Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Tirs de contre-charge Jeu 3 Mai - 23:55
Une question !
Si j'ai une brigade d'armes de tir en lignes et qu'une des unité se fait charger. Est-ce que toute l'unité tire sur l'ennemi en charge ou seulement l'unité contactée ?
Me semble pas mais bon... J'aimerai être sûr.
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Tirs de contre-charge Ven 4 Mai - 0:03
Seule l'unité contactée peut effectuer un tir de contre-charge et seulement les socles qui ne sont pas déjà engagés en corps à corps.
_________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Tirs de contre-charge Ven 4 Mai - 4:29
François t'a répondu. je préciserai aussi qu'un contact coin à coin est un contact et que tu peux tirer avec une deuxième unité dans ce cas, sans oublier que l'unité qui charge doit passer dans le gabarit de tir de l'unité de tireurs. Si c'est évident pour l'unité chargée, cela l'est moins pour l'unité contactée coin à coin.
Sujet: Re: Tirs de contre-charge Ven 4 Mai - 6:15
Gilles Guerrier a écrit:
.... et que tu peux tirer avec une deuxième unité dans ce cas...
voire une troisieme.... A noter qu"un element peut tres bien tirer plus d'une fois si son unité est contactée plus d'une fois par des unités en charge mais que lui n'est pas deja au contact d'un ennemi.
Marc
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Tirs de contre-charge Dim 6 Mai - 14:38