Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!

Aller en bas 
+18
Gilles Guerrier
Yul
Sébastien
Marell le Fou
ScREaM
spock
Christophe
Therry
Tigibus
Cobalt
Vincent
WiDOC
madpax
Uruk
Eulseb
evildead
ilfiniol
latribuneludique
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:48

là ils sont bien tes socles Smile
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:49

Tres jolie, la peinture de ton orc. Par contre, j'adhere pas au socle geant de GdA. Ca a l'air de faire 12cm de large, non?
Je n'ose imagine la place que cela demanderait en stockage.
Tu vis dans un hangar desafecté?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:32

madpax a écrit:
Tres jolie, la peinture de ton orc. Par contre, j'adhere pas au socle geant de GdA. Ca a l'air de faire 12cm de large, non?

Il me semble que oui, faudrait vérifier.
Personnellement je les trouve très bien ces socles, d'autant plus qu'une fois floqués et avec l'ajout de quelques détails ils devraient considérablement améliorer le visuel de la compagnie.

Citation :
Je n'ose imagine la place que cela demanderait en stockage.
Tu vis dans un hangar desafecté?

Si seulement. Smile
Par contre les figurines sont bien amovibles, pour le stockage il n'y aura pas de problème.

Pour en revenir au socle, j'ai un peu peur que le sable utilisé soit trop gros pour mes socles BoFA, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:48

Très joli socle Wink

Pour le 10mm, je pense que la roche liquide reste très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:41

Ave

Bon courage pour ce projet pharaonique. En tout cas, il a l'air de bien avancer. Sinon coté peinture, j'aime bien ton uruk hai, mais je me demande si tu ne devrais pas eclairer un peu la peau. En tout cas pour les 10mm je te le conseille vivement...

(Muahahahaaa, si jamais il prend ce chemin, Sarumane va se retrouver avec les celebres orques roses! Et converti de plus, un!)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:43

Cobalt a écrit:

(Muahahahaaa, si jamais il prend ce chemin, Sarumane va se retrouver avec les celebres orques roses! Et converti de plus, un!)

Jamais! Tu entends?! Jamais des orques roses en Isengard! Razz

Bon sinon j'ai reçu les deux blisters manquants de ma commande Copplestone (service après-vente irréprochable soit dit en passant) :

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Renfor10


Il s'agissait d'archers et chevaucheurs de wargs. Rien à redire sur les archers (bien entendu j'aurais préféré des arbalétriers mais il n'y en a pas dans la gamme Copplestone), c'est du classique. Pour les chevaucheurs de wargs il y a plus de diversité avec un mélange de lanciers et d'archers. A noter que je ne compte monter que 3 figurines par socle pour me permettre d'aligner une unité de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:14

Petite évaluation du travail à faire! affraid

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Isenga17
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:27

Je comprends mieux pourquoi les spartiates vont prendre du retard.

Je te dirais, j'ai bien des skavens qui commencent à moisir dans mes boites.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:52

Je n'avance pas vite mais j'avance...

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Gda_bo11


Ma première compagnie GdA est prête à être sous-couchée tandis que j'ai sous-couché et commencé à travailler sur les parties métalliques d'une unité de guerriers BoFA.
J'espère terminer l'unité BoFA et sous-coucher la compagnie GdA et une nouvelle unité BoFA ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 0:43

Ma première unité BoFA est peinte! cheers

Il s'agit d'une bande de guerre Uruk Hai que vous pouvez admirer ici en compagnie de Lurtz. J'ai utilisé le même schéma de couleurs que pour le guerrier 25mm.

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Bande_16


Petit effet de masse bien sympathique :

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Bande_17


Et le bilan de ce week-end :

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Isenga18
En noir les unités montées mais non peintes


Photo de famille :

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Bilan_10
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 1:59

très réussi, j'aime beaucoup.
mais je ne me rappelle pas d'avoir vu d'Uruk à La Bataille des 5 armées,
je vais peut etre relire BILBO the hobbit, moi study .
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 3:54

Tigibus a écrit:

mais je ne me rappelle pas d'avoir vu d'Uruk à La Bataille des 5 armées,
je vais peut etre relire BILBO the hobbit, moi study .

Pas la peine, il n'y en a pas. Je garde l'appellation BoFA mais je devrais plutôt dire "Great Battles of Middle Earth". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:34

vachement bien...
toujours pas convaincu par les socles mais les figs sont bien cheers
... reste les mains blanches sur les boucliers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/05/2009

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:11

Je trouve tes figurines très réussi, comment fais tu pour les socles pour avoir une impression de continuité ? Tu utilises quel type de pâte ?
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:22

très sympathique tes figurines bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:26

Christophe a écrit:
Je trouve tes figurines très réussi, comment fais tu pour les socles pour avoir une impression de continuité ? Tu utilises quel type de pâte ?

Enduit Prince August mais n'importe quel enduit de bricolage courant fait l'affaire.
J'ai encore quelques petits trucs à revoir sur le socle en effet mais il faut avouer que les photos enlaidissent un peu mon travail à ce sujet.

Et non, je ne ferai pas de main blanche sur les boucliers! Pas fou... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 2:48

fbruntz a écrit:
Et non, je ne ferai pas de main blanche sur les boucliers! Pas fou... Twisted Evil
Ce n'est pourtant pas dur de faire une main sur un bouclier en 10mm. Une petite tache pour la main, 4 lignes pour les doigts et le tour est joué!
Mais quoiqu'il en soit, tres bon travail, François!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 3:18

madpax a écrit:
fbruntz a écrit:
Et non, je ne ferai pas de main blanche sur les boucliers! Pas fou... Twisted Evil
Ce n'est pourtant pas dur de faire une main sur un bouclier en 10mm. Une petite tache pour la main, 4 lignes pour les doigts et le tour est joué!

C'est surtout les doigts qui me font peur en fait, ça va vite devenir un gros patée... Je testerai, histoire, peut-être, de faire quelques boucliers (pas tous sinon cela sera trop lourd).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 4:19

Il faut prendre un pinceau neuf, pour faire les doigts avec la pointe du pinceau. En vieillissant, il perd certes des poils te permettant peut-etre de faire des traits fins, mais en fait, les poils se raccourcissent et deviennent moins souples. Et c'est cette souplesse alliée à la pointe du pinceau qui permet de faire des traits plutot fins.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:12

cela dit, pour les mains, ce sont les orcs qui sont cencé les faire... alors si elles sont pas toutes pareilles et "mal faites", ce ne sera que plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 6:34

Petit point d'avancement du week-end sur mon projet GdA/BoFA. Rien de spectaculaire car j'ai eu beaucoup à faire à droite et à gauche.

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Gda_bo12


J'ai donc sous-couché ma première compagnie de guerriers Uruk pour GdA et préparé de nouvelles figurines BoFA dont une phalange et le reste de ma chaîne de commandement (Saroumane, Sharku). J'ai également monté Lurtz pour GdA. Notez que sur la photo il y a aussi un Spectre de l'Anneau sur Ombre Ailée que je prépare pour le concours...

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Isenga19
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:59

On m'a demandé comment j'avais peint mon guerrier Uruk Hai pour GdA (à noter que le même schéma a été utilisé pour ma bande de guerre BoFA). Voici donc la recette...

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Gda_pe10


Sous-couche noire pour l'ensemble de la figurine.
Armure : brossage à sec de Boltgun Metal, passage d'un lavis Devlan Mud puis brossage à sec très léger de Bestial Brown pour l'usure et la saleté.
Peau : couche de Scorched Brown puis brossage à sec de Red Gore.
Cuir et tunique : couche de Bestial Brown
Socle : couche d'enduit Prince August, ajout d'un ou deux cailloux plus ou moins gros puis de sable acheté dans une jardinerie. La sous-couche est donc noire puis brossages à sec successifs de Scorched Brown, Bestial Brown et Snakebite Leather. Les cailloux reçoivent deux brossages à sec : Codex Grey et Fortress Grey. Pour ajouter un peu de couleur on colle un peu d'herbe statique.

Et voilà. Le résultat est très correct pour du tabletop.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 4:01

Malgré la chaleur (on dépasse les 30° en ce moment!!!), j'ai profité de ce long week-end pour finir ma première compagnie pour la Guerre de l'Anneau. Ma bande de guerre Uruk Hai commence donc à prendre des couleurs!

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Bande_18


Le socle a été compliqué à faire. Il a en effet fallu faire attention à ce que le sable ne vienne pas se coller le long des emplacements des socles, sous peine d'empêcher justement les socles de se mettre correctement. En gros j'ai mis le flocage et immédiatement utilisé un socle SdA pour vérifier que tout allait bien.

Mon travail avance donc lentement mais sûrement. A ce rythme je n'aurai pas fini de peindre mes armées avant la fin de l'année mais bon... Je n'ai pas envie non plus de peindre comme un fou jusqu'à exaspération complète. Je suis cependant le conseil de Dragontigre et j'accélère le montage des figurines pour pouvoir faire mes premières parties rapidement : deux compagnies ont donc été montées, une de guerriers et une autre de piquiers.

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Isenga20

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Bilan_11


La suite du travail?

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 En_cou10


Une phalange pour BoFA et ensuite une compagnie de piquiers pour GdA. En parallèle, et pour ne pas faire que ça, un titan Warhound pour Epic Armageddon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 5:48

Nouvelle photo comparant les échelles GdA et BoFA mais cette fois-ci avec des figurines peintes :

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Gda_bo13
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1704
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 4:59

Comme le dit JC Van Damme :" depuis que Chuck Norris a paumé son alliance c'est chaud dans les terres du milieu".

Beau travail François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!   [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Isengard est en marche! de fbruntz
» [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM
» [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA
» Petite question...(fbruntz inside...)
» Proxy HL en marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: