| Présentation des membres | |
|
+271Mocchus SéFou Usacard Acta lenwelin Valentin Ant1 Ankhren Graouk Alahel GAthrawn Volkmar - Otto Zeke Marek -vestige- kreufuss Ezryn Nico 10mm army VexarE Tyne dahouilish colonel muller Bill Moebius Seb Seb TombKing talulu80 JonJon wargame miniature tuto yamini chris_vde murgen Buffalo_Soldier Mr_bé Vil_Gredin Lafourche Starseed AdelSD Choll thetoy Achondar Korgaan Vinche Vallenor Kugne Jaguar_Flemmard Idarios Toison d'or oddball13 Laureenelfe atommmm gazul Quantrill Walarn Charger TAPER Green Courgette willyboy SkyRraaHh Bounet Punisherx62x duanerv masoj Dagon rudy740620 La Rose Noire Duvelescu Ghep Meraklis Urial vonpopov Nokturn Hervé.T CaptainGeek kissou Benoit benjoth clemich scb magmainger pippin nopeace Vonkurgan Le collectionneur fou Dent Verte kilgore god of chaos arkhose n'Goarff Durgrim l'ancien Custodes Durthu Egel armyofmites BlackIce kapadebol newlight Pipo jack60 Symbaelmyne Jugger genesteal LeNain madboy_one julotissime adramalek maethor yolante mouton afteux Gilles Guerrier Daviddu38 -Shiro- Girouette78 artlessd toff81 comte de foix ZeCid legio expedita NextMad Tanghar Fraggle Graziani showman800 Prince_Philippe BlooDrunk chop bertrand31 jaco-21 Lomig Romaric 1er nefe Gargamel geyser berou pulpum Maître Gheeds Steam&Rust Glouton Blooddawn Krikounet Trystcyr brice Mekkaniak Balkir karman Iltharion Charlie Brown Lucien.B Onurbm stan95 Pieroliel Manu93 Nainternet Seb hashut gus Anathème Besugue Tonio tramin demongreen Gredris Guilz Kriss83 Edennoir einherjar50 jothejoker Thomas Trolljaeger nando becbunzen eric Mehta tiguitare grospoulet Philippe HU Rudel Belisarius Marco bifron wooho LiberoSol marvinlerouge grognard kushikatsu nikko Comte von Kessel titus pullo Sébastien zepekeni0 Charietto Christophe MarS -MFT- WiDOC Tigibus Galette barbarian El lézard tancrede Samoht Faxwar nicolo Oliveraso elhini Drawde Lightseeker Parménion sharpe lulu Erdraug ScREaM BVP Phags-Pa Faerie spock guitou le gris Eulseb farfalle zacc JBB RedDawn Puppy Joachim Pax thierry ednoh argrom le boucher coltrane Ghost sgalrim cyclope06 Pierro Therry v_guesne bob_bob vaudania sebastos ilfiniol CAESER le clerc obscur gismo douwi Grandbleu Vincent Khans richie memnoch Lionchauve David brasva sethiel jack BelleAeris Eöl Clouti Flogus bradpitre 74 alainZEN olrick Luis del CERRO Frédéric MANGEOT PEC sylvain karadoc cossak madpax PIERRE Eric Noé Manfred Mumil Giles Cobalt latribuneludique 275 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 7 Mai - 20:33 | |
| Super, en plus tu peins ! Ca fait plaisir de savoir qu'on verra des trucs imprimés et peints. On en a pas encore tant que ça. Un peu pour FG, quand même.
Pour les lances, c'est assez récurent. Certaines résines un peu élastiques sembles améliorer le truc. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 8 Mai - 4:57 | |
| - yamini a écrit:
- ...Je ne m'autorise à jouer qu'avec du peint...
Alors là, je dis "Monsieur yamini". C'est aussi ma philosophie, si bien que je possède des armées que je n'ai jamais jouées... ce qui me rend malade parfois. Gilles NB: le truc aussi est que même si on veut jouer avec du non peint (avec les figurines en métal citadel - je n'ai quasiment que ça) il faut faire un gros travail d'ébarbage et de collage avant, avec ensuite le décollage du socle etc... Pas simple le truc ! _________________ |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 8 Mai - 10:34 | |
| A la maison c est interdit de jouer avec des figs non peintes c est la règle de base. |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 8 Mai - 11:32 | |
| - Mocchus a écrit:
- A la maison c est interdit de jouer avec des figs non peintes c est la règle de base.
Idem, vous n'êtes pas les seuls, je trouve ça motivant en plus. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 8 Mai - 12:51 | |
| _________________ |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 8 Mai - 12:53 | |
| - Mocchus a écrit:
- A la maison c est interdit de jouer avec des figs non peintes c est la règle de base.
J'imagine la scène avec des ados.... "Eh Papa et Maman sont parties pour 2 heures, vite sortons les figs pas peintes " _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 8 Mai - 17:30 | |
| - Citation :
- "Eh Papa et Maman sont parties pour 2 heures, vite sortons les figs pas peintes
Y a pire dans le monde |
|
| |
wargame miniature tuto
| Sujet: Benoist de Wargame Miniature Tuto Mar 11 Mai - 5:35 | |
| Bonjour, Je m'appelle Benoist, j'ai 42 ans et habite tout proche de Clermont Ferrand. Je me suis remis au hobby il y a 1 an 1/2 et j'ai une chaine youtube consacrée au wargame qui se développe tranquillement (Wargame Miniature Tuto).Accessoirement je peints et présente une armée française pour le compte d'une marque qui fait du 28mm ww2 (Gaddis Gaming). Mes réalisations sont visibles sur leur boutique en ligne. Ancien joueur de warhammer battle, je joue désormais essentiellement de l'histo ww2 mais n'ai pas envie de m'enfermer dans cette catégorie. J'ai donc décidé de me lancer dans un nouveau projet : la présentation et la peinture d'armées pour warmaster . 3 fabricants ont bien voulu me suivre sur ce projet : pendraken qui m'a envoyé un starter haut elfe, excellent miniature qui m'a envoyé un starter elfe noir et Cibo's little dude qui m'a envoyé un pack de nordiens. Les hauts elfes sont déjà en peinture . Pourquoi me lancer dans ce projet et sortir de ma zone de confort? J'aime bien cette échelle et l'effet de masse, le côté un peu old school à la warhammer battle, la possibilité de jouer à un "vrai" wargame sans avoir a liquider son livret A et surtout les règles pondues par la communauté et proposées gratuitement. je pense tourner ma première vidéo au plus tard en fin de semaine prochaine. Vos suggestions/conseils/questions sont les bienvenues sinon je ne serai pas là . A bientôt |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Mai - 6:10 | |
| Bienvenue Benoist C'est une excellente idée, bravo ! La communauté connait un regain d'interet depuis la démocratisation des imprimante 3D, en l'espace de deux ans les membres actif ont plus que doublé... bon faut dire au'on était pas très nombreux non plus mais c'est encourageant pour l'avenir. Avoir quelqu'un de motivé et qui s'investi sur une chaine youtube c'est juste génial, je vais aller m'abonner de ce pas |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Mai - 7:01 | |
| Bienvenue à toi ! Excellent projet, tu as ici quelques pros de la peinture 10mm qui pourront t'aider (pas moi ! ) et tu pourras compter sur nous pour faire tourner tes vidéos. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Mai - 8:37 | |
| Salut et bienvenue C'est le grand renouveau |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Mai - 13:46 | |
| Salut à toi Benoist !
J'aime bien quand des vétérans arrivent, parce qu'on sait qu'ils sont motivés pour de bon et que ce ne sera pas une présentation sans lendemain.
Je plussoie avec toi le plaisir d'avoir une impression de masse sur la table.
Avec des combats WWII, tu avais quelle échelle ? Un équivalent HO ? 15 mm ?
Elfes contre elfes pour commencer, donc, coté WM. Tu verras que ce sont deux armées assez puissantes et sympa à jouer.
Si tu as un peu de temps entre deux vidéos, n'hésite pas à te lancer dans un sujet pour ta peinture, en section modélisme. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Mai - 15:35 | |
| Bienvenue Benoit et surtout n'oublie pas de nous prévenir de tes publications... Natif de Chamalières, je ne peux que que réjouir de voir un auvergnat nous rejoindre ! (J'ai passé mon enfance au Domaine de Palbot à Ménétrol)
Gilles _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Mai - 16:50 | |
| - Citation :
- J'ai passé mon enfance au Domaine de Palbot à Ménétrol
A méné-trolls ?! y a des peaux-vertes ? |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 11 Mai - 17:33 | |
| _________________ |
|
| |
wargame miniature tuto
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 12 Mai - 2:07 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Salut à toi Benoist !
J'aime bien quand des vétérans arrivent, parce qu'on sait qu'ils sont motivés pour de bon et que ce ne sera pas une présentation sans lendemain.
Je plussoie avec toi le plaisir d'avoir une impression de masse sur la table.
Avec des combats WWII, tu avais quelle échelle ? Un équivalent HO ? 15 mm ?
Elfes contre elfes pour commencer, donc, coté WM. Tu verras que ce sont deux armées assez puissantes et sympa à jouer.
Si tu as un peu de temps entre deux vidéos, n'hésite pas à te lancer dans un sujet pour ta peinture, en section modélisme. Bonjour, je peint/joue du 15mm et 28mm pour les jeux tanks et bolt action, le passage du 15 véhicule au 10 pietons nécessite quelques réglages mais je commence à trouver mes marques. première publi dans votre section "peinture" |
|
| |
Vil_Gredin
Nombre de messages : 198 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Mai - 23:39 | |
| Bienvenue à Murgen, Yamini et Benoist ! |
|
| |
JonJon
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 15 Juil - 0:53 | |
| Bonjour, je me suis inscrit sur votre forum parce que je m'intéresse depuis quelques mois aux miniatures en miniatures (Joke inside). Depuis 2 ans, je re-collectionne les figurines de chez GW. Et, avec leur politique actuelle que je trouve détestable et les possibilités offertes par l'impression 3D, j'ai décidé de tout revendre et de changer d'échelle pour le 15mm. Ce qui m'a fait venir au 15mm : les magnifiques figurines de chez forest dragon, le prix et l'encombrement minimal. Pourquoi 15mm, plutôt que 10 : je ne compte pas jouer à warmaster mais à minihammer (ainsi qu'à saga, runewars, AOS, ...) en divisant par deux la taille des figurines. Autre avantage : il est possible de choisir des figurines en 28/32 mm et de demander une impression à 50% aux vendeurs. Enfin, même si j'ai des doigts fins, je trouve qu'il est plus simple de manipuler du 15mm plutôt que du 10, surtout lorsque les figurines sont basées individuellement.
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous mes trouvailles imprimées en résine, Jérôme
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 15 Juil - 5:14 | |
| Bienvenue Jérôme Je me suis tâté aussi pour du minihammer c'est sympa mais le style de jeu de warmaster est tout de même plus pousser.... peut être t'y mettras tu dans quelques années |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 15 Juil - 13:28 | |
| Salut Jérôme ! On voit peu de 15mm, je suis super curieux de voir ça. Tu penses que tu pourrais nous faire un sujet quand tu auras tes impressions, histoire de nous les montrer par rapport à du 28, qu'on se rende compte ? Curieux aussi de voir tes soclages, etc. Bref, tu piques ma curiosité |
|
| |
JonJon
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 16 Juil - 0:39 | |
Tu penses que tu pourrais nous faire un sujet quand tu auras tes impressions, histoire de nous les montrer par rapport à du 28, qu'on se rende compte ? Oui, je possède la version forest dragon d'une figurine GW en version 10mm, 15mm et la version 28/32mm officielle de chez GW. Je ferai une photo prochainement. En ce qui concerne les socles, pour l'instant je n'ai pas encore fait de choix, mais je pense partir sur 12,5mm pour l'infanterie et 30x15 pour la cavalerie, en socle carré à bord arrondi. Ce qui correspond environ à 60% de l'échelle des socles de Warhammer battle. Si je choisis de tout diviser par deux et de prendre 10mm pour l'infanterie et 25x12,5 pour la cavalerie, je trouve que les rangs sont trop serrés donc les unités sont moins faciles à assembler et l'effet visuel ne me convient pas. |
|
| |
yamini
Nombre de messages : 21 Localisation : Limoges 87000 Date d'inscription : 05/05/2021
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 16 Juil - 0:42 | |
| Willkommen!
Au plaisir de voir tes petits pitous ! J'ai déjà vu du KoW en 15mm et j'avoue que ça rend vraiment bien, sans atomiser le pote-monnaie en plus! |
|
| |
talulu80
| Sujet: Présentation Benjamin Dim 8 Aoû - 10:51 | |
| Bonjour,
J'ai 31 ans et après des années d'absence je reviens à mes premiers amours Warhammer. Je suis un ancien joueur battle mais j'ai toujours voulu me mettre a Warmaster, attiré par la taille des armées. Je pense monter une armée bretoniens.
Je cherche des joueurs dans l'Oise pour m'initier et avec qui jouer. Sinon peut être sur tabletop simulator?
N'hesitez pas me contacter!
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 8 Aoû - 13:30 | |
| Bienvenue Talulu ! Content que l'échelle t'atire.
Tu pars sur de l'original en plomb ou de l'imprimé 3D ?
Cette année c'est la révolution à notre échelle, avec plein de patreons qui se sont créés pour soutenir les productions 3D. On a du superbe bretonnien, notamment fait par Forest Dragon. Tu en verras des exemples sur le forum si tu n'en as pas encore vu. |
|
| |
talulu80
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 8 Aoû - 14:06 | |
- Bienvenue Talulu ! Content que l'échelle t'atire.
Tu pars sur de l'original en plomb ou de l'imprimé 3D ?
Cette année c'est la révolution à notre échelle, avec plein de patreons qui se sont créés pour soutenir les productions 3D. On a du superbe bretonnien, notamment fait par Forest Dragon. Tu en verras des exemples sur le forum si tu n'en as pas encore vu. Merci! J'avoue que je découvre tout cela. Je pense partir plutot sur de l'imprimé 3D. -J'ai vu de belles fig chez excellent miniature, est ce que c est une bonne qualité? - Est il possible de socler en individuel des fig 10mm (j envisage aussi de faire du mini warhammer battle) ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|