| Jouer dans une cité naine | |
|
+17Bill kalia Marell le Fou artlessd benjoth Eric Noé yamini evildead Moebius thetoy Vil_Gredin Vincent argrom le boucher Gilles Guerrier Mocchus BlackIce latribuneludique 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 10 Mai - 13:53 | |
| Oui, la peinture est pas sèche, je confirme ! Je referai des photos bien cote à cote si vous voulez. Je vais essayer d'y penser ce soir.
Merci Alahel !
Et merci aussi GAthrawn ! |
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 15 Aoû - 14:44 | |
| Tiens, j'ai vu un lien sur des STL de décors et j'ai tout de suite pensé à ta table: Décors caverne Avec un principe de stalactites interconnectées de ponts! Sur des sortes de gros socles de "volant" (entendre par là, transparent), je trouve le concept trop top! |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 16 Aoû - 0:21 | |
| Aaah yes merci Alahel ! C'est fun !
Plutôt pour de l'escarmouche en 28mm que du 10 et malgré tout ça donne des idées.
Tout est en plan pour le moment coté gros projets. J'espère que ce we je pourrai récupéré une pièce critique ou je stock tout mon matos. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 28 Nov - 23:59 | |
| Retour à ce projet faramineux, puisque je mets en pause l'ile flottante quasi terminée (un jours, je saurai quoi mettre sur cette esplanade trop vide et voilà tout). Donc... Bcp de choses à faire. J'avais beaucoup construit, et rien n'est en gros fini de peindre. J'ai un peu relu mes derniers posts pour me remettre dedans... Et j'ai donc retrouvé la problématique de l'ombre que j'avais à peu près résolue. Je suis resté sur ce que j'avais dit précédemment, avec des ombres rouges : une goutte de bleu nuit, deux de rouge brulé. J'ai donc refait mon mélange et repassé les aplats. Je suis à moitié malade et en arrêt à la maison donc ça tombe bien, car je ne suis pas capable de beaucoup de créativité. Et puis j'ai attaqué petit à petit les dégradés.C'est pas évident sur ce pilier là, avec les stalactites ronds, certains dans l'ombre et certains pas. Et la terrasse fortifiée qui prend aussi la lumière en diagonale. Enfin, c'était le but... Que ce soit un peu chiadé. C'est que le début des dégradés... On verra jusqu'où j'arrive à les monter. De l'autre coté, au contraire, je monte mon beige jusqu'à l'ivoire pur. Et puis, je repense à toutes les lumières de feu qu'il faut que j'ajoute, pour avoir un bel effet rouge un peu partout dans les ombres. Qui dit feu dit habitations, constructions, donc j'ajoute un petit truc orc fortifié sur ce décors là. Comme dab, moins c'est pensé, plus c'est crédible. Je passe vite fait de suite un brossage de rouge, pour les futures flammes. Avant que le truc ne soit terminé. Ajout d'une rambarde... Je vire la tête d'orc stylisée qui ne m'a jamais complètement plu sous le pont. Ca pourrait aller sur cette statue de nain I3D, pour faire une statue pillée. Et d'ailleurs je le fais. Brossage rouge, lining orange, et le reste bien en lavis noir. Un nouvel endroit où il y aura un feu. Ajout sur le coin d'une zone à feu au dessus, et déco avec une petite chaine. Lining orange feu. Glacis rouge. Et ça a déjà une gueule bien plus menaçante ! J'aime. J'ai essayé de faire des feux en posant une boulette de GS sur une pique, que je découpe ensuite aux petits ciseaux. J'espère que ça fera un brasier correct... On verra demain quand ce sera sec. P'tet la suite demain, on verra ! Content de m'y remettre en tous cas |
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 29 Nov - 4:13 | |
| Yeah top, super de voir ce projet repartir ! |
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 29 Nov - 7:24 | |
| - Marell a écrit:
- J'espère que ça fera un brasier correct... On verra demain quand ce sera sec.
je valide la technique : c'est exactement ce que j'ai fait pour mes braséros. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 30 Nov - 1:14 | |
| Ah cool Ant1, si tu as des conseils pour améliorer ça, je dis pas non. Voilà ce que donnent mes petits feux après séchage. Peinture des feux en orange, reflets autour des zones de feux. Et voilà l'effet avec les deux allumés. Et avec un passage d'ombre en plus sur la structure en bois, pour aller avec le reste. C'est peut-être un peu trop brillant... Je sais pas. Est-ce que je fais une ambiance feu qui couve, genre plutôt rouge, ou feux actifs, plutôt orangés... On verra. J'ai ressorti ce troisième décors, pour l'enduire de colle. Pour protéger la mousse de la bombe de peinture, et pour atténuer les couches d'impression PLA qu'on peut apercevoir. Puis, passage à la bombe. J'avais prévu de ne faire qu'un seul socle habité, la dernière fois. Et j'avais encore des envies de décors orcs, donc finalement celui-ci sera habité aussi. Il me restait quelques maisons, donc collage direct. Et découpe rapide d'un socle. A priori, il y aura dessus la statue naine de hier. Avec des brasiers à ses pieds. J'ai commencé, en haut, à monter une passerelle. Il y en aura aussi une en bas... Et des chaines avec des cages un peu partout. Et des torches et autres feux... Il en faut un peu partout. |
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 30 Nov - 1:39 | |
| Moi ce que j'ai fait c'est faire un petit ruban de GS, en étirer un côté pour faire les flamèches puis le rouler sur lui-même. Je ne sais pas si c'est une amélioration, au final ça ressemble drôlement au tien. je les ai aussi mis à sécher sur mes brucelles, j'aurais pu faire la même photo que toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 30 Nov - 1:59 | |
| Aaaah intéressant, merci ! Super sympa comme idée. J'aurai sûrement d'autres feux à faire, et j'essayerai. Merci Ant ! |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 30 Nov - 3:01 | |
| Du coup faut que tu refasse les maison vachement plus sombre si tu les mets de ce côté ?
J'adore l'idole Orc |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Jeu 30 Nov - 13:59 | |
| Je vais les passer avec un jus de mon ombre et puis voilà.
J'hésite à mettre malgré tout une ou deux maisons du coté lumineux, ou entre les deux... Pour le moment c'est pas le cas. On verra. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Ven 1 Déc - 1:35 | |
| Oh la reprise DU sujet de modélisme préféré à ne pas louper sur le forum ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Ven 1 Déc - 15:31 | |
| Merci François ! Ca me touche que tu dises ça. Bon, j'ai peu continué hier et un peu quand même. Les travaux dans la maison n'aident pas à être efficace, même si ça fait plaisir que mon salon redevienne agréable à regarder. Donc, ajout de la petite fortification en passerelle tout en haut. Il y aura un feu, ou p'tet deux, à ce niveau. LE feu éclairera cette belle chaîne, qui s'amarre sous la plateforme fortifiée après un bel arrondi. Et au bout de la chaine à droite, il y aura cette cage. Pour le moment, je ne la mets pas, car sans doutes qu'elle me gênerait. J'ai juste encollé la chaîne elle-même, pour qu'elle soit bien droite. Et la seconde cage pendra à partir de ce support, ajouté à la maison. Les chaînes vont me permettre de renforcer les jeux de lumière sur des éléments qui seront au milieu de rien, et ça devrait rendre bien. Enfin, j'espère. Ce feu ici éclairera la petite cage ronde. Et voilà... J'ai ombré les maisons... Et je me sens plus confortable, depuis cette reprise, avec les ombres et les éclairages de flammes. C'est pas rien car ç'a m'aide à poser les éléments. Allez, ça a un peu avancé, même si c'était pas la folie. C'est toujours ça. |
|
| |
Acta
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Sam 2 Déc - 23:38 | |
| C'est du travail de pro, bravo ! J'ai hâte de voir çà sur une table en pleine bataille ! Ca sera vraiment trop jolie |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 3 Déc - 1:48 | |
| _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Dim 3 Déc - 13:16 | |
| Merci tous les deux !
Bah l'idée est de donner une impression maléfique à ces colonies orcs chez les nains. Les flammes, ça marche bien pour ça. Et c'est pas si compliqué en vrai. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 5 Déc - 13:51 | |
| T'as réfléchit à l'agencement des décors entre eux ? ou tu veux les éparpillés sur la table avec quelques stalagmites ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 5 Déc - 16:12 | |
| J'y ai un peu pensé.
Pour des raisons architecturales, je dirais qu'il serait logique que les piliers d'une grande salle souterraine soient tous en ligne ou répartis de façon régulière, comme si ils soutenaient effectivement la masse importante de la voûte.
J'ai fait venir la lumière à l'horizontal, comme si elle arrivait dans la caverne d'une porte ou ouverture de grotte gigantesque. Donc dès le premier pilier, j'ai du choisir de quel façon la lumière frappait le pilier.
Comme les nains sont des fans de jouer avec l'architecture, j'ai considéré que les piliers avaient été construits de façon que la lumière les frappe d'une façon qui n'est pas juste aléatoire. Donc soit c'était sur une face, soit sur une arête. Et de façon symétrique (un nain, c'est très symétrique dans sa tête). Et j'ai choisi sur une arête.
Donc je sais que les piliers devront être mis pour respecter ça. La lumière viendra d'un endroit, et je devrais orienter tous les piliers pour que les ombres et la lumière soient cohérents. Sauf cas où la lumière arriverait de deux cotés différents de la table, pour une raison rp.
Je pense que la plupart du temps, les piliers seront posés au milieu des quatre quarts de la table, et voilà tout.
En vrai ils seront beaux... Et ne joueront pas un gros rôle dans les batailles, sans doutes. Leur taille n'est pas énorme en terme de surface au sol. Il faudra d'autres éléments pour meubler la table.
Pour ce qui est du pilier avec les huttes partout au sol, je pense que ce sera traité comme terrain impraticable, comme un village. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mar 5 Déc - 22:17 | |
| Et pour meubler la table, tu penses à quoi ? Des éléments que tu as déjà dans ta collection ou de nouvelles choses ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine Mer 6 Déc - 12:45 | |
| Pour le moment j'ai assez à faire pour ne pas y avoir pensé sérieusement.
J'ai hésité avec la statue du nain vandalisée que je viens de peindre. Élément séparé ou collée à un pilier ? Finalement, ce sera collée à un pilier, je pense.
Je crois que je vais terminer les piliers et réfléchir au reste de la table après.
Des ruines de maisons naines pourraient être sympa à un endroit, si je trouve des STLs qui me plaisent.
Mon village orc pourrait s'ajouter au reste de la colonie facilement.
Un endroit avec une forge pourrait être sympa... J'aimerai pouvoir ajouter de la lave à un endroit. Avec des super effets de liquides et de lumière... Et ça pourrait servir sur cette table autant que sur une table nain du chaos, ce qui serait sympa.
Bref... Y a de quoi faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer dans une cité naine | |
| |
|
| |
| Jouer dans une cité naine | |
|