Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Confinement tout ça ...

+3
latribuneludique
Marell le Fou
Mocchus
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus

Confinement tout ça ...  Empty
MessageSujet: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 3:36

Salut les garçons,

Vous en êtes ou vous côté confinement ?

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:36

Chez nous il n'y a rien niveau contamination. Tout au plus un cas ou deux relevés et mis en quarantaine parmi les oui-dire. On est peut-être aussi très mal renseignés...

On a pour nous les 30 degrés quotidiens en ce moment, je suppose. Et encore, ce n'est qu'une impression. A lire les journaux, le virus supporterait mal la chaleur... Donc je tire moi même ces conclusions.

Je me suis renseigné auprès d'un ami, on a 25 lits avec respirateurs ici. Pour une population d'un peu moins de 300 000 personnes, plutôt jeune. Vu le taux de contamination, cependant, on va très très vite être saturés. Si 2% de la population attrape le virus, ça fait en gros 5500 personnes. Mettons qu'il y a seulement 5% au delà de 70 ans dans ce lot, ça fait toujours 300 personnes qui vont avoir besoin d'un traitement assez lourd pendant deux semaines si j'ai bien compris.

Pour le moment on a aucune mesure. Seules les entreprises conseillent de ne pas faire la bise ou se serrer la main et de se les laver... Super.

Je vois petit à petit de loin la France se refermer et les gens rester chez eux, surtout depuis 24h.

Les gars, vous avez intérêt à peindre des figs et à poster parce que vous allez en avoir pour quelques semaines enfermés chez vous ! Very Happy

Et si on lançait un concours spécial Covid 2020 ? Very Happy Je rigole pas vraiment. Autant soutenir le moral des troupes.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:46

Razz Razz Razz Razz

Est ce que quelqu'un sait comment insérer une vidéo ?

je vais tenter de partager avec vous le combat de la semaine Razz Razz cheers

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:51

Si jamais on en arrive nous aussi à du confinement, je vais peut-être penser à une façon de jouer en solo, avec des règles de réactions automatiques ou je ne sais quoi... Ou un plan général déterminé aléatoirement entre deux généraux. A voir.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:57

Puisqu'on est dans le thème, je partage avec vous cette farce officielle que je viens de recevoir par mail.

Citation :

Cher(e)s collègues,
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus Covid-19, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est pleinement engagé pour faire face à la situation et protéger les Calédoniens en renforçant ses contrôles et en anticipant une possible épidémie.

Les outils de gestion sanitaire pour les différents stades de propagation du virus sont actuellement en place.
À ce jour AUCUN cas suspect confirmé n’est à signaler,
de même qu’AUCUNE personne n’est mise en quarantaine.

L'OPT-NC lui aussi se prépare à une éventuelle épidémie.
Une cellule de crise a été mise en place au sein de l’office. Elle vise à nous préparer et à anticiper de la meilleure manière possible la gestion d’une possible crise : gestion des stocks, coordination avec la DASS et la DSCGR.

Nous vous invitons à ajouter à vos signatures mail le bandeau ci-dessous, relatant les gestes barrières afin d’informer le plus grand nombre les 1eres consignes de sécurité.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:17

J'avoue qu'après le discours de Macron ce soir qui n'annonce à nouveau que des demi-mesures, je suis très circonspect... Je suis en télétravail de mon côté et il faut bien avouer que toute l'activité est au ralenti. Ma femme, qui bosse pour le Ministère de l'Intérieur mais pas dans un service dit vital, doit se taper tous les jours le trajet pour Lyon en TER. Autant dire que si elle chope le virus, j'y passe obligatoirement et qu'une bonne partie de ses collègues aussi. Mais bon, tout en demi-mesures quoi.

Demain midi je tente une sortie au supermarché du coin... C'est bête à dire mais comme les hordes de décérébré vident les rayons, je vais être obligé de faire des courses plus importantes que d'habitude histoire de ne pas me retrouver à court. L'objectif est de pouvoir tenir deux semaines complètes avant d'avoir à y retourner.

Je ne vais pas trop pouvoir peindre mais j'espère pouvoir utiliser mes pauses pour avancer le montage de mon titan Reaver Adeptus Titanicus à défaut d'autre chose.

http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:20

Alors j'ai trouvé comment vous partager quelques secondes de jeu !!!

Ma voix est merdique … je ne me reconnais pas mais bon à priori ça fait ça à tout le monde … et autre chose, à regarder sur le teléphone la qualité ne semble pas trop mauvaise mais une fois en ligne c'est tout pourri … bon le principal c'est de participer  Razz  Razz  cheers

40 pages de création !
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:22

Il me reste un rouleau et demi de PQ … à chaque fois que je passe au supermarché il n'y en a pas … autant dire que la fin du monde n'est pas loin Razz Razz Razz Razz ça pourrait être pire …

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:31

Citation :
J'avoue qu'après le discours de Macron ce soir qui n'annonce à nouveau que des demi-mesures, je suis très circonspect... Je suis en télétravail de mon côté et il faut bien avouer que toute l'activité est au ralenti. Ma femme, qui bosse pour le Ministère de l'Intérieur mais pas dans un service dit vital, doit se taper tous les jours le trajet pour Lyon en TER. Autant dire que si elle chope le virus, j'y passe obligatoirement et qu'une bonne partie de ses collègues aussi. Mais bon, tout en demi-mesures quoi.

Ah, marrant ! Vu d'ici, au contraire, les mesures semblent draconiennes. J'ai jamais de ma vie entendu parler d'un confinement à l'échelle du pays, et ça me semblait être ça, à lire les médias.

L'ensemble du ministère de l'intérieur doit aller bosser ? Je croyais pas ceux qui ne sont pas en service vital, comme tu dis.

Citation :
Demain midi je tente une sortie au supermarché du coin... C'est bête à dire mais comme les hordes de décérébré vident les rayons, je vais être obligé de faire des courses plus importantes que d'habitude histoire de ne pas me retrouver à court. L'objectif est de pouvoir tenir deux semaines complètes avant d'avoir à y retourner.

Rooh allez, tout le monde a besoin de faire des stocks, c'est normal que les magasins se vident.

Citation :
Je ne vais pas trop pouvoir peindre mais j'espère pouvoir utiliser mes pauses pour avancer le montage de mon titan Reaver Adeptus Titanicus à défaut d'autre chose.

Me dis pas que t'as pas de trucs à peindre ?! T'es sérieux ? Moi je pourrai être confiné 1 an sans avoir de problème, je pense Smile
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:32

Citation :
Alors j'ai trouvé comment vous partager quelques secondes de jeu !!!

Super ! J'écoute ta voix merdique d'ici quelques minutes Smile

Merci pour l'effort ! Est-ce qu'on peut proposer des stratégies en temps réel ? Very Happy

Citation :
Il me reste un rouleau et demi de PQ … à chaque fois que je passe au supermarché il n'y en a pas … autant dire que la fin du monde n'est pas loin Razz Razz Razz Razz ça pourrait être pire …

Les feuilles de bananier, mec ! Les feuilles de bananier ! T'as forcément ça dans ton jardin, comme tout le monde, non ? Ah, non, merde... Very Happy
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:46

Merci pour le partage de la vidéo ! Marrant, moi je prononce Squigues. Laughing

C'est pas que je n'ai pas de peinture à faire mais il faut que je me pose un minimum de temps pour bosser et en télétravail c'est impossible.

Quant aux mesures annoncées, c'est une douce rigolade : en Espagne et en Italie, ils ont déployé l'armée ! En France on ferme tout sauf les bureaux de tabac (?!!) et on peut sortir si on veut faire un peu d'activité physique (?!!!). Bien sûr que c'est exceptionnel mais c'est à mon avis largement insuffisant !

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:34

Citation :
moi je prononce Squigues

Et tu prononces ça comment "squigues" ? Skig ? Ou skouig ?

Citation :
C'est pas que je n'ai pas de peinture à faire mais il faut que je me pose un minimum de temps pour bosser et en télétravail c'est impossible.

Bah, je sais pas... Les premiers jours, j'entends bien qu'on a de quoi travailler. Tu crois que dans une semaine tu auras encore de quoi faire 8h par jour ? Perso ça m'étonnerait. Et pourtant je suis dans l'informatique, donc en théorie je peux quasi en permanence... Et en même temps il y a trop d'interdépendance. Je pense que n'importe quel taf s'effondre au bout de quelques jours si tout le monde est en télétravail. Du moins, tes journées devraient se ralentir.

Allez, sorts tes blisters et commence à choisir ce que tu peindra en premier, comme tout le monde. Il est encore temps de courir acheter de la peinture Very Happy

Citation :
Bien sûr que c'est exceptionnel mais c'est à mon avis largement insuffisant !

OK. Me rendais pas bien compte.
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:38

Bon, ben nous au Canada, les écoles sont fermées, il fait froid, au grand bonheur de mon chien, un malamut.

les mesures sont prises en ce moments. heures après heures on en sait un peu plus.

je vais profiter de ces moments pour commencer ma foreuse Skaven pour le concours.

Gilles

Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:48

Citation :
je vais profiter de ces moments pour commencer ma foreuse Skaven pour le concours.

Ben voilà ! Y a encore des gens qui ont des réflexes ! Very Happy
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:24

Et on veut des photos super détaillées, évidement, de tout ce qui sera fait dans les jours à venir ! Vous aurez le temps !

P'tain vivement le confinement ici aussi, merde...

La bonne stratégie, c'est d'être dans les premiers malades... Comme ça t'as le lit avec respirateur... Ensuite, tu rentre chez toi et tout le monde est confiné, tu peints pendant 15 jours non stop... Et ensuite, tu retourne au taf avec tout le monde Smile
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:32

Moi ca fait 4 ans que je suis à 95% en teletravail et je n'ai pas senti mon rythme baisser Wink
Dans les metiers dématérialisés c'est principalement une question d'organisation et de culture d'entreprise.

Apres, savoir si la France fait assez ou pas je ne pense pas que l'on soit qualifiés pour juger. Tout le monde a un avis, et c'est bien, mais au final ni l'OMS ni les experts ne communiquent publiquement sur les mesures préconisées et au final ce sont eux les sachant.

Le fait que d'autres pays fassent plus, moins, ou juste différemment, n'implique en rien qu'ils aient plus raison. La situation sanitaire et la réponse attendue du publique étant différente dans chaque pays, sans parler de l'aspect politique.

Comme on ne peut pas vraiment avoir d'avis pertinent, à mon sens ce qui compte c'est surtout de savoir si vous avez confiance dans le gouvernement ou non.

Au final, ce que j'ai apprécié dans les interventions de Macron c'est qu'il place (ou à minima prétend placer) la science et les scientifiques au centre du circuit de décision. Chose importante et devenant trop rare. Ce qui me hérisse le poil c'est quand il parle de guerre.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:16

Le discours est volontairement ultra sécuritaire/rassembleur... On est en période de votes, ne l'oublions pas... Twisted Evil Twisted Evil

Aux USA, vous avez quoi comme mesures à respecter ?

latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:12

Marell le Fou a écrit:
Citation :
moi je prononce Squigues

Et tu prononces ça comment "squigues" ? Skig ? Ou skouig ?

Sur Lyon, on prononce Skouigue. Wink

Citation :
Citation :

Bah, je sais pas... Les premiers jours, j'entends bien qu'on a de quoi travailler. Tu crois que dans une semaine tu auras encore de quoi faire 8h par jour ? Perso ça m'étonnerait. Et pourtant je suis dans l'informatique, donc en théorie je peux quasi en permanence... Et en même temps il y a trop d'interdépendance. Je pense que n'importe quel taf s'effondre au bout de quelques jours si tout le monde est en télétravail. Du moins, tes journées devraient se ralentir.

Entre les gens en arrêt pour la garde des enfants, les malades (il commence à y en avoir) et les problèmes d'infrastructure (notre réseau n'a pas été prévu pour tant de télétravailleurs à la fois), il est vrai que c'est quand même bien ralenti. On verra comment cela va évoluer. Cela va peut-être me permettre d'enfin terminer mes Coureurs d’Égout qui traînent depuis trop longtemps...

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeMar 17 Mar - 6:28

Pas de confinement pour moi … je bosse, en partie au bureau et à l'extérieur… j'ai mon petit papier pour sortir …

40 pages de création !
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:01

Marell le Fou a écrit:
Aux USA, vous avez quoi comme mesures à respecter ?

Au niveau Fédéral les vols venant des pays les plus touchés (dont France) sont bloqués, sauf pour le retour des citoyens et résidents permanents. Il est aussi demandé aux gens de mettre en place une distance sociale. Mais ce n'est pas imposé.

Au niveau des États, chacun fait ce qu'il veut pour l'instant.
Beaucoup ont fermé les écoles, très peu ont été plus loin. Au New Jersey il y a un couvre feu.

En Californie toutes les écoles sont fermées depuis vendredi. Tous les bars, boites de nuits, cinéma et équivalents sont fermées depuis lundi. Les restos restent ouverts mais à capacités en salle réduites. Les piscines, cours de danse, cours de gym, etc. ont presque tous fermés suite à une recommandation de l'État vendredi, mais ce n'est pas encore obligatoire.

La baie de San Francisco s'est mise en confinement, ce qui touche environ 7M de personnes.
evildead

evildead

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:20

Confiné en télétravail. Beaucoup de boulot est reporté, ce qui laisse craindre un tsunami après la période épidémique. tout le monde voudra tout pour la veille.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:58

Ici ça y est, depuis hier l'unique aéroport est fermé. Aucun vol n'arrive ni ne sort, et aucun navire non plus (sauf le fret, probablement). Avantage d'être une île, on peut se fermer plus facilement qu'on bout de continent.

Une seule ligne aérienne reste en place, pour le médical, le matériel d'urgence, etc. Passant par le japon.

Pour le moment, pas d'autre mesure que ne pas se serrer la main... Je vous envie presque.

Et du coup, hormis les coureurs d'égouts, quels sont les projets ?

Mocchus, tu bosses dans quoi pour avoir le papier pour sortir ?
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:05

Le papier tout le monde peut l'avoir ou le faire soit même c'est juste une attestation sur l'honneur et c'est valable quand tui ne peux pas faire de télétravail. Je suis géologue donc moitié au bureau moitié sur le terrain… cette après midi j'avais un rendez vous pour voir un mur de soutènement qui est en train de tombé, je dois faire un devis mais je ne peux pas si je ne vais pas le voir. Demain j'ai des terrains à aller voir pour faire l'étude de sol ect … donc je dois bouger un peu tous les jours. Et on est une toute petite boite seulement deux personnes du coup si on ne sort pas … on mets la clé sous la porte… en plus la semaine prochaine j'ai mes enfants alors se sera confinement, c'est pourquoi je concentre mes rendez vous d'ici à vendredi pour pas mettre mon collègue dans la panade la semaine prochaine …

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:40

Yep, je comprends. Difficile de faire autrement.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitimeMer 18 Mar - 6:21

Il ne faut en effet pas oublier que, malgré ce que racontent les journalistes, tout le monde n'est pas confiné et la France n'est pas à l'arrêt !

On peut saluer ceux qui continuent à aller bosser et à faire avancer les choses malgré tout. Je trouve qu'on en parle pas assez.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  Icon_minitime

Confinement tout ça ...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant