Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing

Aller en bas 
+5
CONNACHT
Mimosa
Dreadaxe
Marell le Fou
latribuneludique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 23:41

Même si t'arrives au bout, c'est un bon batch ça aussi.

Vous faites bien plus de gros plans que moi... Faut que je fasse attention d'en faire la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:24

En attendant mes dernières photos, voici le débriefing de mes parties.

Je faisais l'impair le dimanche pour permettre à Moebius de découvrir Man O'War mais j'ai quand même pu jouer 3 batailles le samedi !

Je jouais donc une Waaagh! d'Orques et de Gobelins en 1500 et 1000 points dont voici les listes :

1000 points
3 Bandes de Guerriers Orques
3 Bandes de Gobelins
2 Bandes d'Orques sur Sanglier
2 Bandes de Gobelins sur Loup
1 Bande de Chars à Loups
Général
Héros Orque sur Vouivre
Chaman Orque
Chaman Gobelin

1500 points
3 Bandes de Guerriers Orques
4 Bandes de Gobelins
1 Bande d'Orques Noirs
1 Bande d'Ogres
1 Géant
2 Bandes d'Orques sur Sanglier
2 Bandes de Gobelins sur Loup
1 Bande de Chars à Loups
Général
Héros Orque sur Vouivre avec Epée du Destin
Héros Orque
Chaman Orque ave Parchemin anti-magie
Chaman Gobelin

Des listes assez peu optimisées car je n'ai pas encore peint assez de troupes pour m'amuser à, par exemple, maximiser mon point de rupture. Il me faudrait plus de Guerriers Orques et de Gobelins. C'est d'ailleurs pour cela que ma prochaine unité à prendre des couleurs sera une bande d'Orques. Wink
Mon plus gros problème restait quand même que les deux tiers de mes unités étaient assez moches puisque peintes au rouleau il y a plus de 20 ans et rendues tout juste présentables récemment grâce à la magie des lavis. J'avais un peu honte face aux très belles armées que j'ai pu affronter.  Embarassed

Et j'ai commencé la journée avec Casinius et son armée de l'Empire ! Smile
Casinius fait partie de ces joueurs qui sont en train de se mobiliser du côté de Nancy où un groupe de jeu Warmaster Évolution se met tranquillement en place.

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Wm_den10

Nous nous sommes affrontés en Lustrie au cours d'une bataille rangée à 1500 points et cela a été un vrai hold up.
Nos deux armées ont tout d'abord manoeuvré tranquillement autour des nombreuses jungles du champ de bataille, chacun hésitant à lancer sa cavalerie à l'assaut. Les mouvements de Casinius sont bien gênés par la magie de Mork dont les Cris et les Mandales s'abattent régulièrement sur ses troupes. Et puis il réussit à me surprendre avec une belle série d'ordres permettant à ses Chevaliers de contourner une jungle pour s'abattre sur le flanc de mon infanterie ! Dans le même temps ses Pistoliers chargent mes Chevaucheurs de Loup. A ce stade, je ne donne plus cher de ma peau et c'est là que le hold up intervient (ou alors c'est Mork qui était avec moi ! ^^). Les Pistoliers rebondissent miraculeusement sur mes Gobelins (oui, Mork était avec moi puisque ces petites peaux-vertes ont sorti 8 à 10 sauvegardes à 6+ sur les 12 touches infligées par les Impériaux ! OO) tandis que même si je perds deux bandes d'Orques sur mon flanc j'arrive à contre-attaquer efficacement ses Chevaliers et même à bloquer leur retraite grâce au redéploiement in extremis d'une bande de Gobelins derrière eux ! La cavalerie impériale est laminée. Nous n'avons pas le temps de jouer nos 6 tours (en tant qu'orga j'ai en effet été obligé de m'interrompre régulièrement, mes excuses à mes adversaires) et je l'emporte aux Points de Victoire. Je pense que j'avais une bonne chance de l'emporter au bout des 6 tours car il me restait une bonne force de frappe avec mon infanterie lourde et une partie de ma cavalerie.
Victoire mais uniquement sur des jets de folie car c'est Casinius qui avait bien manoeuvré et qui devait en principe l'emporter. Il reste qu'il a été très fairplay malgré ma chance, un joueur super sympa ! Je ne suis pas sûr que j'aurais réussi à me comporter aussi bien face aux jets que je lui ai sorti, cela devait être très frustrant. Bravo à lui.

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Dents_15

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Dents_18

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Dents_19

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Dents_48

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Dents_50

Le problème lorsqu'on gagne dès le premier tour, c'est qu'on se retrouve en haut du classement et donc qu'on affronte les meilleurs joueurs. Pour la deuxième bataille jouée dans les Terres Nordiques sur le scénario de la Dent de Mork (en fait l'un des scénarios de la campagne d'Albion), je tombe sur les Bretonniens de Grimgor77 (champion en titre et futur vainqueur du classement général de cette édition).  affraid

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Wm_den11

C'est une partie assez étrange où personne ne prend l'initiative. Faut dire qu'il est un peu ambitieux pour un joueur Orque de traverser une plaine à découvert pour aller charger une ligne de Chevaliers Bretonniens, surtout quand la plaine en question est dans l'angle de tir d'un Trébuchet. Pendant que les Cris de Mork bloquent complètement l'avancée des Bretonniens sur mon flanc gauche, j'essaie de contourner une forêt pour surprendre l'artillerie Bretonnienne. Malheureusement je n'avance pas assez vite et une unité de Chevaucheurs de Sangliers perd deux socles, aplatis par les énormes blocs rocheux envoyés par le Trébuchet, la deuxième parvient à manoeuvrer mais elle est interceptée par les écuyers Bretonniens.
Grimgor77 l'emporte donc après une partie plutôt morne (sur le champ de bataille car l'ambiance était très sympa avec Grimgor77). Mais c'est le jeu ma pov' lucette. Wink

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Dents_55

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Dents_56

On finit la journée dans la Terre des Morts avec une bataille à 1000 points contre l'Empire de Moebius. Encore des zumains mais c'est toujours un plaisir de croiser le fer avec Moebius qui est un joueur en or ! cheers

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Wm_den12

Nous jouons le scénario Invasion et mes Orques & Gobelins sont les défenseurs (ils doivent protéger leur Dent de Mork !). Là encore c'est un peu un hold up.
Moebius tente de me déborder sur mon flanc gauche mais sa cavalerie rechigne à obéir à ses ordres (que cela soit avec le Sorcier ou le Général, ils bougeront très peu) et elle doit en plus subir les Cris de Mork et les Mandales qui finissent de la bloquer.
Au centre, ma Waaagh! obéit plutôt bien aux insultes vociférées par ma chaîne de commandement et une partie de mes Guerriers Orques parvient même à charger le flanc impérial et à y causer quelques pertes. Après 6 tours à piétiner, l'armée impériale est loin de pouvoir remplir ses objectifs et je l'emporte logiquement.
Deuxième victoire cette fois-ci sur un manque de chance évident de mon adversaire. Si ses ordres étaient passés sur mon flanc gauche, je n'avais que des Gobelins à opposer à sa cavalerie et l'issue de la bataille aurait été toute autre. Encore une fois je ne peux que saluer le fairplay de mon adversaire qui n'a pas perdu le sourire malgré son incapacité à passer le moindre ordre.

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Dents_98

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Dents100

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Dents_99

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Dents101

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Dents103

Bilan donc plutôt positif sur le champ de bataille. Pour une fois je peux dire que j'ai été super chanceux. Mork avait en particulier béni mes Chamans qui ont fait s'abattre une pluie de sorts sur mes ennemis ! Du coup j'ai passé une journée épuisante (jouer et faire l'orga, c'est pas facile ! What a Face ) mais super amusante.
Encore une fois un grand merci à mes adversaires pour ces batailles jouées dans une excellente ambiance ! I love you

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
CONNACHT




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2022

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:59

Et bien Franchement ! j'ai décommandé une autre réunion pour participer à ce week-end mais c'est à mon sens l'un des plus beau évènement en Warmaster/ Manowar et d'autres jeux ou j'ai pu participer.
Le cadre , l'organisation , les lots de Wargames minis , les copains surtout … parfait sur toute la ligne!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 9:14

Merci à toi pour ton retour ! Cela fait toujours plaisir de lire que vous avez apprécié nos efforts même si vous l'avez déjà fait de vive voix pendant le week-end.

Et cela ne met pas du tout la pression pour la prochaine édition... What a Face

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:01

Parmi mes dernières photos, voici un échantillon des plus belles Dents de Mork qui trônaient sur les champs de bataille du week-end !
Merci à tous ceux qui nous ont proposé ces décors pour plonger les participants dans le thème de la campagne ! Smile

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Decor_10
Dent de Mork dans la Terre des Morts (Olrick)

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Decor_13
Dent de Mork des Désolations Nordiques (Benjoth)

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Decor_12
Improvisation de Dent de Mork en Lustrie (Choll)

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Decor_11
Dent de Mork à Kislev (Benjoth)

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Decor_14
Dent de Mork des Désolations Nordiques (Olrick)

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Decor_15
Dent de Mork des Désolations Nordiques (Benjoth)


_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic


Dernière édition par latribuneludique le Mer 15 Nov - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:08

La corne appartient à Choll
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:27

L'improvisation de la dent de Lustrie, c'est une dent de chèvre ... Si si jvous jure, c'est Choll qui l'a dit!

Sinon c'était vraiment un super évènement, une première pour moi, mais surement pas la dernière ! Mes adversaires étaient en or et on s'est bien amusé, malgré les défaites Very Happy
L'organisation était au top et avoir participer sur toute l'année à cette campagne fut un grand plaisir! Mettre du contexte dans les parties rends tout de suite le truc plus fun.
Et quel plaisir aussi d'évoluer sur des supers tables avec des armées entièrement peintes! C'est ça qui me plait dans le jeu !!

Par contre je souhaiterai me plaindre sur les parties d'initiation menée sur Man O War ... je suis reparti avec une flotte alors que j'ai encore beaucoup trop de chose à peindre Very Happy
Et je suis pas le seul Very Happy
(En vrai, merci à Dreadaxe pour m'avoir fait découvrir le jeu, c'était très sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:23

Haha j'adore ton retour Alahel !

Et coup de coeur pour la dent de chèvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:52

Je rêve d'une initiation à manowar... j'ai déjà deux trois flotte prête en stl mais personne pour m'apprendre...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:34

Ben viens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:41

rhooo dans quelques années ... prépare le rhum Wink

D'ailleurs mets ta dent aussi il n'y a pas de raison il n'y a pas qu'a Oizon où les dents se sont élevées !!

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 20231117

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:27

Oui, tout à fait, à Vallauris et Nouméa les Dents étaient géniales aussi !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 1:06

Et je vous propose de (re)découvrir le classement général des joueurs Warmaster (les joueurs Man O'War étaient deux on n'a donc rien comptabilisé).

A noter que ce classement doit être pris avec des pincettes. C'était une campagne et non un tournoi par équipe, les appariements privilégiaient la rencontre de participants ne jouant pas habituellement les uns contre les autres et l'utilisation de scénarios faussait également le comptage des PV.

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Ddm_cl10

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mimosa




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2023

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 1:39

Quel bel homme !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:08

Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Acta

Acta


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2023

[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 2:00

C'est génial, merci pour le retour, les photos sont splendides et bravo au vainqueur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing   [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - 04 et 05/11/23
» Les Dents de Mork - Chapitre 1 - La Construction des Dents
» [LES DENTS DE MORK] La dernière ligne droite - NIP 2023
» [LES DENTS DE MORK] Raid contre le Clan des Dents Caffés
» [LES DENTS DE MORK] Les Servants de Mork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: