Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Vil Gredin] Reprise du modélisme

+9
Mocchus
Moebius
argrom le boucher
Casta
evildead
benjoth
Marell le Fou
latribuneludique
Vil_Gredin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Vil_Gredin

Vil_Gredin

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 1:00

chris_vde a écrit:
6h pour une barette .... Shocked Shocked

Moi ça me parai très bien comme ça, de nouveau tout dépend de ce que l'on cherche, si c'est une armée 'pour jouer' ce que tu me montre sur photo est plus que très bien, une fois sur socle et table, c'est l'effet de masse qui compte, et il vaut mieux se concentrer sur certains personnages ou grosse machines pour les détails mais pas les troupes.

Si c'est pour une gallerie photo, c'est autre chose.  Des photo de plus prêt / meilleure définition ? pour se rendre compte ?

Oui, c'est un peu long. En fait, je ne suis pas du tout manuel, donc ça me prend toujours un temps fou, surtout pour les premières barrettes d'une unité ... Après, j'ai été plus efficace sur d'autres troupes (mes trolls notamment) qui ont dû me prendre le même temps pour une unité.
Là il y a un ensemble de trucs qui m'ont fait perdre énormément de temps (travail du jaune notamment).

Sinon, oui, c'est une armée pour le jeu, pas pour une galerie, donc je cherche plutôt l'effet de masse. J'essaie de prendre de meilleures photos au plus vite !

Marell le Fou a écrit:
Tu vas voir, le travail à la chaîne aide énormément pour le temps passé.

Pour la peau, perso je fais simple : elf flesh (une couleur peau claire) et un passage de Reikland Fleshshade. Et voilà. Je te le conseille chaudement. Si tu veux plus bronzé tu peux faire plutôt dwarf flesh + reikland fleshshade.

Pour le reste tu trouvera le moyen d’articuler tes couches de peinture successives mieux que ce que tu as fait pour ce test, tu verras.

Oui, je pense aussi que ça va alléger le truc. Merci pour la technique des peaux ! Et la remarque sur l'articulation des couches. Je crois que je suis tombé dans le même piège que pour mes premiers orcs : j'ai essayé de faire trop d'éclaircissements, du coup ça rend la différence entre les différents endroits des figurines moins perceptibles, j'ai l'impression ...
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:31

Au niveau des couches, voilà comment je fais.

- Couche de base.
- Ombrage avec un lavis dans les ombres.
- Re Couche de base pour rééclaircir sur les parties un tant soit peu exposées à la lumière environnante.
- Couche de base éclaircie sur les parties les plus éclairées.

En général, ça suffit pour que ce soit déjà beau... Vu la taille et la densité des figs une fois soclées, pas la peine de faire davantage à mon sens.
Vil_Gredin

Vil_Gredin

MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juil - 3:52

Retour d'entre les morts, j'ai récupéré mes Kislévites Warmonger Miniatures :la gravure est vraiment bonne, c'est top !

Et du coup Marell, je vais pouvoir appliquer ta technique : objectif efficacité. J'aimerais avoir une petite force kislévite jouable d'ici pas trop longtemps. Quitte à repeindre le tout dans quelques années, quand j'aurai amélioré ma technique.

Seul petit problème, l'échelle avec les troupes GW. Je pensais essayer de mixer les bandes de commandement GW, que j'ai en rab' grâce à Marell, avec les troupiers WM, mais ça ne passe pas, donc je vais former des unités classiques.

Toujours pas convaincu par mon schéma, je fais un test sur une première unité de cavaliers ailés, et on verra ! Photos à venir dans ... un certain temps Very Happy
Vil_Gredin

Vil_Gredin

MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Juil - 1:10

Bon, gros doutes suite à l'avancée de la couche de base hier. J'ai posé le jaune, et au moment de poser le bleu, j'ai trouvé que ça jurait énormément. Du coup, je pense changer de schéma, et je suis preneur de vos avis et recommandations (parce que là, je rame un peu !) :

- soit je garde le jaune en couleur principale, et je trouve une autre couleur de contraste (une couleur forte, ou alors un blanc cassé)
- soit je change radicalement, sur des choses du type rouge / orangé, blanc cassé, et quelques détails colorés.
- [edit] une voie médiane, c'est aussi de me rendre compte que par rapport à la barrette test, j'ai inversé la dominante et la couleur de contraste (j'avais un bleu en dominant et un jaune pour les détails), et donc inverser aussi sur les cavaliers.

J'hésite beaucoup. Dans l'absolu de toutes façons, je vois mal comment éviter l'acétone.

Je pense de toutes façons ne pas reprendre le schéma de la "barrette de test" pour le reste de la troupe à pieds, et partir sur tenues écru / blanc cassé avec détails de la couleur principale. J'y réfléchis.

En tout cas pour vous donner une idée (certes c'est juste la couche de base), actuellement ça rend ça (et ça jure) :

[Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Img_7310
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:36

Perso ça ne me choque pas, j'opterai plus pour un bleu extrêmement clair par contre, avec le jaune ça va bien le faire. Tu pourras mettre un coup de lavis dilué plus foncé pour homogénéiser le tout.

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juil - 2:22

Pareil pour moi, le bleu et jaune sont harmonieux ! Je pense que même sans changer de couleurs, une fois la figurine peinte, ça passera très bien !

Eric Noé

MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juil - 8:23

Tout pareil comme Mocchus : éclaircis ton bleu et force les contrastes, ça donnera bien. Tu peux aussi éclaircir les zones en jaune qui reçoivent la lumière directement.
yamini

MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:48

Si la poste l'a fait ça ne peut que fonctionner pour toi!

Jaune + bleu c'est une valeur sûre!
https://fromscratch3d.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:59

Ben ouais, moi aussi j'aime bien ! Very Happy

Un lavis marron sur le jaune cassera le coté trop bling de la couleur. Avec après un réhaut de jaune pâle sur les parties qui prennent la lumière, tu verras que ça passera tout seul.

A l'époque, les uniformes étaient faits pour être visibles. Donc c'est cohérent que les couleurs se voient. Et puis sur des petites figs, c'est bien d'avoir un beau contraste.

Va jusqu'au bout, tu verras une fois les ombres et les éclaircissements posés. Ca va tout métamorphoser.

Si je vois bien, tu as refait les mains et les lances ?
Vil_Gredin

Vil_Gredin

MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:23

Merci à tous les cinq pour vos avis et vos encouragements !

Je pense que je vais faire des tests sur des piétons, pour voir comment ça fonctionne si je pars sur une alternative blanc cassé / bleu, c'était mon idée plus "fluff" (les Kislévites fous cachés dans les bois).

En même temps la barrette test était pas si mal donc je vais p-ê pousser mon idée pour les cavaliers jusqu'au bout. Pour le contraste aussi, comme le rappelle Marell. (à voir si je peux pas avoir un bon contraste aussi en blanc / bleu, je me rappelle d'une armée de Soeurs de bataille dans un vieux WD qui rendait bien).
Donc je vais essayer d'aller au bout, et en parallèle tester !

Marell le Fou a écrit:
Si je vois bien, tu as refait les mains et les lances ?

Pour le coup non, ce sont les figurines originales, je n'y ai pas touché (pas encore assez à l'aise avec la GS). Je pensais peut-être raccourcir les lances et essayer d'y ajouter une lame + un petit fanion pour se rapprocher des modèles GW, mais pour le moment je préfère attendre.

yamini a écrit:
Si la poste l'a fait ça ne peut que fonctionner pour toi!

J'ai ri et du coup, j'ai pensé à un concept d'armée ... particulier. Un truc du style "Kislev is Going Postal"! Avec un Chariot de guerre chargé de lettres, des ours postiers, ...

Forcément inspiré de Prattchet :
Spoiler:
yamini

MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:34

Ha bah voilà... Je veux voir cette armée maintenant!

Les ours avec des petites casquettes toutes mignonnes!
https://fromscratch3d.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:03

Héhé l'armée de la poste kislevite, ce serait amusant et pas très sérieux Very Happy

Les ours tractant des chariots de lettres et de colis... Huhuhu.

C'est bien que tu ailles jusqu'au bout de ton idée. Je suis moins inspiré par ton idée de blanc cassé+bleu. Très terne, je pense, au final. Et froid (bon, ça, ça irait bien à la limite).
Vil_Gredin

Vil_Gredin

MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct - 4:27

Bon, vous avez pu le constater, l'idée a pas beaucoup avancé ...

... déjà parce que j'ai retrouvé un poste, et donc que la rentrée m'a bien éloigné des pinceaux ...

... et aussi parce que j'ai un peu perdu la motivation. Le schéma ne me convient toujours pas des masses, et j'ai beaucoup de mal à être efficace sur la couche de base (trop de détails). Je crois que je vais passer sur du piéton pour reprendre un peu l'habitude de peindre, et peut-être tenter quand même un autre schéma. A voir.

J'espère que tout le monde se porte bien depuis cet été !
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct - 5:43

On tous toujours un coup de mou à un moment ou à un autre, courage, la motivation va revenir !

http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:30

C'est bien que tu ais un poste ! Tu dois te sentir quand même mieux ?

Pour la motivation, fais ce dont tu as envie, là, en ce moment. Ca te donnera la pêche pour revenir sur les sujets qui sont délicats en ce moment, comme la peinture de ces cavaliers.

Il y a des détails sur les figs WM, c'est clair. On ne s'y attend pas forcément au début. Le travail à la chaine aide à ce niveau, même si ça reste parfois difficile et surtout long. C'est un apprentissage.

Pourquoi pas passer sur des piétons, effectivement ? Et que voudrais tu tester comme nouveau schéma ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vil Gredin] Reprise du modélisme   [Vil Gredin] Reprise du modélisme - Page 6 Icon_minitime

[Vil Gredin] Reprise du modélisme
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6