Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Listes] Comtes Vampires: discussions

Aller en bas 
+9
Mocchus
mercos
nopeace
Krikounet
latribuneludique
Marell le Fou
olrick
Gilles Guerrier
Vincent
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:32

Intéressantes premières remarques après relecture.

Déjà, je plussoie le cassage de jambes et de mains des joueurs trop balèzes. Ca, c'est dit.

Maintenant qu'on est entre piétaille de base, on peut parler.

Ma première question, c'est de demander qu'on mette le texte du remaniement de Rick Priestley ici, pour lecture par tout le monde... Et la question qui vient juste après, c'est "quelle importance donnez-vous à ce remaniement ?".

Pour ma part, j'ai tendance à aller dans le sens de ce que Priestley dit. C'est lui qui a fait les autres armées. Celle-ci a du être un de premiers shots produit par quelqu'un de bien moins expérimenté, et qui ne connaissait sûrement pas le sujet comme Rick.

J'aimerai que notre premier travai soit de comparer ces deux bases, choisir la meilleure, et seulement après commencer à décider si on change quelque chose.


Dernière édition par Marell le Fou le Dim 14 Juin - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 7:46

Citation :
Ma première question, c'est de demander qu'on mette le texte du remaniement de Rick Prestley

Où est-ce ?

Warmaster annual ? un n° de warmaster mag ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:56

Dans la page précédente, Gilles disait qu'il en avait parlé dans le topic sur les hauts-elfes, et je n'ai pas trouvé ce passage.

Gilles, tu pourrais nous retrouver cet extrait s'il te plais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:37

Je ne savais pas qu'il n'avait pas fait cet armée…

si vous voulez l'a reprendre dans son ensemble je n'ai pas de soucis …

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:28

quelqu'un a eu le temps de réfléchir un peu à tout ça ?

Pareil que Marell je n'ai rien trouvé sur Priestley et les comte Vampire, par contre sur Wikipédia il ne mentionne même pas évolution qui est quand même le grand frère de Revolution …

sinon on pourrait simplement se basé sur le fluff et les règles WFB pour une base et voir ce qu'il en ressort ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:09

Je trouve important d'attendre la réponse de Gilles sur l'intervention de Priestley. Ca va permettre de déterminer à partir de quelle base on va travailler. Et perso, je sens que la base de Priestley sera meilleure que la liste pondue dans les Warmags.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:08

Je vous retrouve ça Wink

Gilles

_________________
[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:16

Super, merci Gilles !

Je suis curieux, d'autant plus que j'ai jamais joué CV... Je crois que j'ai juste lu une fois la liste d'armée. Me rends pas bien compte de sa puissance, bien que vous ayez déjà pas mal soulevé le voile dans les posts précédents.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:45

Je ne les ai affronté qu'avec David à leur tête et comme je l'écrivais c'est un redoutable adversaire... affraid

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:59

Gilles a l'air occupé. Quelqu'un sait où on peut trouver cette reprise de la liste par Priestley ? Si c'est dans un warmag je les ai. Je peux p'tet faire une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:41

Cela fait peut-être tout simplement référence à la v2 officielle des listes d'armée Warmaster...

Edit : je pense qu'on peut peut-être limiter un peu la puissance du Raise Dead des Comtes Vampires en calquant le sort sur celui des démons, au lieu de créer une nouvelle unité, possibilité de rajouter des socles aux unités qui sont subi des pertes par exemple.

Et puis jouer sur la quantité de cavalerie peut-être.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:55

On a levé les points chauds de l'armée... Et on souhaite travailler sur la globalité de l'arme, qu'il faut nerfer.

Je pense que la seconde étape est de nous demander quel rôle on veut donner à cette armée. Quel style. Ca passe par une comparaison aux autres. Et par le fait de se demander quelle rôle les concepteurs ont éssayé de lui donner avec la liste actuelle.

Ensuite on pourra dire "on modifie ci ou ça". Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:17

Marell le Fou a écrit:
Je pense que la seconde étape est de nous demander quel rôle on veut donner à cette armée. Quel style. Ca passe par une comparaison aux autres. Et par le fait de se demander quelle rôle les concepteurs ont éssayé de lui donner avec la liste actuelle.

Ben vu qu'on ne l'a pas vraiment fait pour les autres armées, je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par cette étape ? Si on veut définir son style, on risque de modifier beaucoup (trop) de choses, non ? scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:45

J'avais compris qu'il fallait modifier beaucoup de choses, c'est pour ça que je reposait cette question de base.

A vous lire, la liste actuelle me parait vraiment à coté de la plaque. On ne parlait plus de quelques ajustements et bien d'une refonte.

Si vous me dites que j'ai mal compris et que de petites choses suffisent, pas de soucis. Tant mieux, même !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:21

Il y a des choses à modifier mais on ne peut pas révolutionner l'armée non plus, c'est pas une question de volonté mais de bon sens, je m'explique.

Règle de base des MV … les comtes Vampires y ont droit, c'est logique. Donc pas d'init, pas de malus de commandement dû aux ennemis à 20cm, pas de malus face à la terreur, pas de confusion. C'est une obligation, on ne peut pas toucher à ça.

Les squelettes … pareil on ne peut pas toucher.

Les zombis … leur 4PV font leur force c'est évident mais ça se tient aussi… doit on changer le cout ? les mettre à 1 attaque ?

Les goules sont aussi équilibrés, 4 Att pas de svg et vivantes … donc pas le bonus qu'ont les autres.

Les gardes des tombes et chevaliers noirs c'est un peu la même histoire, ça se tient on va jouer sur les min/max c'est évident peut être sur le prix … et encore pas convaincu …

Les fantômes, on peut discuter de leur 4pv … leur règle spéciale, touchent toujours sur 4+ même si l'ennemis est fortifié ou défendu … c'est assez logique.

Les loups sont rapide et chargent à 4 att ( bonus de +2 en charge comme les chars et autres monstres) mais pas de svg, contre une armée tir ils sont à poil (Razz Razz Razz )

Les personnages peuvent évoluer un peu au niveau des coûts

Voilà ce qui existe et au final la marge de manœuvre est mince si l'on veut un truc cohérent et fluff.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:55

OK ben si tout le monde dit que ça se tient...

J'aurai quand même bien aimé lire ce que Rick Priestley en disait.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:45

Marell le Fou a écrit:
J'aurai quand même bien aimé lire ce que Rick Priestley en disait.

Promis je regarde ça d'ici la fin de la semaine Wink

_________________
[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:39

Marell le Fou a écrit:
J'avais compris qu'il fallait modifier beaucoup de choses, c'est pour ça que je reposait cette question de base.

A vous lire, la liste actuelle me parait vraiment à coté de la plaque. On ne parlait plus de quelques ajustements et bien d'une refonte.

Si vous me dites que j'ai mal compris et que de petites choses suffisent, pas de soucis. Tant mieux, même !

Disons qu'on est un peu dans le même cas des Hauts-Elfes : la liste semble puissante et il faut la nerfer un peu. Mais si l'on veut vraiment faire une refonte complète, on sort du cadre du dépoussiérage actuel pour s'attaquer à une vraie liste alternative comme pour d'autres armées (les Rois des Tombes par exemple), ce qui est un autre projet. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 5:31

On avait du qu'on faisait un dépoussiérage musclé pour pas y revenir avant 15 ans… mais pour le coup j'ai du mal à voir ce qu'on peut faire de plus hormis ce que j'ai détaillé plus haut…

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:07

Je suis également pour un dépoussiérage aussi musclé qu'il le faut.

Après ben le faut-il ?

Si quelques limitations de points, de maximums et autres trucs de ce genre suffisent à nerfer l'armée tout en lui gardant son rôle et son esprit, alors tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:21

Gilles ? Tu nous retrouve le truc de Priestley ? Very Happy

Histoire qu'on avance la dessus

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 2:41

Bonjour Vincent,

J'ai recherché ce weekend, dans le forum, mes archives, papier et électronique, ainsi que dans les publications que je possède, et je n'en ai pas retrouvé de traces...

Rapidement: cette armée à été publié la première fois par Tom Merrigan en 2001 dans le Warmaster Magazine #5, sous forme d'armée expérimentale. Aucune figurines n'avaient été sculptées et par exemple les Zombies était représentés par des paysans bretonniens.
Cette liste était complétement fumée. Unité de Zombie à 4 socles, le Black coach était une unité, il y avait en tout le choix entre 5 généraux différent selon les "Bloodline" etc.

Tom a sorti sa liste sans que ni Rick, ni Steve Hambroock n'y apporte une aide.

L'année suivante, dans le Annual 2002, Rick modifie les grosses boulettes de l'armée, ajoute les squelettes qui manquaient, et la présente comme une Trial Army. elle n'a toujours pas de figurines.

Donc, je vois plutôt cette armée comme une Fan-made, d'un gars du studio qui n'avait pas vraiment saisi l'esprit Warmaster. La première version est plutôt une "transcription" de cette armée de Warhammer à Warmaster. je pense que Rick à fini par céder et a donc rendu cette armée jouable. De plus, je ne trouve pas les figurines des unités très belle. La sculpture est assez grossière parfois, et je me suis toujours posé la question si Tom, le petit gars du studio n'avait pas fait faire celle ci par des stagiaires...

Gilles.

NB il faut que je file au Travail, je regarde la date de sortie des figs ce soir.

_________________
[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 6:46

Merci Gilles des infos !

Je regarde ce soir aussi les warmag pour voir si j'ai d'autres infos.

A ce moment là c'est vrai qu'on pourrait totalement repenser l'armée ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:26

il y a ce commentaire du concepteur dans l'annual 2003 (mouliné en français gâté par bing)

LA LISTE DE L’ARMÉE
Cela fait plus de deux ans que le Vampire
La liste des comptes a d’abord été publiée et, plutôt
que de simplement vous présenter une mise à jour
liste de l’armée, il semblait approprié de mettre à jour le
notes de designer ainsi! J’ai essayé de diriger
clair d’expliquer quels changements ont été apportés
et la raison derrière eux. Rassurez-vous
que beaucoup de travail a été fait dans cette
liste aussi étanche et équilibrée que possible
(bien que je suis sûr que l’équipe Fanatic serait
appréciez toujours les commentaires que vous avez).
Au lieu de cela, pour la plupart, j’ai essayé de
expliquer les forces et les faiblesses de la
différents types d’unités. Alors, voilà...
Après de nombreux débats, j’ai concédé et ajouté
Squelettes à la liste. Ils avaient été dans le
règles d’essai originales et je me demande maintenant pourquoi
ils avaient été exclus. Quelque chose à faire
avec rendre la liste unique et comme différente
que possible! Peu importe, ils sont inclus
maintenant et aider à donner à l’armée la « horde »
sentir que j’avais été après de la liste
Création. Combiné avec Zombies, il donne
l’armée vampire compte  potentiellement une
valeur de rupture stupéfiante, vous donnant la sensation
qu’ils ne vont pas se coucher et mourir.
Les zombies sont semblables aux squelettes, mais avec
un coup supplémentaire et aucun enregistrement d’armure. Ce
les rend un peu moins difficiles, mais légèrement
plus résilient. Il caractérise le fait que vous
peut couper le membre impair et ils sont plus
que de probablement le ramasser et vous frapper avec elle.
À 30 points, Skeletons et Zombies sont un
excellent choix de base de troupe pour l’armée.
Les goules sont les descendants du mal, fou
hommes qui ont mangé la chair des morts lorsque le
temps maigres et affamés de la famine est venu sur
le Vieux Monde. Maintenant, poussé par le
indicible envie de la chair de leur
homme, ils prennent sur le champ de bataille dans
le service des Vampire Lords. Les goules sont
pas morts-vivants et ne sont donc pas touchés
par l’une ou l’autre des règles spéciales qui s’appliquent à la
Undead. Au départ, ils étaient les mêmes que les
Empire infanterie, sans aucun sauf, mais je
ont décidé d’augmenter leurs attaques à 4.
Grave Guard et Grave Knights sont très
similaire – l’une étant la version montée de
l’autre. Ce sont des guerriers nobles morts-vivants,
qui se reflète dans leur armure lourde etbonne capacité de combat. Ces deux unités
représentent l’élément de combat d’élite de la
Vampire Compte la liste de l’armée. C’est souvent le cas
que le déploiement et l’utilisation minutieux de ces
troupes gagneront le Vampire Counts général
le jeu!
L’hôte éthéré est mon unité préférée de
la liste. Il est à la fois résilient et mortel, mais
remplit également un rôle unique – c’est la seule unité
l’armée qui a une capa cité de tir. Il
est une unité parfaite à utiliser pour ancrer un flanc ou
pour absorber le tir de missile car il ne peut pas être conduit
retour et a un grand nombre de hits. Votre
ennemi sera également répugnant à charger un
Host éthéré en raison de sa capacité impressionnante
de se tenir debout et de tirer et de ne pas autoriser les armures
enregistre à faire.
Dire Wolves sont une autre unité unique dans le
fait qu’ils sont de cavalerie légère. Ils sont les plus
utile d’effectuer un rouleau perturbateur, la cueillette
sur les unités isolées ou faibles; mais parce qu’ils obtiennent
une attaque supplémentaire lorsqu’ils chargent sont
tout à fait habile à faire des accusations suicidaires
contre la cavalerie lourde ou des chars.Bien que plus faibles que les Chiens de Chaos, leur
profil s’inscrit dans celui de tous les morts-vivants de base
et crée un thème dans toute l’armée
Liste. Les troupes de base des morts-vivants ont deux attaques,
tandis que spécial ou plus lourdement blindé
Les unités de morts-vivants en ont trois. Les goules sont
exclus de cela, bien sûr parce qu’ils
ne sont pas réellement morts!
Fell Bats complète la liste des unités dans le
Armée. Ils sont basés sur les unités volantes de
d’autres armées, à l’exception qu’ils
sont basés le long du long bord de base dans le
de la même façon que l’infanterie, plutôt que le court
bord comme d’autres monstres. C’est parce que je
ont essayé de garder la « horde » se sentent
dans l’armée autant que possible.
Enfin, chaque armée a besoin d’une pièce maîtresse et
pour la liste Vampire Counts j’ai décidé d’aller
pour deux! L’entraîneur noir et un ailé
Cauchemar. Les caractères peuvent être montés sur
l’un ou l’autre et chacun vous donnera la possibilité de
répandre la peur parmi vos ennemis. Dans
Warhammer, l’un des grands avantages
jouer avec une armée de morts-vivants est la capacité de
causer de la peur dans votre ennemi. Dans Warmaster, cette
est perdu, en raison de l’ampleur des choses (pas de jeu de mots
prévu)! En donnant la possibilité de plus de
qu’un caractère qui provoque la peur monter qui
l’avantage est partiellement retourné. Et le fait
que vous devrez risquer vos personnages dans
combat aide à équilibrer les choses bien.
Au total, l’armée disposerait alors de cinq
unités d’infanterie, deux unités de cavalerie, un monstre
unités, les personnages et deux caractères
monte – 11 choix au total et juste à l’intérieur
la limite pour une gamme Warmaster (enfin c’est moins
que les Orcs et les Gobelins de toute façon!).
Magie
J’ai décidé de créer des sorts uniques pour
l’armée vampire compte pour aider à renforcer
la différence entre eux et le
standard Morts-vivants présentés dans le
Warmaster rulebook. Après avoir consulté le
liste actuelle des sorts morts-vivants mais je
décidé que Raise Dead a vraiment dû rester, comme
il est si caractéristique dans le Warhammer
matériel de source de fond. Cela signifiait
à venir avec trois nouveaux sorts!
La Danse Macabre de Vanhel est ma préférée
les nouveaux sorts. Nécessitant un 5+ à lancer, il est
utile pour boucher les trous dans votre ligne de bataille
ou la réforme des unités en brigades. Il peut également
être utilisé pour soutenir une attaque chancelante ou
fer de lance d’une charge!
Death Bolt est votre attaque à distance typique
sort, utilisé dans la phase de tir. Ce sort
s’apparente à Ball of Flame, Hail of Destruction
etc, et est bon pour effacer endommagé
des stands ou des unités déroutantes.
Curse of Years est difficile à jeter, mais il
probablement plus efficace que Raise Dead si
utilisé avec succès. Parfois, l’augmentation
une autre unité ne présente que votre adversaire
avec des pertes faciles, et que l’unité ne
compter comme charge, vous ne recevrez jamais
jusqu’à 6 attaques supplémentaires. Malédiction des années
vous donne l’avantage de la supplémentaire
Attaques, qui peuvent être dirigées vers n’importe quel
ennemi qui se bat contre l’unité de la
Necromancer a rejoint. Il est souvent pratique de
avoir un anneau de magie dans votre manche (ou sur
votre doigt) lors du lancer de ce sort.
LE MOT DE LA FIN!
Eh bien, c’est vraiment ça. Je me sens un peu épuisé par
toute l’expérience, mais en même temps
Récompensé. Il a fallu plus de deux ans pour
Vampire Compte la liste de l’armée pour atteindre ce stade,
mais finalement nous (et je ne dis que nous, comme il ya
été tant de gens qui ont aidé le long
la façon) ont une liste jouable et une gamme de
miniatures pour l’accompagner. Avoir pris
une idée, façonné et enfin voir la fin
résultat a été vraiment utile. J'ai
a appris un certain nombre de leçons précieuses
le chemin et ils vont sans doute me tenir dans
bonne place pour mon prochain projet, quel que soit

c’est peut-être! Merci à tous ceux qui
contribué et merci au Maître de guerre
équipe pour votre patience en me laissant finir
la liste. Et pour tout le monde, j’espère que vous aimez le
résultat final. Profiter!


Je pense que c'est cette référence que nous recherchons
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:42

Merci, le dernier paragraphe est très explicite. Il explique (Tom Merrigan) qu'il est content que son armée soit accepter et arranger par le Créateur (Rick) et quelle ait enfin sa propre gamme, et donc un statut officiel. En tout cas c'est comme ça que je l'interprète.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que cette armée n'a pas suivie le même cheminement que les autres, qui on le voyait bien étaient programmées, avaient une gamme de figurines dès leur sortie, et étaient "validé" par le patron dès le début.

Il n'empêche qu'elle reste intéressante avec ses nombreux type d'infanterie, et qu'elle a sa place à part entière dans la liste des armées officielles.

Gilles

NB: il est seulement dommage que le même Tom N'ait pas défendu avec autant de pugnacité la liste D'armée de Gobelins qu'il a proposé plus tard et le sieur Garth Bragg ne l'ait pas fait non plus pour les Dogs of War ...

_________________
[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Comtes Vampires: discussions   [Listes] Comtes Vampires: discussions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes] Comtes Vampires: discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP Comtes Vampires
» HELP Comtes vampires
» Comtes Vampires
» Comtes Vampires
» [Liste] Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: