Depuis quelques mois, mes amis et moi avons eu une idée folle. Et si on se remettait à jouer à Warhammer... Mais en 10mm.
Du Warhammer de voyage pour les vieux que nous sommes (ie. On peut jouer assis sans se péter le dos !)
L'idée est d'utiliser la technologie de l'impression 3d pour imprimer des figurines Warmaster individuellement pour pouvoir jouer exactement avec les règles de Warhammer sans autre changement que celui des distances (1" = 1cm).
Avec pas mal d'huile de coude et du temps, j'ai pondu une armée naine pour mon pote Zeubeubeu. Cette armée est partie en voyage chez Seb00n (le 3eme laron du projet) dans l'autre pays du fromage pour être mise en couleur. Ca donne ça :
https://twitter.com/seb00n
De mon côté je me suis monté une armée d'elfes sylvains surtout faite de sylvains de la guarigue (Thème Bosquet du chagrin / Drysha pour ceux qui jouent à Warhammer Totalwar).
Elle est complétement sous optimale, voire liquide... Mais je m'en moque car c'est la classe les arbres violet
Un tapis Deepcut studio custom, quelques décors et nous voila 15 ans plus tard en train de pousser du pitou à socle carré et à faire des tests de panique
Le plateau fait 90cm/60cm. Ce qui fait une très belle table de jeux pour Warhammer.
On était clairement complètement rouillé. Il va falloir réviser sérieusement les règles.
Surtout qu'à l'époque on n'avait quasiment pas joué à la V8.
En tout cas on est super content du résultat et on jouera régulièrement à notre "Warhammer pour vieux"
Armées en prévision :
- Seb00n : Comptes vampires (Von Carstein), Orques et gobelins
- Zeubeubeu : Rois des tombes
- Korgaan : Comptes vampires (Heinrich Kemmler), Empire