Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 15mm ou pas 15mm, telle est la question.

Aller en bas 
+8
Joachim Pax
Gilles Guerrier
BVP
spock
evildead
Grandbleu
David
madpax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JBB




Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Date d'inscription : 29/04/2008

15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15mm ou pas 15mm, telle est la question.   15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 1:29

Que dire de plus BVP a totalement raison dans son raisonnement.
Je sais de quoi je parle, je suis un ancien joueur DBM déçu par FOG.
J'avais un a priori stupide, je l'avoue, concernant WMA sur l'echelle et le fait que ce soit un jeu GW. Mais après quelques parties j'ai découvert un jeu fun sans prise de tête et três fluide.
Toute initiative pour montrer aux anciens joueurs DBM qu'ils ne sont pas obligés de jouer à FOG par défaut et qu'il existe une autre alternative est bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15mm ou pas 15mm, telle est la question.   15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 1:52

JBB a écrit:
Mais après quelques parties j'ai découvert un jeu fun sans prise de tête et três fluide.

Il l'est aussi (Fun et Pas prise de tête) parce que la communauté de joueur l'est ! ! !

Pas toujours eu l'impression de voir ça lors des tournois DBM, je ne suis pas sûr que l'esprit de WmA soit le même que celui de jeu comme DBM, FOG ou DBMM, et ils ne trouverons pas obligatoiremnt (les joueurs draftés) ce qu'ils recherchent...la nouvelle règle qui va les réunir pour de franche et peu délicates empoignades.

Je critique pas, je constate...moi le jeu c'est un hobby, pour me changer les idées et passer de bon moment avec les potes ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15mm ou pas 15mm, telle est la question.   15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 1:54

Attention, j'ai pas dit que les joueurs de DBM, FOG ou DBMM étaient des gros bourrins, je dis seulement que je n'ai pas la même philosophie du jeu que eux...

ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Pax

Joachim Pax


Nombre de messages : 101
Localisation : Montreuil pour Oeil
Date d'inscription : 06/10/2007

15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15mm ou pas 15mm, telle est la question.   15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 2:22

J'allais en effet sortir le nunchaku ! Laughing
je pense qu'il faut dépasser les querelles de chapelles
sur le forum jeu d'histoire, une discussion saine se déroule à ce sujet, sur "l'historicité" des règles, d'où il ressort que chacun la voit où il veut, peut, en fonction de ses lectures, sa vision et que le plus important c'est de s'amuser. que certains trouvent FOG ou DBM plus fun, c'est leur droit.
que certains joueurs, quelle que soient les règles, aient des comportements très limite, cela arrive. Si la communauté WMA s'agrandit, les mauvais joueurs, les pinailleurs, les "preneurs de tête", d'un strict point de vue statistique, ne pourront que s'y pointer. Et on est tous le pinailleur de quelqu'un, moi le premier ! (la preuve ! geek )
moi je suis très impatient de jouer à Clichy, car je n'ai joué qu'au club, je suis sûr que je fais des trucs pas forcément très "codex" et j'espère donc que mes trois parties de dimanche me permettront de me corriger et d'être corrigé (tant dans les parties que dans ma manière de jouer!)
j'ai fait pas mal de compet'. dans mes meilleurs souvenirs, il y a une partie avec le frère de Thierry, ses Daces contre mes Romains. Je me suis fait MARCHER DESSUS ! mais l'ambiance était bonne, on a bien rigolé, et j'en garde un bien meilleur souvenir qu'une partie que j'ai gagné lors du même tournoi, dans une ambiance plus tendue et délétère.
Au plaisir de te croiser à Clichy !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15mm ou pas 15mm, telle est la question.   15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 2:26

C'est aussi tout simplement le problème du "tournoi"..il y a un enjeu, donc des parties plus accrochées...Il y en a qui sont méconnaissables entre une partie de club et une partie ed tournoi.

Tous à Clichy ! ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15mm ou pas 15mm, telle est la question.   15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 1:20

madpax a écrit:
David a écrit:
l'idée me paraît bien mais :
1) quel socle de la ligne bébéficie du soutien du socle arrière (l'un ou l'autre, les deux ?),
Un seul, celui que tu veux.

Citation :
2) ce "soutien" ne bénéficie qu'à des socles de cav/char/éléphant du même régiment.
Oui, bien evidemment.
La solution n'est pas parfaite et je ne crois pas qu'il y en ait une. Comme je disais, c'est à tester par ceux qui veulent jouer en 15 sans resocler.

Marc

Je suis 200% à côté de mes pompes ou... il n'y a pas de soutien pour les troupes montées???!

Richard.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15mm ou pas 15mm, telle est la question.   15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 2:44

Il n'y a pas de soutien au sens des regles, mais là, on parle d'un effet particulier pour l'utilisation de socles type DBx pour certaines troupes.
Donc, si tu n'as pas d'armées DBx, don't worry. On ne parle ici que d'une adaptation potentielle des regles.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15mm ou pas 15mm, telle est la question.   15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 4:10

Ok, j'ai pigé! scratch Idea

Merci.

Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15mm ou pas 15mm, telle est la question.   15mm ou pas 15mm, telle est la question. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15mm ou pas 15mm, telle est la question.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Général-
Sauter vers: