Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Listes] Comtes Vampires: discussions

Aller en bas 
+9
Mocchus
mercos
nopeace
Krikounet
latribuneludique
Marell le Fou
olrick
Gilles Guerrier
Vincent
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:22

Super, well done à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:20

Pour la formulation du sort Invoquer les Morts, je vous propose de le calquer sur l'équivalent Démoniaque "Invoquer les Démons". Cela donnerait cette formule là :

Citation :
Invoquer les Morts
4+ pour lancer ; Portée 30 cm, pas de ligne de vue.
Sur l’ordre du Sorcier, les corps mutilés qui jonchent le champ de bataille se relèvent pour continuer à tuer au-delà de la mort.
Ce sort peut être lancé sur une unité d’infanterie amie (Squelettes, Zombies, Gardes des Cryptes, Nuées Ethérées) comptant originellement trois socles et en ayant perdu un ou deux. Le Sorcier n’est pas obligé de la voir pour lancer le sort.
L’unité récupère un socle. Celui-ci est placé en formation avec le reste de l’unité. Si l’unité est engagée au corps à corps, le nouveau socle peut être placé en contact avec l’ennemi et comptera comme ayant chargé si le reste de l’unité a chargé. S’il est impossible de positionner le socle en formation avec le reste de l’unité, le sort ne peut pas être lancé et ne fonctionnera pas.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:24

très bien

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:55

Je remets ici quelques échanges avec Mocchus sur le sort "Invoquer les Morts" :

Mocchus a écrit:
Pour le sort "lever les morts": il y a noté Si l’unité est engagée au corps à
corps, le nouveau socle peut être placé en contact avec
l’ennemi et comptera comme ayant chargé si le reste de
l’unité a chargé.
il faudrait enlever "si le reste de
l’unité a chargé" car ce socle est considéré comme ayant chargé même si ce n'est pas le cas de l'unité.

Ah ben pour le coup, je suis moins d'accord. Ce n'est pas la règle pour les Démons, pourquoi pour cette unité là ? Sans compter que cela complexifie un peu les règles avec des socles ayant un statut différent au sein d'une même unité. Est-ce bien nécessaire ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:15

honnêtement je croyais que c'était comme ça pour les démons, dans le sort de Khemri une unité crée est considéré comme ayant chargé. Moi tout me va, on n'a qu'a rester sur ta version

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct - 6:43

Du coup vous en pensez quoi de mettre le vargueist et les cavaliers éthérés en troupe d'élite ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:39

Ca me va bien pour la formulation du sort.

Pour ta question, Mochus, je sais pas. Je ne sais plus ce que ça veut dire Smile Limité à Max 1 / 1000 pts c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:30

J'aurais plutôt mis Elite aux Vargueists et Vargulf pour limiter les volants.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:35

oui c'est une bonne remarque, je suis pour mettre les volants aussi

Pour le sort, on reste sur la proposition de François et si ce n'est pas assez puissant on changera en considérant que le socle en plus charge dans tous les cas ( comme pour Khemri ). Faut tester ...


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:37

Ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:33

Je pense qu'il y a une typo pour le Vargulf dans le livret 2.41: 4/4/4+, 3 socles, pour 110pts. La taille devrait être de 1 je suppose, parce que là c'est une unité de chevalier du chaos volant et causant la terreur pour la moitié du prix. J'achète!!!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:56

Vincent a écrit:
Je pense qu'il y a une typo pour le Vargulf dans le livret 2.41: 4/4/4+, 3 socles, pour 110pts. La taille devrait être de 1 je suppose, parce que là c'est une unité de chevalier du chaos volant et causant la terreur pour la moitié du prix. J'achète!!!

Je vous l'avais dit que cela se verrait ! Rolling Eyes What a Face

Merci, je corrige asap !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév - 3:18

La taille est toujours de 3 dans le livre.
Je me disait aussi que c'était pété Very Happy

D'ailleurs, en général il y a 1 unité volante par 1000pts non ? la on se retrouve avec 3 unités volantes cela ne pose pas de problèmes d'équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév - 5:47

thetoy a écrit:
La taille est toujours de 3 dans le livre.
Je me disait aussi que c'était pété Very Happy

D'ailleurs, en général il y a 1 unité volante par 1000pts non ? la on se retrouve avec 3 unités volantes cela ne pose pas de problèmes d'équilibre ?

Rah mince, j'ai oublié !

Ce sont des unités optionnelles donc c'est à jouer avec l'accord de l'adversaire et en effet ce n'est pas forcément équilibré.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:10

C'est corrigé et en ligne.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:14

Comme Forest dragon as créé les chevaliers vampires, que diriez vous d'avoir une cavalerie avec régénération ? Very Happy (oui on en veux toujours plus)


Edit : ceci dit je viens de voir qu'il y a déjà les cavaliers éthérées en plus
Revenir en haut Aller en bas
Choll




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2020

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct - 6:51

Je me permets de lancer une petite discussion sur un point de règle qui a retenu mon intention ce weekend et où j'aimerai avoir un avis.
J'ai joué Compte vampire ce weekend.
Les morts vivants de cette armée ont pour règles spéciales:
"Les morts-vivants sont immunisés au malus de -1 pour une présence ennemie à moins de 20 cm"
Il existe deux types de malus au commandement pour des unités "proches":
-1 Ennemi Menaçant dans les 20 cm
-1 Flanc ou arrière non couvert et exposé à un ennemi non-volant menaçant dans les 20cm
Pour une unité se présentant sur le front nous tombons tous d'accord avec le fait que le mort vivant ignore le malus.
Mais sur une unité arrivant de flanc là c'est plus compliqué...
A mon sens, les morts vivants ne doivent pas subir ce genre de malus (ils sont mort et me semblent peu enclins a trembler).
D'un point de vue lecture j'ai mis en gras ce qui me fait penser que les morts vivants ignore le malus sur le flanc.
Ce weekend la règle a été tranchée et j'ai subi le malus de flan (ce qui ne change pas la partie). Après discussion avec d'autres joueurs nous avons pensé bien d'ouvrir un sujet de discussion 🙂
a vos avis
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:20

Le malus n'étant pas appliqué chez Khemri, pas de raison qu'il le soit chez les Comtes-Vampires, pour moi c'est une erreur à corriger dans la prochaine version du Recueil...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:14

Pour moi c'est clair que c'est la même règle.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 2:24

Choll était le seul joueur Comte Vampire à Bourges :

Défaite contre les Légions Démoniaques d'Olrick
Victoire contre les Hommes-Lézards de Jonathan
Défaite contre les Hauts-Elfes de Wilaur

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:59

En ce qui me concerne, je pense que c’est une des armées les plus diversifiées du Book. Chère aussi mais avec des possibilités importantes, quant à l’infanterie, avec des nuées très fortes et des règles spéciales de combat.
La magie est aussi très forte. Bref pas évidente à traire 😉
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 4:54

Petit up pour signaler une règle qui ne fonctionne peut-être pas bien chez les Comtes Vampires :

Citation :
6. Carrosse Noir : Un Seigneur Vampire ou un Vampire peut embarquer dans un Carrosse Noir, qui est classé comme “monture spéciale” car il est traité comme une monture et empêche le personnage d’avoir une autre monture. Son mouvement est limité à 30 cm. Une armée ne peut jamais inclure qu’un seul Carrosse Noir. Il ajoute +2 Attaques à celles du personnage et peut être utilisé pour ajouter +1 au jet de lancement d’un sort, une fois par bataille. Le joueur doit annoncer qu’il utilise le bonus du Carrosse avant de jeter le dé pour déterminer si le sort est lancé avec succès.

Le Carrosse Noir est logiquement interdit au Nécromancien (les sorciers de l'armée) car une unité typique des vampires. Mais seul le Seigneur Vampire possède une capacité magique, du coup le bonus de +1 au sort est un peu useless (personne ne doit équiper son Seigneur Vampire avec une telle "monture" j'imagine).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 5:06

latribuneludique a écrit:
Petit up pour signaler une règle qui ne fonctionne peut-être pas bien chez les Comtes Vampires :

Citation :
6. Carrosse Noir : Un Seigneur Vampire ou un Vampire peut embarquer dans un Carrosse Noir, qui est classé comme “monture spéciale” car il est traité comme une monture et empêche le personnage d’avoir une autre monture. Son mouvement est limité à 30 cm. Une armée ne peut jamais inclure qu’un seul Carrosse Noir. Il ajoute +2 Attaques à celles du personnage et peut être utilisé pour ajouter +1 au jet de lancement d’un sort, une fois par bataille. Le joueur doit annoncer qu’il utilise le bonus du Carrosse avant de jeter le dé pour déterminer si le sort est lancé avec succès.

Le Carrosse Noir est logiquement interdit au Nécromancien (les sorciers de l'armée) car une unité typique des vampires. Mais seul le Seigneur Vampire possède une capacité magique, du coup le bonus de +1 au sort est un peu useless (personne ne doit équiper son Seigneur Vampire avec une telle "monture" j'imagine).

Ben c'est normal puisqu'à l'origine, le carrosse noir ne faisait que rajouter +1A et cause la Terreur au personnage. Donc oui si vous mettez un bonus pour les sorts alors que seul le seigneur vampire peut en utiliser, c'est sûr que c'est très ciblé pour le seigneur vampire.

Autant mettre "général uniquement"...ou enlever ce bonus pour les sorts et revenir à la version d'origine, au final.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 5:17

Si mes souvenirs sont bons il avait été amendé car trop de montures terrifiantes pour une armée qui était déjà bien pourvue en arguments percutants... Un retour arrière n'est pas souhaitable à mon avis.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 5:36

latribuneludique a écrit:
Si mes souvenirs sont bons il avait été amendé car trop de montures terrifiantes pour une armée qui était déjà bien pourvue en arguments percutants... Un retour arrière n'est pas souhaitable à mon avis.

Ah vous faites comme vous voulez, mais faut pas vous étonner que le carrosse noir ne soit alors plus qu'une anecdote. Wink Au moins dans la liste d'origine, il avait une fonction plus élargie et pouvait être vraiment joué. Puis la terreur...c'est un peu une des forces des comtes vampires, ça ne me choque pas qu'il y ait plusieurs sources variées pour la causer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes] Comtes Vampires: discussions
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] Comtes Vampires
» HELP Comtes vampires
» Comtes Vampires
» Comtes Vampires
» Personnages Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: