Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tournoi WMA à Survilliers

Aller en bas 
+10
Gilles Guerrier
sharpe
BVP
Joachim Pax
JBB
hobbyone4
madpax
thierry
Vincent
Eric Noé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:15

Hello tous,
on en est où du tournoi de Survilliers ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
hobbyone4




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2007

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:51

Salut à tous... Je n'ai pas de nouvelles d'éric et ici non plus, il est peu etre en vacances Sleep . Donc je prend un peu la parole pour vous dire que le tournoi est fait pour vous et par vous, donc c à vous de me dire qui viens et qui joue quoi que l'on vous garde les tables... Envoyez vos liste ou juste un message (pour le moment) pour dire qui sera là !
merci
a+
fred geek
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 7:29

Bonjour à tous.

Je ressort juste du warp des fêtes, et je suis un peu à la ramasse...
Comme Fred, j'aimerais savoir qui confirme sa participation, qu'on sache combien de tables il faudra.

Hop, hop, hop ! A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:40

Salut les amis
Eric quel format de jeu est choisi en fin de compte ?
- campagne 1000 pts avec unités supplémentaires
- campagne 1200 pts avec unités supplémentaires
- campagne 1200 pts sans unités suppl.
- autre ?

A priori c'est OK pour moi avec des Parthes ou des Romains républiques tardifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:10

Bonjourà tous,

J'ai eu la réponse ce matin !

je suis dispo pour Survilliers cheers

Eric tu peux compter sur moi et mes romains pour le tournoi ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
hobbyone4




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2007

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 3:14

Alors pour le moment on résume :
- Gilles
- Thierry
- Sad
et c tout ?????
scratch
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
barbarian

barbarian


Nombre de messages : 148
Localisation : Rome
Date d'inscription : 22/12/2008

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 3:37

Si seulement c'était plus prêt de la Gare de Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 3:49

Salut Fred,

je relance les gens du club de Rueil ce vendredi et te dit quoi dans la foulée !
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:49

Hé, hé !
Si on est que deux, au pire, je finis deuxième Very Happy ...et Gilles, avant dernier Laughing
Mais si tu viens avec des Romains, Gilles, et si on est 2, j'amène des Parthes.
Bon, c'est vrai qu'à deux, sur 2 jours, ça va être un peu long... Wink
Le Romain bat le Parthe Crying or Very sad
Le Parthe flèche le Romain cheers
Le Parthe tourna autour du Romain sans oser l'attaquer (timidité ?) Embarassed
Le Romain essaie de poursuivre le Parthe (optimisme) Twisted Evil
Le Parthe tire sur le Parthe (ça le change un peu du Romain) geek
Le Romain fait un coup d'état et tue son général jocolor
Les deux joueurs se suicident à la fin du deuxième jour drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:20

on se bat et on discute de l'echange des prisonniers autour d'une bouteille de Brandy, comme ça c'est pas mieux?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 2:37

pas de problème Gilles Very Happy
Voila comment je peux concevoir la guerre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 3:01

Bon donc je recapitule : qui viendra faire avec nous quatre parties de WMA avec des armées de 1200 points sans renforts, avec des scénarios prédéfinis pour voir si vous êtes capables de gérer des situations difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 4:14

Précise aussi que c'est sur 2j, ça conditionne pas mal pour beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
hobbyone4




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2007

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:53

Moi je veux bien remplacer qq qui ne pourrait pas faire les deux jours...
À vous de voir !
fred geek
Revenir en haut Aller en bas
hobbyone4




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2007

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 3:16

Salut à tous,
faut-il faire comme d'autres... annuler.... C'est dommage non ?
Je trouve qu'il y a un problème avec le jeuxx de fig en ce moment.... Les gens ne sont pas prêt à s'investir, c'est leurs choix mais c au détriment des règles et de la dynamique que certains essaient de donner.... C'est dommage, bientôt il ni aura plus que des tournoi de 40k et fantasy qui eux ont toujours du monde...

a+
fred scratch
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 3:34

Fred, contrairement à ce que tu penses, il y a du monde pour s'investir dans les tournois historiques, à WMA en tout cas.
Mais, un tournoi sur deux jours ne convient pas à tout le monde, moi en particulier, et je sais ne pas etre le seul. Preuve s'il en est, le tournoi du Mesnil où deja il y a 8 joueurs.
Il y a aussi d'autres contraintes qu'on ne peut maitriser, je suis le premier à regretter de ne pas pouvoir venir.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
hobbyone4




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2007

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 5:17

Tout n'est pas gravé dans la pierre ! Si éric à proposé deux jours et qu'il ni a pas assez de joueur pouvant venir sur deux jours on peut (voir avec eric) le faire sur une journée...
Le tout c d'en discuter mais si personne ne parle........
voila
a+
fred geek
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 5:51

Le problème c'est souvent de concilier la vie ludique celle qui est familiale et il y a aussi la professionnelle.

Pour la première il est vrai que malgré le fait que j'ai des armées avec suffisamment de point pour 2 d'entre elles à WMF j'avoue que je n'aurai pas le temps de peindre les dites armées pour faire 2000 points. De plus depuis que l'on s'est mis à WMA il faut reconnaître que je suis prioritairement axé sur cette règle et cette époque.

Familialement il est difficile de dire "chérie je pars encore un week end pour jouer au figurines" quand le dernier tournoi où j'ai participé n'est pas si éloigné que ça. Nous n'avons qu'un jour de congé commun alors pas facile.

Professionnellement pas évident non plus car il y a des week end où je travaille.

Ceci n'est pas pour justifier une absence mais bien pour démontrer que beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.

De plus il est dommage qu'il y ait autant de manifestation dans un laps de temps aussi restreint. Fin février et mars sont à première vue les périodes de rassemblement waramesque. ne serait il pas plus judicieux d'essayer de les étaler dans le temps si cela est possible bien entendu.

Pour finir 2 jours ou 1 seul ? C'est pas si facile que ça. En effet si 2 jours c'est beaucoup mieux car possibilité d'augmenter le nombre de partie et donc de faire un tournoi plus intéressant. Et aussi possibilité de passer une soirée tous ensemble pur mieux nous connaître en dehors du jeu qui nous rassemble. Il y a des joueurs qui ne peuvent s'absenter sur 2 jours. Donc on restreint un peu les joueurs potentiel.
Maintenant sur 1 journée c'est pas évident non plus puisque par rapport à la distance on a aussi des joueurs qui ne viendront pas trop de trajet pour le temps de jeu. Regarder en ce qui nous concerne pour débuter les parties entre 8 et 9h du matin pour nous rendre au mesnil il faudrait que l'on parte vers 3-4 heures (histoire d'avoir une petite marge) et reprendre la route le soir. Cela fait une journée longue pour 3 parties. Donc on vient la veille et cela engendre des frais. Certains ne peuvent se le permettre.

organiser un tournoi n'est pas si facile que cela si on veut satisfaire un maximum de personne.

Allez te décourage pas le fait d'organiser est déjà un grand pas pour notre petite communauté.
Revenir en haut Aller en bas
hobbyone4




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2007

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 6:40

Moi je ne critique personne... moi même je ne peu pas faire toutes les manifestations... Mais il y a quand même des règles qui arrivent à avoir plus de monde dans les tournois et qui de plus sont plus nombreux... fog par exemple (que l'on aime ou pas !) Nous sommes quand même en region parisienne ce qui devrait aider ! Et que se soit à warmaster ou a wab on arrive pas a avoir 6 joueurs... On ne peut pas faire vivre et progresser des règles sans que les gens ne s'investissent. Quand au provinciaux je comprend très bien que ce n'est pas simple... ;-)
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 7:27

hobbyone4 a écrit:
Tout n'est pas gravé dans la pierre ! Si éric à proposé deux jours et qu'il ni a pas assez de joueur pouvant venir sur deux jours on peut (voir avec eric) le faire sur une journée...
Le tout c d'en discuter mais si personne ne parle........
voila
a+
fred geek
Mais justement, Fred, on en a parlé. Que je sache, au debut du topic, plusieurs personnes ont annoncé qu'ils ne pourraient y participer parce que c'est sur deux jours.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
hobbyone4




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2007

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 7:48

excusez moi comme c éric qui gère, je n'ai pas vue ! cyclops
il faut voir avec eric alors
A+
fred
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 7:56

Maintenant, il va y avoir un autre probleme, c'est que, bien qu'anterieur dans sa proposition, Survilliers se situe une semaine apres Le Mesnil.
Meme si Survilliers ne se produit que sur un jour, je me voie mal m'absenter deux dimanches de suite. Sad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:00

En ce qui me concerne le seul prb était que c'était sur 2j.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:22

Un jour ou deux jours je suis toujours partant (et toujours débutant Very Happy ...et pis, il faut bien un dernier dans un tournoi Laughing alors j'arrive ! Je l'ai été tellement de fois à DBM Smile ), c'est vrai qu'il serait dommage d'annuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
hobbyone4




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2007

Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:28

Éric es tu là ? What a Face Que faisons nous Question
viens à notre secour geek
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi WMA à Survilliers   Tournoi WMA à Survilliers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi WMA à Survilliers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WMA] Survilliers le 14/02
» PROJET TOURNOI WARMASTER
» Tournoi LEMOVICES CONCURSUS (warmaster ancient)
» tournoi nerviens
» Tournoi sur Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: