| Warmaster Evolution - Livre des Armées | |
|
+12Mocchus latribuneludique Volkmar - Otto Phil Marek evildead Moebius argrom le boucher thetoy Vil_Gredin Aethyrion Gilles Guerrier 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Sam 10 Fév - 4:58 | |
| Ok, voici ce que donne le document mis à jour : Livre des Armées v1.01. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Dim 11 Fév - 13:18 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Dim 11 Fév - 22:45 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Merci pour ça !
C'est pas encore publié, hein, c'est pour relecture pour vérifier que je n'ai rien oublié... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Ven 16 Fév - 5:52 | |
| Juste une première remarque, mais les petits schémas pour les rebonds des canons ne sont plus bons maintenant que l'angle à été réduit... ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Ven 16 Fév - 8:20 | |
| - Alahel a écrit:
- Juste une première remarque, mais les petits schémas pour les rebonds des canons ne sont plus bons maintenant que l'angle à été réduit... !
Arf ! Quel oeil de Lynx ! J'avoue que je n'ai même pas pensé à les vérifier ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Ven 16 Fév - 16:46 | |
| Héhé |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Lun 19 Fév - 2:35 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Alahel a écrit:
- Juste une première remarque, mais les petits schémas pour les rebonds des canons ne sont plus bons maintenant que l'angle à été réduit... !
Arf ! Quel oeil de Lynx ! J'avoue que je n'ai même pas pensé à les vérifier ! C'est corrigé dans les listes Des Nains, de l'Empire et des Mercenaires. J'en ai profité pour faire disparaître la grosse faute d'orthographe du descriptif. Nouveau fichier téléchargeable ici. D'autres remarques ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Lun 26 Fév - 1:28 | |
| Concernant la liste NDC qui a deux tirs a 15 cm, il faut ajouter dans le texte de profil :
L'unité peut tirer sur un ennemi qui la charge, mais elle n'effectue qu'une seule attaque par socle, quelque soit la portée.
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Lun 26 Fév - 1:50 | |
| On avait dit qu'on faisait 2 tirs mais pas de -1 en svg mais je suis d'accrod avec Loic faut s'aligner sur les elfes noirs et faire la même chose sinon c'est trop fort. |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Lun 26 Fév - 2:06 | |
| - Mocchus a écrit:
- On avait dit qu'on faisait 2 tirs mais pas de -1 en svg mais je suis d'accrod avec Loic faut s'aligner sur les elfes noirs et faire la même chose sinon c'est trop fort.
On peut garder la -1 comme les Ogres mais deux tirs c’est abusé quand même |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Lun 26 Fév - 2:24 | |
| Je mets un mot dans le post adéquat avant qu'on décide. |
|
| |
Dé'Plomate
Nombre de messages : 4 Localisation : Lévis (QC) Date d'inscription : 27/02/2024
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Mar 27 Fév - 20:00 | |
| Bonjour, À propos du Canon Trembleterre des Nains du Chaos, j'ai un doute quand je lis la description. Il est écrit "Lancer 1D6 sur un résultat de 1 un incident se produit, le tir part bien mais provoque 2D6 touches au lieu des 3 habituelles." Tel que moi je le comprends c'est qu'en temps normal, sur un 2+ avant tir, le canon inflige automatiquement 3 touches, sans jet pour toucher (et 2D6 touche, sans avoir à faire les jet pour toucher en cas de 1). Et donc à tous les tours ça retire un socle adverse à portée Est-ce que c'est bien ça, ou est-ce qu'il faut quand même faire les jets pour toucher? Dans ces cas là il faudrait chaanger le terme "touche" par "attaque", comme pour le Lance-Roquette. |
|
| |
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Mar 27 Fév - 21:46 | |
| Je connais pas bien cette armée et c'est vrai que c'est flou.
On a l'impression qu'en faisait 1 c'est jackpot, en tous cas. Et ça ne devrait pas être le cas. |
|
| |
Dé'Plomate
Nombre de messages : 4 Localisation : Lévis (QC) Date d'inscription : 27/02/2024
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Mer 28 Fév - 4:18 | |
| C'est un extrait de la règle que j'ai copié. En cas de 1, le canon et détruit ainsi que toute unité à 15cm subit 2D6 touches (toujours ce terme). |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Mer 28 Fév - 4:37 | |
| Merci du retour Dé'plomate, c'est effectivement une coquille !
C'est bien des attaques et non des touches automatiques. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Mer 28 Fév - 7:06 | |
| @ François, faut ajouter annulation des svg adv pour le trembleterre et le lance roquette NDC. |
|
| |
Dé'Plomate
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Mer 28 Fév - 14:00 | |
| Merci pour les explications |
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Jeu 29 Fév - 0:09 | |
| Si on doit considérer le canon trembleterre comme un canon, alors il faut aussi penser à l'annulation des couvert:
"Ses tirs annulent les sauvegardes et les cibles en position fortifiée comptent comme étant en défense (5+ pour toucher) et celles qui sont en défense comptent comme étant à découvert (4+ pour toucher)"
Il faut alors aussi penser à préciser pour les 2d6 attaques d'incidents de tirs: ça annule les sauvegardes et dégrade les couverts? (j'imagine une explosion cataclysmique alors pourquoi pas). |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Lun 11 Mar - 4:30 | |
| J'ai mis un mot chez les Elfes Sylvains pour l'homme arbre |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Mar 12 Mar - 5:04 | |
| Hop, nouvelle version du Livre des Armées v1.01 : j'ai corrigé les dernières touches automatiques qui restaient chez les Nains du Chaos et j'ai réduit le tir de contre charge des tromblons à 1 attaque avec malus à la sauvegarde.
Pour relecture avant possible publication. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Mar 12 Mar - 14:45 | |
| |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Ven 22 Mar - 4:02 | |
| Homme Arbre on passe à
6/4/3+ Terreur mobile 130 pts.
On mets en test pendant l'année puis on fait le point au retour d'Oizon, sinon faudra opter pour la solution
6/6/4+ terreur, mobile et la règle des 1/2 PV |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Lun 25 Mar - 5:25 | |
| Mise à jour effectuée et disponible ici.
Les dernières modifications sont en gras.
VERSION 1.01
- Correction de coquilles entre la Bêta 3.12 et la V1.00.
- Toutes les unités montées et les monstres ayant un tir à 15cm peuvent désormais tirer à 360° Les Forestiers Elfes Sylvains, les Salamandres Hommes-Lézards et les Coureurs d'Égout Skavens sont les seules unités d’infanterie pouvant tirer à 360°
-Le Canon à Flammes Nain et le Feu d’Enfer Impérial sont les seules artilleries disposant d’un angle de tir à 45°.
- Rois des Tombes Les Prêtres Liches ont bien un min/max de -/2
- Répurgateurs Les Paysans Révoltés n’ont pas de sauvegarde
- Bretonniens Les Paysans qui rejoignent une brigade contenant au moins une unité d’un autre type perdent leur caractère non fiable. Les Chevaliers Pégase voient leur coût passer à 90 points. Le Trébuchet peut désormais pivoter de 45° sur un ordre réussi.
- Nains du Chaos Retrait du tir à 360° des Hobgoblins sur Loup Les tromblons n’ont qu’une attaque par socle en contre-charge En cas d’incident, le Canon Trembleterre provoque 2d6 Attaques et non Touches.
- Orques & Gobelins Retour des unités optionnelles
- Nains Les Guerriers Nains ont bien 4PV Le Gyrocoptère tire à 45° Précisions sur le débarquement des Tueurs à partir du Zeppelin
- Mercenaires Modifications des règles des Canons Tractées
- Chaos L’unité de Chars du Chaos est bien de type “Char” et non “Cavalerie”
- Elfes Sylvains Modification du profil et des règles de l’Homme-Arbre
Magie - précision sur les sorts suivants qui ne n’affectent pas les personnages : Frénésie du Chaos (Légions Démoniaques) et Feu Céleste (Hauts Elfes). _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| |
| |
Alahel
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées Lun 25 Mar - 6:01 | |
| Merci!
Premier retour (sans relecture, juste sur la liste de modif): la règle qu'on avait fini par convenir pour le trébuchet c'était une rotation sur un ordre, mais sans limite de 45°.
Et les annulations de svg et dégradation de couvert pour le canon trembleterre.
j'essaierai de regarder le reste si possible! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warmaster Evolution - Livre des Armées | |
| |
|
| |
| Warmaster Evolution - Livre des Armées | |
|