| [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing | |
|
+5CONNACHT Mimosa Dreadaxe Marell le Fou latribuneludique 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Dim 5 Nov - 9:11 | |
| Merci de partager ici vos retours sur le Chapitre 2 de la Campagne Warmaster et Man O'War d'Oizon 2023. J'invite les participants à également partager leurs photos ici. Pour commencer, voici un premier un debriefing de l'orga avant la publication des photos de l'événement et la publication d'un compte-rendu plus complet sur la Tribune du Maître de Guerre ! Depuis de longs mois le Vieux Monde étaient secoués par la guerre. A la demande de Mork, les peaux-vertes avaient édifié d'imposants monolithes qui siphonnaient les Vents de Magie : les Dents de Mork (voir le Chapitre 1 de la Campagne des Dents de Mork). Sa Mâchoire était désormais complète et la divinité n'avait plus qu'à attendre que l'accumulation de puissance soit suffisante pour se matérialiser physiquement et prendre la tête de la Waaagh! des Waaagh! Des Terres Sombres à la Lustrie en passant par la Mer du Chaos ou la Bretonnie, les clans Orques et les tribus Gobelines, appuyés par d'opportunistes serviteurs du Chaos, affrontèrent les armées envoyées par les Hommes, les Elfes et les Nains pour mettre à bas les Dents de Mork. Même les morts s'étaient levés pour empêcher la destruction du monde tel qu'il était connu. Pendant longtemps le sort du Vieux Monde fut en balance. Les Vents de Magie tournoyaient autour des Dents de Mork renforçant la puissance des chamans et des sorciers qui se tenaient à proximité pour déchaîner des sorts destructeurs contre leurs ennemis. Des milliers de guerriers périrent dans des combats sans merci sur terre comme sur mer. Mais, les unes après les autres, des Dents tombèrent finalement sous le contrôle des ennemis de Mork et furent détruites. Dans les Terres Nordiques et les Terres Arides, en Kislev et dans les Terres Sombres, la puissance de Mork reflua. Même si la confusion régnait encore en Bretonnie et qu'un certain nombre de Dents avaient été sauvées dans la Mer du Chaos, la Terre des Morts et la Lustrie, la Mâchoire de Mork n'était plus complète et la divinité des peaux-vertes ne pouvait plus espérer s'incarner dans le Vieux Monde pour mener ses enfants à la bataille. Mork rugit de frustration mais les Orques et les Gobelins s'étaient bien battus. Certains d'entre eux s'étaient particulièrement illustrés et continueraient à recevoir ses faveurs dans les années à venir. Plusieurs de ses Dents restaient actives et continueraient à provoquer la levée de nouvelles Waaagh! Il pouvait attendre encore un peu et décida se faire une petite sieste, juste le temps que ses enfants se regroupent et tentent à nouveau de l'invoquer. Il se fit une place à côté de Gork et grogna avant de replonger dans le sommeil. Oui, son temps viendrait...Dans les Terres Sombres les hommes de l'Empire partent à l'assaut d'une colline lourdement défendue Hauts Elfes et Hommes-Bêtes s'affrontent aux abords d'une forteresse Kislevite Le Chapitre 2 de la campagne des Dents de Mork s'est terminé dans le fracas des batailles Warmaster Évolution et Man O'War ! 20 Maîtres de Guerre et Amiraux étaient présents à la Grange du Muton Noir à Oizon mais aussi à Nouméa et à Vallauris pour mettre un point final à cette campagne débutée en mars dernier et cette conclusion fut épique. Le sort du Vieux Monde est resté incertain jusqu'au bout car avant le dernier tour de la campagne les Servants de Mork et les Ennemis de Mork étaient encore à égalité, chaque camp contrôlant exactement le même nombre de Dents. Après une dernière série de batailles, les Ennemis de Mork ont pu revendiquer la victoire mais elle était loin d'être écrasante et on continuera à entendre parler des Dents de Mork dans les années à venir ! Une flotte impériale affronte les Orques en Mer du Chaos La troisième édition du Week-end Warmaster Évolution (et maintenant de Man O'War) d'Oizon a été une réussite ! Toute l'équipe d'organisation se joint à moi pour remercier tous ceux qui ont permis ce succès ! Un grand merci à tous les participants qui sont venus non seulement avec de superbes armées peintes (certaines figurines ont été terminées au dernier moment !) mais aussi avec leur bonne humeur et leur fairplay. Nous étions là pour rencontrer des passionnés de Warmaster et de Man O'War et nous n'avons pas été déçus. Une mention spéciale à Marell le Fou (Nouméa) et Mocchus (Vallauris) qui, s'ils n'ont pas pu se déplacer à Oizon, ont activement participé aux combats en jouant de leur côté des batailles pour le compte de la campagne. Tout au long du week-end nous avons été dorlotés par toute l'équipe du Muton Noir ! Non seulement leur Grange est une salle formidable mais en plus ils nous ont proposé une restauration d'excellente qualité. Nous ne pouvons qu'encourager les communautés des autres jeux à venir jusqu'à Oizon pour y organiser leurs événements, c'est une expérience extraordinaire. Nous avons eu la chance d'avoir le soutien de la boutique en ligne d'impression 3D Wargamer Minis de Zeke qui n'a finalement pas pu être des nôtres malheureusement. Il a non seulement fourni un lot à chaque participant (des décors et personnages orques pour les joueurs Warmaster, des navires pour les joueurs Man O'War) mais aussi des bons pour récompenser les trois premiers joueurs du classement général Warmaster Évolution (le Bretonnien Grimgor77, l'Orque Connacht et le Haut Elfe Seb Seb). Un superbe trophée était également de la partie pour le meilleur d'entre eux, il a impressionné tout le monde ! J'aimerais également remercier tous les participants qui ont fourni les tables de jeu et les Dents de Mork, en particulier Olrick, Benjoth, Seb Seb et même Zeke qui, bien qu'absent, a envoyé des décors Orques ! Vue d'une partie de la table sur le thème de Kislev par Benjoth Enfin, à titre personnel, je salue l'équipe d'organisation qui a œuvré au succès de cette campagne depuis son lancement en mars pour le Chapitre 1 jusqu'à ce chapitre 2 à Oizon. Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau week-end !Le résultat final de la campagne et le classement des joueurs Le week-end a été l'occasion pour Dreadaxe d'organiser quelques initiation à Man O'War : la communauté a gagné des joueurs à Oizon et à Lyon ! Règlement de comptes entre Orques & Gobelins et Nains en Lustrie Grimgor77 ne fait pas les choses à moitié quand il doit prendre la tête de son armée Bretonnienne ! Mocchus de Vallauris a pu suivre à distance la bataille opposant les Nains du Chaos d'Olrick à l'Empire de Moebius en Lustrie Des peaux-vertes manœuvrent à proximité d'un avant-poste Nain capturé Veillée d'armes à la Grange du Muton Noir le vendredi soir alors que les premiers participants arrivent de toute la France... Surveillez bien ce sujet pour d'autres debriefings et des dizaines d'autres photos de l'événement ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
Dernière édition par latribuneludique le Lun 6 Nov - 1:19, édité 1 fois |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Dim 5 Nov - 12:24 | |
| Je n'ai pas accès au Drive depuis le boulot, ça va donc attendre un peu pour les photos.
De mon coté, la partie a été incertaine jusqu'au bout. J'ai trouvé un adversaire au dernier moment, 48h avant. Mon joueur traditionnel avait décommandé.
Du coup, j'ai joué en mode première partie. Grimm sur Revèche, avec son armée EN qui devait incendier mon village orc et sa dent. On a joué en 1000 pts, et on a pas compté le break, car je voulais qu'il voit la partie jusqu'au bout.
