| [Montagne BotFA] scratch et peinture | |
|
+5argrom le boucher latribuneludique olrick Mocchus Marell le Fou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Jeu 4 Aoû - 18:42 | |
| Brossages à sec de gris utilisé pour la roche, puis de gris plus clair sur les parties exposées au soleil... Puis de blanc sur les arrêtes. Et c'est con, j'ai une petite différence de teinte sur la partie scratchée qui est plus claire... Faudra repasser du agrax sur le sol. En plus, cette première partie est aussi un peu brillante. C'est pas la première fois que le Agrax me fait ce coup là, ça me gave ! Enfin tant pis, puisque c'est trop clair de toutes façons faudra en repasser... La commande a été faite ce matin. Un copain me l'apportera après ses vacances d'ici un mois. D'ici là, je pense faire cette mine naine... Au niveau du petit rocher saillant, au milieu de la paroi ici. C'est à dire ici. Je compte enlever le bout de rocher et mettre l'entrée à cet endroit. C'est logique que ce soit entre les deux pans de roche, et non pas juste au milieu d'une roche dure. Je compte permettre de la profondeur dans la paroi. Faut que je trouve un truc en forme de tube, où que je le construise avec de la mousse. Je devrai sans doutes aussi grignoter le sol, pour le creuser un peu. |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Ven 5 Aoû - 1:00 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- ...
C'est à dire ici.
.... Pourquoi ne pas creuser à la place après avoir enlever le petit rocher. Tu pourrais mettre du polystyrène à l'intérieur pour boucher le trou sans devoir trop abimé ce que tu as déjà fait. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Ven 5 Aoû - 2:49 | |
| Cette première mise en couleur est géniale pour voir que ton ajout s'incorpore très bien au reste. Bien joué ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Ven 5 Aoû - 3:00 | |
| Merci pour ton retour !
Le sommet de mon ajout est très peu granuleux par rapport au reste... Je pense que je vais rajouter un peu de texture sur les parties plates, pour que ça ressemble davantage au style d'origine.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Dim 4 Sep - 20:44 | |
| Ca y est, après un mois à tourner autour du sujet, les nains ont décidé de creuser la roche. Ca aura lieu, comme prévu, à la conjonction des deux pans de roche ici : Un coup de tonneau de poudre, et cette grosse roche dégagera, laissant la place pour creuser avec de bonnes vieilles pioches forgées sur les enclumes de Karak-Gramutt. C'est parti pour un premier contour. Je perce/coupe à la fraise. Ca chauffe un peu, le plastique fondu colle sur mon outil et rien de bien grave. Un coup de cutter et ça part. Et voilà l'excavation. Au dessus, je découpe proprement pour que ce soit plat et que ça suive en même temps la ligne des deux pans de roche. Un coup de râpe partout autour. Une boulette de green stuff. Je prends un vieux socle tout abimé et je l'attache à coups de languettes de GS. A ce stade, le socle est très proche du plafond. C'est un accès qui "monte" dans la roche, en quelque sorte. J'ai prévu des languettes de GS assez épaisses pour pouvoir appuyer le socle vers le bas. Je pousse dessus doucement, la green stuff se tend petit à petit sur les cotés et ça fini comme ça à peu près horizontal. Je sécurise un peu partout en écrasant bien les bords, pour que ça adhère autant que possible partout. Et pour le moment ben c'est tout. Il faut que ça sèche. Un peu frustré de ne pas aller plus loin et en même temps j'étais pas sur de pouvoir y toucher ce we, donc c'est une bonne surprise et un bon moment quand même. Content d'avoir pu avancer sur ce projet qui me plait bien La prochaine fois, j'espère commencer à étayer l'entrée ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Dim 4 Sep - 22:46 | |
| Quel talent ces mineurs Nains !
Tu vas laisser cela comme ça pour simuler une abîme ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Lun 5 Sep - 15:09 | |
| Houlà, c'est loin d'être terminé. Je m'y met, là. Il y aura une vraie entrée façon mine comme celles que j'ai posté en page 1. Allez, j'y retourne |
|
| |
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Mar 6 Sep - 17:10 | |
| Donc, la suite spécialement pour François, histoire que ça ne reste pas un abîme aussi vide. Sélection avant tout d'une baguette à section carrée pour faire les poutres de soutènement. J'en ai pas tant que ça, et celle-là ira très bien, ouf. Découpe au jugé de cette baguette pour les montants verticaux, et ajout d'une plus épaisse pour le haut... C'est un peu haut... Du coup, je ne peux pas encastrer le tout dans la paroi de pierre... Il va falloir raccourcir un peu. Petite découpe d'un angle pour que ça rentre mieux... Je raccourcis un peu les montants verticaux... Ca rentre pile poil. Allez, je colle le premier jeu de poutres, et je pose le second. A terme, on apercevra tout juste le plus profond, et on verra bien le plus à l'extérieur. Il y aura des gravats sur les cotés, qui n'existent pas encore. Pose du premier montant en soutien. Et du second. J'ajoute des fixations au dessus pour assurer la résistance du tout. A terme, ce sera recouvert de gravats tombés du haut de la falaise avec le temps. Ajout des petits étais intérieurs... Et là, je suis content, ça ressemble à une mine comme dans les films. Découpe de traverses dans une baguette fine... Avec une forme un peu fait-main. Oui, parce que vous envisagiez quand même pas une mine sans wagonet ?! Deux petites baguettes pour se faire une idée de ce que ça donner à terme. Un peu de ballast entre chaque planche... Pas facile à poser à l'intérieur et je m'en suis sorti malgré tout. Collage de la petite tige fine que j'utilise pour les rails. J'ai fait traverse par traverse pour le collage, vu la pente changeante et la bifurcation. Fabrication très vite fait du wagonet à partir d'une forme de poutre métal. Découpe d'un coté. Je bouche les extrémités pour la partie cuve. J'ajoute un bloc en dessous et des petites roues découpées dans un cylindre. Et voilà, mes nains ont un truc fonctionnel. Je colle les derniers rails... Et voilà... Allez, on est bon pour aujourd'hui Alors, François, c'est mieux ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Mar 6 Sep - 22:25 | |
| _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Mar 6 Sep - 23:14 | |
| C'est trop bien tu vas pouvoir l'aménager comme tu sais si bien le faire !!! avec des tonneaux, des tas de gravats etc ... |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Mar 6 Sep - 23:33 | |
| Si tu ajoutes les tonneaux, il ne manquera plus que la rivière pour que les nains puissent s'échapper à bord des tonneaux. J'ai hâte de voir ce que cela va donner une fois peint. |
|
| |
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Mer 7 Sep - 15:28 | |
| - Citation :
- Ensuite je critiquais pas, je trouvais l'idée de l'abîme plutôt sympa : une grotte qui donne directement sur un puits sans fond, c'est intéressant aussi.
Je te charriais Oui, c'est vrai qu'un puit chaotique pour le coup, ça aurait pu le faire. Je pense que je garderai ces deux éléments avec des transformations, et les quatre autres sans rien, cependant. A moins d'une méga idée qui m'assaille, évidement. - Citation :
- C'est trop bien tu vas pouvoir l'aménager comme tu sais si bien le faire !!! avec des tonneaux, des tas de gravats etc ...
- Citation :
- Si tu ajoutes les tonneaux, il ne manquera plus que la rivière pour que les nains puissent s'échapper à bord des tonneaux.
Héhé, c'est vrai que ça aurait pu le faire avec une rivière, hélas ça va s'arrêter là. Ou alors je découpe un énorme endroit pour ajouter un lac de montagne et... Nan stop on s'arrête là ! Et oui, je vais ajouter des petits détails. gravats, tonneaux, etc. Et pas trop non plus. Je veux que ça puisse faire soit une mine en activité, soit une mine abandonnée. Donc il faut que je reste modéré. |
|
| |
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Mar 20 Sep - 22:07 | |
| La suite de dimanche dernier... Pose de planches pour protéger les mineurs des éboulis de la montagne. Les éboulis en question en deux étapes. D'abords du sable... Puis des granulés de caisse pour chat trempés dans la colle. Puis re sable. Pas évident de faire des éboulis qui ressemblent à ceux de GW. Ils ont un espèce d'effet fondu quand on regarde bien. Rajout de quelques grosses roches sans sable par dessus. Et un petit coup de couleur terre pour dire que la peinture est commencée. Les éboulis de roche faisait trop droit, j'en ai donc rajouté. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Mar 20 Sep - 22:20 | |
| Incroyable comme ça fonctionne bien grâce à ton soucis du détail. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Mar 20 Sep - 22:31 | |
| J'ai pas encore ajouté d'autres trucs. J'aimerai ajouter au moins un tonneau et une brouette, et p'tet une pioche et j'en trouve pas pour le moment à la petite taille que je veux... Va falloir que je les fasse.
Je vais re chercher dans mes bits. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Mer 21 Sep - 5:28 | |
| Ca rend bien. Mais pourquoi avoir fait ça après la peinture?
Dernière édition par Vincent le Mer 21 Sep - 14:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Mer 21 Sep - 13:59 | |
| Bonne question ! Parce que j'ai tout peint à la chaine après avoir scratché l'entrée de repaire gobelin, avant de me rappeler que je voulais aussi faire une mine Pêché de motivation ! |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Mer 21 Sep - 14:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Mer 21 Sep - 15:06 | |
| Comme tu dis Allez, voici la suite que j'ai pu pousser un peu mardi. C'était asse déraisonnable, parce que j'avais pas d'Agrax. Je l'ai pas encore récupéré auprès du copain qui me l'a ramené de France récemment. Enfin bon, j'ai posé les couleurs de base un peu partout où j'ai pu. Début de traitement pour le bois des étais, donc. Un gris presque noir pour les rails. J'hésite un peu à les traiter avec un brossage rouille... Sinon juste dégradé de gris et lavis agrax. Je veux bien votre avis là dessus. J'étais un peu frustré de ne pas pouvoir aller plus loin... La prochaine séance, j'espère finir ou presque |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Jeu 22 Sep - 0:35 | |
| Ca s'intègre déjà super bien au décors, c'est vraiment super réussi ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Jeu 22 Sep - 7:53 | |
| Une fois les couleurs harmonisées ce sera comme si cela avait toujours été là |
|
| |
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Jeu 22 Sep - 17:04 | |
| Merci pour les encouragements !
J'espère réussir à bien harmoniser, oui. J'hésite un peu à réenduire de colle les roches que j'ai déposé, pour avoir le même effet un peu "fondu dans la masse" qu'à coté... Même si c'est moins beau.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Mar 27 Sep - 15:58 | |
| Allez, je pense que c'ets fini pour la peinture. Un coup d'Agrax a à peu près lissé le tout, et c'est bien comme ça. Je voulais qu'on voit quand même que la terre était différente à cet endroit, et on le voit un peu. Je comptais rajouter un peu d'éléments de décors, et... J'ai plus aucun petit tonneau tels que ceux qu'on trouve sur la barrette des canonniers nains. J'ai ce tonneau qui peut le faire... Il vient des tonnelets nains en 28mm. Et bon, je le trouve un peu gros... Je ne suis pas convaincu. Faudrait que je re grignotte un peu le plastique pour lui faire une place pour qu'il ne soit pas (comme ici) à toucher les rails. Du coup, bof... Je préfère attendre de trouver un truc plus petit, je pense. Faudra aussi que je fasse une petite pioche dans un coin. J'y ai plus pensé. La prochaine fois je fais ça. J'ai aussi hésité à poser un petit bouclier nain. Je le ferai p'tet. Cette impossibilité d'avancer sur le tonneau m'a frustré et fait passer à autre chose hier soir. Et ça a été de déposer qq figs pour se faire une idée de l'ensemble. Ben ça le fait. Reste donc à faire : - Ajouter un tonneau - Ajouter une pioche - Ajouter un bouclier Et je me demande si je met de l'herbe sur le pourtour des montagnes, et un peu sur les pentes terreuses... et sur le haut des montagnes. En même temps que des touffes d'herbe plutôt sèches. Qu'en dites-vous ? |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Mar 27 Sep - 16:21 | |
| +1 pour un peu d'herbe. Ca fait un peu nu et artificiel en l'état. |
|
| |
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture Mar 27 Sep - 16:52 | |
| Ouais, on est d'accords hein. Et ce sera davantage raccord avec les tables.
J'avais fait une colline GW en plastique y a qq années et je ne la trouve plus... Je vais rechercher le post pour essayer de faire un truc qui reste proche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Montagne BotFA] scratch et peinture | |
| |
|
| |
| [Montagne BotFA] scratch et peinture | |
|