta tige dedans ...
Pour les franfreluches un peu de gs et c'est fait |
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Lun 2 Nov - 13:51 | |
| - Citation :
- Oui alors faut pas trop s'enflammer, cela n'a de confinement que le nom car au final je pense que la grosse majorité du pays continue à bosser d'une manière ou d'une autre tellement c'est souple.
Oui, vu d'ici je me disais aussi un peu la même chose. Enfin tu es en télétravail, quand même ? Du coup tu as tes pinceaux à coté de l'ordi, prêt à dégainer pour une petite pause deux fois par jour ? Ou bien tu croules sous le taf ? Coté moral ça doit être difficile... Ici on en a tous marre d'être prisonniers sur notre île. Ca se ressent collégialement parlant. J'imagine pour vous ! - Citation :
- Juste un petit commentaire sur le tapis volant : il y a un truc qui me chiffonne mais je ne suis pas certain que cela puisse être traité à cette échelle. Cela manque de fanfreluches sur les bords, là on ne voit pas le tapis. Mais peut-être qu'avec une peinture adaptée, cela passera mieux.
- Citation :
- Pour les franfreluches un peu de gs et c'est fait
Héhé, les bonnes idées sont toujours les bienvenues. Faut pas hésiter, vous savez bien que j'aime ça quand vous me proposez des trucs pour améliorer ! - Citation :
- Avec deux éléphants c'est mieux !
Ah, merci Mocchus, ça me confirme. Je trouvais aussi ! Et puis j'aime bien tout utiliser ! Pas gagné que je m'y remette à postériori une fois que j'aurai terminé de peindre cette armée, alors autant ne pas laisser un éléphant non peint derrière moi - Citation :
- Pour tiger ... peut être que la solution est plus simple, tu peux faire un nuage de poussières en GS derrière les éléphants et cacher ta tige dedans ...
Ouais, là c'est encore la grande inconnue... Au fur et à mesure, je pense trouver qq chose. Faire de la poussière c'est pas con... En même temps ça risque d'être un peu dense si je la fais en GS... Je sais pas, j'y réfléchis encore. Journée du samedi, donc... En premier, resoclage du Djinn. J'ai économisé des bouts de chandelle et de peinture en décollant la texture directement. Collage aussi de la tête du héros sur éléphant, qui du coup a réintégré son socle initial. Test du tapis volant au bout de sa tige. C'est souple... Très souple... Il brinquebale un peu quand on le manipule. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée... Et en même temps une tige fine comme ça est sympa car elle se voit peu. Et puis retour au socle du général, avec la gueule ouverte pour l'éléphant barrissant. D'habitude je prends des exemples sur le net et je cherche des photos, et là j'ai fait au feeling. Ca a une gueule d'éléphant qui barrie. Ca ira. Y a de plus en plus d'éléphants dans cette armée... Collage des protections pour les éléphants du Calife : Babar 1 et Babar 2. Et comme La Tribune Ludique a lu dans mes pensées à postériori, frangeage de l'avant du tapis. J'ai fait un petit rouleau de GS que j'ai écrasé sur le bord du tapis (en dessous pour être exacte), et que j'ai ensuite poussé vers l'extérieur. C'est pas mal et en même temps j'en ai fait d'une autre façon ensuite. Je sais pas si je garde, du coup. Pour le moment oui. On verra. En tous cas j'ai donné une allure rabattue à ces franges de l'avant, pour donner du dynamise et de la vitesse au tapis. Sauf au milieu, pour donner plus de visibilité au personnage qui s'y trouvera. La difficulté a été de faire les franges visibles dessus et dessous. Vu qu'elles se rabattent... J'y suis allé à la pointe de la pince à épiler pointue. Tout doucement... J'écrase le reste bien à plat, sans doutes pour faire un étendard. D'une façon ou d'une autre, ej trouverai bien un endroit ou le mettre. Peinture d'un sorcier qui invoque le Djinn. Rien d'extraordinaire. J'en ai vu plein de comme ça sur le net. Pas trouvé mieux. Juste à coté, début du sorcier qui ira sur le tapis volant. Petit point d'étape pour le plaisir. Fin du personnage sur tapis. Je l'ai fait dans des couleurs un peu désaturées, comme le reste de l'armée. Découpe de mes rabs de GS en fin d'aprem pour préparer un étendard. Et puis pour être sûr, j'ai ressorti le Djinn du navire arabien de Dreadfleet pour voir si je fais un second socle de Djinn... Et bon bof. J'aime bien et pas tant que ça non plus. Les archers se sont arrêtés là... Pas du tout motivé par mon blanc vieillissant, qui a un pouvoir couvrant dégueulasse. Faut que j'en recommande... Ca m'encourage pas du tout pour faire les vêtements blancs immaculés. Et suite de la peinture du héros sur éléphant... Ca progresse doucement. Au final, journée moins productive que hier, qui a été vraiment riche en bonnes idées. Demain, dimanche, dernier jour de mes congés, je compte bien finir en beauté et m'y remettre une bonne partie de la journée |
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Mar 3 Nov - 0:53 | |
| En télétravail à 100% et j'ai du mal à mélanger le temps de boulot avec le reste donc au final même s'il m'arrive de sous-coucher une figurine ou d'en coller une autre, c'est pas comme si j'avançais beaucoup à côté. Encore une journée super productive de ton côté ! Pour le personnage en tapis volant, je le trouve un poil haut. Je réduirais au moins de moitié : cela sera déjà plus stable et en plus cela permettra au personnage de donner ses ordres plus facilement puisqu'il sera à portée de voix. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Mar 3 Nov - 14:03 | |
| - Citation :
- En télétravail à 100% et j'ai du mal à mélanger le temps de boulot avec le reste donc au final même s'il m'arrive de sous-coucher une figurine ou d'en coller une autre, c'est pas comme si j'avançais beaucoup à côté.
Bon, j'espère que petit à petit tu arriveras à négocier un petit coup de pinceau pendant 30 min en parallèle... Et déjà, si tu peux coller un petit truc de temps en temps c'est bien. - Citation :
- Encore une journée super productive de ton côté !
Oui, j'ai vraiment profité de ces 15 jours pour me détendre et ne rien faire la première semaine, et je suis content d'avoir avancé pendant la seconde. J'ai peu l'habitude de ne rien faire... Genre au cas où vous ne l'aviez pas remarqué... Et du coup ça m'a fait drôle et bcp de bien en même temps. - Citation :
- Pour le personnage en tapis volant, je le trouve un poil haut. Je réduirais au moins de moitié : cela sera déjà plus stable et en plus cela permettra au personnage de donner ses ordres plus facilement puisqu'il sera à portée de voix.
Je l'ai fait bien haut exprès... On parlait de donner de la hauteur aux armées, et ben j'ai essayé de faire ça avec ce perso. Clairement, il ne chuchote pas des mots doux à ses troupes à cette hauteur là. Il est plus en phase ascendante pour aller observer l'ennemi. Il est juste au dessus des hommes juchés sur un éléphant. Pour le moment ça me va comme ça. Réduire la hauteur sera facile si besoin. Hors donc, la suite avec l'aprem du dimanche. J'avais un peu fait feu de tous bois vendredi. Samedi, j'ai déroulé la suite. Et j'avoue que ce dimanche je me suis un peu surpris à saturer. J'ai donc continué tranquillement sur les acquis des deux premiers jours, en essayant de terminer autant de choses que possible. Dors et déjà, la suite du village sera pour une autre fois. Et aussi le socle avec la foire. Les tentes sont presque prêtes, et du coup avec tous les chameaux que j'ai retrouvé la veille, c'est pas pour tout de suite que je la bouclerai. Je met donc sagement de côté. Retour donc, principalement, au socle du général, aux unités et aux personnages. Je modifie un tout petit peu le projet et je me demande si je pose sur le tapis avec les autres le personnage avec étendard. Il prend pas mal de place... Et d'un autre coté il rend le tout un peu dissymétrique, ce que j'apprécie. J'aime pas quand tout est parfaitement équilibré. Et je pense aussi que les bougies seront mieux au niveau de la marche qu'à l'avant. Je veux bien votre avis sur ces deux points : le porte étendard et les bougies. Découpe de mes bouts de GS excédentaires transformés en étendard et en plats pour la foire. Il va aller sur ce personnage, qui du coup pourra faire soit héros sur tapis volant, soit sorcier. Il me semble que l'option de monture "tapis" est dispo pour les deux. Il faut donc une fig qui puisse faire l'un ou l'autre. Et pour commencer à décorer le tapis du général, je fais de la frange. Boudin de GS fin, puis aplatissement avec un truc lisse, puis frangeage avec une lame de cutter. Ensuite, deuxième frangeage vers l'extérieur avec un truc un tout petit peu plus gros (un pinceau a green stuff). Le but est de faire un effet un peu plus relief dans la frange. On verra bien. Et puis j'ai relevé certains endroits pour donner du relief encore. Pas facile sans abîmer le travaille de frangeage... C'est expérimental, on verra bien si ça le fait ou si il faut faire autrement. Voilà comment ça devrait rendre. Vu la finesse, j'y toucherai pas avant que ce soit bien sec, donc prochaine session. Deuxième... Et une fois qu'elle est faite, je me rends compte que je l'ai faite dans le même sens que la première... Boulet ! Je suis bon pour en faire une troisième. Tant pis, le tapis est assez grand pour avoir besoin de petits morceaux en plus. Peinture de l'étendard pour le personnage sur tapis. Et des personnages dans le howdah sur éléphant. La sculpture est ultra brouillon, j'ai eu du mal à comprendre comment peindre les personnages. J'ai décidé de décorer le tapis dès le début, et je me suis dit que j'allais reprendre mon motif de flammes déjà expérimenté sur un titan Epic. Eh ben je trouve que je l'ai moins bien fait. Tant pis, ça passe quand même. Des petites flammes seulement sur le devant, ou le Calife se trouvera. Et la troisième frange de tapis, dans le bon sens cette fois. Du coup, j'ai un peu peur que la petite frange à l'avant fasse ridiculement plus petite... On verra. Je chiade les petits détails de peinture sur l'éléphant. Lavis, etc. Le orange et bleu claque un peu bcp, peut-être... En même temps j'ai essayé autant que possible de reprendre les couleurs déjà données à l'armée par le précédent propriétaire. Avancées du howdah... C'est long de faire tous les petits détails... Surtout avec des couleurs que je n'aurai pas choisies si j'avais commencé l'armée moi même. Enfin ça va quand même. Sans faire trop de pub, je recommande ce marqueur ultra fin 0,2 mm pour faire tout ce qui est délimitations et inscriptions à notre échelle. Il est ultra précis et bien noir. D'ailleurs, l'utiliser pour renforcer les noirs sur les troupes à certains endroits, comme l'a fait mon prédécesseur, serait p'tet une bonne idée. J'arrive pas à refaire aussi bien au pinceau... Je ne sais pas écrire arabe, donc j'ai fait du graffiti. La flemme de quitter ma table pour aller chercher un truc pertinent et réaliste sur le net. Eclaircissements ici. Et c'est collé... J'ai du mettre du GS en dessous, les deux parties se joignent très mal au niveau du métal et la colle ne collait rien. Ben j'en suis content. C'est une pièce pas si facile que ça. Bon après coup je vois des trucs que j'ai oublié de peindre... Les sangles restées blanches derrière et gris devant. Tant pis, ce sera à faire une fois monté ! Il va bien avec le reste de l'armée. Vous apercevrez au passage un début de peinture violette sur un éléphant type monture de personnage. C'est le second qu'il me reste, puisque je ne l'ai finalement pas pris pour le socle du général. Je me disais que peut-être il servirait pour un truc magique... Genre le Sablier ? A voir. Quand à lui, je pense m'en tenir à ça... Le tapis est pas parfait, juste bleu et jaune avec une petite touche orangée. La sculpture est détaillée et en même temps pas très en relief... Pas facile de faire mieux. On voit que la tige ploie légèrement... Ca valdingue quand je le déplace... Je suis content du personnage lui-même. Les tons sont sympa. Ca manque p'tet un peu d'ombres foncées dans les creux, quand même. Et allez finalement je lui change sa tige. J'en ai marre de le voir se balader. Début de peinture sur les éléphants du socle du général. Et voilà ! C'est tout pour ces vacances. Ben je suis bien content. D'abords parce que j'ai avancé et pas qu'un peu, même si j'ai aussi lancé des projets non terminés (on a l'habitude). Ensuite parce que j'ai réussi à me l'attacher, cette armée, et que c'était pas le cas au début ! Du coup, je l'aime bien plus qu'avant. Et enfin parce que je suis content des idées, que ce soit décors ou socle du général. Ca promet de belles choses pour la suite. On en reparle sans doutes le we prochain |
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Mar 3 Nov - 22:15 | |
| Avec les fanfreluches le tapis est top. Cela va faire un truc du tonnerre ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Mer 4 Nov - 1:08 | |
| J'ai peur qu'il soit un peu large avec d'aussi grandes fanfreluches... J'ai découpé 1 ou 2 mm de chaque coté et je ne sais pas si ça suffira...
On verra bien. |
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Lun 9 Nov - 13:30 | |
| Hop, les avancées de ce we... J'ai pu bosser une demie journée dimanche. Opérations fanfreluches ! Découpe des bords intérieur précautionneusement pour pouvoir avoir une surface lisse qui colle contre le carton plastifié du tapis, et pour que cette surface soit bien rectiligne. Découpe à la bonne longueur. Pour le collage, j'ai mis de la colle type super glue des deux cotés et j'ai collé tout doucement. Pas évident de ne pas s'en mettre plein les doigts et d'emporter les froufrous en retirant la main... Enfin bon, on fini par y arriver. Etage du bas... Et voilà... Ca commence à ressembler à un tapis ! Du coup à l'avant c'est plus court... Tant pis. Voilà ce que ça devrait donner à terme. Ben je dis moi que ça le fait ! Les éléphants se ressemblent trop. Du coup, j'ai essayé de remonter la trompe de celui qui barrit. Ben c'est galère. J'ai décollé la tête et un des trucs de déco. Et j'ai du y aller à la pince au final... En écartant les défenses vers le bas, puis en les remontant après coup. Du coup, j'ai pas mal écrasé les plaques de défense sur la trompe. Et bon c'est quand même mieux comme ça... Petit patch de super glue pour lui refaire une trompe, et tant qu'à faire une qui soit amusante et réaliste, comme si il était en plein souffle. Préparation des froufrous arrière. Suite et fin des flammes pour la partie basse. Petit passage de blanc pour les sangles que j'avais oubliées sur le héros sur éléphant. Désoclage autant que possible des personnages. Je peux pas faire mieux sans casser les figs. Herbage des héros de l'autre fois. Végétalisation. On le voit peu : les buissons reflètent la couleur bleu du Djinn. Suite de la peinture des éléphant du Tapis du Calife. Et toujours dans l'optique de différencier les deux figurines : décapitation du cornac de droite. Et simple recollage avec la tête vers l'autre coté. Simple et efficace. Et voilà, suite prévue le WE prochain... Content d'avoir terminé définitivement les trois héros. Ca, c'est fait ! |
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Dim 15 Nov - 18:49 | |
| La semaine passée a été étrange... Le 11 Novembre s'est multiplié, entre les pannes réseau et les grêves chez mes clients. Du coup, j'ai pas mal bossé de chez moi et j'ai pu parfois passer sur mes figurines, notamment cette journée avec le réseau kaput... Donc on en était là. Ajout d'un liseré intérieur après les froufrous. Préparation des coins qui rebiquent. Je suis pas certain que ça le fasse bien... On va voir. Collage des froufrous arrière... On les voit peu et pourtant les petits arrondits font assez sympa. Petits ajouts au niveau du pli, pour la continuité. En fait, des morceaux de ce que j'avais préparé pour l'arrière, qui restaient. Tentative d'une déco froufrou, à coller à l'arrière genre un pompon qui traine dans le sillage à chaque coin... Ou pas, on verra. Idée non conservée Ajouts de liseré arrière. Equipement des cornacs... J'aimerai à terme qu'ils aient des sortes de grandes hallebardes longues. Je suis encore à la recherche des fers. Sans doutes que je finirai par trouver un bits en 28mm que je pourrais découper pour ça. Le second porte la sienne contre son bras, au repos. Ca leur donne vraiment une allure différente, alors que c'est la même fig. Suite des coins de froufrous... Perçage du cul des pachydermes (sous anesthésie). Soclage avec le premier éléphant collé. Voilà, le tout est à peu près peint. Collage du second... En fait je le redécollerai après la série de photo, il était un tout petit peu pas dans l'axe vis à vis du socle. Ca donner ça... Perçage du second. Et test de positionnement pour estimer une bonne hauteur. Préparation du super socle du tapis. De la très haute technologie. Il est pour le moment trop haut. Ca se règlera plus tard. Sous-couche à la main, ma bombe est trop merdique. Vous savez pas la chance que vous avez d'avoir des bombes de GW... |
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Dim 15 Nov - 22:00 | |
| _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
| | | argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Dim 15 Nov - 22:20 | |
| Superbe réalisation encours.
Je me demandais à quoi cela rassemblerai, mais l'avant dernière photo le montre clairement.
Comment comptes-tu cacher les tiges de support? |
| | | benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Lun 16 Nov - 1:20 | |
| OMG je découvre ce topic et le boulot de grand malade que tu fais ! Bravo ! Je suis estomaqué par l'ensemble des éléments réalisés et la ténacité ! |
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Lun 16 Nov - 12:56 | |
| - Citation :
- C'est quand même encore un sacré projet de frappadingue...
Roooh mais non, allez, regarde, en quelques semaines c'est déjà bien avancé. - Citation :
- Je me demandais à quoi cela rassemblerai, mais l'avant dernière photo le montre clairement.
Oui, ouf, on commence à avoir la matérialisation du truc. Et encore davantage ci-dessous, tu vas voir. - Citation :
- Comment comptes-tu cacher les tiges de support?
Hélas, j'espérais ne pas en avoir besoin... Genre en mettant des chaînes pour tracter le tapis... Et s'en servir en douce pour le soutenir. Et ce n'est finalement pas possible. Trop de poids pour ça. Donc j'ai tigé et je vais camoufler tout ça sous forme de banderoles. Tu vas voir ci dessous. - Citation :
- OMG je découvre ce topic et le boulot de grand malade que tu fais ! Bravo !
Je suis estomaqué par l'ensemble des éléments réalisés et la ténacité ! Haha, bienvenue sur le sujet. Je serai content d'avoir tes retours. Le Week-end dernier, j'ai monté les coins du tapis. Eh ben... J'en suis pas si satisfait que ça... Ca fait lourd... J'hésite. Dites-moi ce que vous en pensez parce que je suis à deux doigts de tout enlever. C'est pas si mal. Et pas parfait. Et je sais pas par quoi remplacer... J'aurai du penser à faire partir les franges de devant sur le coté, pour simuler la vitesse (comme sur les bords), et j'ai zapé. Est-ce que ça fait pas too-much ? That is the question. Préparation de banderoles pour camoufler un peu les tiges. Aperçu... Je me suis demandé si l'ajout d'un arbre pouvait souligner le gigantisme du truc et en fait ça embrouille plus qu'autre chose. Le grand vide sous le tapis sera mieux pour souligner la hauteur. J'ajouterai p'tet des personnages, ou ce genre de choses. Collage des banderoles. Je les peindrai comme les franges des éléphants, pour montrer la continuité. Ajouts de petites pastilles de Green Stuff pour simuler les passants. Voilà, ça donnera ça au final. Enfin, les tiges seront un peu plus enfoncées dans les éléphants. Je pense ne pas y toucher davantage. L'horizontalité finale sera gérée au dernier moment, au collage. Et du coup ben boulettes de GS pour fixer l'armature au tapis lui-même... Je pense que la prochaine fois, je peins le tapis. J'ai pas trop d'idées de couleurs ! Bleu ? Orangé ? Blanc, bleu et or ? |
| | | argrom le boucher
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Lun 16 Nov - 23:55 | |
| Sympa l'idée des franges pour cacher les tiges.
Hâte de voir cela peint.
Concernant la peinture du tapis, tu as déjà chercher des idées sur google avec tapis persan? |
| | | benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien Mar 17 Nov - 0:11 | |
| C'te déchirade ! Ca envoie du lourd !
Tu as bien fait de virer l'arbre, c'est mieux sans (parce que sinon les éléphants l'auraient piétiné). Les franges des tiges sont une excellente idée, tu es un grand foufou du GS ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien | |
| |
| | | | [Arabie] Reprise d'armée et village arabien | |
|