Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Liste] Hommes bêtes

Aller en bas 
+7
Vincent
evildead
latribuneludique
Marell le Fou
Mocchus
olrick
thetoy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4638
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:17

Jabber

6/6/5+ terreur vol souffle perd entre 3-5 pv stats divisés par deux, troupe d'élite

Pour en revenir aux éclaireurs je ne suis pas contre la règle simple de pouvoir faire commencer deux unités d'ungor en terrain dense. Le seul test que j'ai fait avec l'armée j'avais trouvé ça déroutant de faire les deux mouvements, ça se fait mais l'autre option est tout aussi bien. En fait tout dépend des décors.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:14

Je n'insisterai pas davantage sur l'équilibrage des créatures géantes puisque je suis apparemment le seul de cet avis, mais le Jabber ne me semble pas assez cher, au contraire des 2 autres options qui le sont trop. 🙂 Pour comparaison, le Démon Majeur coûte 150 pts avec les mêmes stats sans le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11293
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:40

Citation :
Je n'insisterai pas davantage sur l'équilibrage des créatures géantes

Si, si, il faut. On zape des choses facilement alors n'hésites pas. Vous en pensez quoi, les autres ?

Pour la règle spé de l'armée, j'aimerai quelque chose de plus sympa que "ignore les terrains difficiles"...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11512
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:31

Mocchus a écrit:
Jabber

6/6/5+ terreur vol souffle perd entre 3-5 pv stats divisés par deux, troupe d'élite

Et combien d'attaque en souffle ?

Pour le coût, je pense qu'on n'est quand même pas loin du bon montant. On pourrait légèrement augmenter à 160 points j'imagine. Sachant que les bestioles ne peuvent pas être mises en brigade ce qui est un peu pénalisant quand même.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:06

Marell le Fou a écrit:
Citation :
Je n'insisterai pas davantage sur l'équilibrage des créatures géantes

Si, si, il faut. On zape des choses facilement alors n'hésites pas. Vous en pensez quoi, les autres ?

Pour la règle spé de l'armée, j'aimerai quelque chose de plus sympa que "ignore les terrains difficiles"...

Pour les créatures géantes, le coût du Jabber sans souffle me parait correct. On peut baisser éventuellement, mais je préfère laisser dans l'état en attente de tests. Avec souffle, j'aurais tendance à l'augmenter plus vers 175 si c'est similaire à un dragon (son rôle de harceleur devient alors clairement plus chiant pour l'adversaire). Mais je suis pas fan de lui laisser le souffle, perso. Le Shaggoth devrait sans doute être plus proche des 100-110 (c'est un canon de verre, au final), je dirais que le ghorgon mériterait d'être vers 125-135 car c'est quand même un tank même s'il fait pas beaucoup d'attaques.

Pour la règle spé, je comprends bien, mais personnellement si le "plus sympa" est une usine à gaz inutile, je n'en vois pas l'intérêt. Je pense que le pratique est plus raisonnable ici. L'air de rien, la liste homme-bête sans cette règle d'éclaireurs a déjà pas mal d'outils en sa faveur, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4638
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Jan - 2:37

@François : une attaque de souffle

Je serai pour augmenter un peu le jabber et le passer à 160 pts, mettre le shaggoth ( le tank) à 140 pts et le Ghorgon ( le bourrin) à 130 pts, l'idéal serai d'avoir un même cout pour ces créatures quitte à revoir un peu les stats ... l'idée, à la base, c'était qu'une créature était attirée par la bataille, et le joueur devait tirer au dés ce qu'il attire ( perso je trouve que c'est top mais ça n'a pas été décider ainsi ) du coup ce serait bien qu'on ait des créatures au même couts.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Jan - 3:07

Mocchus a écrit:

l'idée, à la base, c'était qu'une créature était attirée par la bataille, et le joueur devait tirer au dés ce qu'il attire ( perso je trouve que c'est top mais ça n'a pas été décider ainsi ) du coup ce serait bien qu'on ait des créatures au même couts.

C'est une idée de scénario spécial, ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4638
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Jan - 5:02

pas forcément c'est Ben qui avait proposé le truc et je trouve ça bien plus intéressant. D'où l'idée de partir sur un seul profil de créatures géantes avec les même stats les même points juste une règle qui les différencie. et avant la bataille tu sais si t'as un volant, un tank ou un bourrin qui vient rejoindre tes rangs.

L'idée est abandonné pour plusieurs raisons, déjà les figs, pas tout le monde peut prévoir trois figs pour une entrée. Certains préfére choisir ( ce que je comprends bien entendu ) bref on a laissé tomber l'idée.

Par contre ce serait bien qu'on ait des créatures qui se rapproche le plus possible en terme de points pour ne pas avoir à faire à systématiquement la même à chaque bataille. Ou que l'écart de points soit assez grand pour avoir trois créatures autant intéressante les unes que les autres.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:46

Mes estimations sont globalement en phase avec celles de Marek. A +/- 10 points, Ghorgon 110, Shaggoth 120, Jabberslythe sans souffle 150, avec souffle 180.

Tentative d'harmoniser le coût des 3 vers 150 pts tout en conservant des profils bien différenciés :
- Ghorgon : 12/4/5+ ou 10/6/6+, éventuellement fanatique qui me semble bien coller,
- Shaggoth : 5/8/4+,
- Jabber : 4/6/5+, vol et souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11293
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:33

Je vous suis sur les points. J'ai pas envie de calculer et comparer.

Citation :
si le "plus sympa" est une usine à gaz inutile, je n'en vois pas l'intérêt

J'entends bien, Marek, j'entends bien. Et personne ne veut ça. C'est pour ça qu'on repasse le tout sur le grill. Il y a d'autres options que ces deux mauvaises. Faire à la fois sympa, original et pas une usine à gaz, c'est clairement l'objectif.

Vous en pensez quoi, les autres ? On persévère jusqu'à trouver notre règle pépite, ou on laisse tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4638
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 3:10

Moi j'aime bien la règle simple, les ungors peuvent être déployer sur un terrain dense occupant la moitié de la table du joueur HB. Simple et efficace, pas de déplacement, de ligne de vue, de limitations ou autres...

Pour les points, on a eu la preuve à de nombreuses reprises que les outils pour calculer les points quel qu'ils soient ont leur limite mais sont très bien pour avoir une idée. Il faut voir d'autres paramètres que simplement la comparaison même si évidemment ça donne une tranche de points à allouer sur une unité.

Avant d'avancer faut voir si on essai de faire 3 bestioles différentes en terme de points genre 100, 125, 150 ou si on arrive a les équilibrer.

Bon... pour trouver l'équilibre, même si l'idée était là, par expérience j'ai envie de dire que c'est très compliqué et qu'au final on va finir par toujours jouer la même bestiole.

Bref déjà voyons cela puis on regardera de plus près les points.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11293
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:59

Ta règle m'irait. Elle est effectivement simple.

Ca ne me dérange pas que les trois bestioles aient des couts différents, pour ma part. Justement pour éviter qu'on ne choisisse toujours la même bestiole si on fait un cout uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4638
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Jan - 6:56

voyons ce qu'en pense les autres pour la règle, moi aussi ça m'irait bien.

Pour les bestioles faut faire 3 couts bien différents alors, comme je le proposais plus haut

faut que les couts soit bien distinct pour que chaque bestioles puissent être joué

Ghorgon : 10/4/5+, Un Gorghon, cygor ou autres géants du chaos provoquent la terreur suivent la règle Troupe d'Elite. Ils ne peuvent jamais rejoindre de Brigade. 100 pts

Shaggoth : 5/8/4+, Un Shaggoth, élémental ou autres tarasques provoquent la terreur suivent la règle Troupe d'Elite. Ils ne peuvent jamais rejoindre de Brigade. Laius PV...130 pts

Jabber : 6/6/5+, Un jabberslyth, cocatrice ou autres chimères provoquent la terreur, suivent la règle Troupe d'Elite, ces créatures possèdent le vol et un souffle d'une portée de 20 cm. Elles ne peuvent jamais rejoindre de brigade. Laius PV... 160 pts

On peut aussi partir sur ce type de truc

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2264
Age : 59
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:59

Je trouve dommage qu’on change notre idée de départ avec trois monstre au même coût
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11293
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:18

Bon ça tourne en rond.

Je propose qu'on se donne deux semaines pour réussir à faire un cout commun aux trois monstres. Si à cette date on y est pas arrivés, on laisse tomber cette idée.

OK ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11512
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Jan - 2:22

Faut déjà se mettre d'accord sur le coût commun. On reste sur 150 points ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11293
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:32

Oui, et si jamais ça évoluait ce ne serait pas grave non plus, tant que les monstres sont dans le même cout.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4638
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:16

Razz Razz Razz

Alors on en revient à l'idée de base !

en essayant de rééquilibrer les profils:

Ghorgon : 10/6/5+, Un Gorghon, cygor ou autres géants du chaos provoquent la terreur suivent la règle Troupe d'Elite. Ils ne peuvent jamais rejoindre de Brigade. Laius PV...150 pts

Shaggoth : 6/8/4+, Un Shaggoth, élémental ou autres tarasques provoquent la terreur suivent la règle Troupe d'Elite. Ils ne peuvent jamais rejoindre de Brigade. Laius PV...140 pts

Jabber : 6/6/5+, Un jabberslyth, cocatrice ou autres chimères provoquent la terreur, suivent la règle Troupe d'Elite, ces créatures possèdent le vol et un souffle d'une portée de 20 cm. Elles ne peuvent jamais rejoindre de brigade. Laius PV... 160 pts

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2264
Age : 59
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Jan - 5:33

Mocchus a écrit:
Razz Razz Razz

Alors on en revient à l'idée de base !

en essayant de rééquilibrer les profils:

Ghorgon : 10/6/5+, Un Gorghon, cygor ou autres géants du chaos provoquent la terreur suivent la règle Troupe d'Elite. Ils ne peuvent jamais rejoindre de Brigade. Laius PV...150 pts

Shaggoth : 6/8/4+, Un Shaggoth, élémental ou autres tarasques provoquent la terreur suivent la règle Troupe d'Elite. Ils ne peuvent jamais rejoindre de Brigade. Laius PV...140 pts

Jabber : 6/6/5+, Un jabberslyth, cocatrice ou autres chimères provoquent la terreur, suivent la règle Troupe d'Elite, ces créatures possèdent le vol et un souffle d'une portée de 20 cm. Elles ne peuvent jamais rejoindre de brigade. Laius PV... 160 pts
En previsions de manifs de demain, 150 points pour tous, 😒😒 
c'est ça mon analyse
Revenir en haut Aller en bas
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:08

La dernière proposition de stats me semble équilibrée et offre 3 options bien différenciées. Par contre, les estimations de coûts me semblent trop faibles. Je partirais plutôt sur 170 points. Le Jabberslythe avec souffle vaut sans doute 180 points. Pour rappel, le Démon Majeur a les mêmes stats sans le souffle et coûte déjà 150 points.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11293
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:02

On essaye de rester dans les 150 ou partir sur 170 vous irait ?

Perso, je préfère 150.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4638
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Jan - 3:25

T'avais pas dit autour de 150 pts si on part sur ce que j'ai proposé, on reste dans le même mouchoir de poche entre 140 et 160 pts.

Si on veut tomber pile poil sur 150 pts par bestiole ça va être l'enfer pour les équilibrer et certaines ne vont pas être joué c'est ce qu'on veut éviter.

@Aethyrion la grosse différence avec le démon majeur c'est la règle troupe d'élite, le joueur démon peut aligner 2 démon majeur avec le vol le joueur homme bête ne le peut pas.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11293
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:53

Je ne suis pas attaché à 150 pile. J'aimerai juste qu'on évite de faire un monstre qui coute très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4638
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 5:27

Je trouve cette solution pas mal avec un monstre à 140 un à 150 et un à 160 pts .... sinon on fait vraiment un truc différent avec un monstre autour de 100 pts un autour de 150 pts et un autour de 200 pts histoire de vraiment les différencier... mais bon ... j'aime bien la première idée.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2264
Age : 59
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 5:56

Ca fait beaucoup de monstre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Hommes bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Hommes bêtes
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Liste hommes-bêtes
» Hommes-Bêtes
» Fig hommes bêtes
» [ALT] Hommes bêtes et autres
» Hommes-Bêtes en 10mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: