Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien

Aller en bas 
+2
latribuneludique
GunnMaster
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:44

A propos de l'avance, la règle dit simplement  "Si tous les ennemis combattus par une unité sont détruits, cette dernière peut [...] avancer dans un nouveau combat.
Ils ne précisent pas si c'est une destruction par le combat, donc une unité en fuite qu'on ne laisse pas passer et qui est détruit."
Donc si je comprends bien, peu importe la manière dont est détruite l'unité, si elle est détruite pendant le tour où elle a combattu et perdue, alors on considère que c'est l'unité qui l'a attaqué qui peut s'Avancer. Quelque part ça se tient, une Avance n'est que la suite d'un combat où les troupes sont motivés à combattre.

Pour ce qui est de la limite, c'est dans les règles officielles ou bien Evolution? car je n'ai pas trouvé ça dans les règles.


Pour ce qui est de la seconde méthode de rapport de bataille, tu peux préciser ce que tu veux dire par lisibilité? c'est parce qu'on arrive pas à distinguer les troupes facilement par exemple? En fait c'est pour savoir si je peux améliorer ça car il y a beaucoup de choses sympa à paramétrer dans cet outil.
Voila ce qu'on peu faire :
http://warmasterdk.blogspot.com/2010/08/battle-report-master-gunner-2000p.html
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:58

Je te rejoins sur les Avances. On peut en faire si l'ennemi avec qui on se battait est détruit, et voilà tout.

Citation :
Pour ce qui est de la seconde méthode de rapport de bataille, tu peux préciser ce que tu veux dire par lisibilité? c'est parce qu'on arrive pas à distinguer les troupes facilement par exemple?

Oui, c'est ça. Des libellés comme "3RdS" ou "5DK", ça ne me dit rien. C'est toi qui les a inventés donc ça doit te parler. Je peux deviner un "3ème Régiment de Saurus", sans doutes. Et en même temps on a envie de lire vite un rapport de bataille, pas de le déchiffrer à chaque fois qu'on mentionne une unité.

L'ancien support avait l'avantage qu'on reconnaissait immédiatement une unité si on connait les armées WM.

Et bon... Si on veut être parfait, je pense qu'il faut alterner les photo des figs sur la table, et les schémas avec flèches pour la stratégie. Ou si il faut choisir l'un ou l'autre, ne prendre que les photos des figs.

Faire uniquement avec des schémas, ça gâche un peu tout à mon sens... Voir la situation sur la table, c'est important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:38

GunnMaster a écrit:
Pour ce qui est de la limite, c'est dans les règles officielles ou bien Evolution? car je n'ai pas trouvé ça dans les règles.

C'est bien dans la règle d'origine, page 50 (deuxième paragraphe).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 6:00

Merci, encore une chose qu'on aurait pas appliqué Rolling Eyes

Avez-vous sinon des symbole militaires d'armées? je pourrais utiliser ceux-là pour les schémas (on peut inclure des images) mais je n'ai rien trouvé. Genre un symbole pour la Vermine de Choc, un autre pour les Guerriers des Clans, etc.

Je doute que ça existe scratch
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:41

J'ai pas ça en stock mais je suis aussi intéressé si quelqu'un sait où trouver ça ! Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:46

GunnMaster a écrit:
Merci, encore une chose qu'on aurait pas appliqué Rolling Eyes

Avez-vous sinon des symbole militaires d'armées? je pourrais utiliser ceux-là pour les schémas (on peut inclure des images) mais je n'ai rien trouvé. Genre un symbole pour la Vermine de Choc, un autre pour les Guerriers des Clans, etc.

Je doute que ça existe scratch

Oh que si, il y a sur le webb, quelqu'un qui a fait des jetons de chaque unité de chaque armée au format Warmaster (20X40mm).

Gilles

_________________
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:27

Oui, je crois que c'était sur le yahoo group warmaster, non ?

Demande sur le groupe FB, ça doit être trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:09

Pour les pions, c'était harendal. Voir sa réponse, mais le lien est mort !!

J'ai paumé ma copie Embarassed Crying or Very sad

https://warmaster-fr.niceboard.com/t135-conversion-warmaster-sur-carte-hex

D'autres membres ont peut-être une copie???


Dernière édition par evildead le Jeu 6 Aoû - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 1:27

Wow je viens d'être témoin d'un immense élan de solidarité Shocked  merci à tous pour vous donner du mal à retrouver ça.
J'ai cherché de mon côté, je n'ai rien trouvé hélas.

Je cherche à voir comment mettre des icônes représentatifs, on peut utiliser le système militaire actuelle mais 3/4 concerne de l'infanterie, donc distinguer un Rat Ogre d'un Guerrier des Clans ne sera pas possible avec cette méthode. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 5:14

Comme on risque de ne pas retrouver les travaux précédents, j'ai cherché à trouver des symboles pour correspondre.

Vous en pensez quoi ?
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Test-icons
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:48

Et voici celui des hommes-lézards :
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Hl-test

Si vous y voyez plus clair, je vais voir pour rajouter un peu plus de détails pour différencier le 1er ou 2nd régiment par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:44

En ce qui me concerne y en a un ou deux que j'identifie et c'est tout Smile

Je ne pense pas que ce soit la peine de mettre un numéro ou un truc pour différencier les unités. Y en a que qq unes de chaque au pire. On peut s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:02

Cela me paraît très clair. L'identification précise des unités au-delà de leur nature n'est en effet pas absolument nécessaire. Vue l'échelle, on a l'habitude de gérer beaucoup de troupes similaires sans s'y perdre. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 4:49

La fin de la bataille approche. Les HL cherchent à tout pris à protéger le Messager Skink qui doit livrer le message au plus vite alertant l'approche des Skavens.

La nuée de rat charge aussitôt le dernier tiers des 5e rassemblement de Saurus qui sont dévorés par eux.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 T12s
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 2

Le 4e rassemblement de Saurus se met en position de combat, prêt à recevoir la charge de la nuée de rat.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 T12zhl

Les nuées de rats restants chargent droit sur les Saurus.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 5
Au même moment, profitant que la Tempête Tropicale cesse, une unité complète de Coureurs d'Egouts sortent de la foret dense et se jettent sur les 2/3 des Gardes du Temples de Chaqua. Ils sont guidés par Ueel rogneos.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 7

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 T13s

Sans surprise, les Saurus exterminent la nuée des rats. En revanche les Gardes du Temple de Chaqua arrive avec leur faible nombre d'unité à repousser et anéantir l'attaque surprise des Coureurs d'Egouts ainsi que Ueel.
Les Kroxigors accompagnés de Joxlaut sur sa monture chargent les Rats-Ogres qui sont avec Zen Dentambre, l'Empaleur, entrain d'attaquer par le Nord.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 15
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 T13zhl

La bataille sanglante a eu raison des Rats-Ogres tuant également Zen Dentambre.
Mais les Skaven guidés par leur puissant Prophètes Gris Skkok Malecorne se lancent à l'assaut du dernier tiers des Gardes du Temple en envoyant une unité complète des Vermines de Chocs.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 T14s

Impuissant face à cette attaque, les Gardes du Temple sont exterminés par les Vermines de Chocs. Joxlaut cherche à envoyer toutes ses forces à l'assaut des Vermines de Chocs mais seule une seule unité de Saurus parvient à comprendre l'ordre mais elle est beaucoup trop loin pour atteindre les Skavens qui se rapprochent du Messager Skink dangereusement.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 T14zhl

Le Prophète Gris demande à toutes ses unités de foncer droit sur le Messager.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 T15s

Un dernier ordre suffira à sauver le message, un seul et distinct ordre permettra d'empêcher les Skaven d'éliminer leur unique espoir de sauver leur race. Un SEUL ordre pourrait tout faire basculer.
Seulement, les Saurus ne savaient plus où attaquer, qui attaquer, entre les Vermines de Choc et les Rats-Ogres, ils n'ont pas compris l'ordre de Joxlaut qui hurlait de tout coeur d'empêcher le Messager de se faire tuer par ces Vermines de Rats !!

Et c'est la fin du Messager Skink qui se trouve broyé par les Hallebardes des Vermines de Chocs.
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 23


Que dire? la fin était très rapide, on avait l'habitude de se déplacer à mi-vitesse avec la tempête tropicale Laughing un peu déçu qu'aucun de mes ordres n'aient fonctionné durant ces 2 derniers jours, scellant la partie.
Du côté du joueur adverse qui jouait les skavens, il n'espérait pas l'emporter vu le nombre de défaite subis contre les Hommes-Lézards.
D'ailleurs on s'est posé la question de savoir si c'était jouable des skaven dans une bataille où il faut éliminer l'adversaire? car ils paraissent trop faible et ils auraient été exterminé par les Hommes-Lézards si c'était un combat à mort.

Du coup mon ami est un peu déçu par les Skaven, ce que je peux comprendre, même s'il a eu une bonne victoire à la fin Wink on pense du coup jouer les skaven plus pour faire des scénarios que pour faire des batailles d'extermination.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:18

On est en train d'étudier très sérieusement une règle optionelle qui en gros assure que le premier ordre passe à chaque tour. Le tribun ludique devrait pouvoir t'en dire plus, il l'a testé. Je ne me souviens plus du spelling exact.

Quand tous les ordres foirent, c'est vrais que c'est un jeu qui peut être agaçant. Bon, d'un autre coté, pas plus que n'importe quel wargame quand toutes tes attaques ou tes tirs foirent pendant un tour complet...

Bref, voilà... C'est en cours de correction je pense. En tous cas, tous ceux qui ont testé ont dit que c'était une règle sympa.

Merci pour la fin de la bataille. Ca s'est finalement joué à peu de choses.

Vis à vis de vos conclusions sur les skavens, je vous renvoie vers le Tribun, qui connait bien cette armée (et moi pas du tout). Grosso-modo, les rats sont faibles et nombreux, et les HL peu nombreux et forts. Du coup, à la fin, en un contre un, ça a été un peu la boucherie... Les skavens sont davantage à utiliser en énormes masses de 5 ou 6 unités qu'autre chose. Pour noyer l'adversaire sous le nombre.

Cependant, soyez prudents sur vos conclusions. Je vous plusieurs facteurs qui ont modifié la partie grandement.
- Votre première partie, avec les règles encore méconnues, etc.
- Vous avez ajouté des règles qui ont modifié les déplacements, ce qui est un élément crucial du jeu.
- Vous avez fait un scénario très particulier, qui a en gros empêché les saurus de bouger.

Bref... Y a encore de l'xp à engranger avant de vous faire une idée du "vrai" jeu. Soyez indulgents avec le jeu et avec vous vis à vis de cet aperçu tronqué d'une vraie partie de WM Smile

En tous cas, je suis content que vous ayez pu engranger de l'experience au niveau des règles. A priori vous vous êtes bien débrouillés sur la fin pour les combats. En tous cas, tu ne poses plus de questions.

Si je ne m'abuse, pour le dernier tour, tu aurais du pouvoir réagir et te déplacer par initiative vu la distance avec l'ennemi. As-tu pensé à cette option de déplacement ?

Motivés pour une autre partie, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:33

Les Skavens sont une des meilleures armées du jeu mais, à l'image de Khemri, il sont un peu délicats à prendre en main au début. J'ai écrit un tactica (pour la v2 officielle de la liste, il faudrait que j'en écrive une version WME mais le gros de l'article est toujours correct) qui donne une bonne idée des forces des hommes-rats :

http://www.fbruntz.fr/tmg/ecole_altdorf/sournoiseries_skavens.html

C'est mon armée préférée, elle est pleine de personnalité et elle autorise ouvertement d'être fourbe et lâche. cheers

Petite question sur le déroulé de la bataille : vous avez bien joué en tours complets (Les Skavens jouent toute l'armée puis les Hommes-Lézards, etc.) ou vous avez continué en alternant l'activation des unités ?

Concernant la règle de test WME pour le premier ordre, on en discute ici et oui je trouve ça super pour éviter la frustration de la malchance aux jets d'ordre :

https://warmaster-fr.niceboard.com/t3605-ordre-regle-optionnelle


_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 2:53

Merci pour vos retours.
Alors même si je critique cette partie, il n'élimine en rien notre envie de continuer à découvrir ce jeu Wink

Surtout qu'on a conscient que comme tu dis, que cette bataille n'était pas un pur Warmaster mais plus un Warmaster spécifique pour cette bataille.
Alors hélas il n'y avait pas assez de cm pour faire la charge d'initiative, même si dans le schéma on voit qu'ils sont proches, mais la principale raison est toute bête :
On s'est rendu compte que le jeu avait un échelle de 4,5x plus grand que le jeu normal.
Du coup, on devrait multiplier toutes nos mesures par 4,5 pour respecter strictement les règles. Chose qu'on n'a pas fait durant cette seconde bataille car on avait déjà commencé avec les fausses mesures.

Mais pour la prochaine ce sera corrigé et il y aura plus de rythme dans les déplacements Wink

Sinon c'est vrai qu'on se pose beaucoup moins de question, le jeu est plus fluide, on a parfois des doutes mais on arrive à trouver un accord puis à contre-balancer avec les règles mais durant cette partie on n'en a pas eu beaucoup effectivement !

On pourra également tester l'ordre gratuit en début du tour, comme nous jouons en ligne, cela nous permet de faire plusieurs parties assez régulièrement et donc de tester de nouvelles formules Wink bien que cela ne soit pas parfait par rapport à une véritable partie de figurines.

Merci pour cet article très intéressant, je le transmets à mon ami pour qu'il la lise également Wink
On a effectivement jouer par tour complet et non en alternant les unités comme au début Very Happy


Pour la prochaine partie, j'aimerai faire un Siège, je lui ai proposé l'Empire vs les Rois des Tombe où l'Empire sera l'attaquant. Je pense par contre que les décors n'y seront pas, on verra ce que j'arrive à trouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 5:15

Attention aux sièges, c'est très tentant (et spectaculaire) mais Warmaster est un jeu de mouvement et le siège va à l'encontre de tout cela puisque le défenseur est coincé derrière ses murailles.

Une simple bataille rangée ou l'un des scénarios du livre des règles (la Petite Bigorne est très bien par exemple ou Grimm sur Revêche) serait peut-être plus adapté si vous voulez continuer à vous frotter à du Warmaster classique.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:57

Citation :
Alors hélas il n'y avait pas assez de cm pour faire la charge d'initiative, même si dans le schéma on voit qu'ils sont proches, mais la principale raison est toute bête :
On s'est rendu compte que le jeu avait un échelle de 4,5x plus grand que le jeu normal.
Du coup, on devrait multiplier toutes nos mesures par 4,5 pour respecter strictement les règles. Chose qu'on n'a pas fait durant cette seconde bataille car on avait déjà commencé avec les fausses mesures.

Le plus important, c'est d'y avoir pensé Smile Ça montre que, comme tu le dis, vous avez bien monté en maîtrise des règles, bravo.

Citation :
On pourra également tester l'ordre gratuit en début du tour, comme nous jouons en ligne, cela nous permet de faire plusieurs parties assez régulièrement et donc de tester de nouvelles formules Wink bien que cela ne soit pas parfait par rapport à une véritable partie de figurines.

Qu'est-ce qui vous freine pour passer sur les vrais figs ?

Citation :
(la Petite Bigorne est très bien par exemple ou Grimm sur Revêche)

Je plussoie cette idée de tester un scénario plus warmasterien Smile
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 3:31

J'ai vraiment très envie d'essayer un siège, enfin plutôt la prise d'une forteresse, j'aime l'idée de voir des vagues de troupes se faire éliminer à distance pour franchir un obstacle infranchissable au pérille de leur vie. Embarassed Je suis curieux de savoir comment cela va fonctionner sur Warmaster.
Pour éviter que cela ne soit qu'une prise de forteresse, j'ai fait en sorte qu'il y ait de l'espace à l'intérieur car le but de l'attaquant est d'éradiquer ou de mettre en déroute l'ennemie ou aussi de profaner la Pyramide à l'intérieur du fort.

Ce qui nous freine pour passer aux vrais figurines, pour ma part, c'est que je suis un vrai collectionneur, si j'ai un objet d'une série, je les veux tous. L'autre raison est que j'ai essayé déjà de peindre des figurines mais rien n'y fait, je ne suis pas doué, du coup j'ai dépensé une fortune pour que quelqu'un me les peints et je ne me vois pas faire pareil à nouveau et la dernière et principale raison, est qu'on n'a ni la place ni la possibilité de se voir régulièrement le soir avec mon ami pour faire des batailles (les enfants ça prend du temps Rolling Eyes Embarassed)

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 4:28

GunnMaster a écrit:
J'ai vraiment très envie d'essayer un siège, enfin plutôt la prise d'une forteresse, j'aime l'idée de voir des vagues de troupes se faire éliminer à distance pour franchir un obstacle infranchissable au pérille de leur vie. Embarassed  Je suis curieux de savoir comment cela va fonctionner sur Warmaster.
Pour éviter que cela ne soit qu'une prise de forteresse, j'ai fait en sorte qu'il y ait de l'espace à l'intérieur car le but de l'attaquant est d'éradiquer ou de mettre en déroute l'ennemie ou aussi de profaner la Pyramide à l'intérieur du fort.

Je ne te jette pas la pierre, je pense que c'est notre rêve à tous. What a Face

J'avais déjà lancé quelques réflexions sur le sujet et j'étais arrivé sur un scénario qui tenait (plus ou moins) la route :

https://warmaster-fr.niceboard.com/t2585p25-scenario-de-siege

En bas de la page. L'idée était d'inclure des règles qui permettait au défenseur de ne pas seulement être statique.


Citation :
Ce qui nous freine pour passer aux vrais figurines, pour ma part, c'est que je suis un vrai collectionneur, si j'ai un objet d'une série, je les veux tous. L'autre raison est que j'ai essayé déjà de peindre des figurines mais rien n'y fait, je ne suis pas doué, du coup j'ai dépensé une fortune pour que quelqu'un me les peints et je ne me vois pas faire pareil à nouveau et la dernière et principale raison, est qu'on n'a ni la place ni la possibilité de se voir régulièrement le soir avec mon ami pour faire des batailles (les enfants ça prend du temps Rolling Eyes Embarassed)

C'est logique.

Vous êtes dans quel coin ? Il y a peut-être des joueurs proches de chez vous qui pourraient vous prêter des armées le temps d'une partie.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:26

Ah, je comprends bien le coté collectionneur, je fais pareil. Heureusement, j'aime également peindre Smile

On peut trouver parfois des armées peintes à pas trop cher (en gros 10$ l'unité) sur le groupe FB warmaster. Juste pour info. Je ne te pousse pas dans cette direction, surtout si le temps fait défaut.

L'idée du Tribun est bonne : trouver des joueurs proches pour jouer avec eux une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alexetlelion

Alexetlelion


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Les Mureaux 78
Date d'inscription : 30/09/2020

[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 7:21

Encore une fois très instructif = )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien   [TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TableTop Simulator] L'avénement du clan Pestilien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tabletop Simulator: WM
» [KAZAD LOK] Les Skavens du Clan Rilk
» [TDA] Tour 3 - Front Sud - La débacle du clan Rilk
» Samurai armée du clan Oda 1500pt [Castle Art's]
» [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: