Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Armée] Mon armée de Nurgle

Aller en bas 
+6
BlooDrunk
Marek
evildead
olrick
BlackIce
Gilles Guerrier
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:52

On se calme, on se calme... Pas de photos, pas de super début pour cette armée... Le but est de réunir surtout quelques idées et commencer tout petit, même si à terme ce sujet sera bien sur la création d'une armée de Nurgle.

Pour le moment, on a besoin d'une armée du chaos pour la fin de la campagne de La Tribune Ludique en Mars, et on en a pas. Du coup, François judicieusement a proposé que j'utilise mon armée kislevite pour en faire une armée corrompue par le chaos.

Deux options :

- Jouer avec les règles kislevites en ne symbolisant le fait qu'elle est passée au chaos que via des personnage chaotiques.
- Jouer avec les règles d'une armée du chaos, en trouvant un moyen de représenter les unités qui me manqueront.

L'un dans l'autre, c'est la première étape vers une armé de Nurgle, donc ça me plait d'avoir peu d'unités ou de personnages à peindre. C'est p'tet possible de caser ça au milieu de la peinture de mes nains d'ici Mars.

La liste des trucs à peindre :

- Un général
- Un héros
- Un sorcier

Et si je pars sur une armée suivant les règles du chaos, voici une liste de correspondance :

- Chevaliers du chaos ---> Lanciers Ailés
- Maraudeurs montés ---> Archers montés
- Chars du chaos ---> ??
- Guerriers du chaos ---> ??
- Maraudeurs ---> Axemen
- Chiens du Chaos ---> ??
- Harpies ---> Celles de mes elfes noirs.


Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:59

Je trouve que c'est une super bonne idée pour ma part !!! Rolling Eyes Laughing

Marell le Fou a écrit:
- Chevaliers du chaos ---> Lanciers Ailés
- Maraudeurs montés ---> Archers montés
- Chars du chaos ---> ??
- Guerriers du chaos ---> Ours
- Maraudeurs ---> Axemen
- Chiens du Chaos ---> ??
- Harpies ---> Celles de mes elfes noirs.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:07

je trouve la 1ère option un peu sèche… même si elle n'est pas illogique et, à mes yeux, correct.

Ce que je n'aime pas dans la seconde option, C'est que si ton armée affronte un autre kislevite, pas corrompu, on va avoir les mêmes unités (comprendre les mêmes figurines) avec des statistiques différentes, et ça, ça me perturbe…

Mais rassures toi, je crains que notre prochaine partie ne soit pas pour demain Razz Razz Razz Razz

_________________
[Armée] Mon armée de Nurgle 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:22

Citation :
Mais rassures toi, je crains que notre prochaine partie ne soit pas pour demain

Hélas Wink

Les deux options me sembles réalisables. Surtout que ce sera contre de l'orc et des hommes-lézards.

Mais j'ai une préférence pour des unités du chaos entourées d'unités kislevites. La différence, c'est que c'est plus long à peindre. Donc ce sera en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:41

Gilles Guerrier a écrit:
Ce que je n'aime pas dans la seconde option, C'est que si ton armée affronte un autre kislevite, pas corrompu, on va avoir les mêmes unités (comprendre les mêmes figurines) avec des statistiques différentes, et ça, ça me perturbe…

C'est un cas particulier qui ne devrait pas trop se rencontrer.

Mais il est clair que cette façon de faire est surtout un bon plan B dans le cadre de campagnes narratives nécessitant la présence de certains protagonistes. Pour l'Arche des Lamentations, nous avions utilisé le coup du changement de la chaîne de commandement pour représenter la traîtrise d'une partie des armées impériales qui avaient été noyautées par le Chaos : c'était fluff d'une part et d'autre part cela m'a permis d'équilibrer en nombre d'armées les factions prenant part à la campagne.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4481
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:08

Euh ... moi, j'en ai une joli d'armée du chaos qui peut servir pour la campagne ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:27

Mocchus a écrit:
Euh ... moi, j'en ai une joli d'armée du chaos qui peut servir pour la campagne ?

Toi je te contacte par MP... Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:53

J'ai reçu mes nurglings commandés il y a qq semaines !

Les voici sur des socles WM. En regardant la taille du socle, on se rend compte que la taille est pas mal du tout. Je suis content, mon projet de personnages et autres démons de Nurgle visant à les utiliser devrait bien se passer.

Un je-sais-pas-quoi-encore.
Un sorcier.
Un je-sais-pas-quoi-encore.
Un Héros/général ?
Un porte-étandard.

[Armée] Mon armée de Nurgle 46103449362_8285848e6f_c

Un je-sais-pas-quoi mais on peut lui faire tenir une hache ou un palanquin avec ses deux bras en l'air.
Un sorcier.
Un porte-étendard ou grosse arme ou cloche de nurgle.
Un sorcier/général ?
Un squig qui ira plutôt chez les gobs.

[Armée] Mon armée de Nurgle 46103448602_b0f2c0c27e_c

Ceux dont je ne sais pas quoi faire iront p'tet grossir une barrette de démons de nurgle de base, pour varier l'aspect. Un peu comme les squigs grossissent les rangs des gobs de l'armée orc.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:38

Capturez les tous !

Ils sont vraiment sympa ces nurglings. De quoi faire une belle chaîne de commandement Warmaster. Après faut aimer le côté bon enfant de Nurgle.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:33

Oui, c'est vrai qu'li y a un coté "grosse déconne" lié à Nurgle, maintenant. C'était pas du tout le cas quand j'ai commencé. Et j'ai du mal à m'y faire.

Mais, moi qui n'aime pas trop ça d'habitude, là je pense que je me ferais à une armée à thème amusant, tu vois ? Pour une fois, ça serait amusant de se permettre un truc moitié sérieux et moitié délire.

Mais bon, j'ai pas encore trop de truc stupide en tête... Que du sérieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:07

Celui avec le casque, plutôt un héros avec Fureur des Dieux non ?

_________________
[Armée] Mon armée de Nurgle 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:13

Je sais pas ce que c'est, j'ai pas encore lu les règles pour les armées du chaos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:56

Marell le Fou a écrit:
Je sais pas ce que c'est, j'ai pas encore lu les règles pour les armées du chaos Smile

+1 attaque et provoque la Terreur !

Mais après réflexion, je trouve qu'il font trop toons pour une armée de Warmaster ! Mais ce n'est que mon avis !

_________________
[Armée] Mon armée de Nurgle 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:08

Comme je l'ai dit, j'ai moi aussi été d'un prime abord très défavorable quand Nurgle a glissé vers le toonesque il y a qq années...

Mais je prends ça comme un défi. Faire des figs un peu sérieuses malgré tout, avec cette base. Je pense que hormis un ou deux qui sont vraiment très humoristiques, les autres passerons avec la bonne peinture et le bon scratchbuildage.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:34

Allez, pour me montrer ce que pourrait faire une armée de nurgle modifiée avec les nurglings, j'ai un peu mis la main dedans aujourd'hui. Tant pis, mes nains vont prendre du retard.

J'ai découpé une barrette de porte-pestes. C'est du recast qu'on m'avait refilé en essayant de me faire croire que c'était des vrais il y a qq mois sur Ebay... Pas besoin de faire une attaque cardiaque à cette découpe Smile

J'ai découpé partout ou j'ai pu un des deux types de barrettes, et comme vous le voyez c'est possible à pas mal d'endroits.

[Armée] Mon armée de Nurgle 46226637411_82ba7cd681_z

Je pense repositionner le nurgling au milieu, comme ça. La position de sa main en fait un parfait futur porte-étendard.

[Armée] Mon armée de Nurgle 31287847307_2a5b8e9f80_z

Sur un socle, ça donnerait ça. Il faudra réhausser le nurgling pour le mettre au même niveau de sol que les porte-pestes.

[Armée] Mon armée de Nurgle 31287846947_a0260d02b9_z

Et voici mes deux futurs sorciers, sur un de mes socles de personnages habituels.

[Armée] Mon armée de Nurgle 31287847157_77164686c9_z

Ça vous parait crédible, tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeSam 8 Déc - 4:16

Crédible oui… mais je pense que la peinture va être importante pour harmoniser la différence de sculpture te de style des deux types de figurines… mais j'ai foi en toi Razz

_________________
[Armée] Mon armée de Nurgle 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:58

Cela va le faire. Rapproche peut-être le démon de droite de ton Nurgling, histoire de ne pas laisser de trou.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:36

Merci à vous deux pour le retour.

Effectivement, le gros nurgling est un peu trop écarté des autres. Peut-être que je peux aussi changer les porte-peste pour concentrer un peu les troupes.

Quand le nurgling portera un étendard, il prendra aussi plus de place. Je me demande ce qeu je vais lui trouver comme hampe. Un truc tout droit et propre n'ira pas pour du Nurgle. Peut-être un bits de dryade tout tordu. Avec un symbole de Nurgle au bout.

Et oui, la peinture sera importante, Gilles, tu as raison. Je pense partir sur des couleurs verdâtres, assez basiques, mais bien éclaircies. Ou alors chair un peu rosée... Je sais pas. Je crois que le vert traditionnel un peu dégueu m'irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:13

et des Nurgles rose ? Des Portes pestes converti à Slanesh…

Nan je déconne Wink

_________________
[Armée] Mon armée de Nurgle 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:39

Ben rose au sens couleur chair, ça passerait. Après tout, la chair inflammée et infectée est rose foncée. Faut attendre que ça gangrène drôlement, pour arriver aux nuances de vert !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:01

cette discussion est vraiment nurglesque !

_________________
[Armée] Mon armée de Nurgle 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:31

Du coup, je me tâte pour la couleur des socles... Je pense que je n'utiliserai que des touffes d'herbe déséchées, et je peindrai le sol avec une couleur dégueu, etc.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 86
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:31

A ta place je partirai sur un ton orange/ocre pour le socle, histoire que les prouteux dessus ressortent bien.
Si tu fais un truc trop terne et qu'eux aussi sont assez "naturels" dans les couleurs, ca va manquer de lisibilité.

Deja question bete : sous couche blanche ou noire ? car ca va tout changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:39

Je fais toujours blanche, en général.

Pourquoi pas un sol orangé, ouais... J'ai pas l'habitude, mais ça me parle.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11153
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:17

J'ai reçu une commande passée en début Décembre il y a qq jours... La voici en photo puisqu'il y a surtout du nurgling chopé avec -50% chez B&K.

[Armée] Mon armée de Nurgle 32370874937_07d5e6ec72_c

[Armée] Mon armée de Nurgle 46589429094_f30e02feac_c

J'ai oublié qui avait déjà proposé celui-ci comme général. Clair qu'il claque bien !

[Armée] Mon armée de Nurgle 32370874797_9d3501bdce_c

Celui-ci nécessitera d'être mis en hauteur. Palanquin de Nurgle ? Monture ? A voir...

[Armée] Mon armée de Nurgle 46589428984_b50ceeb3c0_c

[Armée] Mon armée de Nurgle 40347817433_2248f9392a_c

Et une nuée de mouche qui devrait me faire un proxy pour les harpies.

[Armée] Mon armée de Nurgle 46589429304_07400ea6e3_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée] Mon armée de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle   [Armée] Mon armée de Nurgle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Mon armée de Nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée démoniaque de Nurgle
» l'armée indienne
» [Achat] Armée ( ou début d'armée ) pour Warmaster
» Armée du Chaos
» [Armée] Mon armée de nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: