| [Armée] Mon armée de Nurgle | |
|
+6BlooDrunk Marek evildead olrick BlackIce Gilles Guerrier 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Ven 8 Juil - 8:36 | |
| Et pourquoi tu partirai pas sur une création en Green stuff, avec bubons et autres entrailles ? |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Dim 10 Juil - 14:36 | |
| - Citation :
- C'est pas choquant si tu y ajoutes d'autres bitz...
Mmm ça ferait bizarre d'avoir une protubérance sur le devant, en bas, qui ne fasse pas toute la largeur, je pense... Bon, d'un autre coté, avec Nurgle, les trucs dissymétrique sont normaux... On pourrait imaginer la positionner carrément sur la gauche ou la droite, du coup. Je sais pas... Je pense positionner ce bits autrement, vu cette première idée qui ne colle pas. Et carrément le mettre tout en haut, pour "boucher" l'ouverture de la trappe d'assaut. Du coup, l'ouverture sera cet espèce de bouche avec la cloche. Je pense que ça rendra bien. Et il faudra un autre bits, plus grand, pour le bas. Du coup, il reste à le trouver l'acheter, le faire venir... C'est pas pour tout de suite. - Citation :
- Et pourquoi tu partirai pas sur une création en Green stuff, avec bubons et autres entrailles ?
Ce serait toujours possible de tout faire moi-même... Et je ne suis pas si bon sculpteur. Nurgle a une patte particulière que je ne suis pas sur de reproduire si bien que ça. Coller des bits, je sais faire. Tout sculpter, je suis pas sûr. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Dim 27 Nov - 14:10 | |
| J'ai soclé ça au passage... En oubliant complètement qu'il y a qq mois, on avait parlé de changer la gueule du socle avec le nurgling pour le remplacer par le personnage sur mouche géante que j'ai custom ci-dessus. Bon ben tant pis, je modifierai ça. et je lui collerai une bannière. C'est ça aussi de pas relire les derniers posts avant de me remettre à un projet mis en pause. |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Mar 29 Nov - 15:27 | |
| Bon, allez, on fait les choses sérieusement. Donc, j'ai finalement inclus le héros monté sur mouche dans l'unité. J'aimais l'idée d'en avoir un à coté... On verra bien. Je retrouverai p'tet ce bits un de ces jours. Du coup, j'ai déplacé la mouche à l'arrière du héros, et j'ai défait, percé et tigé celle que portait le nurgling. Celui-ci a été banni dans les sacs à zips avec les autres. Et début de peinture. Sous couche blanche puis du verdâtre réhaussé de vert citron en lavis. Puis, du jaune sur les arêtes. J'ai opté pour des yeux un peu vitreux, blanchâtres. Enfin crème, en l'occurence. Je cherche à quoi les teinter pour faire encore plus vitreux malsain. Je suis ouvert aux propositions. La flemme de mélanger du green stuff en rubans. J'ai utilisé mon vieux pots de GS liquide. A ma grande surprise il était encore utilisable. Et ce matin ça avait bien collé. Tant mieux. Du coup, il y a une mouche de plus au milieu du socle. Ca donne un peu de hauteur, ce qui est bien. Petits rajouts ici et là... Eclaircissements autour des trous, au sommet des pustules... Ajout d'un peu de marronasse sur les pattes... Et ça se voit pas... Je reste toujours trop ton sur ton, j'ai du mal à contraster. Au moment ou je peins, j'ai l'impression que mes couleurs se voient et en fait c'est seulement quand on a le nez dessus... Faut que je me fasse violence et que je sois davantage dans le contraste. Outre cela, j'aurai aimé faire les ailes d'une autre couleur par rapport au corps, et je manque d'idée... P'tet plutôt un crème teinté de marron, qu'en dites vous ? Les couleurs utilisées, pour mémo... |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Jeu 1 Déc - 14:15 | |
| Allez, collage et séchage effectué, voici à quoi ressemblera l'unité au final, en terme d'espace occupé. Je me pose pas mal la question pour savoir comment je fais les socles... J'aimerai qu'ils soient un peu impactés par les créatures... Sans avoir eu le temps de totalement muter non plus. Je vais p'tet ajouter des arbres avec les branches qui pendant, genre... Ou passer un noir ou un marron sur la végétation pour lui donne run aspect maladif ? J'hésite... J'ai utilisé le héros monté pour faire des tests pour les ailes. Je voudrais faire une peinture au lavis pour souligner la matière différente des ailes. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, ça va contraster avec le reste... On verra. A droite, Reikland flesh. A gauche, Seraphim Sepia. Et finalement, j'ai mixé les deux. Base orangée, puis sépia par dessus. Je suis mitigé sur le résultat... Je l'ai trop devant les yeux ces derniers jours. J'ai besoin de vos retours. Et j'ai fait évoluer un peu les détails pour atténuer l'aspect tout vert. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Sam 3 Déc - 2:13 | |
| J'aime beaucoup le contraste que donne tes ailes "chair" avec le corps en vert. Je ne sais pas si c'est nurgleliquement crédible comme couleur pour des ailes mais je trouve que ça casse complètement l'homogénéité habituelle du vert dégueulasse associé à Nurgle. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Mar 6 Déc - 19:46 | |
| Ah, merci ! Ca, ça m'aide. J'avais du mal à savoir si ça le faisait ou pas.
J'ignore si c'est très nurglien officiel... Et en même temps, y a encore les nervures des ailes à repeindre, et je peux les faire en vert pour lier le tout. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Mar 6 Déc - 22:06 | |
| En tout cas les figurines restent dérangeantes et c'est bien là le plus important, non ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Dim 11 Déc - 15:53 | |
| Oui, tout à fait, et merci de le souligner. Je vais continuer dans cette direction. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Mar 13 Déc - 0:30 | |
| Je trouve qu'il manque un truc sur le socle ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Mar 13 Déc - 14:19 | |
| Ah ben oui, les socles ne sont pas du tout texturés encore. C'est clairement tout plat. A l'origine, j'avais essayé de mettre des insectes un peu partout ici et là. Ca rendait pas super bien. En attendant, hier, j'ai pu continuer un peu de peinture et quasi terminer les mouches. Je ne suis pas sur de quoi faire avec ce socle, au final... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Mar 13 Déc - 22:35 | |
| Oui, j'aime beaucoup ce schéma ! Ça le fait ! C'est un peu les mêmes enjeux que pour ton squig volant d'ailleurs. Cela évite un truc trop homogène. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Mer 14 Déc - 1:57 | |
| C'est très bien ça, t'as plus qu'à faire les socles |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Mer 14 Déc - 13:29 | |
| Merci pour la validation.
Plus qu'à trouver de quoi mettre un peu de relief sur les socles, et choisir une texture un peu nurglesque... J'y réfléchis. |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Dim 18 Déc - 14:13 | |
| Toute petite session fig ce week-end... Et y a pas de petites victoires. Je suis content que ça avance. Donc, soclage des rangs d'une unité de guerriers du chaos. Je voudrais ajouter une hampe et un étendard dans la main de celui de gauche. La posture s'y prête bien. J'ai essayé de mettre une cloche, et pour le moment j'ai pas trouvé de modèle qui aille bien. Et j'ai décidé de continuer sur ma lancée en faisant la seconde nuée de mouches, en proxy harpies toujours. Je reste dans le thème et ça m'encourage à viser les 2000-2500 pts tout de suite. L'armée du chaos n'est pas ma préférence, et je sais qu'elle plait à d'autres. En plus, c'est vraiment emblématique du monde de Warhammer. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Dim 18 Déc - 22:54 | |
| Tu as la possibilité de nous montrer ce que vont donner tes socles de guerriers du Chaos avec l'ensemble des barrettes ? Cela devrait être super comme résultat avec l'intégration de ces démons de Nurgle ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Lun 19 Déc - 0:16 | |
| J'en ai mis des exemples page précédente. En voici un. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Lun 19 Déc - 4:55 | |
| Ah ben j'avais oublié ! J'aime bien, cela va être super une fois mis en couleur. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Mar 20 Déc - 20:43 | |
| J'espère que ce sera bien, merci ! J'ai tout sous couché blanc et commencé à peindre. Je tente un schéma beige pour les guerriers, que je passerai au lavis Agrax ou Sépia. Idem, je tente deux couleurs pour les démons. Plutôt vert, ou plutôt crème. Et les cornes rouges sombre et noires au extrémités. Voilà ce que ça donne après un petit lavis... Et j'ai floqué mes mouches de Nurgle sans penser que je voulais essayer de mettre de l'herbe et la coloré en teintes maladives ensuites... Je le ferai p'tet à postériori. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Mar 20 Déc - 22:40 | |
| Très bien les nuées.
J'aime aussi beaucoup le traitement des cornes de tes démons, c'est sympa comme couleur. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Jeu 22 Déc - 13:30 | |
| Un peu de peinture hier très très rapidement. Chiadé un peu ce démon. Celui-là est loin d'être terminé, j'ai juste passé un lavis et éclairci rapidement certaines zones. Ici à gauche on voit le soldat du chaos avec deux lavis différents... C'est à peu près ce que je comptais faire pour eux. Manque les éclaircissements et les cornes comme celles des démons. Vous en pensez quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Sam 24 Déc - 3:31 | |
| Petite peinture de noel pour grand père Nurgle... Passage des métaux au gris presque noir. Et les armures en crème avec un lavis vert... Ensuite viendront, un sépia et un agrax... Puis, un brossage crème, et on obtiendra cette jolie armure un peu crade qu'on peut voir sur le guerrier à gauche du démon vert. |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Sam 24 Déc - 7:41 | |
| Il en a un avec un noeud cadeau |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Sam 24 Déc - 14:41 | |
| Bwaahaha ouais c'est le nurgling de noel ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle Lun 26 Déc - 0:08 | |
| Des avancées en ce 25 Décembre, pendant que ma fille profitait de ses cadeaux. C'était la seule belle journée de la semaine je crois... La pluie est de retour et c'est pas pour rigoler. Moi qui ait pris ma semaine, je suis dégouté... Enfin bon, au moins j'ai pu peindre. Et scratcher ! Car je me suis souvenu au matin de ces strips de nrugling en 28 mm qui portent normalement un palanquin de Nurgle. Donc ils sont pas mal à notre échelle, comme souvent les nurglings... Et avec un personnage juché sur un tas d'ossements pourris issu de la gamme Khemri (ils servent vraiment à tout, il m'en faut plus !)... Eh ben ça fait un super général sur socle géant pour une armée de Nurgle ! Pour agrémenter le tout, j'ai ce gros bits de cloche. J'ai modifié la main qui tient pour en faire une partie en bois. Et ça pourrait faire un truc de ce genre, sauf que incliné comme ça c'est bof. Du coup, je découpe... Un coup de foret et une tige. Et comme ça c'est mieux. Du coup ça donne mieux vertical. Et donc la peinture en même temps... C'est p'tet un peu vert... A voir si je change. Ajout d'Argellan Earth, qui craquelle au séchage. Je pense faire mes socles de personnages avec ce matériaux, qui permet de rappeler la corruption au contact des démons de Nurgle. Bon, du marécage ce serait mieux, et c'est trop compliqué... En parallèle, soclage et peinture des personnages. Armature pour le palanquin. Ca me va, même si c'est pas incroyable... L'idée générale est là. Je suis pas sûr pour la cloche... Et je pense lui mettre une hache dans la main, qui reposera sur son manche. Et la suite aujourd'hui, avec la pluie battante... J'avance sur les chevaliers... C'est long... Une autre idée pour le général : remplacer la cloche par cet édit de Nurgle... Les photos rendent pas hommage au truc... C'est pas mal. Ca pourrait être une alternative à la cloche... Qu'en dites-vous ? Le sorcier est à peu près fini. Et le général a vu son dos se faire combler à la GS, avec un début de raie des fesses qu'on apercevra à peine quand il sera assis de toutes façons. Ma grande interrogation reste pour le socle du général. Cloche ? Edit ? Les deux sont pas parfaits en l'état... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Armée] Mon armée de Nurgle | |
| |
|
| |
| [Armée] Mon armée de Nurgle | |
|