Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 WMMF - Monstres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

monstres - WMMF - Monstres Empty
MessageSujet: WMMF - Monstres   monstres - WMMF - Monstres Icon_minitimeMar 30 Déc - 4:10

Pour les mosntres, est-ce qu'on se content de "sous-typer" le type d'unité Eléphant en Monstre, en
* Conservant les mêmes règles de mouvement
* Conservant les mêmes règles de combat
* Ignorant tout ce qui concerne le comportement des Eléphants qui perdent un combat
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

monstres - WMMF - Monstres Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Monstres   monstres - WMMF - Monstres Icon_minitimeMar 30 Déc - 4:44

Idem que pour les artilleries, on recopie les monstes tel que.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

monstres - WMMF - Monstres Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Monstres   monstres - WMMF - Monstres Icon_minitimeMar 30 Déc - 5:38

Ok Smile
Je vais essayer de trouver les références dans les règles pour les ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

monstres - WMMF - Monstres Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Monstres   monstres - WMMF - Monstres Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:53

Je reviens sur l'idée de faire des monstres moins chers Smile

J'aime bien le profil suivant:
4 att, 1x15cm tir, 4+ svg, 3 pdv, 1 socle, choc+terreur, 60-70pts.
(avec les règles d'embrigadement des éléphants en socle isolé)

Ca replacerait avantageusement l'hydre DE et les enfants du chaos non?

Ou la version dragon/démon majeur:
4 att, 1x15cm tir, 4+ svg, 4pdv, 1 socle, vol+choc+terreur, 90-100pts

Ca permettrai de sortir ces belles figs et d'éviter qu'elle ne décident de l'issue de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

monstres - WMMF - Monstres Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Monstres   monstres - WMMF - Monstres Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:10

ok, mais combien par tranche de 1000 ?

2, 3 ou plus ?

Gilles

D'un aspect pratique et, à part peut être pour les enfants du Chaos et les démons majeurs, on ne collectionne pas ce genre de fig en quatité semi-industriel ! ! Exclamation

Autrement les 65 points dont tu parles me paraisse un peu elevé...50 points me parait plus raisonable, 70 pour les volants.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

monstres - WMMF - Monstres Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Monstres   monstres - WMMF - Monstres Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:46

Je ne pensais pas changer les min/max avec ce type de profile.
De toute façon personne ne joue vraiment avec les monstres actuels; donc ce n'est pas comme si cela avait un impact sur la "puissance" des armées qui en utilisent scratch

En utilisant les règles d'enbrigadement des éléphants en socle unique, ils restent de toute façon intéressants en faible quantité, car il apportent du punch et la terreur (sur qque socle ennemis) même à un bloc d'infanterie.

Pour les points, j'ai proposé entre 60 et 70. C'est basé sur les éléphants de WMA en socle unique:
3 att, 1x15cm tir, 5+ svg, 3 hit, 1 socle, 50pts

50pts c'est le prix de cet éléphant.
Le profile proposé est mieux.
C'est pour ça que je propose entre 60 et 70 pts.
Mais bon, si tout le monde pense que 50pts c'est mieux, ok I love you
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

monstres - WMMF - Monstres Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Monstres   monstres - WMMF - Monstres Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:41

J'insiste! Pas de simplification des monstres!
Une hydre n'a rien à voir avec un enfant du Chaos, un stégadon n'est pas comparable à des harpies.

Ton idée n'est pas mauvaise, Vincent, mais je la garderais pour une version fantastique type HOTT plutôt que pour l'adaptation de WMF à WMA.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

monstres - WMMF - Monstres Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Monstres   monstres - WMMF - Monstres Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:11

fbruntz a écrit:
...une hydre n'a rien à voir avec un enfant du Chaos, un stégadon n'est pas comparable à des harpies.

Je parle ici des "gros" monstres uniquement. De mon point de vue, ils sont gros, tapent fort, et font peur. Peu importe le détail à mon sens.

En pratique, les laisser tel quel revient à les supprimer dans 90% des cas: sur la dizaine de parties de WMF que j'ai fais, je n'ai JAMAIS eu de gros monstre en face, et tous les joueurs m'ont dit avoir grossmodo le même vécu.

Maintenant, si c'est sujet à polémique, ce n'est pas un point qui me semble important puisque presque personne ne les joue. Donc, à moins que d'autres se manifestent, je me range à ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

monstres - WMMF - Monstres Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Monstres   monstres - WMMF - Monstres Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:30

Vincent a écrit:
En pratique, les laisser tel quel revient à les supprimer dans 90% des cas: sur la dizaine de parties de WMF que j'ai fais, je n'ai JAMAIS eu de gros monstre en face, et tous les joueurs m'ont dit avoir grossmodo le même vécu.
Lors de ma derniere partie, j'ai mis au tapis deux hydres rien qu'en leur tirant dessus. La seconde, avant de trepasser, a eradiquer deux unités (75 points). Ouais. Super. silent

Citation :
Maintenant, si c'est sujet à polémique, ce n'est pas un point qui me semble important puisque presque personne ne les joue. Donc, à moins que d'autres se manifestent, je me range à ton avis Smile
Je ne pense pas qu'on doive modifier les stats, et je suis de l'avis de Francois. Seul le prix doit descendre pour les rendre attractifs.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

monstres - WMMF - Monstres Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Monstres   monstres - WMMF - Monstres Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:12

Je relance le sujet à propos des "gros" monstres.
J'aimerai bien créer des listes alternatives de certaines armés juste pour y changer un poil les monstres.

Le but est de redonner de l'intérêt aux monstres que personne ne joue parce qu'ils sont soit trop cher, soit ils ont des règles qui les rendent injouables.

De mon point de vue, cela concerne les unités suivantes:
* Enfants du Chaos (injouable)
* Hydre DE (trop cher)
* Géant d'Os MV (trop cher)
* Sphinx MV (trop cher)
* Stégadon HL (trop trop cher)

Vous en voyez d'autre?

Vous avez des idées?

Voici les miennes:

Enfants du Chaos:
Supprimer la règle d'accompagnement, conserver le fait qu'ils ne comptent pas dans la nb d'unité en brigade et qu'on peut en mettre 1 pour chaque autre unité, changer le coût à 100pts. On pourrait aussi virer les tirs et descendre son coût à 80pts?

Hydre:
Supprimer la règles qui empêche de la mettre dans une brigade normale, baisser le prix à 90pts.

Géants d'Or:
Baisser son prix à 80pts.

Sphinx:
Baisser son prix à 110pts?

Si on arrive à pondre qque chose qui tient la route, je ferais des listes alternatives WMMF contenant ces modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monstres - WMMF - Monstres Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Monstres   monstres - WMMF - Monstres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WMMF - Monstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monstres
» [WME] Les Monstres
» WMMF
» Gros Monstres
» Tueur de monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: