| 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) | |
|
+5Moebius Gilles Guerrier Marell le Fou latribuneludique Mocchus 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Lun 29 Juin - 6:57 | |
| Je pense qu'on va reculer ça en septembre histoire que tout le monde puisse présenter quelque chose … voir même décembre histoire de clôturer l'année avec ça ? |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Lun 29 Juin - 11:55 | |
| _________________ |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Lun 29 Juin - 13:53 | |
| Je suis content également de ce recul |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Lun 29 Juin - 22:56 | |
| Je suis à la ramasse de mon côté mais je crois que j'ai quand même trouvé l'idée de base pour mon décor... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Lun 30 Nov - 0:36 | |
| Je veux pas vous mettre la pression .... mais l'horloge tourne ... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Lun 30 Nov - 5:22 | |
| J'ai toujours ça en tête ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
chris_vde
Nombre de messages : 142 Localisation : Enghien - Belgique Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Lun 30 Nov - 5:59 | |
| je débarque un peu sur votre faux-rhum, votre petit concours c'est pour fin décembre? et donc c'est une 'scénette' il n'y a pas de limite de taille? de format?
Faut envoyer des photos . poster ici ?
Thanks |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Lun 30 Nov - 12:54 | |
| Il faut les poster ici.
Bon sang, j'ai perdu de vue complètement ce concours. Je suis à la rue en ce moment. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Lun 30 Nov - 15:09 | |
| Ça marche des marqueurs de perte typés pour une armée ? (Je ne promets rien) |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Lun 30 Nov - 23:30 | |
| Hello, je découvre !
Je vais voir ce que je peux faire d'ici à fin d'année sur ce sujet.... bon pas d'idée encore mais je vais farfouiller dans mes rabiots kislévites pour trouver... |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Mar 1 Déc - 2:29 | |
| idem j'avais pas vu le post, je vais essayer de faire un décor elfique d'ici la. |
|
| |
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Mar 1 Déc - 13:14 | |
| |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Mar 1 Déc - 13:26 | |
| Puisqu'il y a du monde motivé autant en profiter - Mocchus a écrit:
- Thème :
Si tout le monde est d'accord je propose un thème "scénette annexe" soit des objectifs, soit des marqueurs, soit simplement des décors qui sont rattachés à une armée. Le champ des possible est très large, de la ferme du paysan bretonnien à une forge naine en passant par une mine skavens … bref il y a de quoi faire !! Vincent pas de soucis pour les marqueurs, Quentin je pensai que t'allais terminer ta tour EN ? chris_vde pas de limite de taille, chacun se fait plaisir. |
|
| |
chris_vde
Nombre de messages : 142 Localisation : Enghien - Belgique Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Mar 1 Déc - 13:38 | |
| une série de socle du QG, bien 'achalandés", dans le même thème, ça passe? Je suis occupé sur ma deuxième armée DOW, et j'essaye de 'scenatiser' les socles |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Mar 1 Déc - 13:45 | |
| C'est un concours collégial si ça convient à tout le monde je ne vois pas de soucis |
|
| |
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Mar 1 Déc - 18:26 | |
| - Citation :
- Quentin je pensai que t'allais terminer ta tour EN ?
C'est un coup bas !! Oui, je vais la finir. D'ici fin Décembre c'est pas gagné. Comme vous le voyez, ces derniers temps ont été assez mouvementés et je ne me suis pas remis à ma table encore. Dimanche, peut-être... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Mar 1 Déc - 22:44 | |
| - Mocchus a écrit:
- C'est un concours collégial si ça convient à tout le monde je ne vois pas de soucis
C'est quand même toi le patron sur ce concours, ta parole fait loi. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Mer 2 Déc - 6:19 | |
| Alors pas de soucis pour le QG DOW et puisque du monde se motive on peu reculer la date on est pas à un ou deux mois près.
Disons au 1 er Février 2021, ça laisse un peu de temps avant les fêtes et après les fêtes.
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Mer 2 Déc - 7:19 | |
| De mon côté j'ai enfin réussi à trouver ce que je voulais faire, je n'ai plus qu'à peindre (heureusement j'ai des congés en vue ! ^^). _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Mar 29 Déc - 1:24 | |
| Allez j'ouvre enfin le bal avec ma modeste participation, l'Autel de la Corruption : C'était dans le Nord de la région de Kazad Lok, au pied des Montagnes de la Roche Noire où s'étendaient les Marais de la Désolation que l'on pouvait trouver une grande et sinistre grotte. En son centre se dressait un autel encadré de deux ignobles gargouilles géantes en pierre. Des énergies maléfiques s'en dégageaient et attiraient les tribus d'Hommes-Bêtes vivant dans les marécages. C'était là que leurs chamans organisaient des cérémonies impies à la gloire de Nurgle. Ce fut le point de départ de nombreuses Croisades Méphitiques vers le Sud durant lesquelles des milliers d'Hommes-Bêtes ravagèrent les terres des Nains et des Hommes. De fait, la Forteresse de Kazad Lok et les cités de Bel Port et de Wielstadt envoyèrent plusieurs expéditions pour détruire l'Autel de la Corruption mais, harcelées par les séides de Nurgle, aucune d'entre elles ne parvint à le localiser et il resta une source du Mal jusqu'à la Fin des Temps...Les prières des Hommes-Bêtes ont attiré un démon de Nurgle ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Mar 29 Déc - 13:03 | |
| Très sympa cette participation ! J'aime que l'autel puisse juste accueillir un socle de personnage. |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Mer 30 Déc - 0:11 | |
| J'aime bien le détournement de ces deux statues dont je ne savais pas quoi faire .... je me lance donc avec mon centre ville de Thurberg (ici, honteuse copie du post en modélisme ). Le bourg de Thurberg se situe au Nord de l'Empire, non loin de Kislev. Situé sur la Lorie, une rivière qui se jette dans le fleuve Lynsk, non loin de graf's burg en Ostland, le hameau est prospère : riche de ses champs fertiles et des échanges marchands entre Kislev et l'Empire, on y trouve en particulier la Brasserie Crawler dont la bière ambrée Sveren fait la renommée. La ville se trouve en proximité des ruines de l'ancien avant-poste elfique de Cinath Saro (le silence de la flamme). Les pavés sont un peu trop "droits" lors des coupures mais mes plaques étaient trop petites pour tout couvrir, je ne savais pas trop comment gérer... bref, ça passera malgré le marquage. Au moins il y a la place pour les unités ! On voit donc le gros bâtiment (Auberge), avec le petit bâtiment annexe et derrière sa cour (voir photo ci-dessous). De l'autre côté de la rue la taverne (avec son arrière cour et les tonneaux), la maison du bourgmestre (un peu plus en dur que les autres, avec terrasse et promontoire), la forge et une habitation... et le puits central ! (saugrenu... je l'avoue, mais tellement tendance et classique que je n'ai pas pu m'en empêcher). Détail de la forge, avec l'enclume, le soufflet géant, les pinces et les briques, et bien entendu la forge elle même et sa petite cheminée d'évacuation (j'ai dû refaire le toit de l'appentis qui était trop fin lors de l'impression, mais ça rajoute quelque chose de l'avoir fait soi-même). Détail de l'arrière cour de l'auberge, avec les murs en pierre côté route et la palissade en bois derière, les tonneaux usagés et la petite charrette à bras pour remporter tout ça... j'avis fait des traces / ornières dans le sol mais elles ont disparu avec la colle et le sable...). Voilou. Bonnes fêtes à tous ! |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Sam 2 Jan - 8:27 | |
| Superbes participations les gars, J'avoue je ne m'attendais pas à aussi imposant, François ( toi qui adore le modélisme ) c'est un autel vraiment sympa, Ben, une ville entière, ça envoie !!! ça commence fort... |
|
| |
chris_vde
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Jeu 14 Jan - 4:40 | |
| Hello, Je trouvais que quelques socle ça le faisait pas alors j'ai préparé un peu de décorations autours: Je vous présente: "Halte de mon QG DoW à la célèbre taverne de Bugsman et sa brasserie" Après une bonne bagarre contre 'eul z'orks quoi de mieux qu'une bonne bière: Sur le terrain quand c'est un peu plus calme: j'essaye de préparer en général des terrains/décors le plus modulable possible: réalisés à partir de bâtiment résine escanografia epsilon, peinture+base et petite décoration réalisé main et du bitz Pendraken. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) Jeu 14 Jan - 4:47 | |
| J'ai encore le temps de retirer ma participation ? Parce que là bonjour l'humiliation avec les deux dernières entrées... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) | |
| |
|
| |
| 26em Concours de peinture ( et de modélisme ) | |
|