| Confinement tout ça ... | |
|
+3latribuneludique Marell le Fou Mocchus 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Mer 18 Mar - 14:21 | |
| C'est pas faux…
Merci François de le rappeler ! _________________ |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Mer 18 Mar - 15:06 | |
| Bon ben voilà, hier soir la nouvelle est tombé qu'on a deux personnes contaminées qui sont arrivées mardi soir en avion... Sans doutes en contaminant tout le monde. Donc à 21H hier soir (mercredi), on a appris que les écoles fermaient Jeudi soir. Après, on ne sait pas. Probable confinement. Y avait déjà plus rien dans les magasins à cause du Cyclone du we dernier... Et des gens qui commençaient à flipper. J'ai trouvé un petit magasin de quartier qui ouvrait à 6h du matin. J'y étais ce matin à 5h50 (nos placard sont vides, ma petite femme devait faire les courses hier et elle est tombée malade ). J'ai pris deux paquets de riz et de pâtes, 6 briques de lait, et deux ou trois autres trucs... Et voilà. Ma petite de 9 ans est toute flippée, nous pas trop. On a de quoi tenir à peu près, je pense. Je vais sans doutes être en arrêt au moins deux semaines. Ne serait-ce que parce que je bosse en clientèle et que ceux-ci ferment. On parle de télétravail d'ici... Deux semaines ! C'est loin. J'espère qu'il n'y aura pas trop de chômage. Je doute que la Calédonie mette en place autant d'aide que la France pour ses salariés. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Mer 18 Mar - 23:50 | |
| Il était de toute façon impossible d'y échapper même sur votre île au bout du monde (de notre point de vue ). Surtout respecte bien le confinement, c'est pas forcément une question de mauvaise volonté (même s'il y a quand même une horde d'andouilles qui fait n'importe quoi) mais faut parfois juste y penser : hier encore j'ai croisé un voisin (chacun dans son jardin), heureusement qu'il y avait un muret entre nous sinon je ne suis pas certain qu'on aurait respecté le mètre préconisé... Bon courage ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Jeu 19 Mar - 0:36 | |
| Bon courage à toi Marell, ainsi qu'à tout les autres !
Vu que j'ai un peu plus de temps (le commerce est à zéro mais il y a du boulot dans les vignes avec ce beau temps), je vais continuer mon armée du chaos avec des dragon-ogre, un sorcier et un démon de Tzeench. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Jeu 19 Mar - 5:08 | |
| Je rentre en confinement demain soir pour une semaine, je récupère mes enfants. la semaine d'après je retourne au travail. J'avoue qu'être confiné dans l'appart ça me vends pas du rêve, surtout qu'ici il fait super beau… mais bon il y a pire… entre l'école et les jeux on s'en sortira. Puis j'aurai le temps de faire plein de petit truc que je recule en général aux vacances … |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Jeu 19 Mar - 17:16 | |
| Merci à tous Pour le moment je bosse normalement... Et même plus, parce que mes patrons pensent que mes clients vont nous refuser la semaine prochaine. On se prépare à bosser à distance... Pour le moment, un de mes clients qui est une grosse boite internationale est en train d'encaisser 50 000 demande de travail par VPN. Autant dire que les équipes techniques ont du taf. Les cadres et les gens qui sont effectivement employés par mes cliens sbossent déjà de chez eux... Un peu l'impression qu'on est entre sous-traitants, avec un petit panneau "sacrifiable" accroché sur nous J'ai presque envie d'un confincement pour avoir moins de stress... Normalement, lundi, je devrais pouvoir bosser de chez moi, avant de repartir bosser chez un client qui devrait être ouvert mardi et mercredi... On aura pas de chefs, ils restent tous chez eux. Ben tiens ! Moebius, tu fais quoi comme travail ? C'est bien de faire vos trucs qui sont toujours reculés ent emps normal. Je crois que le premier truc que je ferai, ce sera de passer la maison au nettoyeur vapeur. Après le cyclone du WE dernier, c'est sale partout... On veut rapidement voir les dragons-ogres, le sorcier et le démon de Tzeentch, surtout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Jeu 19 Mar - 22:04 | |
| https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/20/coronavirus-la-californie-placee-en-confinement_6033754_3244.html Vincent avec nous ! Vincent avec nous ! On veut de belles peintures ! En quelques jours, t'as de quoi faire une belle armée que tu n'as pas encore peinte |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Jeu 19 Mar - 23:57 | |
| Je peins du 28mm en ce moment |
|
| |
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Ven 20 Mar - 0:21 | |
| |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Ven 20 Mar - 2:49 | |
| - Vincent a écrit:
- Je peins du 28mm en ce moment
- Marell a écrit:
- Hérésie !
Moi aussi j'aime bien le 28mm ! Par contre j'ai laissé tomber le 15mm, on y passe quasiment autant de temps que le 28mm (surtout pour Xyston dont la gravure est très jolie mais trop de détail !). Sans ça je suis viticulteur à Menetou-Salon https://fr.wikipedia.org/wiki/Menetou-salon_(AOC) |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Ven 20 Mar - 12:26 | |
| - Vincent a écrit:
- Je peins du 28mm en ce moment
Quoi pour quelle règle ? _________________ |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Ven 20 Mar - 12:36 | |
| J’utilise les figs de super dungeon explore pour faire du JDR avec mes filles |
|
| |
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Ven 20 Mar - 15:10 | |
| On a un viticulteur ?!! On apprend de super choses pendant ce confinement. Tu expédies en nouvelle-calédonie ? Je suis sérieux hein... |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Ven 20 Mar - 22:46 | |
| - Vincent a écrit:
- J’utilise les figs de super dungeon explore pour faire du JDR avec mes filles
Voilà à quoi ça ressemble: (La photo a un rendu étrange avec certaines couleurs, les deux filles ont perdu toute profondeur dans leur chevelure par exemple...) |
|
| |
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Sam 21 Mar - 1:21 | |
| Franchement tu gères.
J'ai presque monté un titan warlord cet aprem ! Me suis interrompu pour frotter et passer à l'huile de lin et à la terebenthine un volet en bois, histoire de faire aussi des trucs pour la maison. |
|
| |
Moebius
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Sam 21 Mar - 2:12 | |
| - Vincent a écrit:
- J’utilise les figs de super dungeon explore pour faire du JDR avec mes filles
Sympa tes figs (cela me fait penser à Naheulbeuk), c'est pour quel jdr ? - Marell a écrit:
- Tu expédies en nouvelle-calédonie ? Smile Je suis sérieux hein...
C'est probablement faisable, par contre j'imagine les frais de port ! |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Sam 21 Mar - 12:52 | |
| magnifique la peinture Vincent ! depuis hier soir confinement avec mes deux petits bouts, au final on fait plein de truc mais je n'ai pas trop le temps de m'occuper de moi c'est bon tout le monde dors je vais pouvoir m'atteler aux choses sérieuses ! |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Sam 21 Mar - 13:00 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Sam 21 Mar - 15:26 | |
| - Citation :
- Pas sûr que sa planète d'origine soit la Terre…
Il est p'tet confiné sur la planète ! |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Sam 21 Mar - 18:25 | |
| |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Sam 21 Mar - 18:41 | |
| Téléphone maison !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Sam 21 Mar - 21:48 | |
| Deux nouveaux cas hier soir de C19... La nouvelle vient à l'instant de tomber, l'un des cas est local et en plus c'est une pharmacienne. Elle a du filer ça à beaucoup de monde...
Donc à partir de demain minuit, confinement total comme chez vous. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Sam 21 Mar - 22:51 | |
| Prenez tous soin de vous et restez le plus possible chez vous!
|
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Sam 21 Mar - 22:51 | |
| - Moebius a écrit:
- C'est pour quel jdr ?
J'utilise les règles de Hero Kids, bien adaptées à l'age de mes filles (7 et 4). Le monde est une variante du monde de Super Dungeon Explore, "Crystalia", un truc très basic mais haut en couleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... Sam 21 Mar - 23:18 | |
| C'est quoi en gros le principe ? J'ai une fille à distraire pendant 14 jours... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confinement tout ça ... | |
| |
|
| |
| Confinement tout ça ... | |
|