Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Listes] Comtes Vampires: discussions

Aller en bas 
+9
Mocchus
mercos
nopeace
Krikounet
latribuneludique
Marell le Fou
olrick
Gilles Guerrier
Vincent
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:32

Je me suis fais la même réflexion pour la cavalerie après y avoir repensé. Je suis aussi pour virer les chevaliers de sang et garder les spectres montés.

Pour charrette macabre/Trône de sabatt, on peut faire :

Monture +1 att déplacement limité à 40 cm Terreur - un fois par tour la charrette/trône ( pas le perso dessus, vraiment la monture) peut lancer un sort ( pouvant être contré comme tous les sorts) d'animation d'une unité autonome de zombis sur 5+ pour 80/90pts ?

C'est une autre vision qui me convient

Pour le reste ça vous parait se tenir ?

J'ai un doute sur le vargulf... sans terreur c'est pas super fluff avec c'est un peu trop fort ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:09

Mocchus a écrit:
Je me suis fais la même réflexion pour la cavalerie après y avoir repensé. Je suis aussi pour virer les chevaliers de sang et garder les spectres montés.

Les chevaliers de sang peuvent être joués comme des chevaliers classiques avec bannière ou objet magique après tout.

Citation :
Pour charrette macabre/Trône de sabatt, on peut faire :

Monture +1 att déplacement limité à 40 cm Terreur - un fois par tour la charrette/trône ( pas le perso dessus, vraiment la monture) peut lancer un sort ( pouvant être contré comme tous les sorts) d'animation d'une unité autonome de zombis sur 5+ pour 80/90pts ?

J'aime bien cette version. Tu autoriserais la monture aux seuls vampires ? Sinon bien préciser qu'un personnage ne peut lancer qu'un seul sort par tour, la charrette ajoutant juste un cinquième sort à la liste de ceux disponibles au personnage.


Citation :
J'ai un doute sur le vargulf... sans terreur c'est pas super fluff avec c'est un peu trop fort ...

On peut le descendre à 3 attaques de base, ce qui lui laisse 5 attaques en charge plus la Terreur.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:41

latribuneludique a écrit:
Mocchus a écrit:
Je me suis fais la même réflexion pour la cavalerie après y avoir repensé. Je suis aussi pour virer les chevaliers de sang et garder les spectres montés.

Les chevaliers de sang peuvent être joués comme des chevaliers classiques avec bannière ou objet magique après tout.

Oui on peut faire ça se sera très bien

Citation :
Pour charrette macabre/Trône de sabatt, on peut faire :

Monture +1 att déplacement limité à 40 cm Terreur - un fois par tour la charrette/trône ( pas le perso dessus, vraiment la monture) peut lancer un sort ( pouvant être contré comme tous les sorts) d'animation d'une unité autonome de zombis sur 5+ pour 80/90pts ?

J'aime bien cette version. Tu autoriserais la monture aux seuls vampires ? Sinon bien préciser qu'un personnage ne peut lancer qu'un seul sort par tour, la charrette ajoutant juste un cinquième sort à la liste de ceux disponibles au personnage.

Je pense qu'un nécro aura tout a fait sa place dessus, faut tourner ça de façon à ce qu'on comprenne que le personnage l'a montant ne gagne rien ( sauf +1att terreur) mais que c'est la charrette qui lance le sort pas lui. Je ne pense pas que les autres personnage ait accès à ce sort c'est seulement la monture qui peut le lancer.

Citation :
J'ai un doute sur le vargulf... sans terreur c'est pas super fluff avec c'est un peu trop fort ...

On peut le descendre à 3 attaques de base, ce qui lui laisse 5 attaques en charge plus la Terreur.

Bonne idée partons la dessus.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:37

Citation :
Monture +1 att déplacement limité à 40 cm Terreur - un fois par tour la charrette/trône ( pas le perso dessus, vraiment la monture) peut lancer un sort ( pouvant être contré comme tous les sorts) d'animation d'une unité autonome de zombis sur 5+ pour 80/90pts ?
Citation :
J'aime bien cette version. Tu autoriserais la monture aux seuls vampires ? Sinon bien préciser qu'un personnage ne peut lancer qu'un seul sort par tour, la charrette ajoutant juste un cinquième sort à la liste de ceux disponibles au personnage.
Citation :
Je pense qu'un nécro aura tout a fait sa place dessus, faut tourner ça de façon à ce qu'on comprenne que le personnage l'a montant ne gagne rien ( sauf +1att terreur) mais que c'est la charrette qui lance le sort pas lui. Je ne pense pas que les autres personnage ait accès à ce sort c'est seulement la monture qui peut le lancer.

A mon sens, ça doit être une monture pour les nécromants. Le Vampire a déjà le Black Coach (d'ailleurs ça me fait penser que j'ai entendu dire que c'était une monture de merde, on pourrait p'tet en parler également pendant cette révision ?).

Même au niveau du style, c'est plus nécro qu'autre chose. On pourrait utiliser pour ça les vieux chariots mort-vivants sortis pour les scénarios (comme le chariot impérial et l'orc).

Coté caracs, le Terreur à 40 cm de rayon me parait immodérément bourrin. Un cercle de 80 cm de diamètre avec -1 attaque... C'est bien trop puissant à mes yeux.

Citation :
J'ai un doute sur le vargulf... sans terreur c'est pas super fluff avec c'est un peu trop fort ...
Citation :
On peut le descendre à 3 attaques de base, ce qui lui laisse 5 attaques en charge plus la Terreur.

Ou 4 attaques si on veut un monstre un peu plus imposant qu'un socle d'unité classique ? Et monter un peu le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:39

Marell le Fou a écrit:
Coté caracs, le Terreur à 40 cm de rayon me parait immodérément bourrin. Un cercle de 80 cm de diamètre avec -1 attaque... C'est bien trop puissant à mes yeux.

En fait c'est : mouvement du personnage limité à 40cm et Terreur. Et non pas Terreur à 40cm. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:53

Pour la charrette macabre/Trône de Sabbat

Dans le principe de la monture ça a l'air de convenir à tous, si l'on mets un nécro c'est une charrette si l'on met un vampire c'est un trône. De cette manière ça laisse ouvert aux scratchs parce que la fig n'existe pas....

Donc +1att Terreur, mouvement limité à 40cm ( bien entendu Quentin ce n'est pas terreur sur 40 cm Razz Razz Razz ) et lancement d'un sort de création d'unité indépendante de zombies sur 5+ une fois par tour. Pour les détails, cette unité de zombis, si elle est invoqué avec succès ne peut pas être placé en corps à corps avec l'ennemis et doit être à une distance maximale de 20cm de la charrette/Trône. Elle ne compte pas dans le PR de l'armée comte vampire, ni dans ces points de victoire.

Si vous êtes d'accord, faut qu'on tranche pour les points... 90 points ?


Pour le Vargulf donc soit

4/4/4+ Vol, monstre, terreur pour ... 100pts

ou

4/4/4+ Vol, Monstre ... 60pts

ou

3/4/4+ Vol, monstre, terreur ... 80pts

En comparaison l'hydre elfes noire, vaut 100pts, elle a 6/2 4 3+ Terreur, elle ne vole pas certes mais elle a une meilleure sauvegarde, du tir et une meilleure attaque.... Les aigles hauts elfes 2/3/6+ Vol monstre pour 70pts mais ils sont 3 socles....

Bref je suis partagé sur le vargulf... sinon on laisse tombé et on ne mets que les horreurs/ Vargueist ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:30

Mocchus a écrit:
Pour la charrette macabre/Trône de Sabbat

Dans le principe de la monture ça a l'air de convenir à tous, si l'on mets un nécro c'est une charrette si l'on met un vampire c'est un trône. De cette manière ça laisse ouvert aux scratchs parce que la fig n'existe pas....

Excellente idée. Je ne sais pas si cela serait fluff mais ne pourrait on pas imaginer pouvoir invoquer des zombies avec un Nécromancien et des squelettes avec un Vampire ?

Citation :
Donc +1att Terreur, mouvement limité à 40cm ( bien entendu Quentin ce n'est pas terreur sur 40 cm Razz Razz Razz ) et lancement d'un sort de création d'unité indépendante de zombies sur 5+ une fois par tour. Pour les détails, cette unité de zombis, si elle est invoqué avec succès ne peut pas être placé en corps à corps avec l'ennemis et doit être à une distance maximale de 20cm de la charrette/Trône. Elle ne compte pas dans le PR de l'armée comte vampire, ni dans ces points de victoire.
 

On ne peut pas imaginer une invocation au contact de la Charrette/Trône ? J'ai peur que cela puisse être un poil puissant si on peut projeter l'unité à 20cm. Mais c'est peut-être à tester.

Citation :
Si vous êtes d'accord, faut qu'on tranche pour les points... 90 points ?

Cela me paraît raisonnable.


Citation :
Pour le Vargulf donc soit

4/4/4+ Vol, monstre, terreur pour ... 100pts

ou

4/4/4+ Vol, Monstre ... 60pts

ou

3/4/4+ Vol, monstre, terreur ... 80pts

En comparaison l'hydre elfes noire, vaut 100pts, elle a 6/2  4  3+ Terreur, elle ne vole pas certes mais elle a une meilleure sauvegarde, du tir et une meilleure attaque.... Les aigles hauts elfes 2/3/6+ Vol monstre pour 70pts mais ils sont 3 socles....


J'aime bien la version

4/4/4+ Vol, monstre, terreur

Mais la mettrais plutôt à 110 voire 120 points. La Roue Infernale Skaven a ce genre de stats (+1d6 attaques en charge mais sans vol et monstre) pour 110 points.

Citation :
Bref je suis partagé sur le vargulf... sinon on laisse tombé et on ne mets que les horreurs/ Vargueist ...

L'objectif des unités optionnelles est justement de pouvoir coller aux armées 28mm, je pense qu'il faut laisser cette option.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 4:04

Je me suis fait la réflexion mais pour bien coller faudrait faire deux couts différents, les squelettes étant moins cher que les zombis, pour plus de facilité j'ai opté pour ne faire qu'une version. Mais si vous êtes partant cela ne me dérange pas.

Pour le sort je pense qu'il faut tester, si on se base sur le sort de Khemri qui relève les morts, la portée est de 30cm et on peut les mettre directement en combat. Je suis parti sur le principe que 20 cm sans les faire lever dans un combat en cours c'étati pas mal.


On peut tester la version du Vargulf 4/4/4+ Vol Monstre terreur pour 110 pts.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 4:10

Mocchus a écrit:
Je me suis fait la réflexion mais pour bien coller faudrait faire deux couts différents, les squelettes étant moins cher que les zombis, pour plus de facilité j'ai opté pour ne faire qu'une version. Mais si vous êtes partant cela ne me dérange pas.

C'est peut-être un poil lourd mais on peut imaginer les deux options à deux prix différents.

C'est bien une monture optionnelle ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 4:26

oui oui la fig n'existe pas donc on ne peut pas faire autrement

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:17

Mocchus a écrit:
oui oui la fig n'existe pas donc on ne peut pas faire autrement

Dans ce cas là on peut largement se permettre de doubler l'entrée charrette/trône.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:53

Pour moi il faut prendre la fig du "Undead Cart". Elle irait parfaitement.

Deux entrées c'est bcp. Restons sur un truc simple avec un zombie qui pop, dans les 20 cm et éventuellement au contact, me parait cohérent par rapport au sort 'invocation de squelette.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:18

Je suis d'accord avec Quentin, ça fait déjà pas mal d'entrée François, j'ai peur qu'on se noie un peu...

Restons simple et efficace. Il sera toujours temps de modifier selon nos retours...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:19

Aucun problème de mon côté.

Du coup il reste des choses à discuter ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:25

Je vais faire un récap et on sera pas mal il me semble.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:07

Ce qui change :

Le max des chevaliers noirs passe à -/2

Le sort "lever les morts" : Le vampire relève les unités tombées au combat. Sur 4+, portée 30 cm, PAS de ligne de vue, Cible : toutes unités d'infanteries ( squelettes, zombis, gardes des cryptes, nuées d'esprits) qui a perdues un ou plusieurs points de vie ou socles dans le cours de la bataille.

L'unité ciblée regagne un socle ou tous les points de vie du socle restant, si elle est en combat, placer le nouveau socle en contact avec l'ennemi et ce socle est considéré comme aillant chargé. S'il n'est pas possible de mettre ce socle en contact avec l'ennemi il sera mis en soutient, s'il est impossible de mettre le socle en soutient, alors le sort sera caduque.

Ce sort ne fonctionne pas sur une unité de goules


Ce qu'on ajoute :

Chevaliers éthérés 3/3/6+ -/1 120pts cavalerie, éthéré, terreur

Vargueist 3/3/6+ -/1 90pts Vol Monstres

Vargulf 4/4/4+ -/1 110pts Vol Monstre terreur

Charette macabre/Trône de sabatt : +1att Terreur, mouvement limité à 40cm, lancement d'un sort de création d'unité indépendante de zombies sur 5+ une fois par tour. Cette unité de zombis, si elle est invoqué avec succès peut être placé en corps à corps avec l'ennemis et doit être à une distance maximale de 20cm de la charrette/Trône. Elle ne compte pas dans le PR de l'armée comte vampire, ni dans ces points de victoire. Un nécromancien monte une charette macabre, un vampire un trône de sabatt. 90pts

On peut éventuellement parler du carrosse noir, +1att Terreur 40pts à l'heure actuelle. En prenant en compte l'ajout des unités et de la monture, je pense qu'on devrait le modifier légèrement. Effectivement beaucoup de terreur, même si c'est un peu le principe de l'armée, ce serait peut être bien de lui donner les stats du chaudron de sang. Soit +2att, une fois par bataille +1 pour lancer un sort, mouvement limité à 30cm. 15pts

@François en regardant nos règle WME j'ai vu une coquille sur le chaudon de sang ( il est à 80pts au lieu de 15 et +1 att au lieu de 2 )

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:44

Citation :
Le sort "lever les morts" : Le vampire relève les unités tombées au combat. Sur 4+, portée 30 cm, PAS de ligne de vue, Cible : toutes unités d'infanteries ( squelettes, zombis, gardes des cryptes, nuées d'esprits) qui a perdues un ou plusieurs points de vie ou socles dans le cours de la bataille.

L'unité ciblée regagne un socle ou tous les points de vie du socle restant, si elle est en combat, placer le nouveau socle en contact avec l'ennemi et ce socle est considéré comme aillant chargé. S'il n'est pas possible de mettre ce socle en contact avec l'ennemi il sera mis en soutient, s'il est impossible de mettre le socle en soutient, alors le sort sera caduque.

Ce sort ne fonctionne pas sur une unité de goules

Je me permet de proposer plutôt l'écriture suivante :

L'unité ciblée regagne un socle perdu ou annule ses blessures. Si l'unité est en combat, placez le nouveau socle en contact avec l'ennemi. Le socle est alors considéré comme aillant chargé. S'il n'est pas possible de mettre ce socle en contact avec l'ennemi il sera mis en soutient. S'il est impossible de mettre le socle en soutient, le sort ne peut être lancé.

Deux monstres sont ajoutés ? Ca fait pas beaucoup ?

Je serai aussi pour revoir le Carrosse Noir. Il parait que c'est une vraie merde. Et limiter la Charette macabre/Trône de sabatt aux nécromanciens.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:46

Marell le Fou a écrit:
Deux monstres sont ajoutés ? Ca fait pas beaucoup ?

Ce ne sont que des unités optionnelles, c'est pas grave.

Je note pour les boulettes sur le Chaudron de Sang.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:09

Pour les monstres je suis d'accord avec François, c'est optionnel et c'est aussi la marque de fabrique de l'armée. Et ça rejoint aussi ta remarque sur le carrosse noir, étant donné les unités et les montures apportant la terreur, pour moi il serait plus judicieux d'en faire l'équivalent du chaudron de sang.

Qu'est ce que t'en penses ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:49

Je reste moyen fan de ces idées d'unités optionnelles.

Pour certaines armées, on est d'accords que la liste officielle est déséquilibrée. Et on voudrait ne proposer que des trucs "optionnels" pour rattraper le coup ? Alors que ces listes sont de toutes façons pour une version fan-made du jeu ? Qui n'est plus suivie voir plus jouée que par nous ?

Je serai davantage dans l'idée de dire qu'on assume. Et publier des version corrigées incluant pleinement les modifications qu'on est en train de présenter. Pas comme de l'optionnel. Comme de l'officiel.

Je trouve qu'on a la dimension sérieuse et l'expérience et le recul pour pouvoir modifier des trucs dans les listes de WME. Si nous ne l'avons pas, qui l'a ?

Et pour répondre à tes questions... Faire un équivalent du Chaudron m'ira bien si ça vous parle. Et en même temps on avait pas dit que le Chaudron n'était pas une super entrée elle-même, qui mériterait une révision ?

Un autre point : au niveau publications, je suis perdu. J'ai cherché la liste des nains modifiée l'autre jour. La nouvelle version. Et je me suis rendu compte que je n'étais pas capable de la trouver pour l'imprimer. Du coup, pour ma partie de jeudi dernier, j'ai un peu du improviser et faire de mémoire pour les Mineurs et les Marteliers.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:27

Marell le Fou a écrit:
Je reste moyen fan de ces idées d'unités optionnelles.

Pour certaines armées, on est d'accords que la liste officielle est déséquilibrée. Et on voudrait ne proposer que des trucs "optionnels" pour rattraper le coup ? Alors que ces listes sont de toutes façons pour une version fan-made du jeu ? Qui n'est plus suivie voir plus jouée que par nous ?

Pour moi, les unités optionnelles sont celles qui justement ne sont pas essentielles à l'équilibre ou l'intérêt (en termes de gameplay) d'une armée mais qui manquent d'un point vue fluff (en gros cela existe à WFB). Ni plus ni moins.

Citation :
Je serai davantage dans l'idée de dire qu'on assume. Et publier des version corrigées incluant pleinement les modifications qu'on est en train de présenter. Pas comme de l'optionnel. Comme de l'officiel.

C'est donc bien ce que l'on fait : si tu vires ce qui est optionnel, on obtient les modifications "officielles" que l'on souhaite.

Citation :
Un autre point : au niveau publications, je suis perdu. J'ai cherché la liste des nains modifiée l'autre jour. La nouvelle version. Et je me suis rendu compte que je n'étais pas capable de la trouver pour l'imprimer. Du coup, pour ma partie de jeudi dernier, j'ai un peu du improviser et faire de mémoire pour les Mineurs et les Marteliers.

Pourtant tout est bien référencé ici :

https://warmaster-fr.niceboard.com/t3638-warmaster-evolution-listes-d-armee-beta

Je fais bien attention à mettre le sujet à jour pour que cela soit bien clair. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 1:02

Je suis ce que tu dis Quentin, j'y ai déjà réfléchi... ce que je propose c'est de se tenir à notre projet faire une version V2.0 des armées...en béta test. Une fois qu'on aura terminé ... d'ici la fin de l'année voir avant d'après moi ( pour les armées officielles ) on se fait une phase de test de 2 ans sur ce que l'on a fait ... on corrige le tir en fonction de nos retours et on officialise le tout en virant ce qui est optionnel, s'il le faut, quitte a élargie la gamme officielle.


Pour en finir avec les comtes vampires, le chaudron on l'a déjà modifié et il tient la route +2att, +1 à un sort une fois par partie, mouvement restreint a 30cm pour 15 pts ça me parait raisonnable. si l'on mets le carrosse tel quel, déjà à 15pts on pourra en jouer plusieurs ce qui fera jolie sur la table de jeu et on sera aussi dans une logique constructive vis a vis de la magie des comtes vampires.

Perso ça me va bien comme ça si vous etes ok on peut entériner le sujet et passer à la dernière armée... l'Arabie

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 5:29

Citation :
Je fais bien attention à mettre le sujet à jour pour que cela soit bien clair. Wink

J'avais juste pas retrouvé le sujet... Shame, shame !

Pour les unités optionnelles ou non optionnelles, du coup je ne vois plus bien l'intérêt d'en faire des optionnelles. Pourquoi ne pas passer tout en officiel ?

Citation :
ce que je propose c'est de se tenir à notre projet faire une version V2.0 des armées...en béta test. Une fois qu'on aura terminé ... d'ici la fin de l'année voir avant d'après moi ( pour les armées officielles ) on se fait une phase de test de 2 ans sur ce que l'on a fait ... on corrige le tir en fonction de nos retours et on officialise le tout en virant ce qui est optionnel, s'il le faut, quitte a élargie la gamme officielle.

Ah, voilà, comme ça d'accords. On se donne le temps de tester tout ça !

Citation :
Pour en finir avec les comtes vampires, le chaudron on l'a déjà modifié et il tient la route +2att, +1 à un sort une fois par partie, mouvement restreint a 30cm pour 15 pts ça me parait raisonnable. si l'on mets le carrosse tel quel, déjà à 15pts on pourra en jouer plusieurs ce qui fera jolie sur la table de jeu et on sera aussi dans une logique constructive vis a vis de la magie des comtes vampires.

C'est vrai, j'avais oublié qu'on l'avait reboosté. Comme ça d'accords !

Citation :
Perso ça me va bien comme ça si vous etes ok on peut entériner le sujet et passer à la dernière armée... l'Arabie

OK pour moi, on peut passer à la dernière armée. Arabie ! Jamais testé ! Ni fini de la peindre !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 6:06

Ok pour moi, je m'attaque à la mise à jour du recueil en début de semaine prochaine pour laisser le temps à d'autres de s'exprimer.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:37

nickel cheers cheers

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes] Comtes Vampires: discussions
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] Comtes Vampires
» HELP Comtes vampires
» Comtes Vampires
» Comtes Vampires
» Personnages Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: