| Jouer dans une cité naine | |
|
+17Bill kalia Marell le Fou artlessd benjoth Eric Noé yamini evildead Moebius thetoy Vil_Gredin Vincent argrom le boucher Gilles Guerrier Mocchus BlackIce latribuneludique 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Ven 15 Oct - 2:25 | |
| Super la statue naine orquisée !
Pour les entrées de tente, le crane au dessus de l'entrée est super. Pour les mâchoires, je préfère la première option (collées sur le côté), cela paraît plus crédible que le truc pas pratique qui dépasse. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Ven 15 Oct - 22:44 | |
| Un petit peu de temps au milieu d'une journée compliquée... J'ai été obligé de doublement surélever les cornes pour espérer mettre au milieu la biquette. J'ai rajouté des pavés près du pilier. Il fallait de toutes façons que ça reste libre. Et j'aime bien, ça fait joli. Et finalement j'ai envie d'avancer... Donc collage de la hutte au fond. Dans tous mes essaie de placement, elle est toujours à cet endroit là, donc pas d'hésitation. Passage du tour à la roche liquide. Et jusqu'au feu de l'autre coté. J'attends que ça sèche et peut-être que je peindrai taleur, ou collerai d'autres trucs. |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Sam 16 Oct - 0:49 | |
| Pour l'élévation, je me posais justement la question, qu'est-ce que les nains auraient pus construire juste à coté d'une colonne.
Concernant la hutte et les mâchoires, je dirais vers l'avant MAIS pas en bas (cela me fait penser aux créatures du film Tremors).
J'adore la statue Naine mais sans l'ajout de la pointe sur le coté.
Plus je vois la biquette, plus je me dit qu'elle est trop grande par rapport au hutte. Là on dirait qu'elle a la taille d'un boeuf. Mais faut voir avec des figurines a côté peut-être que c'est la photo qui donne cet effet.
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Sam 16 Oct - 2:35 | |
| J'ai rien conclu encore pour la hutte... On verra si je trouve d'autres options. J'aime quand même bien les mâchoires. D'une façon ou d'une autre, elles font bien déco orc. Pour la statue naine, j'ai laissé la grande pique sans faire gaffe. Je ne pense pas la laisser. Restons sobres. Ils ont déjà décapité ce pauvre icône nain, pour remplacer sa tête par celle d'un orc... C'est bien comme ça. - Citation :
- Plus je vois la biquette, plus je me dit qu'elle est trop grande par rapport au hutte. Là on dirait qu'elle a la taille d'un boeuf. Mais faut voir avec des figurines a côté peut-être que c'est la photo qui donne cet effet.
J'avoue, elle est un peu grande. Et pas tant que ça non plus. Si on imaginait que c'est un bouc de guerre servant de monture, alors je pense qu'on est correct. C'est sur que c'est pas un petit mouton. Je pense qu'un boeuf est plus grand... Un peu... OK, à peine. Et c'est un monde fantastique, donc ça passera. Franchement, elle est tellement presque à la taille et dans une position parfaite, et colle tellement bien à l'ambiance de bouffe qui plane sur une partie du décors, que je ne peux pas ne pas la mettre. Je te ferai une photo avec un orc à coté demain. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 17 Oct - 0:38 | |
| Pendant que certains dorment après avoir bataillé pendant des heures, puis s'être gavés de tartiflette dans les environs de Bourges, ici, on bossait dur. En premier, voilà la bestiole qui constituera la prochaine boustifaille. Un truc à corne de premier choix, fraichement vidée par le cuistot orc. Probablement la monture d'un elfe sylvain ou d'un nain sorti tout droit du Hobbit. Argrom, j'espère que l'échelle te va. Grosso-modo le gabarit d'un cheval. Ensuite ben je voulais faire une plus jolie entrée pour cette hutte. J'ai mis de coté les petites cornes, tout simplement. Et finalement, j'ai changé un peu la position des mâchoires que j'avais proposées hier, et je les ai collées comme ça. C'est du bon tape à l'oeil orc. Au final, la place du village devrait ressembler en gros à ça. J'essaie de faire en sorte qu'il y ait des trucs sympa à voir quel que soit le coté d'où l'on regarde. Du coup, je mettrai bien la bestiole ici. J'ai ajouté des pavés pour faire ressortir la scène. Et texturage... En gros, on aura un village comme ça, donc. Agrandissement du feu, puisque j'ai deux marmites. Les piliers autour du feu. Ajout d'une potence pour tenir le chaudron. Des flammes en GS. Debut de peinture de tout ça... Petit point d'étape... Et je continue la peinture... Y a tellement de trucs à peindre que ça avance un peu partout. Les orcs semblent enthousiastes. Je met des granulés de petits cailloux dans la gueule de la statue, pour texturer le futur brasero. Et je glue de colle le tout. La peinture du coin bouffe progresse. Ca devrait ressembler à ça à la fin. J'ai jamais trop su peindre les flammes... Et on est bons pour ce soir... Ca commence à bien ressembler à quelque chose |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 17 Oct - 1:54 | |
| Hâte de voir le sol entièrement texturé pour apprécier l'ensemble. Sinon pour la bestiole, on va dire que oui , il devrait avoir a côté sur le sol, la fourrure à long polis de celle-ci que le boucher orque à enlever pour pas que les poils reste coincé entre les dents. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 17 Oct - 2:23 | |
| Je note pour la fourrure, merci de l'idée !
Cela dit, je réalise que j'ai pas peint la bestiole en couleur chaire écorchée, mais bien en marron couleur poil...
Quand je pense que pendant ce temps, y en a qui se gavent de tartiflettes en jetant des brouettes de dés... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 17 Oct - 13:54 | |
| C'est crevant de jeter des brouettes de dés (je vous en reparlerai demain après une bonne nuit de sommeil). En attendant je suis encore une fois super enthousiaste de voir tes décors prendre des couleurs ! On a l'impression de les voir prendre vie, c'est impressionnant ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 18 Oct - 4:11 | |
| Merci François. Ca avance vite avec le confinement, ça fait du bien. Les petites avancées du jour. Il pleut des cordes sans discontinuer... Texturage. Ajout d'un peu de gris sur les dalles. Et gris un peu partout. La potion magique des gobelins... Détail sur la hutte du crâne en déco sur la tente peints. Et début de brasier sur la statue. Et pour le moment on en est là. J'ai collé le premier chaudron après l'avoir noirci, histoire d'avoir collé qq chose. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 18 Oct - 6:47 | |
| La mise en couleur met vraiment en valeur ce fatras Orque, on a l'impression que les peaux-vertes ne sont pas loin et qu'il ne faut surtout pas faire tomber un sceau en métal dans un puits sans fond... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 18 Oct - 7:09 | |
| ça prend vie au fur et à mesure, pense qu'à l'ombre des piliers ton sol doit être plus sombre
C'est très joli continue !!
|
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 18 Oct - 13:05 | |
| - Citation :
- on a l'impression que les peaux-vertes ne sont pas loin et qu'il ne faut surtout pas faire tomber un sceau en métal dans un puits sans fond...
Héhé Merci pour le retour ! - Citation :
- ça prend vie au fur et à mesure, pense qu'à l'ombre des piliers ton sol doit être plus sombre
Yes ! Ne t'en fais pas, c'est juste pas encore fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 19 Oct - 17:06 | |
| Journée de pluie assez pourrie hier (comme aujourd'hui apparemment). Et la motivation commence à achopper. 6 semaines enfermé, ça commence à être un frein à la créativité. Du coup, j'ai très peu avancé. J'ai juste passé le sol au agrax pour le rendre cohérent avec le début du socle, et monté la biquette sur son étendoir à linge. Ah oui et aussi le second chaudron... Première goutte de colle. Deuxième et enroulé. Enfilage de la biquette, et troisième goutte sur l'autre support. Quelques traces (presque un peu trpo visibles, je les affadirai au agrax je pense). Et une belle photo floue pour finir. La suite peut-être un peu aujourd'hui et je suis pas très optimiste vu le temps. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 19 Oct - 21:17 | |
| Aménage toi des pauses aussi sinon en effet tu vas faire une overdose ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 19 Oct - 23:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 19 Oct - 23:18 | |
| Que pensez-vous de la marre de sang sous la biquette ? |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 19 Oct - 23:29 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Que pensez-vous de la marre de sang sous la biquette ?
Sympa. Est-ce que le sol est légèrement en pente ou pas ? pourquoi cette question, généralement on égorge les bêtes et le sang aurait du se situé sous la tète. Si le sol est incliné, trace des lignes de sang qui partent de la flaque au niveau de la tête vers la deuxième. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 19 Oct - 23:51 | |
| Comme la biquette est recousue au niveau du ventre et que les orc sont des brutes, j'ai considéré que le sang coulait d'un peu partout... Et je l'ai fait couler sous la tête, parce que c'est en pente. On le voit pas trop sur la photo Aujourd'hui, il pleut. D'une grosse pluie lourde qui ne s'est pas arrêtée de toute la journée. Etrangement, j'avais pourtant la pêche pour peindre un peu. Je me suis posé cet aprem et je me suis attaqué à un des trucs qui me fait le plus peut et qui est le plus chiant : le pilier lui-même. J'ai commencé à faire les highlight du coté lumineux. D'abords, un crème adoucit au ivoire pour la zone la plus illuminée. Et en attendant que ça sèche, un petit détail avec le brouet infâme des orcs qui tombe par terre. Premiers traits de lumière sur les bords assez larges des arêtes. Et puis avec encore plus clair, les arêtes elles-mêmes... C'est loooooong de faire toutes ces petites arrêtes. Après ça, j'ai encore refait les principales au blanc pur. C'était exceptionnel. D'habitude, je ne vais pas jusqu'au blanc pur. Je pense continuer demain... J'ai peur de m'attaquer à la zone d'ombre. En plus, Vincent n'est pas sur le forum pour me guider... Faudra que j'innove. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 19 Oct - 23:59 | |
| Et je remet une énième fois cette photo pour me la remettre en tête. Et ça me montre à quel point mes ombres doivent être plus rouges... Et tant que j'y suis, je voulais aussi rappeler l'inspiration de la statue naine changée en orc. |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 20 Oct - 6:42 | |
| Ça commence vraiment à prendre forme ! Tu penses mettre des végétaux tombant (lierre) ou du lichen sur la colonne ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 20 Oct - 13:19 | |
| Non, je ne pense pas. L'échelle est trop petite. A moins de trucs géants. Tu as un truc en tête ? |
|
| |
kalia
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 21 Oct - 23:38 | |
| Des champignons géant pourraient être bien, en plus on peut imaginer les Ork s'en servir pour des constructions |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Ven 22 Oct - 0:12 | |
| J'ai hésité pour les champis... C'est très gobelin et j'ai davantage envie de faire un repaire orc. Du coup, pour le moment, j'ai évité.
Peut-être que j'en mettrai un ou deux qq part... Pour le moment je le sens pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Sam 23 Oct - 0:25 | |
| Petite fin d'aprem sur mes décors aujourd'hui. Préparation d'une sorte de bac en collant des bracelet ogres. Collage de la marmite. Ce collage, je l'aurai attendu bordel. Des jours que j'ai envie de le fixer. Texturage des braseros avec ce que j'ai sous la main. Peinture et collage du bac. Et ENFIN, pose du chaudron en train de chauffer. Il est assez haut... Pas pu faire mieux. Parce qu'il verse son contenu dans le bac. Texturage du bord... On voit le bout ! J'ai récupéré ces bits. Des os, surtout. Ça fait de bons tibias en 10 mm. Il faudra disposer plein de petits trucs pour faire vivants au niveau du campement orc. Faut qu'il y ait des trucs qui traînent. En l'état, c'est trop propre. Et... Collage de la dernière hutte ! Youhouu ! Bouchage du haut de l'autre pilier... Que j'ai re repassé à la colle partout pour éviter qu'il ne fonde quand je passerai la bombe. Et en prévision d'une dernière petite zone ou je mettrai des dalles sur le camp orc... Green stuff ! Et la suite demain sans doutes. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Lun 25 Oct - 1:39 | |
| Une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c'est que j'ai une semaine à la maison. La mauvaise, c'est que je me suis cassé la main et que j'ai 3 semaine d'atèle. La droite, évidement. Sinon, ce serait pas drôle. Les très lentes progressions des deux derniers jours sont donc ci dessous... Avec une demie main droite. Continuage de la voie naine sur le coté, avec une dalle extra grande devant la statue des ancêtres. Pose de la statue en question et texturage. Le sol est complet ! Gris et lavis. Et voilà en vue aérienne. Disposage de petits trucs ici et là. Os, crânes, traits de balistes... Je traque le vide et les espaces nus. C'est un camp orc. Il en faut partout. Demain, je continue à peindre et rajouter ce genre de petits détails. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine | |
| |
|
| |
| Jouer dans une cité naine | |
|