Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Arabie] Reprise d'armée et village arabien

Aller en bas 
+12
Mocchus
latribuneludique
Marell le Fou
artlessd
Vil_Gredin
benjoth
Moebius
argrom le boucher
Vincent
thetoy
Hervé.T
Gilles Guerrier
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:33

Content de voir que mon petit clin d'oeil à Tzeentch était visible. Comme vous le dites, tout n'est pas rose dans cette histoire.

J'ai continué mon tapis, avec la peinture des chandelles géantes. J'ai aussi fait l'effet de lumière à leur niveau, avec un brossage blanc puis jaune sur la zone illuminée...

On les distingue assez peu sur les photos, car j'ai fait un effet pas trop brutal. Et surtout... Ben c'est pas terrible. Avec un reflet jaune sur le bleu, à certains endroits ça s'est hélas transformé en vert ! C'est la merde ! Je vais p'tet devoir refaire... Sad

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50967222401_1e743874c1_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50966518778_52ed056e62_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50967330257_381228bcaf_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50967330242_f3323c8d86_b

Je suis un peu dégoutté car je pensais en finir aujourd'hui avec cette pièce... Dites-moi ce que vous en pensez. Peut-être aussi que j'aurai du partir sur un jaune plus orangé que ça.

Et pour me remotiver, j'ai quand même fait de jolies photos à 360° sur un magnifique fond de cale à poncer gros grain.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50967222991_d15b2cb9b5_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50967329977_f756c51005_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50966518683_9b99a46f6f_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50967223041_0b1189c2d2_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50967223131_ec1ff7726a_b

img]https://live.staticflickr.com/65535/50966519453_f4122e3af8_b.jpg[/img]

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50967330207_a95ce160aa_b

Du coup, en cherchant des personnages à rajouter sur le socle, je suis tombé sur ma seconde unité d'archers qu'il fallait que je termine. Un seul socle était peint. Et je m'y suis attelé pour éclaircir un peu les choses à faire pour cette fin d'armée, et en même temps botter en touche pour le tapis aux reflets verts.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50966518913_3773382584_b

J'ai clairement pas la même peinture blanche que celle utilisée par l'ancien proprio qui a peint le premier socle. Le mien a besoin de trois couches pour obtenir sur la sous-couche noire cet espèce de gris très clair merdique... C'est pénible de devoir repasser autant dessus. Et idem pour ces traces de la sous-couche noire qui restent apparentes ici et là et détourent bien les couleurs. Je suis incapable de faire ça... Donc tant pis, deux socles seront un niveau en dessous.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50966519048_70274fa273_b

J'avais vraiment la flemme, donc j'ai fait un socle...

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50967329867_33654ecfec_b

Et puis, avec un sursaut de courage en fin d'aprem, j'ai finalement enchaîné sur le second et commencé à socler.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50966519193_220b2439ff_b

Et puis, pour me changer les idées parce que l peinture de cette unité a vraiment été quelque chose que je n'avais pas envie de faire, j'ai continué deux petites tentes.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50966519083_e599f6b2e7_b

Et j'ai même repris quelques maisons de mon village pour peintre les fenêtres en foncé et coller tous les toits. On peut pas dire que ce soit une bien grosse progression et en même temps c'est toujours ça de pris...

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50967222701_6de118e63c_b

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:50

Le tapis volant géant est vraiment superbe avec des couleurs très vivantes, j'adore vraiment.

Pour l'effet de lumière, je pense que tu as voulu trop en faire. Ce sont des bougies (certes disproportionnées), on ne s'attend pas forcément à ce qu'elles aient un impact sur le reste. D'autant plus que tu es à l'air libre et avec un schéma de couleur très vif. Bref rien ne milite pour un jeu de lumière je trouve.

Pour les archers, tu en as bavé mais le résultat est pas mal du tout, cela passera très bien.

Petit point gênant pour ton village : avec le fluff que tu as pondu, tu ne vas pas l'utiliser bien souvent, non ? Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 2:03

Cette pièce centrale est complètement dingue, félicitations !

Concernant l'osl des bougies, personnellement ça ne me gêne pas vraiment, ça reste léger, ce qui semble plutôt logique vue la vigueur des couleurs (donc une fig en plein jour, etc). Le fait que ça tire légèrement sur le vert ne se voit pas vraiment sur la photo ; au pire, ça peut faire un rappel tzeentchien ?

Pour les archers, ils font parfaitement l'affaire et il y a un bel effet de groupe à mon sens, c'est le principal. Belle efficacité en tout cas, bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:01

Merci pour vos retours, qui m'aident comme toujours.

Je n'avais absolument pas pensé que peut-être un osl lumineux était mal venu... C'est pourtant pertinent. On est effectivement pas dans l'obscurité. L'un dans l'autre, je vais peut-être corriger ça et repeindre simplement en bleu... J'attends de voir les autres avis. J'y réfléchis.

Ou peut-être réduire un peu l'osl... A voir.

Pour les archers c'est vraiment moins propre... Et ça ira. A cette échelle, on ne verra pas la différence sur le champ de bataille. Je ne sais vraiment pas comment l'ancien proprio a pu garder ce fin liseré de bnir autour des ceintures par exemple. Ma peinture blanche va systématiquement dans les creux quand j'y passe un temps acceptable. Ça veut dire que le gars avait vraiment passé des heures à chaque barrette, ou bien était bien plus doué que moi. Le résultat est superbe...

Allez, je vous rajoute trois petites photos prises ce matin avant qu'elles ne partent sur FB, avec un briquet à coté pour rappeler l'échelle.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50970058328_02c47673bc_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50970756901_b4d7e81c39_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50970861397_85dd36009a_b
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:12

J'aime beaucoup ! Mais tu as raison, faut trouver quelque chose à mettre derrière les éléphants, c'est un peu vide.

N'oublie pas de poster les photos sur le groupe FB francophone également. On a dépassé les 100 membres là-bas et il faut animer tout cela.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:28

Ah oui j'y ai pensé puis j'ai oublié. Je le fais aujourd'hui, merci. Et j'ai vu pour les 100 membres, c'est super !

Je cherche encore pour l'arrière du socle.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:23

Plus je regarde le socle et plus je me demande s'il est vraiment nécessaire d'ajouter beaucoup de choses ; peut-être un bout de ruine, ou bien une borne kilométrique ou un panneau qui pointe vers la prochaine ville que ton armée veut conquérir. Pas forcément quelque chose d'énorme !

En tout cas la pièce est vraiment bien. L'osl, plus je le regarde moins il me dérange.

Bravo encore !!
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:26

Ah merci pour ces retours.

Je pense qu'un petit quelque chose serait quand même sympa, en effet. Un ou deux archers marchant derrière, ça me tente. A voir si je peux en surmouler ou qq chose de ce genre.

J'a iaussi pensé à représenter des dégâts laissés par les éléphants. J'avais pas pensé à un panneau de signalisation... c'est une idée fun ! Pourquoi pas un panneau ALTDORF ? Ou une ville du sud, sous l'Empire. Les petits royaumes... Et je ne suis pas sur qu'li y ait un nom de ville connue à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
artlessd




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2012

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:34

Je trouve que le vide derrière les éléphants apporte énormément au tapis, renforçant l'impression qu'il est en suspension dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:55

artlessd a écrit:
Je trouve que le vide derrière les éléphants apporte énormément au tapis, renforçant l'impression qu'il est en suspension dans l'air.

C'est pas faux, du coup s'il faut ajouter quelque chose, il faut qu'il ne soit pas trop volumineux pour éviter de casser cette impression de lévitation.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:28

Oui, je suis d'accords avec vous. Il faut trouver quelque chose de sobre et bas.

Des débris par terre, humains ou végétaux, pour représenter sois la guerre sois la course indomptable des pachydermes, par exemple.

Un ou deux archers mis plutôt sur les bords, je pense que ça irait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:20

Quelques petites avancées pour terminer cette étape.

Comme j'ai deux tentes de vendeur, je voulais tester cette configuration... Eh ben c'est pas ultime.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50990808312_3bf327df78_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50990808202_3a68372fc8_b

Du coup, je les garderai sans doutes plutôt pour ma foire itinérante arabienne.

J'ai sorti deux hommes du rang du socle d'archers bien peints.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50990808097_da3fcb0142_b

Ils se touchent à peine, c'est facile à séparer.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50990696576_b142a14200_b

J'en ai recollé un des deux sur le second rang et vous vous souvenez de ce porteur de bannière dont je ne savais pas quoi faire ? Ben voilà.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50990696501_a0354bedb6_b

Et du coup, j'ai mon archer pour le socle du général.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 50990696411_f8d21a34b3_b

Cette fois, je pense qu'on est bons.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:16

Simple et efficace, et ça ne détourne en effet pas l'attention du général tout en ajoutant un petit détail ... Bravo pour cette pièce magistrale Very Happy

Pour les tentes de vendeurs, c'est vrai que le rendu est un peu étrange. Après, ça suggère plein d'idées : des éléphants entre lesquels sont tendus des tapis-plateformes, comme une ville mouvante, par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:29

Idée super fun de réunir des éléphants entre eux pour déplacer de gros trucs. Je te rejoins là dessus. Une foire itinérante à dos d'éléphants, ce serait fun !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:20

Et j'ai terminé enfin de combler les fissures des maisons avec de la roche liquide... Y en a une qui a perdu son toit, va falloir remédier à ça aussi. Un petit taf de fond pendant que la GS sèche sur les sujets plus sérieux.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 51018522181_fe76a9133d_b
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:09

J'ai mis une semaine à mettre l'herbe et les buissons...

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 51045512182_5cbf062323_b

Et bon, voilà, c'est fait ! Ces archers 'ont franchement gavés. Bon débarras !

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 51045422446_bc0340fa61_b
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 1:41

Très sympa tes babars !

Pour celui avec la tente de vendeurs, j’essaierai de mettre des mousquets ou de l'artillerie (comme les Timurides ?), bon en terme de liste Arabie pas sur que ça passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:33

Allez, j'ai réussi à me mettre une petite heure hier sur mon village arabien.

J'ai pas beaucoup de créativité ni d'énergie en ce moment. Je m'astreint à en faire quand même un minimum pour me détendre de temps en temps. Du coup, cette suite d'un truc commencé ne me demandait pas de faire preuve de beaucoup d'imagination. C'était parfait.

Donc j'en étais resté là... Seuls les bâtiments du centre sont collés.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 51980986375_d1d7d96d7a_b

J'ai commencé par tout nettoyer.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 51979425707_41e860d340_b

Puis, j'ai mis un peu partout de la roche liquide, histoire de délimiter les zones de maisons et les zones de terre rocailleuse.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 51980431271_19c6538fc9_b

Et collage d'une maison de plus, à gauche ici.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 51980986520_dca1c41b61_b

Ca a été long et pénible, surtout parce que l'autre jour je me suis rendu compte que j'avais laissé mon pot de roche liquide sur la table dehors. En plein soleil tropical 48h, ça ne pardonne pas. Le tout est quasi sec. J'ai galéré pour l'utiliser.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 51980500953_7bb008ffde_b

Et à terme, ça devrait ressembler à ça.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 51980501018_1e08b51abe_b

Je me pose des questions pour la roche très rouge que j'avais utilisée... Elle est p'tet un peu foncé quand même. J'hésite. Est-ce que je repeint ou pas ? Est-ce que je peux me contenter d'un brossage à sec un peu plus clair et voilà tout ?

Le sommet de la tour principale ne restera pas turquoise, je le repeindrai normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:39

ça rend très bien, je te confirme que ton rouge est un peu trop rouge sinon c'est très bien, faut que je m'y attèle aussi ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 2:03

L'implantation du village est excellente, on s'y promenait bien

Pour le rouge, je suis d'accord pour dire qu'il est un soutenu...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:54

Je vais affadir mon rouge. J'en ferai un marron clair, je pense. Avec des tons ocres, quand même.

Il faut aussi que j'améliore les terrasses. J'avais commencé à rajouter des toiles de tentes et des planches ici où là et il faut que je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 1:37

quelques tentures pour l'ombre un brin de végétation...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:58

Oui, des tentures entres les bâtiments, ce genre de choses. C'est ce que je compte faire pour apporter un peu de vie.

Peut-être un petit stand type de marché. Sans doutes celui issu du blister de personnages.

Pour la végétation, il faut que je retrouve ce lien donné sur le groupe FB de warmaster il y a un moment... Ca avait l'air de toute beauté et j'en voulais pour les socles de mes personnages, de toutes façons. Palmiers et végétation basse.

Bref, y a encore du boulot. Ce WE, peut-être que je peindrai le sol que j'ai posé.

Il faut que je recommande de cette roche liquide qui a séché... C'est la misère. L'un d'enter vous connait un magasin qui livre à distance ? Vincent, un joueur epic qui avait ouvert son magasin, l'a fermé l'année dernière et c'était mon revendeur officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:09

Hier, journée en TT pour garder ma petite qui était malade. J'ai pu faire un peu de peinture en parallèle.

J'ai terminé toutes les fenêtres qui n'avait pas été peintes en gris foncé. Ca, c'est fait. Pas hyper passionnant et nécessaire malgré tout.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52035577472_38233a8f6f_b

Bricolé un petit escalier dans un coin. Il est presque un peu grand... Tant pis.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52037137105_3fd4bffaf3_b

Testé une peinture plus couleur crème que la couleur ivoire que j'avais pour le moment utilisé pour les maisons. Je pense rester sur l'ivoire.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52036869694_88772ed01c_b

Et j'ai commencé à repeindre le sol qui était trop rouge au centre, avec la couleur terre que j'utilise pour mes socles.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52035577722_aef2c60885_b

Et du coup ben j'ai continué.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52035577812_2c36e06b3f_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52036869969_9d91e2d891_b

Ca fait apparaitre les trous dans ma roche liquide...

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52035577977_f58e0031e0_b

Peinture des murs où les briques sont apparentes...

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52036664803_53415b4d89_b

Petit à petit, ça évolue, allez.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52036664923_e87489ac22_b

C'était pas des progrès dans un domaine ultra créatif, plutôt des petits trucs indispensables... Je réfléchis aussi au projet de mettre des tentures drapées, etc.

Ma roche liquide est vraiment foutue... Faut que je 'en recommande. J'arrive à peine à la faire adhérer. J'ai du la mélanger ou la coller à la colle à bois à certains endroits.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52035578132_b74821c219_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52037137945_55c73dcc2a_b

Voilà au final les progrès pour aujourd'hui.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52036870249_094df0385d_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52036870319_8dc896207e_b

Ca n'avance que lentement... J'espère aller un peu plus vite dans les temps à venir. En attendant, ça progresse toujours un peu.

Améliorations à garder en tête :

- Des tentures en haut et en bas et entre les maisons. Sans doutes que j'écraserai du GS autour d'un stylo pour avoir un truc courbé, ou qq chose du genre.
- Des paniers, sacs, etc.
- Des palmiers.
- Un petit étal de marché avec les éléments d'un des blisters de l'armée arabienne.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:56

Semaine chargée... Je n'ai pas pris le temps de vous mettre cette avancée, qui date de dimanche de la semaine dernière.

J'ai rajouté ici et là quelques détails. Des escaliers taillés dans la roche ocre, surtout.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52076244511_85ce67fdea_b

Ce genre de petits détails est important.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52076730980_b266253a92_b

J'ai réussi à résoudre mon problème de pâte texturée à moitié séchée, en rajoutant de la pâte sans texture... En mélangeant bien, j'arrive à peu près à ré obtenir quelque chose d'utilisable.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52076244731_9dea1867dd_b

Du coup, j'en ai mis partout ! Trop peut que ça re sèche encore davantage et que même cette ruse ne fonctionne plus.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52076244446_440fe44996_b

J'ai même recouvert les zones où ça s'écaillait. J'ai laissé quelques crevasses qui sont parfois sympa, et en gros tout est homogène. Ouf !

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52075201257_584833a3f6_b

Texture des nouveaux escaliers.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52075201192_0b20b578e2_b

Et première couche... Bon, ça commence à ressembler à quelque chose.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52076476324_5f3b30d318_b

Et la petite photo finale, pour se donner une idée de ce que ça donnera à la fin.

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52076250603_31688d1695_b

Ca manque vraiment de végétation... Faut que je fasse une commande...

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52075201717_5ed6b1a4bf_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52076731235_0bfa8a1213_b

Deuxième couche...

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52076477114_1485895b66_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52076250903_f7d35a5bfe_b

[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 52076251018_dd8b06cfa5_b

Et voilà pour cette session.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] Reprise d'armée et village arabien   [Arabie] Reprise d'armée et village arabien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arabie] Reprise d'armée et village arabien
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Village Arabien
» [Vil Gredin] Reprise du modélisme
» L'Arabie de bob_bob
» Village Orc
» Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: