Seconde bataille, Arc de Kazad Lok
Nains 2000 pts
3 Guerriers
1 Marteliers
2 Arquebusiers
1 mineurs
2 Tueurs
1 Zeppelin
1 barge
3 Canons
2 Canon à Flammes
2 Gyrocopter
1 General
1 Hero
2 Maite des runes
- 1 Parchemin de dissipation (20)
2000 - 17/9
Skavens 2000 pts
4 Guerriers des Clans
1 Vermines de Chocs
2 Jezzails
3 Moines de la peste
7 Nuées de rats
1 coureurs d'égouts
4 Rat Ogres
2 Canon à Malefoudre
1 Abomination (roue infernale)
1 Prophète gris
3 Hero
2 Technomage
2005 – 26/13
T1 Nains
Premier tour parfait pour les nains, les ordres passent tous et l'ensemble des unités progressent.
T1 Skavens
Aussi surprenant que ça puisse paraître, tour parfait pour les Skavens également, tous les ordres passent.
T2 Nains
Les ordres passent assez bien, l'abomination Skaven se retrouve entre les feux croisés des deux gyrocoptères et du zepelin mais la bestiole est endurante et recule au lieu de périr.
Tour 2 Skavens
Les ordres passent bien sur le flanc droit, la brigade composé d'un moine, un rat ogres, deux jezzails et un canon à malefoudre avance considérablement et tire emportant un socle de guerrier et un canon. Au centre de la bataille, des nuées s'élance contre des guerriers nains, moines rats ogres et cloche sont en soutient derrière ce premier contact. Quand au flanc gauche de l'armée aucun ordres ne passent et tout le monde reste statique.
T 3 Nains
Le tour catastrophe, aucun ordres ne passent les troupes restent bêtement devant leurs ennemis, quelques tirs viennent sauver les meubles mais on reste sur une médiocre performance, seulement un socle de nuée et le recul une fois de plus de l'abomination, le tour se termine ainsi.
T 3 Skavens
L'abomination charge un gyrocoptère stationné à portée et le détruit, les combats au centre de la table entre nuées et guerriers continue. Sur le flanc droit une nuée s'écrase contre l'artillerie naine et le canon à malefoudre explose. Le flanc gauche n'est toujours pas décidé à progresser au travers des ruines bordant les falaises.
T4 Nains
Ce tour est marqué par atterrissage viril des tueurs nains largué par le zepelin. Toujours sur le flanc gauche ( pour les nains... droit pour les Skavens) , le second canon à malefoudre est mitraillé par le gyrocoptère restant, s'en suivi une belle explosion verte. L'artillerie, deux canons, et les arquebusiers repoussent les jezzails. De l'autre côté de la bataille les nains se positionne nt pôur recevoir l'assaut Skavens.
T 4 Skavens
Tout aussi passionnant que le tour précédent, ordres zéro ou pas loin, les combats s'intensifient au centre. Sur le flanc droit, les tirs repoussent les nains et moines, nuées, jezzails et rats ogres rentrent en contact avec des guerriers nains. Ces derniers sont repoussés et les jezzails les poursuivent.
T5 Nains
Les Tueurs fraîchement débarqués massacrent l'abomination Skaven. Au centre les combats continuent et les marteliers repoussent les rat Ogres. Sur le flanc droit, les canons nains détruisent deux nuées et amenuisent les troupes des hommes rats.
T5 Skavens
Les jezzails détruisent le dernier socle de guerriers sur le flanc gauche. Les marteliers prennent l'avantage sur les derniers rats Ogres au centre. Le général Skaven se téléporte à l'autre bout du champs de bataille et lance un éclair de malefoudre sur l'artillerie naine, le maître des rune le plus proche est obligé d'user un parchemin de dissipation pour écarter le danger. Les coureurs d'égouts sortent de terre et arrive proche de l'artillerie naine.
T 6 Nains
Les Tueurs, fort du massacre de l'abomination chargent les Rats Ogres de dos, au centre de la bataille, les prenant en étau avec les guerriers. Les Mineurs émergent et chargent dans la foulée, tapant dans le dos des guerriers des clans proche des falaises. De l'autre côté, gyrocoptère et zeppelin détruisent les socles laissés en arrière par les Skavens.
T 6 Skavens
Le prophète gris sait qu'il a eu beaucoup de perte et tente de faire flancher les nains et envoyant le reste de ses guerriers des clans contre les canons à flamme nains, ce ne fut salutaire que pour les nains qui grillèrent les petites brochettes de rats et atteignent le point de rupture....
Je n'ai pas été exhaustif dans tous les combats comme vous pourrez le voir sur les photos. Ce que je retiens c'est, malgré la défaite Skaven, la puissance de la cloche …. c'est effrayant ! Mais vu le résultat c'est gérable. Le zeppelin a pour une fois été vraiment utile et j'ai pu constater qu'il n'a pas été déterminant mais a apporté une aide bienvenu aux nains. Une bataille géniale !!