Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 11ème concours de peinture et de modélisme

Aller en bas 
+17
olrick
Drawde
Eric Noé
spock
Seb Seb
thierry
madpax
BVP
Vincent
evildead
sebastos
chien sauvage
Therry
Phags-Pa
ilfiniol
Eulseb
latribuneludique
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 6:23

Voici le règlement du 11ème concours de warmaster_fr.

Le thème du concours est "une brigade de 4 unités maximum (2 unités minimum) accompagnée d'un personnage pour Warmaster, Warmaster Ancients/
ou Battle of Five Armies".

Chaque participant devra fournir jusqu'à 2 photos de sa participation (dont au moins une proposant une vue d'ensemble) et la publier dans ce sujet du forum. La photo pourra être accompagnée d'un texte descriptif.

Le concours débute le 14 août 2008 et prendra fin le 17 octobre 2008 au soir. Ce délai pourra être légèrement repoussé en cas de demande de plusieurs participants.

Ce concours n'est pas doté de lots mais le vainqueur fera la première page de la Tribune du Maître de Guerre. L'ensemble des oeuvres proposées (et leur classement) fera l'objet d'une page spéciale du site de warmaster_fr.


Dernière édition par fbruntz le Ven 3 Oct - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:53

Hello,
je sais bien que c'est toujours le même type de format, mais... ne serait il pas préférable d'autoriser plusieurs photos?
En effet, dans le cadre d'une brigade avec perso, si on veut mettre tout le monde dessus, ça va être pris d'assez loin, et ne permettra pas de voir les "oeuvres" en gros plan...

Enfin, je dis ça, mais je n'ai encore fait qu'une seule unité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:52

Bon... d'ici là je devrais avoir fait au moins une deuxième unité de légionnaires et un socle de commandement, ça me fera la brigade minimale et le Cdt jocolor


Et peut-être même que je pourrais en faire plus geek
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:25

Eulseb a écrit:

je sais bien que c'est toujours le même type de format, mais... ne serait il pas préférable d'autoriser plusieurs photos?
En effet, dans le cadre d'une brigade avec perso, si on veut mettre tout le monde dessus, ça va être pris d'assez loin, et ne permettra pas de voir les "oeuvres" en gros plan...

Deux solutions pour ce problème :

- sur epic_fr certains postent une photo pour le concours et tout un tas d'autres dans la section modélisme...

- on peut aussi autoriser deux ou trois photos pour le concours mais c'est un poil plus lourd à gérer pour moi (oui je suis feignant Rolling Eyes )

A vous de me dire ce que vous préférez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:31

OK,
Effectivement, si le fait d'avoir plein de photos rend les choses complexes et plus lourdes, je pense que ce n'est pas la solution.

Par contre, l'élégance de la première version (une photo concours et le reste dans la section modélisme, mais actif pour le concours), me va parfaitement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:35

Perso je serai pour deux photos maxi par concurrent.

Les deux étant sur le site et permettant de juger la valeur (de haut niveau) de la production.

Si on passe par la possibilité de faire un panel de photo dans la section modélise il y a le risque de juger sur des détails alors que je pense que c'est le rendu général de la brigade que l'on doit juger.

Maintenant je dis ça mais j'ai pas encore suffisamment de bonne production pour les présenter, mais je m'y mets pour concourir aussi.

Phags Pa
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:51

Citation :
on peut aussi autoriser deux ou trois photos pour le concours mais c'est un poil plus lourd à gérer pour moi (oui je suis feignant )

Quand tu dis "photo", c'est un seul fichier ? parce que l'on peut mettre plusieurs photos dans un fichier Smile Smile, ce qui en terme de gerstion pour toi, est identique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeVen 15 Aoû - 5:32

Oue, et on fait des images de 1440*900 pxl cheers
Revenir en haut Aller en bas
chien sauvage

chien sauvage


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 29/06/2008

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:00

Moi je suis partant aussi, ça me permettra de me motiver a peindre le 10mm.

Juste une question. Je n ai que la bataille des 5 armées, si j ai bien compris je fais un socle rond et 4 plaquettes rectangulaires ( cavalerie ou infanterie au choix ), j'ai bon ?

Chien sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://bobouest.canalblog.com/
sebastos

sebastos


Nombre de messages : 134
Localisation : 94- Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/11/2007

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:05

hélas chien sauvage. Si il faut bien un socle rond, il te faudra 12 socles rectangulaires, et non Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kriegspiel.canalblog.com
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:24

Euh... Il est stipulé, une brigade de 4 unité max et un commandant.

Donc au max, 4 unités : 4*3 = 12 socles + le socle rond de commandemant.



Mais on peut jouer sur les mots et ne faire qu'une brigade de 2 ou 3 unités + le socle de commandement... Ou alors je me fourvoie et il faut absolument une brigade complète à 4 unités ?
Revenir en haut Aller en bas
chien sauvage

chien sauvage


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 29/06/2008

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:02

Comme quoi j ai bien fait de poser la question. C est ok pour 12 et un socle de leader Very Happy

Pfff, c est pas du petit concours là, encore deux comme ça et j aurais tout peind Wink

Chien sauvage...septembre va etre chargé
Revenir en haut Aller en bas
http://bobouest.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:14

Question stupide Embarassed valable pour ce concours ou pour d'autres :
on peut faire du 15mm?

Tirez pas les mecs, faut pas dec' affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:21

evildead a écrit:
Question stupide Embarassed valable pour ce concours ou pour d'autres :
on peut faire du 15mm?

Je n'y vois pas d'inconvénient à partir du moment où c'est clairement précisé et que c'est jouable à WMA (ou WM/BOFA après tout pourquoi pas?).

Pour répondre aux autres questions.

Il s'agit en effet d'une brigade en terme de jeu, or une brigade est composée d'au minimum 2 unités et d'au maximum 4 (joueurs Skavens, vous aussi êtes limités à 4 unités pour ce concours, je vous ai vu venir bande de petits sournois! Twisted Evil ).

chien sauvage, une unité est constituée généralement de 3 socles mais il existe des exceptions comme par exemple Beorn l'Ancien qui constitue une unité à lui tout seul (1 socle donc) ou certaines unités d'artillerie WM qui ne sont constituées que d'un ou deux socles.

Exemple de ce qui peut être proposé au concours :

- 2 unités d'archers elfes (6 socles en tout) et 2 unités de lanciers elfes (6 socles en tout) + Gandalf

- 4 unités de Rats-Ogres (12 socles en tout) + 1 Prophète Gris

- 2 unités de chars du Chaos (6 socles) + Sorcier sur Dragon

- 2 unités de canons (4 socles en tout) et 2 unités de Canons à Flammes (2 socles en tout) + 1 Maître des Runes Nain

etc.

Pour les photos, je vais en autoriser 2 dont au moins une d'ensemble. Je mets à jour le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:32

Allez, j'ouvre le bal: voici mon entrée pour le concours:

11ème concours de peinture et de modélisme Concours

Afin que nul ne se dresse contre elle, Morathi entretient une véritable armée composée de mâles Druchii fanatiques qu'elle a asservi à sa volonté en usant d'un poison pervers composé de crainte morbide et de désir dévorant.

Le corps de l'Host est composée de deux unités de lanciers épaulés par une unité d'arbalétriers. Mais le fer de lance de Morathi, c'est son unité de Chevaucheurs de Sang-Froids; ces nobles bardés de métal et leur monture sanguinaire sont capables de briser n'importe-quel ennemi dit-on! A leur tête, la Sombre Morathi, chevauchant un impétueux pégase noire aux yeux de braise, sème la mort parmi ses ennemis avec sa lance crachant des éclairs de morts et ses sorts dévorants.

Au sein de l'Host la compétition est féroce et les "accidents" légions car seuls les plus impitoyables ont une chance d'obtenir un rang d'officier, unique moyen de s'élever vers l'objet de leur désir. Cette sélection "naturelle" assure à Morathi de toujours avoir les meilleurs soldats.

En terme de jeu, la figurine de Morathi compte pour une Socière sur Manticore et cause donc la Terreur.

Pour ceux qui veulent voir les unités en détail, voir le sujet ICI, ou directement les images:
* Morathi
* Arbalétriers
* Lanciers 1, Lanciers 2
* Chevaucheurs sur Sang-Froid

(Note: si notre aimé modérateur trouve l'image trop grosse, je peux redimensionner ou la découper en 2)


Dernière édition par Vincent le Mer 15 Oct - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:03

est-ce bien la peine de continuer ? Neutral




Bravo en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:23

Un seul mot: superbe!
J'aime beaucoup le choix des couleurs des pagnes, réhaussant l'ensemble et donnant une vrai cohésion...la classe, quoi...

Juste un petit pinaillage, qui a seulement à voir avec le concours... on autorise les brigades non jouables, ou bien?
Parce que, faisant une brigade de sang froids, j'avais lu qu'ils ne peuvent être qu'avec des sang froids... mais si on considère uniquement la peinture, ça me permettra de faire mes cavaliers noirs aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:43

et bah .. ça commence bien !! trop bien !!

Bon, bah je pense que le concours est déja clôt !!

A mettre la barre si haute avec la première unité, tu va en décourager plus d'un !!

Pcq la sorcière sur manticore, avec un tel niveau de peinture, mes amis , va falloir s'accrocher pour rivaliser !!

c'est TRES beau !! bravo à toi !!



BVP
" je range mes légionnaires"
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:45

Bon, il va falloir que François crée deux concours en parallèle. L'un pour Vincent, l'autre pour tous les autres.

Marc - vieux crouton
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeLun 8 Sep - 2:44

Wouaaahhh !!!
Pour le concours 12, je propose que Vincent peigne avec la bouche...et encore.
Tout y est, qualité de la peinture, soclage superbe et magnifiques photos.
Bon...vincent vainqueur par KO à la première reprise au bout de 8 secondes.
Allez, on se dispute la deuxième place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeLun 8 Sep - 4:35

Vous aviez dit la même chose pour le précédent concours, et au final ça s'est terminé dans un mouchoir de poche Smile

Je sais qu'il y aura tout plein d'autres participations magnifiques cheers Alors à vos pinceaux!

Au passage, si vous voulez voir un véritable chef-d'oeuvre, jettez un coup d'oeil à ça: http://www.coolminiornot.com/70126 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeLun 8 Sep - 4:43

Bande de défaitistes! Laughing

N'oubliez pas que le but du concours c'est aussi se faire plaisir et se motiver à peindre.

Accessoirement c'est un bon argument de propagande... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:26

De toutes façons, Vincent est disqualifié car...
fbruntz a écrit:
Chaque participant devra fournir jusqu'à 2 photos de sa participation (dont au moins une proposant une vue d'ensemble) et la publier dans ce sujet du forum.
...il a mis 4 photos! Twisted Evil

Marc - mais qu'est-ce qu'il faut pas faire pour avoir une chance de gagner
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:14

thierry a écrit:
Wouaaahhh !!!
Pour le concours 12, je propose que Vincent peigne avec la bouche...et encore.
Tout y est, qualité de la peinture, soclage superbe et magnifiques photos.
Bon...vincent vainqueur par KO à la première reprise au bout de 8 secondes.
Allez, on se dispute la deuxième place Laughing

Sinon, j' ai un vieux sécateur rouillé a la campagne, on peut regler ça !!

Une question, Vincent, tu compte faire qque chose de tes pouces les prochaines années ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:31

C'est vraiment très, très beau, mais tu peux pas gagner, les elfs noirs sont vraiment trop trop trop trop méchants!

Foie de bretonniens! Et si ça suffit pas j'en appellerai à Ulthuan! En claire les forces du bien doivent résister face à cette beauté impie!

Mais n'empêche que c'est vraiment très beau...bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 11ème concours de peinture et de modélisme   11ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11ème concours de peinture et de modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19em concours de peinture et de modélisme
» 10ème concours de peinture et de modélisme
» 16em concours de peinture et de modélisme
»  23ème concours de peinture et de modélisme
» 18em concours de peinture et de modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Concours-
Sauter vers: