| Ouah, ça fait peur! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Ouah, ça fait peur! Lun 14 Sep - 4:49 | |
| - madpax a écrit:
- Le seul evenement definitif, c'est la perte de socle (ou le malus de commandement du au fumble, mais c'est tres rare). C'est ce que tu veux?
A la vitesse où se deroule une partie, la perte d'un tour, surtout à proximité de l'ennemi, peut avoir de graves consequences.
Marc Ce que je vux dire par là c'est que le chevalier , une fois qu'il a chargé dans le vide n'est pas pour autant pénalisé..... la seule façon de neutraliser un chevalier c'est de ne jms lui offrir de cible ? la regle ne te permet pas de trouver le chevalier affaibli, hormis d'avoir accepté un combat où tu espère lui faire une perte ? cad sacrifier une unité entière de troupes lourdes pour espérer lui infliger 4 pertes. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Ouah, ça fait peur! Lun 14 Sep - 6:45 | |
| Comme je disais, il n'existe rien dans la regle qui donne un malus permanent hors retrait de socle. Je doute fortement que les regles evoluent dans le sens où ce malus apparaitrait. Je suppose que tu voudrais simuler la fatigue? Car on peut fort bien se reorganiser dans le jeu (ou dans tout autre jeu que je connais).
Sinon, oui, l'un des moyens de battre un chevalier est de le neutraliser. Cela fonctionne tres bien avec les elephants. Mais tu peux fort bien l'amener dans une position inconfortable apres une charge ratée (si tant est que l'adversaire accepte de charger) puis le prendre de flanc ce qui generalement le detruit à peu de frais. Mais cela fonctionnement avec n'importe qui.
Marc |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Ouah, ça fait peur! Ven 2 Oct - 1:37 | |
| le super-bonus de charge du chevalier , c'est: - une fois par partie, au choix du joueur ? ou c'est - lors de la première charge ?
Pcq si c'est lors de la première charge ( et pas 1 fois par partie au choix du joueur) alors la "fatigue" est bel et bien simulée .... il faut mettre un cav léger devant et esquiver .... les 2nds et subséquentes charges sur des cibles non-esquivantes sera un peu moins dévastatrice.
Autre constat sur les teutons: plus on joue des budgets importants, plus le tueton est avantagé. en effet, le cout relatif du Bretheren est diminué au fur et à mesure que le budget augmente. A 1000 pts, les 155 points du Bretheren représente 15% du budget total alors qu'a 1500 points , il n'en représente plus que 10% .. moralité, si vous voulez opposer des Teutons a des armées non médiévales, moins vous jouez de budget et moins le teutons est puissant.
A 1200 points, j'ai 14 unités ( plus 2 Gx)... BP a 7 . ( dont 3 Bretheren et le reste , que de la grouille ) |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Ouah, ça fait peur! Ven 2 Oct - 2:09 | |
| - BVP a écrit:
- le super-bonus de charge du chevalier , c'est:
- une fois par partie, au choix du joueur ? ou c'est - lors de la première charge ? Les deux mon général. Il est obtenu uniquement lors de leur premiere melee, qu'ils chargent ou non. Il n'est obtenu qu'en combattant sur le front, donc s'ils se prennent une charge de flanc dés le depart, le bonus est perdu. - Citation :
- Pcq si c'est lors de la première charge ( et pas 1 fois par partie au choix du joueur) alors la "fatigue" est bel et bien simulée .... il faut mettre un cav léger devant et esquiver .... les 2nds et subséquentes charges sur des cibles non-esquivantes sera un peu moins dévastatrice.
Je demanderais, mais je ne crois pas que le bonus soit perdu si l'ennemi a esquivé. - Citation :
- A 1000 pts, les 155 points du Bretheren représente 15% du budget total alors qu'a 1500 points , il n'en représente plus que 10% .. moralité, si vous voulez opposer des Teutons a des armées non médiévales, moins vous jouez de budget et moins le teutons est puissant.
Il a quand meme les troupes les plus puissantes du lot. Tant qu'il joue serré, cela devrait aller pour lui. - Citation :
- A 1200 points, j'ai 14 unités ( plus 2 Gx)... BP a 7 . ( dont 3 Bretheren et le reste , que de la grouille )
Justement, BP 7 pour un tel budget, c'est pas mal du tout pour du chevalier bien lourd. Pas mal d'armées antiques sont pas mieux loties. Marc |
|
| |
Giles
Nombre de messages : 644 Localisation : nice Date d'inscription : 19/12/2006
| |
| |
BVP
| Sujet: Re: Ouah, ça fait peur! Ven 2 Oct - 2:36 | |
| wai , t' a raison !!! ... je vais plutôt mettre des sturm-mörser à la place .... |
|
| |
BVP
| Sujet: et ça ? ça fait pas peur , ça ? Jeu 15 Oct - 3:29 | |
| http://groups.yahoo.com/group/historical-warmaster/photos/album/789535484/pic/139388062/view?picmode=&mode=tn&order=ordinal&start=1&count=20&dir=asc |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Ouah, ça fait peur! Mer 13 Jan - 9:45 | |
| La liste Teuton a été modifiée est elle toujours aussi puissante? Qu'en avez vous pensé... £oïc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Ouah, ça fait peur! Mer 13 Jan - 10:44 | |
| Il reste le probleme de la LC a 3 attaques et du prix quand meme outrageusement bas des teutons eux-memes, meme si ils ont été reduits en nombre. Et puis, mais c'est commun a tout le monde dans le coin, la gratuité du combined arms et de l'effet chevaliers. Marc |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouah, ça fait peur! | |
| |
|
| |
| Ouah, ça fait peur! | |
|