| Présentation des membres | |
|
+271Mocchus SéFou Usacard Acta lenwelin Valentin Ant1 Ankhren Graouk Alahel GAthrawn Volkmar - Otto Zeke Marek -vestige- kreufuss Ezryn Nico 10mm army VexarE Tyne dahouilish colonel muller Bill Moebius Seb Seb TombKing talulu80 JonJon wargame miniature tuto yamini chris_vde murgen Buffalo_Soldier Mr_bé Vil_Gredin Lafourche Starseed AdelSD Choll thetoy Achondar Korgaan Vinche Vallenor Kugne Jaguar_Flemmard Idarios Toison d'or oddball13 Laureenelfe atommmm gazul Quantrill Walarn Charger TAPER Green Courgette willyboy SkyRraaHh Bounet Punisherx62x duanerv masoj Dagon rudy740620 La Rose Noire Duvelescu Ghep Meraklis Urial vonpopov Nokturn Hervé.T CaptainGeek kissou Benoit benjoth clemich scb magmainger pippin nopeace Vonkurgan Le collectionneur fou Dent Verte kilgore god of chaos arkhose n'Goarff Durgrim l'ancien Custodes Durthu Egel armyofmites BlackIce kapadebol newlight Pipo jack60 Symbaelmyne Jugger genesteal LeNain madboy_one julotissime adramalek maethor yolante mouton afteux Gilles Guerrier Daviddu38 -Shiro- Girouette78 artlessd toff81 comte de foix ZeCid legio expedita NextMad Tanghar Fraggle Graziani showman800 Prince_Philippe BlooDrunk chop bertrand31 jaco-21 Lomig Romaric 1er nefe Gargamel geyser berou pulpum Maître Gheeds Steam&Rust Glouton Blooddawn Krikounet Trystcyr brice Mekkaniak Balkir karman Iltharion Charlie Brown Lucien.B Onurbm stan95 Pieroliel Manu93 Nainternet Seb hashut gus Anathème Besugue Tonio tramin demongreen Gredris Guilz Kriss83 Edennoir einherjar50 jothejoker Thomas Trolljaeger nando becbunzen eric Mehta tiguitare grospoulet Philippe HU Rudel Belisarius Marco bifron wooho LiberoSol marvinlerouge grognard kushikatsu nikko Comte von Kessel titus pullo Sébastien zepekeni0 Charietto Christophe MarS -MFT- WiDOC Tigibus Galette barbarian El lézard tancrede Samoht Faxwar nicolo Oliveraso elhini Drawde Lightseeker Parménion sharpe lulu Erdraug ScREaM BVP Phags-Pa Faerie spock guitou le gris Eulseb farfalle zacc JBB RedDawn Puppy Joachim Pax thierry ednoh argrom le boucher coltrane Ghost sgalrim cyclope06 Pierro Therry v_guesne bob_bob vaudania sebastos ilfiniol CAESER le clerc obscur gismo douwi Grandbleu Vincent Khans richie memnoch Lionchauve David brasva sethiel jack BelleAeris Eöl Clouti Flogus bradpitre 74 alainZEN olrick Luis del CERRO Frédéric MANGEOT PEC sylvain karadoc cossak madpax PIERRE Eric Noé Manfred Mumil Giles Cobalt latribuneludique 275 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 29 Jan - 6:16 | |
| Oui, bienvenue ! N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 29 Jan - 8:12 | |
| Et +1 au compteur bienvenue à toi. Je signale au passage que, parmi les forums que je connais, le forum warmaster est celui qui regroupe le plus (et de beaucoup) d'imprimeurs/sculpteurs 3D . Est-ce l'échelle ? |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 29 Jan - 12:38 | |
| Bienvenue à toi ! Tu verras, le coté armée populeuse est bien davantage présent en 10mm qu'en 28. J'espère que tu en sera content !
Bon projet en tous cas de faire deux armées. |
|
| |
Buffalo_Soldier
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 23 Fév - 12:10 | |
| Bonjour à tous,
Buffalo, toulousain de 36 ans dont 20 de figouzes et membre des Donjons et Gatlings.
Je me met à Warmaster suite à une longue transition de la fantasy / SciFi vers l'historique et les petites échelles. Et bim, retour à la case départ ! J'ai craqué en fin d'année dernière sur une imprimante 3D (le 2e confinement n'a pas aidé!) et je me lance dans Warmaster après avoir vu les superbes designs de Forest Dragons. Je participe au Patreon depuis la semaine dernière et déjà imprimé 4 unités de Bretoniens, les persos et le pack de personnages de bienvenu, qui va certainement augurer une armée d'oreilles pointus (que je jouais déjà à WFB).
Du coup j'ai chauffé 3/4 joueurs de mon club, anciens de Battle très sensible à ces designs classiques rebootés avec les techniques modernes ! |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 23 Fév - 12:34 | |
| Salut Buffalo Soldier !
Super historique que tu as. Tu verras qu'on est un paquet avec ce genre de background. Avec la vague de la 3D, on observe une recrudescende de joueurs de WM et c'est pournotre plus grand plaisir.
Tu retrouvera certaines choses de Battle dedans, et en même temps c'est un jeu différent. Tu verras. N'hésite pas si tu as besoin pour des questions de règle sou quoi.
Et j'ai hâte de voir ton sujet sur les elfes sylvains, ils me font également grave de l'oeil ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 23 Fév - 12:58 | |
| Bienvenue dans le Vieux Monde ! J'ai l'impression qu'il nous faut cultiver cette différence avec soin pour attirer de nouveaux joueurs. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
murgen
| Sujet: Murgen, Nouveau membre Mer 14 Avr - 3:14 | |
| Bonjour à tous !
Cela fait maintenant quelques semaines que je traine sur le forum, très intéressé par warmaster.
Bravo à vous pour faire vivre ce vénérable jeu !
Donc Murgen, 38 ans, vendéen. Wargamer depuis longtemps, mais wargamer hex and counter historique. Rôliste, joueur de jeu de plateau, ludothécaire. Donc autant dire que la chose ludique m'est familière.
J'ai quelques jeux de figurines, Frostgrave et Song of Blades and Freedom, pour lesquels j'ai fait une table modulaire style Osgiliath l'année dernière.
DU coup pour warmaster, vu le prix, j'ai fait la semaine dernière 3 armées " carton" pour tester la bête : Nains, Hauts elfes et skavens. Coupés et coller sur carton, ça fait le boulot, ça fait très schéma d'armée dans livre d'histoire. :-)
A tout hasard, s'il y a des joueurs en Vendée ( je n'y crois guère :-) ) partant pour une partie initiation, même si je pense connaitre les règles, qui sont in fine plutôt simples.
Je pense investier dans l'année dans des elfes sylvains, qui sont l'armée tout jeu confondu, qui m'a toujours plus. Et vu ce que Forest Dragon fait en ce moment... :-)
Au plaisir ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 14 Avr - 4:57 | |
| Bienvenue à toi ! L'option carton est un classique pour débuter. Mais les Elfes Sylvains de Forest Dragon devraient rapidement te détourner de cette solution. Si tu es joueur historique note qu'il existe la version historique du jeu avec Warmaster Ancient. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 14 Avr - 5:20 | |
| Bienvenue MURGEN |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 14 Avr - 5:25 | |
| Bienvenue sur le forum Murgen. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 15 Avr - 19:35 | |
| Bienvenus à toi Murgen !
Tu nous montrerai ce que tu as pour le moment ? N'hésite pas à ouvrir un sujet si tu as des petites échelles sur tes autres jeux.
Sur Nantes, il y a Benjoth. C'est sans doutes le plus proche de toi. |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 15 Avr - 23:53 | |
| Salut Murgen et bienvenue |
|
| |
chris_vde
Nombre de messages : 142 Localisation : Enghien - Belgique Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 17 Avr - 12:31 | |
| J'avais pas fait attention a cette section..; je me lance Christophe,de la Belle Gique, j'ai commencé avec des jeux de plateau et de rôle: D&D en 198X... quelque chose, il y a bien trop longtemps puis révélation avec des jeux de figurines, avec comme premier le Games Workshop Dungeon Quest! Puis Warhammer 40k Rogue trader, et bien entendu Warhammer jeux de batailles et jeux de rôle. et pour moi le 'Golden era' de GW avec les deux meilleurs jeux jamais édités: Epic et par la suite Warmaster. S'en suit une très longue pose de jeux de fig's avec la découverte et investissement intense: le Grandeur Nature. un groupe de chaotique Tzeentcheux, avec dans la grande époque 180 joueurs dans mon groupe: (suis à gauche sur la photo) j'ai pu diriger des batailles avec 600 bonhommes organisés en différentes unités et donc j'arrive vraiment bien à me faire à l'idée de l'ordre envoyé et interprété à coté, des gars qui bougent pas, ou qui vont dans le sens opposé de ce qu'on leur demande ... Et depuis 2 - 3 ans, retour au source (la scène du GN Belge n'étant plus trop dans mes attentes, j'ai désinvesti) Avec le reprise de Epic et Warmaster. J'ai toujours regardé d'un œil ce que devenait GW, et l'évolution.... Et c'est tout à fait perso mais j'aime vraiment pas! c'est trop Cartoon et manga, Je reste coincé sur les trucs d'il y a plusieurs années, que ce soit pour les jeux ou les figurines. Et je reconnais volontiers que le niveau de peintures actuel est vraiment très impressionnant, avec un niveau technique top, mais je préfère de loin le style old-school, que les figurines avec des super effets mais qui ressemble à des dessins en 3d. quelques-un de mes autres trucs epic: mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/chris_vde/albums Peace |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 17 Avr - 15:13 | |
| Ca donne envie de jouer a epic !, bienvenue avec un peu de retard du coup |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Avr - 1:13 | |
| - thetoy a écrit:
- Ca donne envie de jouer a epic !, bienvenue avec un peu de retard du coup
Warmaster et Epic, c'est le bien ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Avr - 5:11 | |
| Comme dit thetoy: Bienvenue avec un peu de retard ! ! ! ! _________________ |
|
| |
evildead
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Avr - 7:12 | |
| - Citation :
- S'en suit une très longue pose de jeux de fig's avec la découverte et investissement intense: le Grandeur Nature. un groupe de chaotique Tzeentcheux, avec dans la grande époque 180 joueurs dans mon groupe:
pas tendance Béhourd ? - Citation :
j'ai pu diriger des batailles avec 600 bonhommes organisés en différentes unités et donc j'arrive vraiment bien à me faire à l'idée de l'ordre envoyé et interprété à coté, des gars qui bougent pas, ou qui vont dans le sens opposé de ce qu'on leur demande ... et avec les drapeaux c'est pire mieux vaut tenter 2D6 Bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 18 Avr - 20:52 | |
| Je vois qu'on est plusieurs à avoir un pied dans la reconstitution C'est sympa d'avoir dirigé des toupes. Du coup, effectivement, le coté ordre foiré doit te parler |
|
| |
yamini
Nombre de messages : 21 Localisation : Limoges 87000 Date d'inscription : 05/05/2021
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 5 Mai - 14:34 | |
| Bonjour à tous!
Yamini, 30 ans, joueur multi fonction depuis maintenant 20 ans, arrivé dans le wargame par Necromunda à l'époque, je me lance dans Warmaster après avoir imprimé quelques figurines pour un client (je suis imprimeur 3D), parce qu'il n'est jamais trop tard d'après l'adage. La commande m'a fait une madeleine de Proust en me rappelant une lointaine convention où je m'étais rendu étant gosse. J'y avais regardé des Nains affronter des Impériaux, les yeux remplis d'étoiles!
Je franchis donc le pas en imprimant une armée d'Arabie et de Haut Elfe pour un pote et moi même! Je suis revenu au wargame récemment par le biais d'AoS, mais j'ai envie de retrouver la joie de la bataille rangée sans devoir aligner 350 figurines (traumatisé par la V8 de battle!). Je viens surtout en tant qu'observateur pour mieux sonder les besoins en figurines des joueurs de Warmaster car je compte proposer les références dont je possède les droits en 10 et 15 mm quand cela sera possible (c'est dit, on ne pourra pas me traiter d'hypocrite!) .
A la lecture du forum, la communauté semble vraiment sympa et accueillante, je m'installe donc dans le canapé et part à la lecture de vos échanges!
|
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 5 Mai - 17:00 | |
| Bienvenue Camarade ! _________________ |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 5 Mai - 17:17 | |
| Bienvenue a vous 2 du coup |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 5 Mai - 22:16 | |
| Bienvenue à l'échelle des batailles de masse. Le monde du 10mm et de Warmaster en particulier est en pleine révolution grâce à l'impression 3D (tu en es l'exemple parfait), cela ne se voit pas trop à cause de la pandémie mais j'espère bien que les batailles vont se multiplier dès que la crise sanitaire sera maîtrisée ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 6 Mai - 13:43 | |
| Ah super, un nouveau présent et en plus avec un avis pro sur la 3D ! Bienvenue à toi. On a quelques imprimeurs pour le propre compte ici, qui parfois font des impressions pour notre petite communauté, et rien de professionnel... Bien que le niveau que j'ai pu voir ait l'air bien satisfaisant à mes yeux. Comme dit le Tribun, la révolution est en marche avec la 3D pour Warmaster. On a presque une nouvelle unité dispo chaque jours quand on regarde le groupe Facebook (je te conseille de le rejoindre et d'y publier tes impressions). Pour ma part, il y a bcp de choses que je trouve magnifiques et je trouve que si on a pléthore de visuels 3D, on a relativement moins d'exemples de prints. Du coup, j'aimerai bien que quelqu'un nous montre un peu ce que valent certaines de ces unités une fois imprimées. Si le cœur t'en dis... Et du coup, tu jouerais Arabie ou Haut-Elfes ? Forest Dragon va faire les hauts elfes si je ne m'abuse ces prochains mois. Tu as peut-être entendu parler de ce patreon, un des meilleurs en 10 mm. Et la question piège pour les gens qui impriment en 3D : peints-tu tes figurines ?! |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 6 Mai - 14:34 | |
| _________________ |
|
| |
yamini
Nombre de messages : 21 Localisation : Limoges 87000 Date d'inscription : 05/05/2021
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 6 Mai - 21:40 | |
| La question est fourbe! Je ne m'autorise à jouer qu'avec du peint, donc oui je peins! Sans talent (même si la contrast améliore le rendu final), mais je peins!
Je connais bien Forest Dragon, ils font un travail exceptionnel!
Pour l'instant mon principal soucis sur les figurines imprimées vient des lances, certains sculpteurs les font trop fines et tout ça casse trop facilement.
Je compte jouer les deux suivant les envies de mes adversaires, avec une préférence pour Arabie, les djinns et les tapis volants c'est mon truc! J'ai pris quelque photos en sortie d'impression, je vais poster tout ça dans la forum modélisme!
Merci pour l'accueil en tout cas! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|