La partie a été tendue tendue, avec les deux armées exsangues à la fin. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Lun 6 Nov - 1:21 | |
| J'ai mis à jour le premier message de ce sujet avec un premier debriefing rapide du week-end et une poignée de photos. D'autres photos vont arriver régulièrement ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Dreadaxe
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Lun 6 Nov - 3:22 | |
| Quelques photos du week-end à Oizon. L'album est collaboratif. L'idée étant de pouvoir constituer un album conséquent si les joueurs Warmaster participent https://photos.app.goo.gl/2xgN5rJXgxWChPqk6 Du coup n'hésitez pas à vous abonner à l'album il risque d'y avoir des photos, vidéo qui vont arriver il ne faudrait pas les rater... Ou pas |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Lun 6 Nov - 4:30 | |
| - Dreadaxe a écrit:
- L'album est collaboratif. L'idée étant de pouvoir constituer un album conséquent si les joueurs Warmaster participent https://photos.app.goo.gl/2xgN5rJXgxWChPqk6
Je peux y uploader mes 300 photos si tu veux. Et voici d'ailleurs les premières photos (notez que je les retravaille un minimum pour les recadrer et quand cela est possible pour effacer les accessoires). On y voit essentiellement mes Orques & Gobelins et la très belle armée de l'Empire de Casinius. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Dreadaxe
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Lun 6 Nov - 4:52 | |
| Va pour les 300 photos Il y a divers avantages à poster sur Google photos sur le drive notamment car ça ne prend pas de place sur ton drive, ça cherche les visages, ça optimise la photo au niveau de son poids, ça te fait des petits rappel nostalgie... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Lun 6 Nov - 6:21 | |
| - Dreadaxe a écrit:
- Va pour les 300 photos
J'essaie de te faire ça ce soir. - Citation :
- Il y a divers avantages à poster sur Google photos sur le drive notamment car ça ne prend pas de place sur ton drive, ça cherche les visages, ça optimise la photo au niveau de son poids, ça te fait des petits rappel nostalgie...
Oh tu sais moi je suis un vieux c0n du web2.0 il paraît... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Dreadaxe
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Lun 6 Nov - 8:31 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Lun 6 Nov - 8:59 | |
| _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Lun 6 Nov - 23:04 | |
| La série de photos du matin ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
Dernière édition par latribuneludique le Mar 7 Nov - 9:01, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Mar 7 Nov - 4:30 | |
| On continue avec les photos... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Mar 7 Nov - 9:01 | |
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Mar 7 Nov - 11:35 | |
| Faut dire, pourquoi on arrêterait ? Ces photos sont vraiment belles.
Je vois du nain superbe, du breto magnifique... Et le reste est flamboyant au pire.
Vraiment, d'années en années, le niveau se bonnifie, je trouve. Probablement l'effet I3D. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Mar 7 Nov - 22:43 | |
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Mer 8 Nov - 5:25 | |
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Mer 8 Nov - 9:06 | |
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Mer 8 Nov - 22:23 | |
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Jeu 9 Nov - 6:03 | |
| J'ai encore des photos en stock ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Jeu 9 Nov - 9:08 | |
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Jeu 9 Nov - 22:53 | |
| C'est reparti pour un tour ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mimosa
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Ven 10 Nov - 0:03 | |
| Les armées étaient pour la plupart bien jolies, idem pour les décors.
Merci pour le partage de photos. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Ven 10 Nov - 2:04 | |
| Ca ne se voit pas toujours sur les photos mais il y avait aussi de très jolis décors ! La suite... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Dim 12 Nov - 4:33 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Dim 12 Nov - 11:27 | |
| Les orcs avec la wyvern sont vraiment très noirs... Et en même temps, ça fait bien Mordor ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing Dim 12 Nov - 23:17 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Les orcs avec la wyvern sont vraiment très noirs... Et en même temps, ça fait bien Mordor !
Faut nous montrer la photo à laquelle tu fais référence parce qu'il y a plein d'orques avec Wyvern dans le tas ! J'arrive au bout de mon stock mais voici une nouvelle fournée ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing | |
| |
|
| |
| [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing | |
|