Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Confinement tout ça ...

Aller en bas 
+3
latribuneludique
Marell le Fou
Mocchus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:01

Conséquence du confinement, on peut prévoir un pic de naissances d'ici 8 à 10 mois! albino albino Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 2:17

evildead a écrit:
Conséquence du confinement, on peut prévoir un pic de naissances d'ici 8 à 10 mois! albino albino Twisted Evil

et de divorce…

_________________
Confinement tout ça ...  - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 8:08

Pour les divorces c’est déjà le cas en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 8:18

Marell le Fou a écrit:
C'est quoi en gros le principe ? J'ai une fille à distraire pendant 14 jours... Smile

Cote règle HeroKids est l’essence de la simplicité : 4 caractéristiques, mêlée, tir, défense, magie, définies par un nombre de D6. Pour faire un test tu lances les dés et garde le meilleur. Si c’est plus que le score adverse ou de la difficulté tu réussit. Et quelques competences très simples autour.

Pour le monde: imagine une mélange entre Zelda et SdA avec le retour de Ganondorf/Sauron qui emprisonne les sages qui peuvent le battre et les héros qui doivent résoudre une succession de donjons /puzzles jusqu’à l’affrontement avec le big boss. Très basique à la base mais adapté à l’âge. Ajoute des objets à trouver, des énigmes (pour 7 ans, hein) des trésors, de l’or et un Magasin qui peut apparaître même dans les donjons. Des grimages rigolotes pour les monstres. Des monstres qui s’enfuient quand la magicienne leur brûle les fesses. Etc. Tout cela avec decors 3d et figs (parce que à la base elles voulaient « jouer avec les figurines trop mignonnes de papa » Wink ).

Et voilà.

Ah oui. A mon avis comptes 2 mois minimum, pas 14 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 9:17

Vincent a écrit:
Pour les divorces c’est déjà le cas en Chine.

C'est en connaissance de causes que je l'ai mentionné… Heureusement ma boite ne ferme Pas Rolling Eyes

Razz Razz Razz

_________________
Confinement tout ça ...  - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:04

Confinement tout ça ...  - Page 3 Mon_pr10

Humour berlinois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:33

Je crois que ce genre d'humour est devenu international Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:04

Retour au boulot depuis hier, trop bien pas de bouchons !! personnes sur la route !! au top ! bon … c'est tout de même une petite joie qui nous fait gagner un temps fou

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:53

Oui, c'est agréable hein Smile

De mon coté je m'habite au taf depuis le maison. Pas désagréable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:40

Marell le Fou a écrit:
De mon coté je m'habite au taf depuis le maison.

Je crois qu'on a perdu Marell... Laughing

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 3:00

Houlaaa... C'est ça de faire des math de CM2 en même temps que des procédures Oracle en regardant les vidéos débiles sur le confinement sur Facebook...

Bon, v a falloir que je mette le turbo sur cette île flottante lefe noire, moi. Sinon j'aurai pas assez profité du confinement à mes yeux Smile

les dernières journées de Télétravail étaient dures. J'espère que ça ira mieux cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:59

Confinés une semaine de plus, ici...

Bon faut que je me remette à WM, j'ai fini mes titans. Go sur l'île elfe noir, il faut que je la boucle, ça traine !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:45

Alors comment ça se passe de votre côté à tous ?

Gilles au canada ?

Vincent ?

Quentin ?


Je suis en semaine de travail en ce moment, je récupère mes petits bouts vendredi et pour l'instant l'ouverture des écoles est très très flou … donc on verra bien ce qu'ils nous annoncent ce soir…

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:25

Ben ici on est en seconde semaine de déconfinement. Les enfants sont en demi-classes. Ce qui veut dire que les parents doivent encore les garder quand ils n'y vont pas une semaine sur deux. Je suis donc de garde toute la semaine, et par conséquent en télétravail.

Les gestes barrière sont de rigueur. Les masques sont encore demandés dans les endroits publiques, sauf que personne n'en a ou presque.

Dans les magasins, il y a encore beaucoup de protections partout.

Les petites soirées sont permises, bien qu'en théorie on devrait se tenir à un mètre les uns des autres.

Je crois que les restaurants sont ouverts et pas les bars, si je me souviens bien.

Bref, c'est encore une demie-vie.

Pour le moment, j'ai l'impression que les gens sont dans l'excès à tout point de vue, en réaction aux quatre semaines de confinement que nous avons eu. Quand je suis passé chez une amie samedi soir, j'entendais les voisins vomir tripes et boyaux. Il était 18h. Et pas mal de bruits de fiestas arrivaient de gauche et droite.

Je ne pense pas que le français moyen soit meilleur que le calédoien moyen... Je pense que ça fera pareil chez vous. Du jour au lendemain, ce sera des excès sous prétexte de sortie, si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:40

En Californie nous sommes toujours en confinement total jusqu'au 15 mai, au moins.
A partir de là, déconfinement progressif mais nous n'avons pas beaucoup d'infos à ce sujet.
Les écoles restent fermées jusqu'à la rentrée de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:20

En France aussi, je crois que l'année scolaire est à peu près terminée pour les Lycéens.

La situation est asez inédite, j'imagine que les pays prendront exemple sur les uns et les autres pour déconfiner.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 6:41

Par contre je vous raconte pas le bordel que cela va être dans les transports : il est tout à fait impossible de faire respecter la distanciation demandée ! Shocked

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:59

en fait l'école est censée reprendre le 12 mai … mais en fonction de l'âge c'est quasi impossible de faire respecter les gestes barrière, les distances … ect … ma compagne est enseignante et s'arrache les cheveux depuis hier soir … cependant c'est plus ou moins voué à évoluer dans les jours qui viennent …

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:56

Clairement à l'école c'est galère. Ici, au bout de trois jours, les enseignants n'essayaient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:37

Alors, ça se passe comment ce déconfinement pour vous tous ?

Ici, après 15 jours, on a l'impression que ça n'a jamais existé (à mon niveau). La polution a repris, le flot de voitures est le même... La quantité de devoirs des enfants aussi... On apperçoit ici et là dans les rues une personne avec un masque. Dans les magasins les caissiers n'en ont pas. Seules les protections en plexi sont restées.

Mes deux soeurs en France continuent leur confinement avec leurs enfants car elles peuvent télétravailler. Mes parents ne sortent pas non plus.

J'espère que vous êtes à moins de 100km d'un joueur de WM pour tester toutes les belles choses que vous avez peintes depuis ces derniers temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:07

Aucun changement pour ma part puisque je télétravaille... Rolling Eyes

Par contre (presque) tout le monde se balade avec un masque.

Et pour les parties IRL, c'est pour l'instant hors de question. Il me paraît assez difficile de respecter les gestes barrières dans le cadre de notre activité où l'on passe son temps à manipuler des objets communs. Et puis cela nécessiterait d'aller à Lyon et de prendre les transports en commun (ils sont déserts pour l'instant mais je gage que cela changera vite). Neutral

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 2:08

Oui, je suis assez d'accords. Pour ma part, j'ai continué en TT 15 jours après le déconfinement. J'estimais ça plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 5:16

Ici les plages sont toujours interdites… dommage il fait beau… pas de masques, ce matin j'ai fait des interventions chez des gens, limite ils tapaient la bise… par contre le trafic reste assez faible. D'ici quelques jours ça reprendra, un peu peur de l'afflux massif de touristes dès début juin, j'imagine que la France voudra partir en vacances dans le sud … on verra bien comment ça évolue. Ensuite le point le plus délicat c'est l'école, pour l'instant jusqu'à fin mai j'ai trouvé des solutions mais pour juin ça va se compliquer. si le petit est pris le lundi et mardi et la grande le jeudi vendredi… je ne pourrais pas faire grand chose sachant que je serai obligé d'aller au boulot … on verra bien quand on y sera…

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:19

Ici, au Canada et plus particulièrement au Nouveau Brunswick, on passe aussi en 1ère phase de déconfinement.

On a le droit de voir une et une seule famille, et le port des masques et préconisé et obligatoire dans certains endroits….

Pour ma part mes habitudes personnelles n'ont pas vraiment changé. on a continué de travailler normalement pendant toute la période de confinement. je suis responsable de la fabrication de la pâte à pizza chez Domino's pour les trois provinces atlantique. A part une baisse de 30% les deux premières semaines, tout est très vite revenu à la normale. Bien qu'en dessous du budget, on est largement dans les cordes par rapport à l'an dernier.

Christèle s'est occupé à la maison avec Amaury mon dernier de 12 ans, qui ne retournera pas à l'école cette année. Le premier ministre a acté la chose ! Les deux grand 20et 18 ans n'ont plus besoin de leurs parents pour occuper leurs journées.

Le premier ministre de la province pense ne pas ouvrir les frontières provinciales cet été ce qui fait hurler pas mal de monde au Québec ou en Nouvelle Écosse, car nos plages sont très prisées pendant la saison estivale.

Du coup j'ai pas vraiment eu le temp de peindre, mais je dois avancer mon projet de fouisseuse Skaven pour le prochain concours !

Gilles

_________________
Confinement tout ça ...  - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:28

Ouais, la fouisseuse ! La fouisseuse !

Ici l'hiver arrive, donc la question ne se pose pas trop. Par contre pour vous tous effectivement la pression de l'industrie du tourisme va être forte pour permettre de tout rouvrir.

Ca pourrait bien provoquer la seconde vague de maladie dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confinement tout ça ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Confinement tout ça ...    Confinement tout ça ...  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confinement tout ça ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau, tout penaud...
» A tout hazard ...
» [Vente] De tout
» [Vente] Un peu de tout
» tout en carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: