Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Vil Gredin] Reprise du modélisme

Aller en bas 
+9
Mocchus
Moebius
argrom le boucher
Casta
evildead
benjoth
Marell le Fou
latribuneludique
Vil_Gredin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeSam 16 Jan - 3:43

Bonjour à tous.

Je reprends le modélisme après une longue pause de quinze ans, en changeant d'échelle (de 28 à 10mm) et d'univers (de 40k à Fantasy). Du coup, j'ai un certain nombre de questions à vous poser, si jamais vous avez des suggestions / idées.

• D'abord, concernant la création des armées. J'ai proposé deux listes retravaillées grâce aux contributions des membres, et je pense donc partir vers 2x 1000pts d'Orques et Gobelins vs Kislévites.
Pour les O&G, c'est assez simple, je vais m'orienter vers la gamme Polar Fox qui me plaît beaucoup dans le style, et j'ai l'impression que la gravure est bonne.
Pour les Kislévites, je suis beaucoup plus indécis (et j'ai l'impression que je n'ai pas choisi une armée facile à proxy). J'ai vu les modèles Pendraken pour les Polonais 16e siècle, mais chaque unité n'a qu'une pose, ce qui me semble un peu dommage en termes de modélisme ; et les personnages ne me convainquent pas vraiment. Est-ce que vous auriez des suggestions d'autres fabricants ?

• Ensuite concernant les unités. Si je ne me trompe pas, une unité (infanterie, cavalerie) est constituée de trois socles de 40x20mm. Par exemple, une unité de gobelins à 30pts, c'est bien trois socles de gobelins soit six "strips" (barrettes ?) ? Pour le soclage des héros, avez-vous des conseils ? Je veux opter pour des socles ronds mais ne suis pas sûr du diamètre.
Si jamais je passe commande chez Pendraken, j'en profiterai pour prendre des socles mdf, mais j'ai peur qu'avec la pandémie et le Brexit les livraisons soient largement retardées (voire égarées, d'après des amis sur place la poste anglaise a énormément de difficultés en ce moment).

• Enfin, concernant le matériel de base : pour la peinture, je pensais partir pour un kit débutant Prince August. Pour le soclage, je me dirige a priori vers des socles "islandais"/toundra, avec du sable noir/brun, de la neige et quelques touffes d'herbe brune. Pour la neige, je sèche un peu : vous auriez des conseils pour ça ?

Désolé si certaines de ces questions sont évidentes ou stupides, il faut que je remette le pied à l'étrier et c'est assez vertigineux ! Merci d'avance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:41

Vil_Gredin a écrit:
D'abord, concernant la création des armées. J'ai proposé deux listes retravaillées grâce aux contributions des membres, et je pense donc partir vers 2x 1000pts d'Orques et Gobelins vs Kislévites.
Pour les O&G, c'est assez simple, je vais m'orienter vers la gamme Polar Fox qui me plaît beaucoup dans le style, et j'ai l'impression que la gravure est bonne.

Oui, la gamme est très sympa et très GWiènne, parfaite pour jouer une force d'Orques & Gobelins.

Citation :
Pour les Kislévites, je suis beaucoup plus indécis (et j'ai l'impression que je n'ai pas choisi une armée facile à proxy). J'ai vu les modèles Pendraken pour les Polonais 16e siècle, mais chaque unité n'a qu'une pose, ce qui me semble un peu dommage en termes de modélisme ; et les personnages ne me convainquent pas vraiment. Est-ce que vous auriez des suggestions d'autres fabricants ?

Il y a Warmonger Miniatures qui est en train de monter sa gamme à coups de KS :

https://warmonger-miniatures.com/store/10mm-polish-lithuanian/

C'est très beau mais malheureusement c'est en cours de construction donc il faudra patienter un peu pour pouvoir jouer une armée complète...

Je crois que Pendraken a annoncé le retour des Polonais TB Line pour cette année. Mais là encore faut attendre que cela tombe...

Citation :
Ensuite concernant les unités. Si je ne me trompe pas, une unité (infanterie, cavalerie) est constituée de trois socles de 40x20mm. Par exemple, une unité de gobelins à 30pts, c'est bien trois socles de gobelins soit six "strips" (barrettes ?) ?

C'est ça, la caractéristique "Taille" d'une unité donne le nombre de socles. Après tu mets ce que tu veux comme figurines mais il est vrai que pour un véritable effet de masse (surtout pour les régiments de base), c'est mieux d'avoir deux barrettes. Mais tu peux alléger un peu pour les unités de cavalerie légère (je mets 3 chevaucheurs de loup par socle par exemple) ou des monstres comme les Trolls ou les Ogres qui sont assez massifs pour n'utiliser que 3 des 4 figurines prévues à la base...

Citation :
Pour le soclage des héros, avez-vous des conseils ? Je veux opter pour des socles ronds mais ne suis pas sûr du diamètre.

Le diamètre n'a pas vraiment d'importance si tu mesures tout depuis le centre. Moi  j'utilise des pièces de 10 centimes pour les simples héros/sorciers. Pour les autres personnages, généraux ou personnages montés, je fais en fonction de la figurine...

Citation :
Si jamais je passe commande chez Pendraken, j'en profiterai pour prendre des socles mdf, mais j'ai peur qu'avec la pandémie et le Brexit les livraisons soient largement retardées (voire égarées, d'après des amis sur place la poste anglaise a énormément de difficultés en ce moment).

A mon avis faut patienter au moins jusqu'à mars avant que les choses ne redeviennent normales. Il n'y a pas des fabricants français ou européens pour des socles MDF ?

Citation :
Enfin, concernant le matériel de base : pour la peinture, je pensais partir pour un kit débutant Prince August. Pour le soclage, je me dirige a priori vers des socles "islandais"/toundra, avec du sable noir/brun, de la neige et quelques touffes d'herbe brune. Pour la neige, je sèche un peu : vous auriez des conseils pour ça ?

Là je laisse les experts répondre.  Wink

Désolé si certaines de ces questions sont évidentes ou stupides, il faut que je remette le pied à l'étrier et c'est assez vertigineux ! Merci d'avance en tout cas.[/quote]

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:56

Merci beaucoup pour ces réponses et précisions.

Du coup, je vais d'abord m'occuper des O&G, ça devrait me laisser le temps de voir venir pour Kislev (et au pire d'opter pour un plan B Bretonnie/Comtes Vampires, bien plus faciles via Excellent Miniatures). Je crois qu'il y a au moins 3 mois d'expédition depuis la Sibérie de Polar Fox, donc j'aurai le temps de voir venir les dernières sorties de Warmonger. Merci en tout cas, je ne connaissais pas !

Citation :
C'est ça, la caractéristique "Taille" d'une unité donne le nombre de socles. Après tu mets ce que tu veux comme figurines mais il est vrai que pour un véritable effet de masse (surtout pour les régiments de base), c'est mieux d'avoir deux barrettes. Mais tu peux alléger un peu pour les unités de cavalerie légère (je mets 3 chevaucheurs de loup par socle par exemple) ou des monstres comme les Trolls ou les Ogres qui sont assez massifs pour n'utiliser que 3 des 4 figurines prévues à la base...

Ok, merci beaucoup, ça éclaire ma lanterne. Je vais attendre de recevoir les figurines pour voir comment je vais les monter, mais ta solution a l'air efficace.

Et enfin pour les socles, oui, je vais chercher un fabricant français, ça sera sûrement plus simple ! C'était au cas où je passais commande de hussards ailés. Bien noté aussi pour les socles de personnages !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:43

Tu poses de bonnes questions Smile

Le Tribun a déjà répondu à peu près à tout.

Pour ma part, je standardise les socles des héros. je trouve ça plus propre. Ils font tous la même taille dans mes armées (rattrapage en cours sur certaines).

Je choisis un diamètre un peu grand, car j'aime faire une petite scénette qui met en scène le héros sur son socle. Penses-y si l'idée te parle. En plus, ils sont plus stables. Je prends des pièces de monnaie pour le poids. C'est agréable à la prise en main et là aussi ça stabilise.

Pour mon général, je prends carrément un grand socle de Dreadnought de 40K. 6 cm de diamètre. Et là, je met plein de personnages et le général est vraiment très mis en scène. En général, je customise une fig existante pour faire un perso qui claque vraiment.

Amuse-toi pour les persos, c'est mon conseil ! Les unités classiques sont un peu plus encadrées, alors que les commandants tu es davantage libre.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:38

Super, merci pour ton retour.

Je vais essayer de trouver une taille de socle avec laquelle je suis à l'aise. Je reprends le modélisme donc je me vois mal faire comme toi sur un grand socle, mais peut-être que sur un truc entre le socle rond des figs 28mm et le Dread 40k je devrais trouver.

En tout cas le forum est une bonne source d'inspiration pour les scènes !


Edit: ma première commande est passée chez Polar Fox, rdv dans 3 mois pour les premières photos de la Waaagh Kollektiv' ...
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:33

C'est con, je viens seulement de penser que j'ai qq unité d'orcs de chez Polarfoxen trop... Bah si jamais tu as besoin de renforts, hésite pas à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:22

Par contre un conseil pour les socles : pas trop épais ! Reste en MDF et ne tape pas dans les socles 28mm, cela se mariera moins bien avec tes unités.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:00

Marell le Fou a écrit:
C'est con, je viens seulement de penser que j'ai qq unité d'orcs de chez Polarfoxen trop... Bah si jamais tu as besoin de renforts, hésite pas à demander Wink

Ah mince ! J'étais tellement pressé de passer ma commande que je n'ai pas pensé à demander ... Du coup je garde ça dans un coin de ma tête pour le passage aux 1500 pts Smile Merci !

latribuneludique a écrit:
Par contre un conseil pour les socles : pas trop épais ! Reste en MDF et ne tape pas dans les socles 28mm, cela se mariera moins bien avec tes unités.

C'est bien noté ! Pour les O&G, je pense que je vais partir sur les socles envoyés par Polar Fox, sauf si ceux qu'il joint pour les personnages ne sont pas ronds. Pour Kislev je garde ça en tête, merci !

Après je ne connais pas la qualité des socles Polar Fox, j'ai lu que c'était du plexiglas, peut-être que je réfléchirai à les remplacer en MDF à la réception de la commande ...

Encore trois mois à patienter, damned !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeJeu 21 Jan - 3:00

Mes deux sous sur le modélisme :

Je socle tout en MDF 40 x 20 évidemment, mais je commande dans la même épaisseur des socles ronds de toutes les tailles, du 15 mm au 50 mm. Comme l'a dit Marell, ça permet de faire des scénettes, de rajouter des aides de camp, etc. Pour le jeu, je socle les généraux en 50 mm de diamètre, ça me permet de facilement le repérer, et il y a toujours des figurines en rab à rajouter.

Tu verras qu'une des principales difficultés lors de la peinture, c'est le soclage. Comme pour toutes les petites échelles, tu passes proportionnellement plus de temps sur le socle qu'avec du 28 mm. Surtout qu'il n'existe pas de socles scéniques à cette échelle.

Pour socler je n'utilise pas de "kit", mais un tas de chose pas chères trouvées un peu partout :
- d'abord, comme quand je colle les barrettes sur les socles il y a un relief, je comble avec de l'enduit de rebouchage. Le truc ici c'est de peindre les deux barrettes "hors socle" sur un bâtonnet d'esquimau (là encore, tu trouves ça à pas cher) pour faciliter la peinture.
- Une fois les barrettes peintes (la barrette elle même aussi, en brun neutre) je colle la première sur le socle. Puis j dégaine mon enduit et je mets une petite bande épaisse entre la barrette et l'emplacement de la seconde. Puis je colle la seconde en "mangeant" un peu sur l'enduit pour que tout cela soit de niveau. Puis je remets des petites couches latéralement pour que ça fonde du socle. (c'est peut-être pas très clair).
- une fois tout ça sec, je peints en brun l'ensemble.
- ensuite, je colle à la PVA diluée quelques petits cailloux (ramassés chez moi) et du sable très fin (j'utilise du sable pour reptile trouvé en Animalerie, tu en auras un kilo mais tu pourras aussi faire des décors).
- je dilue de la lasure brune (achetée en magasin de bricolage) et une fois la PVA sèche je peint par "capillarité" ce lavis qui va donner la texture au sable (et de la cohérence, car la lasure contient de quoi "figer" le sable).
- une fois sec, tu peux te lâcher en terme de végétation : attention, une touffe d'herbe statique en 10 mm représente un gros buisson ! N'abuse pas si tu ne veux pas que tes socles sortent tout droit de la jungle !

Tu peux aussi penser aux pigments, ça donne vraiment de très bon résultats une fois la dilution maitrisée.

Welcome dans le hobby 10mm, tu vas voir, c'est hyper gratifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeJeu 21 Jan - 3:39

Wow, merci pour ces idées, c'est super détaillé !

Comme tu le dis si bien, ça a l'air d'être dur de faire des socles corrects, et j'appréhende un peu le passage à l'acte. Je prends bonne note des conseils (notamment le coup du bâtonnet pour peindre les barrettes, c'est habile). Ton petit tuto étape par étape va bien m'aider, merci !

Je vais voir de quoi j'aurai besoin, je pensais au début faire des socles "taiga" avec un peu de neige mais ça a l'air compliqué, donc je vais peut-être commencer par quelque chose de plus accessible.

Et j'ai une question, très bête : quelle colle utilises-tu pour les barrettes et l'herbe statique ? De la super glu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeJeu 21 Jan - 5:57

Vil_Gredin a écrit:
Wow, merci pour ces idées, c'est super détaillé !

Comme tu le dis si bien, ça a l'air d'être dur de faire des socles corrects, et j'appréhende un peu le passage à l'acte. Je prends bonne note des conseils (notamment le coup du bâtonnet pour peindre les barrettes, c'est habile). Ton petit tuto étape par étape va bien m'aider, merci !

En effet mais quelques photos auraient été plus parlantes. je vais tâcher d'y penser lors d'une prochaine peinture 10 mm.

Vil_Gredin a écrit:
Je vais voir de quoi j'aurai besoin, je pensais au début faire des socles "taiga" avec un peu de neige mais ça a l'air compliqué, donc je vais peut-être commencer par quelque chose de plus accessible.

Et j'ai une question, très bête : quelle colle utilises-tu pour les barrettes et l'herbe statique ? De la super glu ?

Ca tombe bien je voulais me lancer sur des socles avec un peu de neige (si c'est bien ce que tu entends par taïga);
Je colle les premières barrettes à la super glue.... et les secondes à la PVA (parce que sinon le mélange enduit + superglue fait des pâtés et je peux plus coller ma barrette... et que si je colle la seconde barrette à la super glue elle se fige direct et je peux plus la positionner.

Pour l'herbe statique je fais des points de colle PVA et je pose un gros tas d'herbe dessus, j'appuie bien fort et je retourne le socle, que je "tapote" dessous pour faire tomber l'excédent. C'est pas cher et ça fait exactement la même chose que les touffes qu'on peut acheter partout pour la peau des yeux.

Pour faire un effet neige, je suis encore en train de regarder des vidéos et tuto, car évidemment tu en trouves plein pour du 28mm, mais rien en 10 mm. Et les techniques ne sont pas les mêmes. Je crois que je vais partir très très simplement sur le bicarbonate de soude, parce que pas cher et que j'en ai !

Un tuto très clair (en 28mm) :
https://www.youtube.com/watch?v=Lqyd7AroQ7Y

En plus on y voit la technique de teinte du sable par capillarité avec un lavis.
Ne pas oublié la peinture blanche, j'ai des socles 28mm enneigés assez anciens (+ de 4 ans) qui ont jauni (avec de la neige artificielle). Un dernier conseil : avant de lancer le soclage de ton armée, fais des tests sur des socles : avec des matériaux pas chers, tu peux tester autant que tu veux ! Une fois maitrisée ta technique NOTES LA BIEN sur un petit carnet pour être capable de la reproduire quand tu veux (je ne comptes pas le nombre de fois où je ne me rappelais plus l formule de tels ou tels socles...).
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeJeu 21 Jan - 6:29

J'ajoute une modeste contribution : la colle à carrelage est plus granuleuse que l'enduit de rebouchage et permet de faire des sols "caillouteux"
La lasure prendre de l'acrylique qui se lave à l'eau. Avec celle-ci ne pas oublier la technique de la "trempette" ou du lavis pour faire ressortir les reliefs des figs.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeJeu 21 Jan - 6:51

evildead a écrit:
La lasure prendre de l'acrylique qui se lave à l'eau. Avec celle-ci ne pas oublier la technique de la "trempette" ou du lavis pour faire ressortir les reliefs des figs.

Merci de l'avoir précisé ! J'avais zappé, je ne prends que des produits à l'eau qui se lavent plus facilement, plus rapidement, qui puent moins. J'ai pu sauver quelques pantalons, T-shirts et parquets et autres avec ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:55

Merci à vous deux pour tous ces détails supplémentaires. Je commence à y voir plus clair dans ma liste de courses pour m'équiper et me (re)mettre au modélisme.

Le tuto est très clair en effet (même si j'ai toujours un peu de mal avec le "style" YouTube), c'est en plus plus ou moins ce à quoi je pensais en parlant de "taiga". Je crois que je vais opter pour cette technique de neige pour commencer. J'avais vu aussi les textures neigeuses de chez AK, mais la technique du bicarbonate a l'air aussi simple.

Peut-être que l'enduit de carrelage peut faire un bon palliatif au mélange sable et colle, à voir.

Bon, promis, dès que je reçois mes figs, je me mets à faire un carnet de route de recettes et je vous partage tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:48

Tu as de bons conseils ici. Tu devrais pouvoir bien commencer avec tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:33

Oui, pour le coup on est bien accueilli dans le 10mm sur ce forum :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeDim 31 Jan - 4:10

Je remonte rapidement ce sujet parce que j'ai une petite demande : ma boutique de modélisme local n'a pas de socles mdf en rayon (et quelques autres trucs comme des textures Prince August, etc), du coup je me demandais si vous aviez des boutiques en ligne à recommander, si possible en France (rapport aux frais de port) ?

Ça peut se passer en mp, je ne sais pas si ça se fait de donner des noms de boutiques hors fabricants de figs.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Casta

Casta


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Paris 14e
Date d'inscription : 18/05/2018

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeDim 31 Jan - 6:28

Warbases est très bien pour les socles et plateaux de mouvements en mdf Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:35

Castanietzsche a écrit:
Warbases est très bien pour les socles et plateaux de mouvements en mdf Smile

Faut attendre quelques mois je pense avant de reprendre nos achats en UK, là je pense que c'est un peu trop le bordel. Du coup j'ai cherché vite fait en France et dans l'Union mais pour l'instant j'ai fait chou blanc. Neutral

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:45

Merci à vous deux !

Et oui, en effet avec le Brexit je préfère éviter de commander au Royaume Uni pour l'instant ...

Niveau socles je fouille pas mal, c'est chou blanc pour le moment, hormis chez Philibert à qui il restait ... Un set de 24 socles en mdf. Autant vous dire que ça n'a pas l'air d'avoir la cote en France.

Et question bête, niveau peinture, vous utilisez quoi ? Je pensais partir sur du Prince August.
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:32

J'ai qq socles et en même temps ça va mettre du temps à arriver. Enfin vu qu'il faut que je t'envoie de toutes façons du matos, autant que j'en glisse qq uns.

Il t'en faudrait combien dans l'absolu, pour commencer sans tomber à court ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:26

C'est sympa ! Après ne t'en fais pas, les orcs et gobelins Polar Fox doivent arriver avec des socles en plexiglas, donc je n'ai pas besoin de tant de socles que ça, juste de quoi mettre les Kislévites. Mais je vais certainement passer commande chez Philibert, pour avoir des chutes et faire des tests de soclage.

Et puis ton offre est déjà suffisamment généreuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:28

Vil_Gredin a écrit:
C'est sympa ! Après ne t'en fais pas, les orcs et gobelins Polar Fox doivent arriver avec des socles en plexiglas, donc je n'ai pas besoin de tant de socles que ça, juste de quoi mettre les Kislévites. Mais je vais certainement passer commande chez Philibert, pour avoir des chutes et faire des tests de soclage.

Dans mon souvenir les socles Polar Fox sont un cheap petit par rapport aux socles WM officiels mais faudrait que je regarde à nouveau.

Pour la peinture, j'utilise la Citadel.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:31

Bon, du coup c'est peut-être pas mal de commencer sur du socle cheapos pour faire mes premiers tests, quitte à resocler quand je serai plus à l'aise avec le modélisme.

Merci pour ton retour sur la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:07

Et voilà, j'ai reçu un paquet de Sibérie. Plus que 1000 points à peindre !

J'ai eu la surprise de trouver deux sachets surnuméraires dans ma commande : un duo de généraux sur sanglier et ... un groupe de musique gobelin ! Je vous partage la photo, c'était une belle surprise (ça ne rend pas grand chose en l'état, une fois peint ça sera mieux, j'espère - cliquez pour voir la miniature en plus grand).

[Vil Gredin] Reprise du modélisme Theseg10

Et maintenant ... Aux pinceaux ! Il faut juste que je choisisse par quel bout commencer. Peut-être la troupaille, histoire de me faire la main.

A ce propos, si vous avez des conseils particuliers pour préparer les figurines avant sous-couche, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Vil Gredin] Reprise du modélisme Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vil Gredin] Reprise du modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 pts khemri vs Nains - Reprise
» [Arabie] Reprise d'armée et village arabien
» 21ème concours de peinture et de modélisme
» 10ème concours de peinture et de modélisme
» 22ème concours de peinture et de modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: