Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Décors] Tour flottante elfe noir

Aller en bas 
+12
-MFT-
Balbann
Alahel
argrom le boucher
Flogus
Marell le Fou
Toison d'or
Gilles Guerrier
Mocchus
Moebius
Vincent
latribuneludique
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan - 3:33

Le plus important est d'avancer !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:19

Je dois admettre que j'ai beaucoup de mal à assimiler les infos données par Vincent (de façon extrêmement gentille et détaillées, pourtant). Je ne sais pas si c'est que j'ai pas le niveau ou le vocabulaire...

Pour le moment je suis parti sur du gris classique. On le voit peu et j'ai pourtant fait un lavis violet foncé dans les creux...

Je sais pas trop si c'est ce qu'il fallait faire pour commencer. Je ne sais pas par quel bout prendre tes explications, Vincent. Cela me frustre énormément.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49348458522_b3dd060033_b

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49347788918_b8a05970b3_b

Sur le coté droit...

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49348252151_c8ef2575c2_b

Je vais décaler la tour comme ça, sur le coté, comme on l'a finalement évoqué. J'aime cette idée.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49348459437_6987d9503c_b

Du coup, j'ai dégagé le socle.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49348459792_9d283ca8ec_b

Et grignotté la surface du socle.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49348458342_56c15e2968_b

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49347788203_0241758f17_b
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:34

Je ne serai pas beaucoup d'aide, Vincent parle une autre langue pour moi. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan - 12:21

Marell le Fou a écrit:
Je sais pas trop si c'est ce qu'il fallait faire pour commencer. Je ne sais pas par quel bout prendre tes explications, Vincent. Cela me frustre énormément.
Est-ce que tu as decide quel rendu tu voulais? Il y avait plusieurs options.

Sinon commencer par une couleur de base est toujours une bonne option. Tu as le gris. Tu peux ensuite faire des glacis et des brossages pour l'enrichir et poser les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:23

Citation :
Est-ce que tu as decide quel rendu tu voulais? Il y avait plusieurs options.

J'étais sur le violet et l'orangé pour les couleurs. Ca fait bien Elfes Noirs.

Pour le reste, j'ai du mal à voir comment faire un camaïeu avec autant de surface de roche torturés. Ce serait lisse, j'hésiterai pas. Là je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan - 0:32

Voilà ce que ça donne avec le lavis violet.

Manque de touche de blanc sur les crêtes, etc... C'est qu'un début. Vincent, tu en penses quoi ? Si faut tout refaire, tu dis...

J'ai reçu mes bits avec des chaînes pour attacher mes petites îles flottantes Very Happy

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49360963422_57a1e83322_b

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49360762166_1e9115567a_b
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 15:05

Pas de réponses Evil or Very Mad

Je pense que je vais reprendre la tour de la même façon que l'île, en faisant des couches de violet prudentes.

Autres idées bien venues... J'avance à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 15:49

MP envoyé Marell Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:55

Super moment à skyper avec Vincent ce week-end pendant une heure et demie. Presque l'impression de ne plus être le seul figuriniste en petites échelles sur mon île déserte.

Du coup, il m'a bien débloqué sur les choses à faire, l'ordre et la technique. Merci encore pour tes propositions, tes précisions, et embrasse tes filles pour moi Smile

Donc, j'ai repris la base de l'île, et foncé davantage mes zones dans les ombres intenses.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49479328828_8f9a4b86f6_b

Et puis comme toujours, comme mon gris foncé violacé était trop timide, je me suis fait violence et j'ai ajouté du noir.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49479809436_67e4065a9c_b

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49479809616_373e190249_b

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49479809516_1282f39799_b

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49479328493_30b267b145_b

Et j'ai été dans le sens suggéré par la maîîître, en créent un promontoire pour la tour, afin qu'elle ressorte davantage.

Du coup, j'ai bouché la rivière de lave. L'idée me plaisait d'avoir un orangé... Et en même temps c'est compliqué à gérer... On verra si j'arrive à recaser l'idée.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49479328358_a69f709e52_b

Et rajouté de quoi mettre des pentes, creux, bosses et autres roches torturées.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49480029962_1b92de4d31_b

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49480030102_0cd9766c07_b

Et j'ai attendu que ça sèche, donc pas été plus loin aujourd'hui.

Au bilan, j'ai pas encore les deux tons d'ombres, j'en ai qu'un seul. Je pense que je reprendrai ça au gri foncé violacé pour atténuer un peu quelques zones, qui seront des ombres moins profondes.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49479810176_73d85730e1_b

Et j'ai commencé à reprendre la tour. Comme toujours, on ne voit pas bien mon dégradé... Smile

Va falloir aller dans le plus sombre et plus violet sur l’extérieur.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49480029682_846886955e_b

Coté changements de compositions dans ma tête, Vincent m'a suggéré de ne pas mettre des îles éparpillées tout autour, afin que le regard reste sur la tour en priorité.

Du coup, je ferai sans doutes celles-ci plutôt derrière la tour, comme si les petites îles secondaires étaient tractées par la tour principale. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév - 5:25

Il y a du mieux indubitablement l'ile se dessine vraiment bien ( j'avais zappé les deux derniers post … ) , peut être que tu peux faire encore plus clair sur les bords.

Cool que vous ayez pu skypper !!!

Je n'arrive pas à me rendre compte de la taille de l'ensemble ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Fév - 12:58

J'ai juste fait les ombres pour le moment. Pas encore les éclaircissements. Je ne sais pas jusqu'où je vais aller pour ces derniers, d'ailleurs.

La roche de l'ile doit faire 20 cm de haut, environ. Pour 15 de large, disons. Un peu plus, même.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:47

Découpe à la pince des blocs ajoutés l'autre fois...

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49544459703_56f435dde5_b

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49544459533_c2ddd22453_b

Il faut que je me décide pour un escalier, qui irait à droite de la tour.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49545188017_a3e63e126f_b

Je pense le faire là ou j'ai laissé une zone noire. Faut que je regarde si j'ai des bits ou un truc qui pourrait faire escalier. P'tet ceux que j'avais prévu l'autre fois et commencé à peindre en doré.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49545187842_9cf16ce957_b

Je sais pas trop quel genre d'escalier faire... Un truc classe, évidement. Arrondi ? Droit ? Pas facile à faire, arrondit... Et en même temps ça prendrai moins de place... Ais-je cependant besoin de place ? Pas forcément.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49544959771_6e2c1a0668_b
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 0:56

Tu ne peux pas simplement mouler l'escalier de la tour ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:46

Oui, je pourrai je suppose, effectivement. Reste que la forme ne se prête pas forcément à ce que j'ai niveau mousse. Bon, je pourrai combler, hein... Je vais y réfléchir. Je peux mouler pas mal d'escaliers. Celui de ma pyramide aztech, par exemple, etc. C'est pas trop ça le problème. C'est comment l'insérer dans le décors...

Merci de l'idée en tous cas, j'y réfléchis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:58

Tu peux le sculpter en miliput 😅
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:21

Oui, au pire ! Et bon, je pense que mouler les marches en GS sera déjà assez chiant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:04

Avancée fulgurante le dernier jour du confinement : j'ai moulé l'escalier de la tour elle-même et j'ai préparé un tirage en green stuff... Après avoir cherché pendant pas mal de temps comment faire un escalier rond. J'en avais donc un sous les yeux depuis le début. Voilà voilà...

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49835821038_1feee9584d_c

J'ai aussi comblé qq trous ici et là... Je pense qu'il fa falloir que je colle la tour elle-même si je veux continuer, parce qu'il va falloir combler les manques de matière sous ses pieds ici et là.

Faut voir, remarque... Ca peut se faire plus tard. J'ai du mal à voir la prochaine étape. Et ça me saoule de piétiner avec ce décors.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:15

Le plus important est d'avancer ! Pas d'inquiétude, je suis certain que tu arriveras à nous faire quelque chose de formidable !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 2:39

C'est toujours quand on a les solutions sous les yeux qu'on ne les trouve pas !

Tu galères car tu met la barre très haut pour ce décors…

Gilles

_________________
[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:11

Merci de vos encouragements et de votre foi Smile

C'est vrai que j'ai mis la barre haut pour ce décor là. Et je le ressent. C'est du long terme, et je préfère en général les projets courts ou moyennement courts. Et après ça, j'ai envie de retourner à ma salle des piliers nains... Je dois être un peu maso Wink

Bref, ça m'a quand même fait grand plaisir de me remettre sur ce projet. Je m'y attendais pas, car j'ai eu du mal à y revenir. Maintenant, je regrette de ne pas m'y être attablé plus tôt, pour profiter du confinement. S'y mettre le dernier jour, c'est vraiment tout moi, ça... Enfin bon, on ne se refait pas.

Donc voilà ce que va donner l'escalier démoulé.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49851449633_aeed577c73_c

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49851449483_d082f095af_c

Ca fait un peu beaucoup écho à celui qui existe déjà, évidement. Je ne suis pas sur de vouloir ça. Je me suis demandé si j'en moulais pas un euxième, pour faire carrément un grand excalier complètement arrondi... Et puis je me suis dit que ça prendrait toute la place. Je garde l'idée malgré tout, pour un autre décors (j'ai une seconde tour comme celle-ci dans mes tiroirs et je voulais aussi faire un décors EN au sol un jour, genre grosse tour fortifiée).

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49851449443_53e2e5b1e7_c

Creusage de quelques marches dans le sol, pour casser l'effet trop identique de l'escalier.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49852286312_7503df5128_c

Et j'ai posé pour voir les bordures jaunes... Elles seraient pas mal comme ça, avec un accès sur la gauche de la photo au petit promontoire qui s'avance dans le vide, genre point d'observation du dirigeant des lieux. Ou de tir... Bien que j'envisage de mettre une baliste ailleurs.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49852286147_33c2618a74_c

Les deux bords de l'escalier n'ont rien de bien particulier, ce qui m'ennuyait un peu...

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49851449788_be93d6be9a_c

Et puis en me remettant petit à petit à combler les trous ici et là avec de la pâte de roche liquide, je me suis souvenu que je voulias incorporer un décors venant de je ne sais plus où, qui représente une ruine de statue elfique.

Du coup, je lui découpe sa base.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49851987381_f5631bc896_c

Et je défait ce que j'avais fait à gauche de l'escalier. On voit pas très bien, il faisait nuit et le flash fout tout en l'air.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49851987306_0b1c644af9_c

Je me demande si je fais une grotte sous la tour. On verrait sa potentielle entrée à gauche de l'escalier. Je pense que je me dirige là dessus. Il y aurait des barreaux, sans doutes. Une grille, quoi. Avec une tête de manticore derrière, p'tet ? Si je peux la mouler.

Voilà, c'était court et ça m'a fait plaisir malgré tout de m'y remettre ces deux heures. La prochaine fois, je sais pas trop... Peinture en noir et violet, peut-être, pour égaliser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:59

Quel boulot ! On voit que tu t'amuses bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 2:23

Mon point de vue:

- J'aurais aussi mis un escalier deux fois plus grand, comme tu le dis. Je pense que la tour y aurais gagné en "Monumental". Mais ce n'est peut être pas ton but final.

- Le décors elfes: Pas fan, mais on peut penser que les Elfes noirs ont construit la tour sur les ruines d'une construction Hauts Elfes. A voir au final !

- Un emplacement de balistes… pas sûr que ce soir utile, sauf pour chasser le pigeon. Ce n'est pas un ouvrage défensif, et vu la construction, le sorcier qui y habite doit être très puissant. Il n'a donc pas besoin de ce type d'arme pour se défendre.

Autrement très beau décors, qui prends vie petit à petit !

Gilles


_________________
[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai - 2:46

Une alternative serait de simplement mettre tes deux barrières de part et d'autres de l'escalier, perso j'au rai dit comme Gilles escalier monumental, avec barrières sur les côté. La grotte garde la pour la seconde ile Wink si déjà t'insère la statue, ça fera déjà pas mal, avec un puit de sang ou un truc dans le genre se sera top !

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:22

Merci pour vos réactions à tous !

Ben mince, je ne m'attendais pas à ce que vous me disiez tous les deux que l'escalier mérite d'être doublé...

En ce qui concerne la sculpture, pour moi ce n'est pas du haut-elfe au sens ou on l'entend par opposition aux elfes noirs. L'arrachement de cette tour, et des tours de sorcier de ce type, date de la scission... C'est à dire qu'à cette époque, les deux peuples étaient encore identiques, et la fraction qui serait plus tard connue comme "les elfes noirs" étaient encore "haut elfes".

Donc je trouve à propos le fait d'aoir une antique sculpture, certes abimée par le temps, qui date de cette époque. Donc la tête de statue me parait à sa place. Et justement, c'est même un témoin de cette époque révolue et grandiose. Je trouve donc sa présence intéressante.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49864846631_4efe0b3198_c

J'ai lancé le second escalier en GS, on verra bien. Jai cependant peur qu'il prenne toute la place. Certes, on gagne en monumental. Je ne vois que la possibilité de le mettre comme sur la photo ci dessous.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49864309263_98cb137e9c_c

Tout défaire et refaire en mieux ne me dérange pas. Si c'est le cas, je déplacerai un peu le premier pour que la séparation des deux escaliers tombe au milieu des marches que j'ai creusé dans la mousse (qui grandiront un tout petit peu).

En gros, le double escalier serait un peu pivoté vers le fond. Pas beaucoup. Et la statue dégarerai pour accueillir le second excalier.

Donc monumental, certes... Peut-être un peu trop. Je veux dire qu'on verra surtout l'escalier. Ca veut dire qu'on aura moins de place pour une petite scenette au bas des marches. Je pensais y poser une baliste et des personnages, plus un ou deux trucs... Encore à définir. Là, on aura de la place que pour trois ou quatre figs, maxi. Sinon ça fera trop serré.

A mon sens, la présence d'une baliste est justifiée. Peut-être même deux (la seconde sur une des petites îles rattachées à la grande). Il y a des troupes volantes partout, faudrait pas non plus l'oublier. Le sorcier a beau être puissant, il n'a pas envie de se faire attaquer par deux ou trois griphons, genre ! Normal qu'il y ait donc des défences. Et en plus, ça meublera, donnera du vivant...

Citation :
La grotte garde la pour la seconde ile

Le second décors, si je le fais, ne sera pas une île, mais une tour au sol.

Je suis avide de vos retours sur tout ça car je bosserai dessus ce we !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:49

Bon, ben j'ai tout dégagé du coup, pour tenter l'option double escalier... Faire et refaire... J'ai donc agrandit, surtout vers l'arrière.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49868712798_a2b308e212_c

Et c'est pas mal je l'admet. Clair que c'est nettement plus grandiose.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49868711773_ed790e0e7a_c

Ca va rester comme ça cette fois.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49869554397_6a9e71603f_c

Qu'en dites-vous ?

Nivelage des sols... Du coup, la statue pars à gauche. C'est pas si mal car il n'y avait rien à cet endroit.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49869558717_1ea103b5f2_c

Proposition de bits : une rembarde avec des piques pour l'escalier.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49869249481_815b82c56b_c

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49869250606_b5108d1c52_c

A terme, du coup, ça irait sans doutes vers un truc de ce genre.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49869252021_6687dc7311_c

Au début, je pensais faire aller l'ile reliée par un pont vers l'avant, depuis la plateforme à mi hauteur. Finalement, ça ira vers l'arrière, comme me l'avait suggéré Vincent. Pour aider à donner une impression d'un peu de vitesse, quand même. De la dynamique en terme de déplacement.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49869253501_bdcd959892_c

Niveau châines, j'ai ces deux ci. en haut, celles d'Archaon, qui font pas mal elfes noirs. En bas, celles de la marmite géante des ogres. Moins EN, certes, et en même temps peut-être qu'il faudra cette solidité pour tenir l'île.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49869562992_f3e9730930_c

Comme ça... C'est un exemple de placement.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49868725618_281d269b5b_c

On voit pas très bien qu'elle est aussi en partie vers l'arrière. Disons à 45° en gros.

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49868726923_f4f140b75b_c

Qu'en dites-vous ?

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49869566157_622138a8df_c

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49869616477_067d8b4e61_c

[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 49869233011_463594a33d_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Tour flottante elfe noir   [Décors] Tour flottante elfe noir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Tour flottante elfe noir
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Décors] Des décors maléfiques
» [Décors] Un obelisque haut-elfe
» [Décors I3D] Une tour en ruine
» Orthanc
» Le temple noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: