| Diagrammes pour pas perdre le fil | |
|
+3latribuneludique Gilles Guerrier Marell le Fou 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Diagrammes pour pas perdre le fil Dim 26 Juil - 15:50 | |
| |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Dim 26 Juil - 15:54 | |
| Finalement c'est simple Warmaster _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Dim 26 Juil - 16:47 | |
| Oui, hein ? Bon allez comme je travaille en ce moment sur des requêtes super longues, j'ai eu un peu de temps. Voici un vrai schéma, qui permet d'expliquer les différents choix après un round de combat. Dites-moi ce que vous en pensez svp C'est un des points qui m'avait paru difficile en commençant à jouer |
|
| |
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Dim 26 Juil - 22:00 | |
| Et en voilà qui permet de savoir qui attaque qui, et avec combien d'attaques.
*cf image plus loin*
Dernière édition par Marell le Fou le Jeu 30 Juil - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Lun 27 Juil - 0:33 | |
| Rapidement car je suis mal équipé en ce moment : un socle n'attaque pas un autre socle. C'est toujours unité contre unité même s'il faut à chaque fois calculer le nombre de socles de chaque unité pouvant frapper... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Lun 27 Juil - 14:18 | |
| - Citation :
- un socle n'attaque pas un autre socle
Mmmm oui ok... Et en même temps il est clairement dit qu'un socle attaque l'ennemi en face de lui par défaut, puis sur le coté ou derrière, puis en contact coin-coin. Et ok je vais corriger le phrasé. C'est vrai qu'on attaque une unité et pas un socle, puisqu'on est pas sur de détruire le socle qu'on a en face de nous... C'est le joueur adverse qui choisit. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Lun 27 Juil - 23:50 | |
| Oui, c'est ça : les pertes sont mutualisées au niveau de l'unité. Il important de savoir quels socles on frappe pour identifier la ou les unités concernées par le combat. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Mar 28 Juil - 13:50 | |
| Tout à fait ! Je vais corriger le phrasé d'ici peu... Merci Sinon, l'intérêt de ces schémas ? Vous les trouvez intéressants pour de nouveaux joueurs ? Ca vous aurait aidé ? Pour moi ça a l'avantage que tout est présenté d'un seul coup d'oeil. Pas besoin de chercher dans des paragraphes, même si le livre de règle est bien maquetté. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Mar 28 Juil - 23:33 | |
| Cela a un intérêt je pense et pas que pour les nouveaux joueurs. Certains schémas avancés sur la gestion des poursuites pourraient être fort utiles ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Mer 29 Juil - 0:05 | |
| OK, cool. Ca me donne des idées.
Tu penses à quels points de la poursuite, par exemple ? |
|
| |
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Jeu 30 Juil - 21:38 | |
| Nouvelle version. J'ai juste modifié la mention de l'attaque vers l'unité et non vers un socle. |
|
| |
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Jeu 30 Juil - 22:03 | |
| Et début de nouveau schéma.
C'est à ça que tu pensais, François ? Si non, je veux bien des détails sur ce qu'il te faut.
* schema en anomalie et remplacé par la version corrigée plus loin *
Dernière édition par Marell le Fou le Mer 5 Aoû - 16:39, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Lun 3 Aoû - 7:27 | |
| Oui, cela correspond en effet à des cas plus précis sur lesquels on peut se poser des questions.
Ce dernier schéma est pas mal même s'il y a encore quelques petites erreurs :
A Warmaster Evolution (et WMA), on peut par exemple poursuivre une unité de cavalerie et de chars si le contact de poursuite ne se fait pas de front (en gros si l'unité de cavalerie/char est prise de flanc ou par l'arrière). _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Mer 5 Aoû - 16:39 | |
| Ah oui bien vu ! Si vous avez d'autres points de ce genre, ça m'intéresse. Mise à jour du diagramme, donc... |
|
| |
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Mer 5 Aoû - 19:28 | |
| Et allez, un gros morceau avec le détail des Pousuites. A scruter attentivement, parce que les règles ne sont parfois pas très claires. Même celles que j'avais réécrites. Du coup, si on peut se mettre d'accords sur les détails, je referai le spelling, je pense, pour clarifier encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Jeu 6 Aoû - 15:46 | |
| Allez, un petit commentaire les vacanciers ! Et les autres aussi, que ce soit les ex-vacanciers ou les canadiens |
|
| |
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Lun 10 Aoû - 16:02 | |
| Bon ben si ça sert à personne, je m'arête là |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Lun 10 Aoû - 17:24 | |
| je veux bien commenter mais... ce n'est peut être pas ce que tu attends !
Cette présentation des règles, bien que très claire, ne correspond pas à ma tournure d'esprit. Peut être sûrement parce que je ne fais pas l'effort de m'habituer à la lire, mais je trouve qu'elle manque de nuances, nuances si facile à exprimer avec la langue française. les renvois si la solutions est non, font faire un grand écart à mon cerveau qui est aussi rouillé que mes articulations. En bref, â ne me parle pas trop. mais attention, je ne parle que pour moi, et ce système est peut être beaucoup plus parlant pour d'autres joueurs.
Désolé !
Gilles
NB: Je préfère que tu passes plus de temps sur ton atelier de conversion, car J'en prends plein les yeux à chaque fois ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Lun 10 Aoû - 19:58 | |
| C'est un retour tout à fait pertinent ! Merci ! Si seulement je pouvais amener des trucs à peindre à mon taf... Ce serait super |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Mar 11 Aoû - 2:30 | |
| Je trouve le schéma des poursuites très intéressant, quand on ne joue pas souvent, c'est souvent un point un peu "lourd". |
|
| |
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Mar 11 Aoû - 13:50 | |
| OK bon si ça peut malgré tout aider un peu, ça me va.
Moi, ça m'a aidé à clarifier tout ça.
Par exemple, je me suis rendu compte que je ne faisais pas avancer en ligner droite les socles qui pouvaient Poursuivre. Je déplaçait mon unité poursuivante un peu comme je le voulais.
Ca va changer quand même un peu les choses, du coup. |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Sam 22 Aoû - 1:47 | |
| Bonjour, Etant totalement novice, moi ça m'aide bien a visualiser la séquence J'aime beaucoup, merci Marell. |
|
| |
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Dim 23 Aoû - 14:11 | |
| Merci pour ce retour !
Pour le moment je me suis arrêté là parce que je ne vois pas trop quels autres schémas faire.
Si jamais vous avez besoin, n'hésitez pas à demander en me disant que représenter. |
|
| |
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Mer 26 Aoû - 0:31 | |
| Hello,
Je débarque, je trouve tes diagrammes top de chez top ! Super idée; Bravo ;-)
|
|
| |
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil Mer 26 Aoû - 14:08 | |
| Merci, bon retour de vacances à toi Et si vous avez des idées de sujets pour d'autres, n'hésitez pas. Je me demandais par exemple si le fait d'être repoussé était clair pour tout le monde au niveau de qui jette pour la confusion, comment on coulisse, etc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diagrammes pour pas perdre le fil | |
| |
|
| |
| Diagrammes pour pas perdre le fil | |
|