Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 ManO'War] Taille d'une flotte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

ManO'War] Taille d'une flotte Empty
MessageSujet: ManO'War] Taille d'une flotte   ManO'War] Taille d'une flotte Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:15

Ce message est adressé à tout le monde, même si je pense plus précisément à Dreadaxe !

Quelle est la taille standard d'une flotte pour une partie à ManO'war ?

Si l'on considère, ce qui peut paraitre arbitraire, que la taille standard d'une partie de Warmaster est de 2000 points, combien de points doit on aligner pour avoir des parties équivalente sur mer ?

Dans Équivalent, j'entends le temps, l'intérêt du jeu, l'intérêt de la stratégie qui en découle...

Merci de vos réponses .

_________________
ManO'War] Taille d'une flotte 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

ManO'War] Taille d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: ManO'War] Taille d'une flotte   ManO'War] Taille d'une flotte Icon_minitimeVen 13 Aoû - 3:19

Tu es joueur Gilles Wink
Pas de mention, pas de notif email/messenger ou autre
Bon j'ai vu la bouteille à la mer quand même ^^

La taille standard 1200 pts (1000 pts conseillés dans le livre de règles + 100 pts conseillé pour les volants + 100 pts conseillé pour les monstres marins).

J'aime bien 1250 ou 1300 pts de mon côté et c'est le nombre de points que je propose dans les events que j'organise par exemple https://is.gd/mowchampeix2020

Temps d'une partie
Mise en place (sortir les figs, placement stratégique des décors, placement des cartes de navire format poker
The Esoteric Order of Gamers et en Fr) = temps variable disons 20-35 min si on est bon.
Partie. Ça dépend du scénario et pas forcément de la taille de la flotte. Le scénario communautaire Sang & Gloire est intéressant car il dure 4-5 tours. À raison de 20-25 min par tour alterné J1J2 (les premiers étant plus long que les derniers) soit entre 1 h 30 et 2 h.


Pour commencer une flotte on a créé sur le WarFo des starter lists. Ce sont des listes minimums, mais ça va amener des stratégies de ouf, mais pour maîtriser différents paramètres du jeu.
www.is.gd/MoWStarterFleets

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ManO'War] Taille d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: ManO'War] Taille d'une flotte   ManO'War] Taille d'une flotte Icon_minitimeSam 14 Aoû - 2:16

Dreadaxe, je pense que tu pourrais compléter en nous partageant les liens de la communauté MOW qui est active et aussi sympa qu'ici ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

ManO'War] Taille d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: ManO'War] Taille d'une flotte   ManO'War] Taille d'une flotte Icon_minitimeSam 14 Aoû - 7:09

Merciiiiiiiii.................

J'ai confiance en ma bonne étoile et mes bouteilles sont toujours vu Wink

je te contacterai différemment la prochaine fois.

merci pour les renseignement !

_________________
ManO'War] Taille d'une flotte 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

ManO'War] Taille d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: ManO'War] Taille d'une flotte   ManO'War] Taille d'une flotte Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:28

Pour ma part, je joue davantage à 1200 pts. 1000 pts pour une partie rapide. Et 800 pour une première fois, et apprendre la mécanique des règles.

MOW est un jeu qui monte assez peu en puissance. Entre 1000 et 1300, par exemple, la différence est énorme. Et le temps de jeu s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

ManO'War] Taille d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: ManO'War] Taille d'une flotte   ManO'War] Taille d'une flotte Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:52

Marell le Fou a écrit:
Entre 1000 et 1300, par exemple, la différence est énorme. Et le temps de jeu s'en ressent.

Pas vraiment d'accord surtout sur des scénarios avec peu de tour. 300 pts c'est souvent entre 1 bâtiment et quelques add-ons et 6 figurines (2 escadres de 3 par exemple).
Après dans tous les cas l'expérience de jeu te permet toujours d'accélérer une partie.

Gilles a écrit:
je te contacterai différemment la prochaine fois.
Je suis tombé sur la bouteille ne t'en fait pas Smile

François Bruntz a écrit:
Dreadaxe, je pense que tu pourrais compléter en nous partageant les liens de la communauté MOW qui est active et aussi sympa qu'ici ! Smile

La communauté française est en stand by Wink
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/283442-man-owar-en-quelques-mots/
https://sites.google.com/view/manowar-fr/mowstart
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

ManO'War] Taille d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: ManO'War] Taille d'une flotte   ManO'War] Taille d'une flotte Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:36

Citation :
300 pts c'est souvent entre 1 bâtiment et quelques add-ons et 6 figurines

Perso je met plutôt en place les règles avancées sorties dans les divers suppléments. Du coup, ça rajoute des règles et ça rallong beaucoup plus qu'en ajoutant un bâtiment et qq figurines.

Par exemple je ne joue que très peu voir pas les volants et les monstres marins.

Pour moi, MOW reste un jeu de flottes et j'aime qu'il soit quasi purement maritime.

Après ça m'est arrivé de jouer en 1600 voir 2000 une fois, Gilles. C'est faisable si tu as envie de vider Barak Varr. Il faut la place pour étaler les gabarits de navires si tu n'as pas prévu de les imprimer en petit format. Et du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

ManO'War] Taille d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: ManO'War] Taille d'une flotte   ManO'War] Taille d'une flotte Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:48

Marell le Fou a écrit:
Citation :
300 pts c'est souvent entre 1 bâtiment et quelques add-ons et 6 figurines

Perso je met plutôt en place les règles avancées sorties dans les divers suppléments. Du coup, ça rajoute des règles et ça rallong beaucoup plus qu'en ajoutant un bâtiment et qq figurines.

Par exemple je ne joue que très peu voir pas les volants et les monstres marins.

Pour moi, MOW reste un jeu de flottes et j'aime qu'il soit quasi purement maritime.

Chacun voit midi à sa porte. Personnellement j'adore les options stratégiques que ça rajoute.

Citation :
Après ça m'est arrivé de jouer en 1600 voir 2000 une fois, Gilles. C'est faisable si tu as envie de vider Barak Varr. Il faut la place pour étaler les gabarits de navires si tu n'as pas prévu de les imprimer en petit format. Et du temps...

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/284467-man-o-war-et-la-fin-des-temps/&do=findComment&comment=3638009
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

ManO'War] Taille d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: ManO'War] Taille d'une flotte   ManO'War] Taille d'une flotte Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:44

Notre partie 2000 vs 2000 était dans le cadre d'une invasion du chaos et on avait bien rigolé sur deux jours.

Et je ne pense pas que Gilles en soit là.

Laissons-le d'abords poser les questions habituelles sur l'utilisation des Drilla-Killas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

ManO'War] Taille d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: ManO'War] Taille d'une flotte   ManO'War] Taille d'une flotte Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:11

Merci pour vos retour. 1200 points avec volants ce sera largement suffisant !

Wink

_________________
ManO'War] Taille d'une flotte 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

ManO'War] Taille d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: ManO'War] Taille d'une flotte   ManO'War] Taille d'une flotte Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:13

Marell le Fou a écrit:
Notre partie 2000 vs 2000 était dans le cadre d'une invasion du chaos et on avait bien rigolé sur deux jours.

Et je ne pense pas que Gilles en soit là.

Non mais Patatovitch est un débutant et pourtant comme il le dit rien d'impossible pour faire une grosse partie.

Citation :
Laissons-le d'abords poser les questions habituelles sur l'utilisation des Drilla-Killas... Smile

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/169954-r%C3%A8gles-correction-des-r%C3%A8gles-de-la-flotte-orque/&tab=comments#comment-1939964
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

ManO'War] Taille d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: ManO'War] Taille d'une flotte   ManO'War] Taille d'une flotte Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:27

J'ai pas dit que c'était impossible non plus...

Ce dernier topic m'a fait sourire, on avait déjà fait ce travail quand on a fait notre version débuguée de MOW il y a 10 ans.

Ca montre bien que ce travail est inutile. Dans 10 ans, les gens continueront à dire "hey, je trouve que la table des dégats des Drilla Killas est buguée, voilà ce que je propose pour la remplacer".
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

ManO'War] Taille d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: ManO'War] Taille d'une flotte   ManO'War] Taille d'une flotte Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:55

Marell le Fou a écrit:
J'ai pas dit que c'était impossible non plus...

Ce dernier topic m'a fait sourire, on avait déjà fait ce travail quand on a fait notre version débuguée de MOW il y a 10 ans.

Ca montre bien que ce travail est inutile. Dans 10 ans, les gens continueront à dire "hey, je trouve que la table des dégats des Drilla Killas est buguée, voilà ce que je propose pour la remplacer".

Punaise j'ai vraiment du mal avec ce que tu dis et ta façon de voir les choses.

Je me rallie à la cause Gaspacho :
"Voilà une rédaction simplifiée du tableau des Chignols tel que je l'ai compris. J'ai simplement lu ce qu'il y a dans les règles, et n'ai rien inventé. Au maximum, j'ai interprété le fameux Esprit Des Concepteurs si présent à MOW. Et pas question de juger que les Chignols sont nuls, ou que le tableau est incohérent! Je cherche juste à lire. 8-s"
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11075
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

ManO'War] Taille d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: ManO'War] Taille d'une flotte   ManO'War] Taille d'une flotte Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:25

J'avais pas vu que la discussion datait de 2011. Je croyais que les sujets étaient récents et que vous refaisiez ce taf encore une fois.

Ca me gavait d'avoir l'impression de relire les mêmes choses qu'li y a dix ans... Tu m'étonnes Smile

Désolé, ma faute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ManO'War] Taille d'une flotte Empty
MessageSujet: Re: ManO'War] Taille d'une flotte   ManO'War] Taille d'une flotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ManO'War] Taille d'une flotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des armées
» Taille du Duc du changement
» Socles et taille
» [achat] [battlefleet gothic] Flotte Chaos ou autre
» Bofa qu'elle taille 6 ou 10 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Général-
Sauter vers: