Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sassadines - nouveau joueur un peu perdu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cimetarrius

cimetarrius


Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2009

Sassadines - nouveau joueur un peu perdu Empty
MessageSujet: Sassadines - nouveau joueur un peu perdu   Sassadines - nouveau joueur un peu perdu Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:28

Bonjour a tous

Je viens du monde de WH40K, mon club a comme projet pour sa campagne de 2010 de se lancer dans le WMA ancients...

et donc arrive le moment fatidique de devoir choisir son armée

je suis tenté par l'armée "Sassadine"

et je voudrais avoir l'avis de joueurs expérimentés sur cette armée !!!
si si possible qlq truc et astuce sur la liste d'armée

grand merci d'avans a vous tous

Cim.

Edit fbruntz : Edit du sujet pour le rendre plus lisible, bienvenue à toi, peux-tu te présenter dans le sujet dédié?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Sassadines - nouveau joueur un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Sassadines - nouveau joueur un peu perdu   Sassadines - nouveau joueur un peu perdu Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:59

Salut à toi, et bienvenue dans le monde merveilleux de WMA.

Avant d'aller plus loin, pourquoi l'armée perse sassanide t'intéresse t-elle ?
1) Parce qu'elle est vivement colorée ?
2) Parce qu'elle couvre une période historique et géographique qui te passionne ?
3) Ou parce qu'elle a des cavaliers ultra lourds ET des éléphants ?

Si la réponse est 3, et que tu penses que cette armée est capable de tout anéantir sur son chemin, tu te prépares à des désillusions.

Les sassanides disposent d'un bon choix de troupes, mais le coût des troupes d'assaut est tel que l'armée est forcément plutôt petite. A moins de jouer de très forts budgets (2000+) ta force de frappe n'est pas énorme et n'a pas beaucoup de troupes en couverture; tu es donc à la merci d'un combat qui s'enlise ou tourne mal. Tu dois apprendre à juger au mieux quand exploiter une victoire et quand te retirer.
Les clibanaires (cavaliers lourds) sont de très bonnes troupes, mobiles et capables de tirer. Leur soclage choc en fait des troupes puissantes en attaque mais les rend vulnérables aux prises de flanc. Ils constituent le fer de lance de l'armée.
Les cataphractes et les éléphants sont idéaux pour accompagner l'infanterie et emporter la décision dans des combats. Le problème est qu'ils sont chers et que tu ne peux en déployer que très peu.
L'infanterie est composée de lanciers et d'archers. Ils ont tous une sauvegarde, mais ne sont pas fiables. Ca rend toute manoeuvre délicate dès que l'ennemi est proche, même avec des commandants corrects.
Les troupes obligatoires dans une armée de 1000 points sont :
- le général, évidemment
- 4 lanciers
- 2 clibanaires
Ce qui fait presque 500 points, et te laisse la moitié de ton budget pour composer ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
cimetarrius

cimetarrius


Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2009

Sassadines - nouveau joueur un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Sassadines - nouveau joueur un peu perdu   Sassadines - nouveau joueur un peu perdu Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:58

non ce n'est pas trop mon style de jouer "gros Bill"
je recherche plus une armée avec un peu de finesse de jeu...

c'était plutôt un choix lié au look des figs (essex)

il y a t'il d'autre marque avec de "Perse" au look sympa ??? (10 ou 15 mm)
je recherche aussi une augure (genre prêtresse Grecque en toge)?

merci pour ces infos

Cim.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Sassadines - nouveau joueur un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Sassadines - nouveau joueur un peu perdu   Sassadines - nouveau joueur un peu perdu Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:03

cimmetarrius a écrit:
non ce n'est pas trop mon style de jouer "gros Bill"
je recherche plus une armée avec un peu de finesse de jeu...
Dans ce cas, une armée avec une bonne composante de tirailleurs pourrait faire l'affaire, comme des Huns, par exemple.

Citation :
il y a t'il d'autre marque avec de "Perse" au look sympa ??? (10 ou 15 mm)
En sassanide 10mm, Magister Militum et Old Glory ont une bonne game.
En 15mm, je ne connais pas vraiment.
Citation :
je recherche aussi une augure (genre prêtresse Grecque en toge)?
Dans ses sachets de commandement hellenistiques en 10mm, Magister Militum a prefere le boucher barbu etripant une bestiole (style agneau) plutot qu'une douce et délicate jeune femme. Chacun ses gouts. Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Sassadines - nouveau joueur un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Sassadines - nouveau joueur un peu perdu   Sassadines - nouveau joueur un peu perdu Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:17

Si tu cherches une armée dont la manoeuvre n'est pas évidente, les sassanides sont un bon choix ! Very Happy

*Mode Prof On*
Petit rappel ; l'empire perse sassanide est fondé par Ardacher après sa victoire sur les parthes vers 225 de notre ère. Il durera jusqu'à l'invasion arabe vers 650. Les "autres" perses sont les achéménides, dont l'empire prend fin en 330 AVANT notre ère quand Alexandre écrase Darius.
Dans l'intervalle, la Perse sera gouvernée par les Séleucides puis par les Parthes.
Du point de vue historique, l'armée des perses sassanides n'est pas si différente de celle de leurs "ancètres" achéménides : les levées provinciales constituent la masse de l'infanterie, et ne sont pas là pour emporter la bataille. La différence se fait sur la cavalerie, qui est l'arme favorite : des chevaliers en cotte de mailles (clibanaires) armés de lances, d'épées ou de masses, et d'arcs. La chasse -pratiquée à cheval- est le divertissement favori des nobles sassanides. Tous sont donc d'excellents archers à cheval. Mais par rapport à leurs prédécesseurs parthes, ils sont capables aussi d'assurer au contact avec leur armement lourd.

Sur le plan religieux, les sassanides sont en marge des autres sociétés de l'époque, puisqu'ils sont Mazdéens (monothéistes donc). Le Mazdéisme est la religion d'état, mais l'empire compte en son sein de nombreuses communautés d'autres religions, qui sont parfaitement tolérées.
Si tu veux représenter un augure, je te suggèrerais plutôt un prètre debout devant un autel du feu que quelqu'un sacrifiant une pauvre bébète... Le feu est sacré pour les Mazdéens, et l'idée d'y faire brûler un cadavre d'animal est un sacrilège !

Mode Prof off***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sassadines - nouveau joueur un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: Sassadines - nouveau joueur un peu perdu   Sassadines - nouveau joueur un peu perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sassadines - nouveau joueur un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur perdu
» Nouveau venu un peu perdu
» Présentation des membres
» Nouveau joueur sur Grenoble :)
» Nouveau joueur pour initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: