Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Résine rime-t-elle avec fragile ?

Aller en bas 
+5
evildead
latribuneludique
thetoy
Marell le Fou
Gilles Guerrier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 5:38

je commence aussi par couper le lien au niveau du socle.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:17

C'est quoi au juste le curing ?

Est-ce possible de couper une partie des supports juste après l'impression, avant durcissement (que ce soit par UV ou autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:04

le curing c'est ce que tu appelle le durcissement. (la mise sous UV (soleil ou artificiel)
oui tu peux couper les support juste après impression, mais c'est pas très pratique, il reste de la résine et de l'alcool dessus, il faut faire attention aux projections tt ça. A la limite tu peux la laisser sécher un peu avant de retirer les supports

Sur du 28mm je coupe avant (en fait il n'y a ni besoin de pince ni rien il suffit de tirer a la main et la fig viens toute seule si les supports sont bien fait)
Sur du 10mm je coupe après car je n'ai pas de soucis de cassure a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:50

OK, je vois. Ca rejoint donc mon idée. Je pensais apporter ma pierre à l'édifice avec une piste pour faire autrement et pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:42

Faut que je teste. Pour l’instant j’ai toujours coupé après UV. Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:52

Sur FB on conseille effectivement celle ci.

https://www.amazon.com/Tenacious-Flexible-Resistant-Siraya-Tech/dp/B07PLJ9XW9/ref=sr_1_1_sspa
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:04

J'ai lu sur plusieurs sites que celle-ci etait un tres bien aussi et moins chere:
https://www.amazon.com/gp/product/B083DLSR1W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s02?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:18

Super merci !

Pour la première que j'avais posté, les gars ont mis sur le groupe FB une petite vidéo montant une lance qui se plie... Et j'ai pas réussi à vous en mettre le lien ici. Ca avait l'air assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 1:01

Hello,

Je précise juste qu'il faut évidemment nettoyer avant de couper si on choisit de le faire avant curing.
J'ai constaté avec mes dryades FD que c'était plus simple.

Mais 99% du temps je vire les supports après curing, c'est évidemment moins nocif.
Et je récupère une partie des supports pour des décors, ça fait des tiges bien droites pour simuler des poutrelles à Epic...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:41

Citation :
Et je récupère une partie des supports pour des décors, ça fait des tiges bien droites pour simuler des poutrelles à Epic...

Héhé bonne idée, j'ai vu ce que ça donne sur tes socles et c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:17

Bon, effectivement couper les supports avant le curing règle le problème de casse au nettoyage.
Je viens de recevoir de la Siraya Blu, qui est censée ne pas être cassante. Je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:58

Cool je suis intéressé par tes retours.

Tu imprimes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:29

Le problème de casse c'est pour du nain en 10mm, que j'imprime pour voir ce que donne le 10mm en I3D et résine.
Mais j'imprime plutot du 28mm en ce moment, du chibi pour du JDR sur table avec mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:57

Vincent a écrit:
Bon, effectivement couper les supports avant le curing règle le problème de casse au nettoyage.
Je viens de recevoir de la Siraya Blu, qui est censée ne pas être cassante. Je vais tester.

Intéressé aussi par les retours.

Le bocal d'un kilo cela fait environ 67€ livré ?

Par contre, la température idéale d'utilisation de 25°, en Normandie, cela craint !affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:53

$65 oui. 25 degrés oui. Ici ça va mais c’est sur que c’est n’est pas idéal partout.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:55

Citation :
25 degrés oui. Ici ça va mais c’est sur que c’est n’est pas idéal partout.

Ah ouais c'est la merde... Faut attendre le plein hiver pour avoir des températures aussi basses. cheers


Dernière édition par Marell le Fou le Ven 23 Oct - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:23

evildead a écrit:
Par contre, la température idéale d'utilisation de 25°, en Normandie, cela craint !affraid  

C'est ptete pour ca que j'ai quelques soucis d'impression en ce moment Very Happy (j'utilise pas celle la mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:34

Bon en fait la Elegoo Grey est trop cassante même en 28mm avec des figurines sans rien de fragile. Suffit d’avoir une petite fille de 4 ans pour s’en rendre compte la première fois qu’une fig glisse entre ses doigts... Ça casse comme du verre.
Donc au moins pour moi il est obligatoire de passer sur une résine beaucoup plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 6:43

J'ai testé 50:50 Elegoo-Grey + Siray-Blu et bien que ce soit beaucoup plus solide que la Grey seule, ca reste trop cassant a mon gout: une plaquette tombant depuis la table fait un peu de casse au niveau des pieds.

Je vais tester la Blu seule.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:06

Vincent a écrit:
J'ai testé 50:50 Elegoo-Grey + Siray-Blu et bien que ce soit beaucoup plus solide que la Grey seule, ca reste trop cassant a mon gout: une plaquette tombant depuis la table fait un peu de casse au niveau des pieds.
pale pale

J'ai un paquet de squelettes lanciers à faire. Je pense que je vais les néanderthaliser (+20% dans le plan xy) voir paranthroper (+40% dans le plan xy) avant impression pour éviter les éléments trop fins. Cela ne leur donnera pas trop un air intello mais bof.

C'est là qu'on comprend pourquoi les armes en 15mm ou 10mm ne sont pas des modèles de finesse. scratch Mieux vaut imprimer des spaghetti que des vermicelles encore que ??? Mes gobs 15mm aux supports agaçants, ont leurs mini lances qui sont restées flexibles après polymérisation au soleil normand d'octobre  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Quelqu'un sait il en quelle résine, sont faites les figurines de la série "Descent" FFG Asmodée ? C'est flexible et avec un niveau de détail et finesse très correct.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:11

Vincent a écrit:
J'ai testé 50:50 Elegoo-Grey + Siray-Blu et bien que ce soit beaucoup plus solide que la Grey seule, ca reste trop cassant a mon gout: une plaquette tombant depuis la table fait un peu de casse au niveau des pieds.

Je vais tester la Blu seule.

Tu est bon pour te prendre une résine type monocure

Pour les figurines de descent, je ne suis pas certain que ce soit des résines UV qu'ils utilisent.

Sinon, pour les lancier squelettes, perso j'ai imprimé directement sur plaque 40x20, j'essaye tout de même de laisser un peu d'espace entre les deux lignes pour que le pinceau puisse passer , sous couche OS, le maron, une couleur pour les bouclier, le metal, hop encrage puis application d'une seconde couleur & éclaircissement, ce me prend pas longtemps, je pense pouvoir faire un régiment par soir si besoin
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:35

Question bête : comment sont les fig imprimées par les pros cités dans "nouveautés" ? rigides, cassantes, flexibles, couci-couça, ...
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:56

evildead a écrit:
Question bête : comment sont les fig imprimées par les pros  cités dans "nouveautés" ? rigides, cassantes, flexibles, couci-couça, ...

Je dois avouer que je n'ose forcer dessus, vu que je les ai acheté. Mais l'épée du Chevalier Sinople est un peu souple, tandis que la lance du vampire sur la créature est plus résistance. Mais bon je n'ose pas trop forcer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine rime-t-elle avec fragile ?   Résine rime-t-elle avec fragile ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résine rime-t-elle avec fragile ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carte ME avec toshop
» Orthanc
» Peindre avec des encres
» Résine et réglages Imprimante 3D
» Quelle résine pour l'impression 3D 10mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: