Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Nains/Skavens] 2000 points

3 participants
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus

[Nains/Skavens] 2000 points Empty
MessageSujet: [Nains/Skavens] 2000 points   [Nains/Skavens] 2000 points Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:58

Seconde bataille, Arc de Kazad Lok

Nains 2000 pts

3 Guerriers
1 Marteliers
2 Arquebusiers
1 mineurs
2 Tueurs
1 Zeppelin
1 barge
3 Canons
2 Canon à Flammes
2 Gyrocopter
1 General
1 Hero
2 Maite des runes
    -  1 Parchemin de dissipation (20)

2000 - 17/9

Skavens 2000 pts

4 Guerriers des Clans
1 Vermines de Chocs
2 Jezzails
3 Moines de la peste
7 Nuées de rats
1 coureurs d'égouts
4 Rat Ogres
2 Canon à Malefoudre
1 Abomination (roue infernale)
1 Prophète gris
3 Hero
2 Technomage

2005 – 26/13

[Nains/Skavens] 2000 points Img_6130
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6131
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6132
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6133

T1 Nains

Premier tour parfait pour les nains, les ordres passent tous et l'ensemble des unités progressent.

T1 Skavens

Aussi surprenant que ça puisse paraître, tour parfait pour les Skavens également, tous les ordres passent.

[Nains/Skavens] 2000 points Img_6138
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6137
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6136
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6141
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6140
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6139

T2 Nains

Les ordres passent assez bien, l'abomination Skaven se retrouve entre les feux croisés des deux gyrocoptères et du zepelin mais la bestiole est endurante et recule au lieu de périr.

[Nains/Skavens] 2000 points Img_6142

Tour 2 Skavens

Les ordres passent bien sur le flanc droit, la brigade composé d'un moine, un rat ogres, deux jezzails et un canon à malefoudre avance considérablement et tire emportant un socle de guerrier et un canon. Au centre de la bataille, des nuées s'élance contre des guerriers nains, moines rats ogres et cloche sont en soutient derrière ce premier contact. Quand au flanc gauche de l'armée aucun ordres ne passent et tout le monde reste statique.

[Nains/Skavens] 2000 points Img_6144
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6143

T 3 Nains

Le tour catastrophe, aucun ordres ne passent les troupes restent bêtement devant leurs ennemis, quelques tirs viennent sauver les meubles mais on reste sur une médiocre performance, seulement un socle de nuée et le recul une fois de plus de l'abomination, le tour se termine ainsi.  

[Nains/Skavens] 2000 points Img_6146
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6145

T 3 Skavens

L'abomination charge un gyrocoptère stationné à portée et le détruit, les combats au centre de la table entre nuées et guerriers continue. Sur le flanc droit une nuée s'écrase contre l'artillerie naine et le canon à malefoudre explose. Le flanc gauche n'est toujours pas décidé à progresser au travers des ruines bordant les falaises.

T4 Nains

Ce tour est marqué par atterrissage viril des tueurs nains largué par le zepelin. Toujours sur le flanc gauche ( pour les nains... droit pour les Skavens) , le second canon à malefoudre est mitraillé par le gyrocoptère restant, s'en suivi une belle explosion verte. L'artillerie, deux canons, et les arquebusiers repoussent les jezzails. De l'autre côté de la bataille les nains se positionne nt pôur recevoir l'assaut Skavens.

T 4 Skavens

Tout aussi passionnant que le tour précédent, ordres zéro ou pas loin, les combats s'intensifient au centre. Sur le flanc droit, les tirs repoussent les nains et moines, nuées, jezzails et rats ogres rentrent en contact avec des guerriers nains. Ces derniers sont repoussés et les jezzails les poursuivent.

[Nains/Skavens] 2000 points Img_6149
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6148
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6147
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6150
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6152
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6151
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6153

T5 Nains

Les Tueurs fraîchement débarqués massacrent l'abomination Skaven. Au centre les combats continuent et les marteliers repoussent les rat Ogres. Sur le flanc droit, les canons nains détruisent deux nuées et amenuisent les troupes des hommes rats.

T5 Skavens

Les jezzails détruisent le dernier socle de guerriers sur le flanc gauche. Les marteliers prennent l'avantage sur les derniers rats Ogres au centre. Le général Skaven se téléporte à l'autre bout du champs de bataille et lance un éclair de malefoudre sur l'artillerie naine, le maître des rune le plus proche est obligé d'user un parchemin de dissipation pour écarter le danger. Les coureurs d'égouts sortent de terre et arrive proche de l'artillerie naine.

[Nains/Skavens] 2000 points Img_6155
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6154
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6156
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6231
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6230
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6232
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6233
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6235
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6234
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6237
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6236
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6238
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6240
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6239
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6241
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6244
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6242
[Nains/Skavens] 2000 points Img_6243

T 6 Nains

Les Tueurs, fort du massacre de l'abomination chargent les Rats Ogres de dos, au centre de la bataille, les prenant en étau avec les guerriers. Les Mineurs émergent et chargent dans la foulée, tapant dans le dos des guerriers des clans proche des falaises. De l'autre côté, gyrocoptère et zeppelin détruisent les socles laissés en arrière par les Skavens.  

T 6 Skavens

Le prophète gris sait qu'il a eu beaucoup de perte et tente de faire flancher les nains et envoyant le reste de ses guerriers des clans contre les canons à flamme nains, ce ne fut salutaire que pour les nains qui grillèrent les petites brochettes de rats et atteignent le point de rupture....  

Je n'ai pas été exhaustif dans tous les combats comme vous pourrez le voir sur les photos. Ce que je retiens c'est, malgré la défaite Skaven, la puissance de la cloche …. c'est effrayant ! Mais vu le résultat c'est gérable. Le zeppelin a pour une fois été vraiment utile et j'ai pu constater qu'il n'a pas été déterminant mais a apporté une aide bienvenu aux nains. Une bataille géniale !!

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Nains/Skavens] 2000 points   [Nains/Skavens] 2000 points Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:00

Merci pour ce rapport !

J'ai été un peu largué en le lisant et en essayant de suivre entre le texte et les photos. Si je peux me permettre un conseil :

- Mieux vaut toujours prendre les photos depuis le même coté de table. au début, je tournais autour et je me rendais compte que la gauche devenait la droite et réciproquement et je perdais mes lecteurs. Hormis pour les gros plans, je pense que ça vaut le coup de garder toujours le même point de vue.
- Poser les photos au fur et à mesure du texte pour l'illustrer est je pense une façon de présenter plus aisée à suivre, plutôt que de dire ce qu'il se passe et mettre toutes les photos ensuite.

En tous cas merci car je me rends compte que certaines choses que je fais dans mes rapports ne doivent pas forcément être bien compréhensibles. C'est de toutes façons difficile de faire un rapport bien lisible, je pense. Merci de tes efforts, car c'est super sympa de pouvoir lire le rapport détaillé d'un autre Smile

Bon, la partie elle-même...

Ça a eu l'air d'être chaud ! En ne lisant au début, je pensais que les nains allaient perdre. Les marteliers ont eu l'air de bien tenir ?

Tu dis que la cloche a eu des effets important mais on en parle pas du tout dans le rapport. Seulement en conclusion. Qu'a t-elle fait en gros ?

Je suis content de voir le zeppelin utilisé ! Merci d'avoir fait l'effort de le jouer.

Je vois un personnage skaven avec une foreuse ! On peut le voir de plus près ?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Nains/Skavens] 2000 points   [Nains/Skavens] 2000 points Icon_minitimeMer 3 Avr - 22:32

Marell le Fou a écrit:
Tu dis que la cloche a eu des effets important mais on en parle pas du tout dans le rapport. Seulement en conclusion. Qu'a t-elle fait en gros ?

Les règles de la cloche booste le commandement Skaven et gêne le commandement ennemi, difficile de le retracer en détail dans un rapport. Mais oui, je confirme c'est une monture ultra-puissante, un must have dans sa version v1/WME pour les Skavens.

http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Nains/Skavens] 2000 points   [Nains/Skavens] 2000 points Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:57

Ah ok ! Je crois que j'ai pas relu les règles des skavens depuis des éons... Effectivement, c'est impossible à transcrire facilement Smile
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Nains/Skavens] 2000 points   [Nains/Skavens] 2000 points Icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:34

Marell le Fou a écrit:
Merci pour ce rapport !

J'ai été un peu largué en le lisant et en essayant de suivre entre le texte et les photos. Si je peux me permettre un conseil :

- Mieux vaut toujours prendre les photos depuis le même coté de table. au début, je tournais autour et je me rendais compte que la gauche devenait la droite et réciproquement et je perdais mes lecteurs. Hormis pour les gros plans, je pense que ça vaut le coup de garder toujours le même point de vue.   Oui tout à fait d'accord

- Poser les photos au fur et à mesure du texte pour l'illustrer est je pense une façon de présenter plus aisée à suivre, plutôt que de dire ce qu'il se passe et mettre toutes les photos ensuite. Oui aussi mais ça m'a pris déjà un gros moment à tout mettre et je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, déjà que faire ça c'est ma "pause" ...

En tous cas merci car je me rends compte que certaines choses que je fais dans mes rapports ne doivent pas forcément être bien compréhensibles. C'est de toutes façons difficile de faire un rapport bien lisible, je pense. Merci de tes efforts, car c'est super sympa de pouvoir lire le rapport détaillé d'un autre Smile La prochaine fois je prendrai le temps d'êter plus carré  Wink

Bon, la partie elle-même...

Ça a eu l'air d'être chaud ! En ne lisant au début, je pensais que les nains allaient perdre. Les marteliers ont eu l'air de bien tenir ? Je l'ai dis sur je ne sais plus quel post, première partie les marteliers assimilable à des guerriers, sur celle ci vraiment bien ! ils ont été digne et fort

Tu dis que la cloche a eu des effets important mais on en parle pas du tout dans le rapport. Seulement en conclusion. Qu'a t-elle fait en gros ? -1 cmd aux ennemis à 20 cm et +1 aux Skavens ... c'est monstrueux

Je suis content de voir le zeppelin utilisé ! Merci d'avoir fait l'effort de le jouer. Pour le coup il est génial à jouer ! c'est fun et quand il ne se crash pas c'est fort !!

Je vois un personnage skaven avec une foreuse ! On peut le voir de plus près ?
http://blogdemocchus.canalblog.com/archives/2016/01/28/33284826.html    Very Happy

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Nains/Skavens] 2000 points   [Nains/Skavens] 2000 points Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:40

Merci pour tes réponses !

Effectivement, la cloche est super puissante ! J'imagine même pas contre des orcs ! Elle est fragile ou super solide ?

Citation :
Je l'ai dis sur je ne sais plus quel post, première partie les marteliers assimilable à des guerriers, sur celle ci vraiment bien ! ils ont été digne et fort

Oui, je me souviens, pardon, je m'emmêle dans la chronologie. C'est vrai que ces parties commences à dater, en fait.

Merci pour les photo de la foreuse Smile
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Nains/Skavens] 2000 points   [Nains/Skavens] 2000 points Icon_minitimeSam 13 Avr - 1:41

La Cloche est une monture de personnage à WME donc difficile à coincer. En v2 officielle, ils en ont fait une unité ce qui lui ôtait une grosse partie de son intérêt (difficile d'en optimiser l'effet sans un mouvement libre) tout en en faisant un truc assez fragile (pas de retraite possible comme pour l'infanterie).

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Nains/Skavens] 2000 points   [Nains/Skavens] 2000 points Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:33

Mouais... Du coup, c'est soit trop soit pas assez... Y a p'tet moyen d'en amender les règles pour éviter ça, non ?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Nains/Skavens] 2000 points   [Nains/Skavens] 2000 points Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:29

Marell le Fou a écrit:
Mouais... Du coup, c'est soit trop soit pas assez... Y a p'tet moyen d'en amender les règles pour éviter ça, non ?

Bien sûr, j'avais proposé en son temps de devoir choisir en début de tour entre le bonus à la chaîne de commandement Skaven et le malus à la chaîne de commandement ennemi. Cela peut se traduire par une petite baisse de prix et par le fait que si et seulement si le joueur Skaven n'a pas utilisé la Cloche pour booster ses ordres alors elle impose un malus au commandement ennemi pendant son tour de jeu. On évite ainsi le syndrome "beurre, crémière, etc.".
On en reparlera lorsqu'on discutera des hommes-rats pour notre projet de revue des listes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nains/Skavens] 2000 points   [Nains/Skavens] 2000 points Icon_minitime

[Nains/Skavens] 2000 points
Page 1 sur 1