| Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing | |
|
+5Seb Seb Marell le Fou TombKing olrick benjoth 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Lun 18 Oct - 1:29 | |
| La nouvelle de la redécouverte de l'Archipel d'Azuris avait fait le tour du Vieux Monde et même au-delà. Les colons venus de Kazad Lok avaient été décimés par la maladie et les trésors qu'ils y avaient découverts étaient restés à l'abandon, à la portée de ceux qui auraient le courage d'aller s'en emparer ! Nombreux furent ceux qui se lancèrent dans l'aventure que ce soit en quête de fortune ou de gloire, pour assouvir sa soif de pouvoir ou de destruction ou tout simplement pour empêcher que d'antiques ruines ne soient profanées. Hommes de Kislev et de Bretonnies, Elfes venus d'Ulthuan ou d'Athel Loren, Champions et Démons du Chaos, vénérables Slanns, Marchands Arabiens, Morts-Vivants de Khemri ou de Sylvanie ou encore Seigneur de Guerre Orques, tous étaient prêt à mourir pour Azuris !
Les corps expéditionnaires atteignirent l'Archipel quelques mois seulement après que le dernier survivant des colons ne rejoigne les rivages de Kazad Lok. Rapidement ils établirent des têtes de pont, s'emparant d'une poignée d'îles pour en faire leur camp de base. Des navires rapides partirent en exploration, découvrant toujours plus de nouvelles îles et espionnant les possessions des généraux adverses. Il ne fallut pas longtemps pour que les premières batailles éclatent pour le contrôle des îles les plus riches ! A l'ombre d'antiques ruines de Lustrie, dans les champs de villages Bretonniens abandonnés ou dans des terres sauvages, d'immenses armées s'affrontèrent ! On dit que l'un de ses affrontements qui opposait des hordes de Skinks aux morts-vivants d'un sinistre comte-vampire s'éternisa des jours entiers avant que les forces de la non-vie ne parviennent à l'emporter... La charge des chevaliers Bretonniens et des Heaumes d'Argent Hauts-Elfes remporta bien des victoires tandis que que les sinistres armées des Puissances de la Ruine semaient la mort et la destruction. Au fil des semaines, chaque corps expéditionnaire se tailla un empire dans l'Archipel. Les plus grands domaines avaient été conquis par les Hauts-Elfes de l'Archimage Wilaur, les Brétonniens du Duc Sébastien et les créatures du warp du du Démon Majeur Olrick. Mais nul ne pouvait revendiquer le contrôle total d'Azuris qui cachait encore bien des mystères. Et de Lustrie se leva une tempête surnaturelle invoquée par l'assemblée des Slanns pour faire fuir les envahisseurs. Menacés par le déchaînement des éléments, les flottes venues du Vieux Monde furent remises à l'eau et quittèrent l'Archipel mais les maîtres de guerre jurèrent d'y revenir pour finir d'assouvir leur soif de conquête !
Les 16 et 17 octobre 2021 a eu lieu la Rencontre Warmaster de Bourges 2021 ! Venus de toute la France (de la région de Bourges bien entendu mais aussi de Nantes, Blois, Orléans ou encore Lyon), 14 joueurs ont eu le plaisir de participer à un week-end complet Warmaster dans la superbe Grange de l'Association de la Mandragore. Après ces derniers mois marqués par la pandémie, ces excellents moments passés autour d'un champ de bataille ou d'une table accueillante ont fait chaud au coeur ! Côté Warmaster, les participants ont pu jouer 3 batailles rangées (format 1500 ou 2000 points selon les possibilités de chaque joueur). Les règles utilisées étaient celles de Warmaster Evolution).Les affrontements ont eu lieu parmi des décors apportés par Seb Seb, Benjoth, Moebius et La Tribune Ludique. Le premier tour de la campagne (dont les règles sont disponible ici) a systématiquement opposé un joueur expérimenté à un joueur débutant pour permettre à ce dernier de profiter des conseils d'un vétéran. Car il faut préciser que cet événement a été l'occasion pour beaucoup de participants de monter en puissance dans le jeu (le club de la Mandragore ayant adopté Warmaster uniquement quelques mois plus tôt, on saluera la capacité de ses membres à être déjà en mesure de déployer des armées joliment peintes et de déjà bien maîtriser les règles !). L'intendance et la logistique était assurée par l'association de la Mandragore qui a été aux petits soins pour les participants avec un bar ouvert pendant les batailles et d'excellents repas faits maison ! Chaque joueur a pu repartir avec de nombreux présents ! Gabarits de charge Warmaster apportés par la Tribune Ludique, verres en plastique frappé du logo Warmaster fournis par Moebius, monolithes elfes en ruines imprimés par Benjoth et un lot offert par le sponsor du week-end, Excellent Miniatures, qui a envoyé à chacun une unité complète de Chevaucheurs de Demi-Griffon et un Héros Tueur Nain ! Les discussions sont en cours mais il y a fort à parier que ce week-end soit renouvelé l'année prochaine ! Voici maintenant le résultat de la campagne (les égalités ont été départagées au nombre de victoires puis aux points de victoire si nécessaire) : 1- Christophe (Hauts-Elfes - 13 Points de Territoire) 2- Seb Seb (Bretonniens - 12 Points de Territoire) 3- Olrick (Légions Démoniaques - 7 Points de Territoire) 4- Louiss (Elfes Sylvains - 7 Points de Territoire) 5- Vad (Hauts-Elfes - 7 Points de Territoire) 6- La Tribune Ludique (Chaos - 7 Points de Territoire) 7- Jpbreiz (Chaos - 7 Points de Territoire) 8- Choll (Comtes-Vampires - 7 Points de Territoire) 9- bob_bob (Arabiens - 6 Points de Territoire) 10- Tomb King (Khemri - 5 Points de Territoire) 11- Jonathan (Hommes-Lézards - 5 Points de Territoire) 12- Benjoth (Kislevites - 5 Points de Territoire) 13- Moebius (Orques & Gobelins - 3 Points de Territoire) 14- Gilles (Khemri - 3 Points de Territoire) Jonathan, Benjoth, Jpbreitz, Christophe, bob_bob, La Tribune Ludique, Gilles, Choll, Louiss Moebius, Seb Seb, Olrick, Vad, Tombking Le compte-rendu complet de l'événement est disponible sur la Tribune du Maître de Guerre. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
Dernière édition par latribuneludique le Mar 16 Nov - 1:54, édité 4 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Lun 18 Oct - 1:37 | |
| C'est parti pour les photos... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Lun 18 Oct - 1:45 | |
| Mes quelques photos, moins choisies et angle plus large... Kislev vs Elfes Sylvains Démons vs Morts Vivants Bretonnines vs Khemri Hauts elfes vs Khemri Comtes Vampires vs Hommes Lézards Orques et Gobelins vs Kislev Khemri vs Démons |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Lun 18 Oct - 7:21 | |
| Une nouvelle série de photos, j'ai un peu agrandi la taille pour que cela soit plus spectaculaire... ^^ _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Lun 18 Oct - 7:50 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Lun 18 Oct - 12:19 | |
| - olrick a écrit:
- Une agréable partie en1500 pts pendant laquelle l'instabilité démoniaque à fait des siennes mais en tant qu'hote Choll a décidé de breaker avant moi.
Quel sens de l'accueil quand même ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
TombKing
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/09/2021
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Lun 18 Oct - 13:34 | |
| |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Lun 18 Oct - 15:34 | |
| Je suis content que tu ais pu jouer, Tombking. Tu es relativement nouveau sur le forum et c'est super que tu ais pu rejoindre le groupe comme ça.
Pour moi, la différence avec les photos de cette année, c'est bien évidement les impressions 3D. Que ce soit les superbes décors de Benjoth (que j'ai apprécié de voir en direct avec François), ou les figurines elles-mêmes, c'est vraiment un level au dessus des petites maisons qu'on trouvait auparavant.
Même si je reste méga fan des cités d'or de Seb_Seb ! |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Mar 19 Oct - 0:08 | |
| La révolution 3D est en effet une belle opportunité pour Warmaster de se renouveler en terme de figurines et de décors, quand on voit par exemple la qualité de l'armée de Tomb King vs les anciens Khemri, c'est le jour et la nuit !
J'espère que quelqu'un postera de belles photos de l'armée de Tomb King, c'était clairement la vedette de la section peinture ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Mar 19 Oct - 0:59 | |
| - benjoth a écrit:
- J'espère que quelqu'un postera de belles photos de l'armée de Tomb King, c'était clairement la vedette de la section peinture !
Ca vient ! En fait il y avait 3 armées complètement imprimées (les Comtes Vampires de Choll, les Morts-Vivants de Khemri de Tombking et les Elfes Sylvains de Louiss) et dans le reste des armées il y en avait beaucoup qui utilisait plus ou moins ponctuellement des figurines imprimées (l'armée du Chaos de Jpbreitz était majoritairement imprimée mais les pièces de l'ancienne gamme se mariait bien avec les nouvelles, les Hauts-Elfes de Vad avait pas mal de figurines imprimées comme par exemple les chars, les Bretonniens de Seb Seb avec deux unités de Pégases et son général était monté sur hypogriffe grâce à l'impression à 3D). On va clairement voir de plus en plus d'impression 3D sous ces deux formats : 100% imprimés et mélange des deux car cette dernière option marche très bien aussi pour donner un petit coup de peps à une armée qu'on a déjà en stock... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Seb Seb
Nombre de messages : 237 Age : 49 Localisation : Bron (69) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Mar 19 Oct - 1:21 | |
| Salut les gars,
Un grand merci aux organisateurs, à Choll et à sa compagne pour avoir conçu et rénové ce lieu incroyable pour jouer, avec un service de restauration sur place tout simplement 3 étoiles (les gars et les filles vous êtes de vrais chefs cuisto! Merci à François notre grand modo aussi appelé le Tribune Ludique, pour avoir soufflé sur les braises et rallumé le feu des évènement Warmaster. Merci aux participants pour leur fairplay, leur bonne humeur et leur adversité. Merci à Excellent Miniatures car leur produits et leurs lots sont top! Et enfin merci à tous ceux que j'ai oublié et qui ont contribué à ce pur moment ludique! P.S. : l'endroit est magique sur la route en venant j'ai croisé un grand cerf en pleine nuit, il a été mon animal totem du week-end, cela explique sans doute la seconde place aux classement de mes bretonniens.
|
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| |
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Mar 19 Oct - 4:37 | |
| Oui, l'armée de Tombking est vraiment belle ! Nouvelle série de photos ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Mar 19 Oct - 22:05 | |
| Et si on commençait la journée avec de nouvelles photos ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Mer 20 Oct - 3:55 | |
| Et ça continue ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Jeu 21 Oct - 0:02 | |
| Je vous ai pas oublié ! Voici une nouvelle série de photos ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Jeu 21 Oct - 4:42 | |
| Je pourrais vous dire que j'en ai bientôt fini avec les photos... mais ce serait vous mentir ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Jeu 21 Oct - 13:16 | |
| Huhu tant mieux |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Jeu 21 Oct - 22:59 | |
| Allez on essaie de finir les photos des figurines aujourd'hui parce que j'ai encore un certain nombre d'autres choses à vous montrer et à vous décrire. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : Vannes (56) Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Jeu 21 Oct - 23:40 | |
| La vache ça donne envie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Ven 22 Oct - 0:10 | |
| Ah sympa les mort-vivants qui entrent dans le village ! Il y a eu des actions particulières à ce niveau ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Ven 22 Oct - 0:54 | |
| - Tonio a écrit:
- La vache ça donne envie !
J'avoue que c'est le but recherché ! - Marell le Fou a écrit:
- Ah sympa les mort-vivants qui entrent dans le village ! Il y a eu des actions particulières à ce niveau ?
A part une évacuation rapide des villageois dans leur cave ? Je ne crois pas, le gros des combats a finalement eu lieu à l'extérieur... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Ven 22 Oct - 1:51 | |
| Ben la photo est belle en tous cas.
C'est clair que ce genre de convention donne envie. Et c'est très bien !
Je vais essayer de jouer la semaine prochaine. J'ai les armées, les décors... P'tet un adversaire... Reste plus qu'à trouver une belle grange avec poutres apparentes... |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Ven 22 Oct - 1:56 | |
| Le seum quand j'ai vu que j'avais oublié les collines et forêts ! Bon, les tables ont quand même fait leur effet, je me demandais surtout si elles seraient jouables. Au top pour la neige, un bémol sur les villages pas très adaptés au jeu. Comme j'ai encore un gros morceau du village à faire, je vais suivre les conseils du week-end pour rendre ça praticable. Mais l'impression 3D permet tout de même d'atteindre un niveau de qualité des décors jamais atteint en 10 mm, car, à l'inverse de la SF, c'est vraiment dur de bricoler (eh dehors des trucs orcs). Je suis vraiment content de l'intégration des bâtiments imprimés sur les tapis et avec les autres éléments. Le projet "Siège de Kislev" se met doucement en place... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing Ven 22 Oct - 2:25 | |
| - benjoth a écrit:
- Le seum quand j'ai vu que j'avais oublié les collines et forêts !
Bon, les tables ont quand même fait leur effet, je me demandais surtout si elles seraient jouables. Au top pour la neige, un bémol sur les villages pas très adaptés au jeu. Comme j'ai encore un gros morceau du village à faire, je vais suivre les conseils du week-end pour rendre ça praticable. Le soucis était l'absence de collines et de forêts en fait. Vu que ces éléments manquaient, on a été obligés de multiplier les zones urbaines alors qu'une seule centrale avec peut être un ou deux éléments en plus aurait été suffisante. Allez voici la dernière série de photos ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing | |
| |
|
| |
| Rencontre Warmaster de Bourges 2021 - Debriefing | |
|