| Jouer dans une cité naine | |
|
+17Bill kalia Marell le Fou artlessd benjoth Eric Noé yamini evildead Moebius thetoy Vil_Gredin Vincent argrom le boucher Gilles Guerrier Mocchus BlackIce latribuneludique 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 25 Oct - 2:24 | |
| Désolé pour ta main droite... Tu ne devrais pas la laisser au repos ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 25 Oct - 3:37 | |
| Oui et non.. Le medecin des urgences m'a dit pas besoin d'arret de travail. Mon medecin traitant m'a dit trois semaines d'arret... Du coup je me suis dit que qq coups de pinceaux ça irait... J'ai été très doucement. Peut être qu'il vaut mieux pas continuer, je ne sais pas trop. En même temps j'ai bcp de difficulté à avancer efficacement. Je vais p'tet arreter là pour la semaine. Je voulais voir le sol fini et uniforme |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 25 Oct - 3:45 | |
| Prudence est mère de sûreté. Il ne faut jamais transiger quand il s'agit de sa santé ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 25 Oct - 5:08 | |
| L'avancée est géniale, on s'y croirait
La main c'est galère, j'y ai eu droit il y a quelques années... le mieux c 'est le repos. Selon l'attelle que t'as tu peux quand même avancer un peu, le seul bémol c'est que ça va te frustrer de ne pas avancer comme tu en as l'habitude ... |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 25 Oct - 13:40 | |
| Ca va j'ai pas trop de problème avec cette frustration là. Je vais sans doutes avancer un tout petit peu chaque jour et déjà je suis content.
Faut aussi que je réfléchisse au socle du pilier avec les stalactites, que j'ai pas encore commencé.
Et à celui avec le pont. Faut que je me décide sur ce que je mets au bout du pont. Je partais sur une piste de gyro et je la vois pas encore dans ma tête. Du coup, ça traine... |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 25 Oct - 23:36 | |
| J'ai mentit, j'ai continué à bricoler aujourd'hui... Pas pu m'en empêcher... Mes avancées d'handicapé ont été au niveau du haut des huttes. Et j'ai aussi terminé les braseros. J'ai opté pour un feu couvant, pas un incendie. Ils vont ici. Pour occuper l'espace dans les zones un peu vides et si possible à l'ombre, pour faire un peu d'osl légers. J'ai ressorti un vieil auto-collant pour un des étendard. Et ça donne ça au final pour les deux premiers mats. Et le troisième... ... Ecope pour le moment d'un crâne de troll. Qu'en pensez-vous ? C'est un crâne d'orc 28 mm normalement. Perso je vois la différence en terme d'ambiance. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 25 Oct - 23:41 | |
| J'adore l'ajout des petits étendards. Par contre ceux des huttes sont tournés du même côté, tu ne devrais pas en réorienter un des deux ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 26 Oct - 0:03 | |
| - Citation :
- Par contre ceux des huttes sont tournés du même côté
Ben euh... C'est voulu qu'ils soient tournés du même coté. Face à l'ouverture de la grotte naine. A l'ennemi potentiel. Non ? Ché pas, ça m'a semblé correct de les faire du même coté. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 26 Oct - 0:39 | |
| Ah oui, j'avais pas en tête la façon dont tu voulais organiser ta table. Après c'est surtout que comme tu vas tourner autour de la table, il y a un moment où tu verras tout de dos, ce sera un peu moins joli mais c'est juste un détail. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 26 Oct - 1:53 | |
| Oui c'est vrai et c'est pourquoi je fais des détails à 360°. Pour que ce soit joli de tous les cotés. Même si il y aura quand même un sens de lecture plus avantageux d'un coté, avec la lumière. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 26 Oct - 23:27 | |
| Les petites avancées du jour... Peint un nouvel étendard, pris sur un gobelin découpé. C'est le bas de sa tunique. Et le voilà posé sur la dernière hutte nue. Et à droite on en aperçoit encore un, tout rouge pour le moment, sur la pile de trésors. Timides highlight sur les braséros. Et un plan s'ensemble. Ajout de la première cage ronde. Je l'avais presque oubliée ! Ca fait plaisir de la poser. Je commence à plus trop avoir de trucs à ajouter... En tous cas la zone éclairée semble à peu près terminée. Reste à jouter des glacis verts sur la lumière... Et peindre l'ombre. Gros morceau... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 27 Oct - 0:34 | |
| C'est vraiment impressionnant comme ça grouille de détails ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Bill
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 8 Nov - 16:06 | |
| Bonjour à tous, je up le sujet puisqu'il est sans mise à jour depuis quelques mois. Pour la teinte, j'ai fais un donjon avec une base verte assez sombre et terne. Et mes brossages successifs ont été vers une teinte plus sable assez terne et claire. Le rendu est assez sympa. Peut-être qu'en partant sur une base d'une teinte avec des éclaircissement d'une autre tu arriveras à un truc proche de tes attentes. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 9 Nov - 9:54 | |
| - Bill a écrit:
- Bonjour à tous, je up le sujet puisqu'il est sans mise à jour depuis quelques mois.
dernier message le 27 octobre, mercredi dernier Ben c'est vivant tout ce que t'as fait, je viens de tilter sur un point, est ce que ça vaudrait pas le coup de faire des chemins entre les différents points d'intérets du village ? pas marqué juste un dégradé qu'on imagine le passage de centaine d'orcs ou de gobs se déplacer d'une hutte à l'autre, vers le feu ... ect ... |
|
| |
Bill
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 9 Nov - 12:39 | |
| OMG le gros boulet, j'ai loupé 11 pages de conversation |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 9 Nov - 19:06 | |
| - Citation :
- Ben c'est vivant tout ce que t'as fait, je viens de tilter sur un point, est ce que ça vaudrait pas le coup de faire des chemins entre les différents points d'intérets du village ? pas marqué juste un dégradé qu'on imagine le passage de centaine d'orcs ou de gobs se déplacer d'une hutte à l'autre, vers le feu ... ect ...
Ca pourrait... Ca devrait pas être trop dur à faire, d'ailleurs. - Citation :
- OMG le gros boulet, j'ai loupé 11 pages de conversation
Huhuhu ben t'as de quoi lire alors, et n'hésite pas pour les commentaires à l'issu de tout ça |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 1 Mai - 19:02 | |
| Allez, exhumons ce noble sujets de la page 2 du modélisme ! J'arrive pas à bosser sur mes vampires aujourd'hui, alors go pour les nains ! On y perd pas au change. Surtout si je veux jouer dedans d'ici la campagne de fin d'année. Un petit décrassage en règle et pour mémo ce décors ressemble à ça, une fois la hutte du chef posée. J'ai rien relu du sujet... Il faudrait pourtant que je me retape qq pages pour me remettre en tête ce que je voulais faire. Je me souviens un peu quand même. Déjà, je m'attaque au bois, qui est resté couleur de base. Ca me remettra tout ça en mémoire. Donc un brossage léger gris pour le passer. Bon, c'est pas le soleil qui règne ici, alors on va dire que c'est la poussière La hutte doit être bien sombre d'un côté, et plus colorée de l'autre. Un petit brossage ivoire pour l'effet de lumière qui arrive par la droite... Eh ben voilà, c'est déjà mieux. De l'autre coté, je me rends compte que mes ombres sont vertes. Ca ne va pas. Je voulais de l'ombre rouge. Faudra que je repasse sur tout ça. De toutes façons, les dégradés ne sont qu'esquissés, alors ça le fera de corriger après. Je vais attaquer la lumière sur le bloc de gauche, qui n'en a pas eu. Un brossage rapide ivoire sur l'arête. Puis sur le bas jusqu'à la gauche, que je marque également. Il faut que ça contraste avec l'ombre derrière. Et idem là haut, à droite. A coté de la hutte, qui doit rester dans l'ombre. Je ferai remonter un peu plus les ombres, à gauche de la hutte ici. Et finalement, je colle la hutte à la green stuff. Pour dire que ça a avancé Eh ben ça fait plaisir Plus je le regarde, plus je me dis qu'il faut vier l'icone orc qui pend sous le pont. Vous en dites quoi ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 1 Mai - 22:55 | |
| J'adore vraiment la hutte avec ces bois morts qui dépassent et lui donnent un aspect très hostile. J'ai vraiment hâte de voir ces décors avec des figurines en action ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 2 Mai - 7:23 | |
| J'adore tellement cette série de décors! Le rendu sur une table complète dans quelques mois/années va tellement décalquer la rétine Un peu trop orc à mon goût cela dit .. L'idole sous le pont est sympa, j'aime bien en tous cas, et rappelle bien l'artwork qui te servait d'inspiration, mais c'est peut être le système de fixation qui pourrait être revu ? Avec des liens plus en tension ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 2 Mai - 15:56 | |
| Merci pour vos retours enthousiastes ! J'ai pu continuer un peu hier. Satisfaction de voir qu'après un an et quelques, ces décors me motivent toujours autant moi aussi. Donc... Grosse remise en question de la couleur de l'ombre, aujourd'hui. Ma lumière est censée être verdâtre, et mon ombre rouge. Hors, en reprenant ces décors, je me rends bien compte qu'on y est pas du tout pour l'ombre. Celle-ci est complètement verte. Du coup, j'ai repris mon ombre et je lui ai rajouté du rouge en 1 pour 1, voir 1 pour 2 en forçant un peu le rouge. J'ai commencé à aller chercher un début de dégradé et puis je me suis arrêté. Je ne ferai ça qu'en étant sur de la couleur. Du coup, pour continuer à reprendre en main tout ça, j'ai ressorti aussi ce décors. Il avait juste été bombé couleur ivoire, donc il me faut le repeindre en crème. Et déterminer si la lumière vient sur lui avec une de ces quatre directions : Et finalement, je pense que ce sera cet angle là... J'avais décidé que tous les éléments nains devraient rester dans m'ombre. Afin de symboliquement souligner que c'est abandonné. Donc, peinture crème. C'est bien, parfois, de poser des projets quelques mois. Après, les trucs sautent aux yeux. Tous ces petits trous doivent disparaître. Et les voici patchés. J'ai remis ma nouvelle recette d'ombre... Et puis par dessus, j'ai tenté avec juste du gris foncé et du rouge. Eh ben j'y comprends rien, c'est encore plus bleu qu'avec ma couleur ombre... Quand je compare les deux tests, je préfère celui de gauche, je pense. Et quand j'invoque mon précédent décors... C'est encore différent du verdâtre foncé que j'avais hier sur le décors bas... Il faut que je choisisse rapidement, parce que ça commence à pas le faire, cette histoire ! Et pour finir avec le sourire, j'ai disposé un peu les trucs pour avoir une idée de ce que ça donnera plus tard. Vos retours sont espérés |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 3 Mai - 5:52 | |
| Bon la gestion des ombres, c'est clairement trop technique pour moi... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 3 Mai - 23:58 | |
| J'ai du mal aussi à me positionner vis à vis des ombres ! Les ombres de la "petite" structure sont peut être les mieux, mais elles sont plus travaillées aussi. Sur la dernière, ça tire peut être trop sur le violet ? Mais après ça dépend ce qu'on imagine côté ombre qui va teinter la couleur. Comme sur l'illustration, la teinte rougeatre vient aussi de la lumière rouge qui vient des arches à gauche. Si tu teint en rouge, tu peux aussi imaginer un grand élément de décors style coulée/cascade de lave , qui expliquerait la teinte! Sympa le petit ajout toile d'araignée, très réaliste |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 4 Mai - 15:10 | |
| - Citation :
- Les ombres de la "petite" structure sont peut être les mieux, mais elles sont plus travaillées aussi.
Oui, c'est vrai. - Citation :
- Sur la dernière, ça tire peut être trop sur le violet ?
Attention, il ne faut pas regarder le haut, qui est violet clair. C'est un reste de ce que j'avais fait en premier. Il faut regarder la tranche qui est en couleur bien posée en dessous. En gros, mes ombres différentes ont été faites comme ça : Comme ça, c'est plus clair. - Citation :
- Mais après ça dépend ce qu'on imagine côté ombre qui va teinter la couleur. Comme sur l'illustration, la teinte rougeatre vient aussi de la lumière rouge qui vient des arches à gauche.
Si tu teint en rouge, tu peux aussi imaginer un grand élément de décors style coulée/cascade de lave , qui expliquerait la teinte! Il faut que je rajoute des torches, flambeaux et autres braseros partout dans les zones d'ombres. Un peu comme sur l'illustration. Du coup, ça justifiera le coté rougeâtre des ombres. Et je ferai sans doutes en plus des halos encore plus rouges autour de ces flammes. J'avais pensé à des décors impliquant de la lave, et je pense que ce sera davantage si j'arrive à me faire envoyer une armée de nains du chaos par Mocchus - Citation :
- Sympa le petit ajout toile d'araignée, très réaliste
T'as vu ? La classe, hein ! |
|
| |
GAthrawn
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 7 Mai - 2:31 | |
| J'aime beaucoup le résultat! bravo |
|
| |
Alahel
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 10 Mai - 7:28 | |
| Oui j'avais pris en compte la bonne partie de l'ombre. C'est celui que je travais un peu en retrait niveau rendu en tous cas. Mais a y re regarder, c'est peut être du à la brillance aussi (peinture pas sèche ?), qui fait moins "ombre" qu'un rendu plus mate qu'on retrouve sur les deux autres? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine | |
| |
|
| |
| Jouer dans une cité naine | |
|