- Phags-Pa a écrit:
- Actuellement la cavalerie ne peut entrer dans les bois alors que nombre de bataille a démontrer que la cavalerie se cachait dans les bois ou bien se faufiler par ceux-ci pour surprendre l’adversaire.
Ce n'est pas tout à fait exact. la règle permet, par les "routes" et les "pistes", de traverser les bois (et tous les terrains denses) en colonne à toutes les unités.
Elle peut donc y passer et s'y cacher et même combattre mais pas favorablement évidement.
D'autre part, les restrictions (globalement justifiées mais je n'entrerai pas dans le détail à ce sujet) que tu proposes font que... jamais je n'enverrai ma cavalerie dans les bois, j'aurais bien trop peur qu'elle y rencontre... un tirailleur à pied!
Que ce soit à cause de restrictions drastiques (comme tu proposes - à juste titre historique, je le répète) ou d'interdictions (comme la règle) au final on ne jouera pas la cavalerie dans les bois.
On pourrait même voir une opportunité dans tes amendements pour tirer sur la cavalerie afin de la repousser vers puis dans un bois pour la charger avec de l'infanterie qui lui fera son affaire... et ça, c'est pas vraiment historique...
Vu que les bois ne couvrent pas la table (loin de là) surtout qu'un "monté" arrêtera vite le placement de terrains, la règle est cohérente car la cavalerie contournera bien plus surement un petit bois qu'elle ne tentera de le traverser... AMHA.
Richard.