Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Listes] Comtes Vampires: discussions

Aller en bas 
+9
Mocchus
mercos
nopeace
Krikounet
latribuneludique
Marell le Fou
olrick
Gilles Guerrier
Vincent
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov - 3:54

latribuneludique a écrit:
Le malus serait appliqué à quoi exactement ? Les unités ou les personnages ?
À tous pour moi
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov - 4:29

Dans ce cas, faut revoir le prix à la hausse (60 points en tout sans compter les éventuelles attaques supplémentaires) et je le limiterais au Général. Cela peut devenir rapidement très puissant quand les armées vont se rapprocher.

Honnêtement je ne suis vraiment pas favorable à cette règle dans le cadre de la liste principale. Cela a trop d'impact sur la façon de jouer (contre) la liste.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov - 4:39

Le but du jeu c'est de trouver un terrain d'entente donc si vraiment t'es contre faut qu'on trouve autre chose. J'aime beaucoup l'idée et je suis d'accord que ça peut vite être surpuissant surtout avec les terreur de partout dans l'armée. D'autant que le but n'est pas de le limiter au général... c'est ce qu'on veut éviter, le but c'est de voir aussi plus souvent cette fig rarement joué. Donc on peut en faire un truc pas cher passe partout aussi.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov - 7:01

On ne trouvera pas forcément un consensus et si vous êtes majoritairement pour on l'adoptera bien entendu mais je veux surtout vous faire part de mes craintes.

Et pour remettre ces craintes dans le contexte : les Comtes Vampires seront certainement la prochaine armée que je vais monter (bon pas tout de suite à mon rythme de peinture, hein). Cela ne me dérange pas qu'elle soit surpuissante. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:59

Personnellement, je ne suis pas chaud de mettre une capacité aussi puissante sur une monture d'un personnage, même limitée au général.

C'est surtout qu'elle est automatique et que comme on ne peut pas cibler les personnages par défaut, ça peut la rendre frustrante à jouer contre car pas contrable.

Si inclue, j'aurais tendance à la lier à un jet de dé genre 3 ou 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:45

Moi j'ai une idée.

Je reste sur le feeling qu'on partage tous : la capacité du carrosse doit suggérer la peur.

Causer la terreur est un moyen.
Troubler les ordres adverses en est un autre reflet.

Que diriez-vous d'empêcher la charge par initiative d'une unité rejointe par un carrosse noir ? Du coup, on ne limiterai pas cette monture au général.

C'est, je crois, quelque chose qui n'existe pas encore. Donc d'un côté c'est pas dans le corpus de règles, de l'autre ben ça n'a pas cet effet de copie d'un effet de jeu tenu par une autre unité (comme ici la cloche skaven).

A mon sens, c'est sympa sans être très puissant. P'tet même plutôt pas assez, même si j'aime bien.

Faut réfléchir à comment l'utiliser en jeu. Ce serait plutôt un truc défensif. Même tout prêt de l'ennemi, les unités de l'armée vampirique ne serait pas si facilement chargées.

J'aimerai aller plus loin et exigeant par exemple de relancer l'ordre de charge... Et là je trouve ça trop porc et trop avant-gardiste par rapport aux règles habituelles.

En tous cas, on va trouver quelque chose... Creusons encore, c'est tout.

Enlever une Att au premier round seulement ? Une sorte de mini Terreur...
Coller -1 au résultat du combat ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:06

Citation :
Que diriez-vous d'empêcher la charge par initiative d'une unité rejointe par un carrosse noir ? Du coup, on ne limiterai pas cette monture au général.

Et si on donnait cette possibilité si le carrosse rejoint une brigade comme ça il peut-être derrière en étant protégé. Tout en étant limité au premier choc. Ça supprime le bonus de charge en quelques sorte
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:54

J'aime bien l'idée d'empêcher les charges par initiative.

Faudrait voir les détails : pour une unité rejointe par le carrosse noire (cela met en danger le personnage) ou pour un ensemble d'unités à proximité du personnages (à 20cm ou moins par exemple).
Une capacité qui dure toute la partie ou une fois par partie ? Qui se déclenche automatiquement ou sur un jet ?
Quid des fanatiques ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 1:23

J'adore l'idée, et ce qui est important c'est que c'est fluff !

L'unité rejointe par un carrosse noir ne peut pas subir de charge par initiative. C'est simple et efficace sans être un truc de fou, on peut mettre la limitation à -/1 pour en aligner 2 en 2000 par ex. J'aime beaucoup.

Et comme le dit Marell ça peut être évolutif, si on veut un carrosse plus puissant :
L'unité rejointe par un carrosse noir ne peut pas subir de charge par initiative. Si une unité veut charger le carrosse noir, elle doit obtenir un 4+ après l'ordre reçu ou avant selon la puissance que l'on veut donner au carrosse

Faut qu'on affine mais c'est vraiment pas mal

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 5:20

Citation :

L'unité rejointe par un carrosse noir ne peut pas subir de charge par initiative. C'est simple et efficace sans être un truc de fou, on peut mettre la limitation à -/1 pour en aligner 2 en 2000 par ex. J'aime beaucoup.
Moi je le permettrai à une brigade rejointe c’est chiant mais pas fou fou
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:19

Je proposerais ceci pour le carrosse noire :

Monture de Seigneur Vampire (donc unique)
+0 attaque (c'est une monture de général et on voit mal ce truc comme apportant un bonus au CC)
30 points (?)
Règle Spéciale : une fois par partie, toute unité de l'armée du Seigneur Vampire à 20cm ou moins du carrosse noir ne peut pas être chargée par initiative

On a une règle plutôt puissante (on sait que lorsque les combats sont engagés, l'initiative devient super importante) mais utilisable une seule fois par partie ce qui en réduit la portée.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov - 6:16

Je suis pas fan à l'idée de laisser le général dans un carrosse noir, d'accord avec toi pour le +0 c'est plus un fiacre qu'un char. Ce que j'aime bien dans l'idée de Quentin c'est qu'on prend un risque, je joint mon perso à une unité et il peut y rester... je préfère cette version qui est moins puissante que ce que tu proposes.

Après, si tout le monde est ok je veux bien suivre mais on en fait un truc pour les héros limité à -/1

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:26

Du coup, si on ouvre le carrosse à tout vampire (général et héros) et qu'on met le min/max à -/1, la règle spéciale serait plutôt :

Toute unité rejointe par un héros sur carrosse noire ne peut pas être chargée par initiative.

Pour un coût de 10 à 15 points max je dirais. Ça me va aussi.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:53

latribuneludique a écrit:
Du coup, si on ouvre le carrosse à tout vampire (général et héros) et qu'on met le min/max à -/1, la règle spéciale serait plutôt :

Toute unité rejointe par un héros sur carrosse noire ne peut pas être chargée par initiative.

Pour un coût de 10 à 15 points max je dirais. Ça me va aussi.

Toute "brigade" a la place d'unité ce qui permet au personnage de se mettre à l'abri
rejointe par un personnage (héros ou général) en carosse noir ne peut être chargée par initiative.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov - 1:30

Va falloir trouver une bonne formule car un personnage ne rejoint pas une "brigade".

Cela pourrait devenir : toute unité rejointe par le personnage et toute unité en contact avec cette unité ne peut être chargée par initiative ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov - 3:10

latribuneludique a écrit:
Va falloir trouver une bonne formule car un personnage ne rejoint pas une "brigade".

Cela pourrait devenir : toute unité rejointe par le personnage et toute unité en contact avec cette unité ne peut être chargée par initiative ?
Dans le genre oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov - 3:27

je trouve que ça va être compliqué à gérer avec les brigades, on peut tester d'abord avec une unité ? puis éventuellement étendre ? voir modifier un peu le truc en imposant un jet de dés si il y a charge ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov - 4:06

Mocchus a écrit:
je trouve que ça va être compliqué à gérer avec les brigades, on peut tester d'abord avec une unité ? puis éventuellement étendre ? voir modifier un peu le truc en imposant un jet de dés si il y a charge ?

Personnellement je ne suis pas fan du jet de dé en cas de charge, c'est pas du tout dans l'esprit du jeu.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:09

Pardon, je suis assez absent et les semaines sont difficiles en ce moment.

Citation :
Personnellement je ne suis pas fan du jet de dé en cas de charge, c'est pas du tout dans l'esprit du jeu.

Même chose de mon coté. Ca introduit un nouveau système et je préfère qu'on reste sur du classique.

Ca me va pour les deux propositions :

- Pour 10 ou 15 points, l'unité rejointe par un carrosse n'est pas chargeable par init.

- Pour xx points, l'unité rejointe par un carrosse et celles qui la touchent ne sont pas chargeable par init.

J'aime un peu moins le coup des 20cm.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:16

Disons pour 20 pts

L'unité rejointe par le carrosse noir et les unités en contact avec elle ne peuvent pas être chargé par initiative. Cette règle est valable tant que le personnage dans le carrosse noir accompagne l'unité.

On part la dessus et faut tester. ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:18

Ca me va. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes] Comtes Vampires: discussions
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» HELP Comtes Vampires
» HELP Comtes vampires
» Comtes Vampires
» Comtes Vampires
» [Liste] Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: