| Warmaster version 1er empire..... | |
|
+9Richard Giles spock Phags-Pa BVP Belisix bradpitre 74 evildead fouyou74 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alainZEN
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Mar 15 Déc - 3:09 | |
| La question que je ne peux evidemment pas laisser passer comment est le systeme d'ordre ? |
|
| |
Giles
Nombre de messages : 644 Localisation : nice Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Mar 15 Déc - 4:47 | |
| comme warmaster, des généraux, valeur de cdt, etc.. les gaffes sont sur 2dés, et 11 types de gaffes, c'est très fun. il y a certaines subtilités que je n'ai pas encore traduites. |
|
| |
alainZEN
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Mar 15 Déc - 6:02 | |
| a voir mais cela donne envie |
|
| |
Phags-Pa
Nombre de messages : 309 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Mar 15 Déc - 11:43 | |
| Vivement que tu nous fournisses une traduction car là je suis très mais très intéressé |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Mar 15 Déc - 23:00 | |
| j'ai corrigé mon post précédent, c'est 3 plaquettes pour un bataillon, et 2 bataillons pour un régiment, valeur par défaut pour les règles, il est bien évident que pour Austerlitz, il faudra prendre une échelle un peu plus grande . ps: la règle m'a couté 18.11€ avec le port, c'est 3 paquets de clops ( ) 2 fois moins cher qu'un forfait téléphone (allo, t'es où? ), faites-vous plaisir ! je l'ai reçu en 1 semaine. ps2: vous l'aurez compris, je fume pas et j'ai pas d'portab'e |
|
| |
Richard
Nombre de messages : 919 Age : 60 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Mar 15 Déc - 23:15 | |
| Je suis surpris qu'ils n'aient pas étendu la période sur les guerres austro-prussienne (1866) ou franco-prussienne (1870). |
|
| |
Phags-Pa
Nombre de messages : 309 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Mer 16 Déc - 3:55 | |
| |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Mer 16 Déc - 4:01 | |
| - Phags-Pa a écrit:
- Giles a écrit:
- j'ai corrigé mon post précédent, c'est 3 plaquettes pour un bataillon, et 2 bataillons pour un régiment, valeur par défaut pour les règles, il est bien évident que pour Austerlitz, il faudra prendre une échelle un peu plus grande .
ps: la règle m'a couté 18.11€ avec le port, c'est 3 paquets de clops ( ) 2 fois moins cher qu'un forfait téléphone (allo, t'es où? ), faites-vous plaisir ! je l'ai reçu en 1 semaine.
ps2: vous l'aurez compris, je fume pas et j'ai pas d'portab'e
Le problème n'est pas les 18.11 € mais tout simplement l'impossibilité de lire la règle dans sa version linguistique étrangère au vieux françois. Si c'était possible je l'aurais déjà. C'est pour cela que j'espère une traduction de ta part qui permettrait de jouer non pas sans dépenser mais en comprenant ce que l'on doit faire.
Alors la question est : Feras tu une traduction accessible aux pauvres onlyfrenchlinguistique ? pour moi le problème est le même , et si la traduction existe j'achèterai le livre pour avoir les listes d'armées, et ce problème est récurrent pour d'autre règle qui m plaise mais je sais que je me lance pas car tout est en anglais |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Mer 16 Déc - 4:26 | |
| je ferais une traduction, les collègues de mon club l'attendent aussi!.
Dernière édition par Giles le Jeu 17 Déc - 2:35, édité 1 fois |
|
| |
Phags-Pa
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Mer 16 Déc - 10:16 | |
| - Giles a écrit:
- je ferais une traduction, le collègue de mon club l'attendent aussi!.
Enfin un homme que j'adore...... Sérieux tu me fais plaisir par contre il est évident que tu ne fourniras pas les listes d'armée comme ça au moins la traduction servira pour les incultes (spock et phags que l'o pourrait nommer Heckel et Jeckel sur ce coup) et on sera obligé de prendre le livre poru la constitution des armées et tout le monde y gagne Merci Giles mais maintenant au boulot |
|
| |
Richard
Nombre de messages : 919 Age : 60 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Mer 16 Déc - 10:55 | |
| |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
Giles
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Mer 16 Déc - 22:38 | |
| - Citation :
- Je suis surpris qu'ils n'aient pas étendu la période sur les guerres austro-prussienne (1866) ou franco-prussienne (1870). Neutral
ils commençaient à tirer droit, je ne suis pas sur que le système de jeu pourrait être étendu à cette période. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Jeu 17 Déc - 2:07 | |
| - Phags-Pa a écrit:
- Giles a écrit:
- je ferais une traduction, le collègue de mon club l'attendent aussi!.
Enfin un homme que j'adore...... Ah, tu m'as déjà oublié? Sérieusement, cela a l'air interessant, mais je ne suis pas sur de me mettre à cette periode. Cela dependra d'eventuels adversaires. Marc |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Jeu 17 Déc - 2:30 | |
| - Citation :
- Phags-Pa a écrit:
Giles a écrit: je ferais une traduction, le collègue de mon club l'attendent aussi!.
santa
Enfin un homme que j'adore...... Embarassed
Ah, tu m'as déjà oublié? Crying or Very sad
ces jeunes n'ont aucun respect, après tout ce que tu a fait pour eux - Citation :
- Sérieusement, cela a l'air interessant, mais je ne suis pas sur de me mettre à cette periode. Cela dependra d'eventuels adversaires.
l'avantage d'être dans un club où il y a des joueurs chevronnés, qui oont déjà des armées, je pourrais faire tester ces règles sans difficulté. je cherche déjà des armées sous ebay et figbazar, au cas où... |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Jeu 17 Déc - 3:06 | |
| Bon, je ne suis pas sur de tout avoir compris dans cette discussion. Il y a donc un nouveau systeme de regle appelé Napoleon Legacy, basé sur le systeme WM, et en vente de maniere officielle. C'est ça?
Marc |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Jeu 17 Déc - 3:20 | |
| |
|
| |
Phags-Pa
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Jeu 17 Déc - 4:39 | |
| |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Jeu 17 Déc - 4:48 | |
| - Giles a écrit:
-
- Citation :
- Je suis surpris qu'ils n'aient pas étendu la période sur les guerres austro-prussienne (1866) ou franco-prussienne (1870). Neutral
ils commençaient à tirer droit, je ne suis pas sur que le système de jeu pourrait être étendu à cette période. C'est surtout l'accroissement des portées : - les Dreyse : 400m - les Chassepots : 600m et surtout les canons Krupp 3000 m et + La dimension des champs de bataille se dilate brutalement à partir de cette époque. |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Jeu 17 Déc - 6:13 | |
| - evildead a écrit:
C'est surtout l'accroissement des portées : - les Dreyse : 400m - les Chassepots : 600m
et surtout les canons Krupp 3000 m et +
La dimension des champs de bataille se dilate brutalement à partir de cette époque. Je peux comprendre ça mais, ce que je ne comprends pas alors, c'est que la guerre de sécession soit incluse. Toutes ces portées et l'artillerie à canon rayé existait et a été largement employée...? |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Jeu 17 Déc - 6:22 | |
| - Citation :
- outes ces portées et l'artillerie à canon rayé existait et a été largement employée...?
les canons tirent plus loin (1m), et une partie des troupes tirent à 30cm au lieu de 20. mais ils se battaient encore en ligne. |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Jeu 17 Déc - 7:30 | |
| - Giles a écrit:
-
- Citation :
- outes ces portées et l'artillerie à canon rayé existait et a été largement employée...?
les canons tirent plus loin (1m), et une partie des troupes tirent à 30cm au lieu de 20. mais ils se battaient encore en ligne. Comme dans beaucoup de règles, le combat simule probablement les fusillades à courte portée. |
|
| |
Phags-Pa
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Sam 19 Déc - 2:46 | |
| Le jeu est il sur la base de 15mm ou de 10mm
Perso pour le napoléonien je préfère le 15mm moins de fig à peindre et aussi plus facile à trouver que le 10.
Même si le 10 donnerait la profondeur d'une grosse bataille engageant beaucoup d'effectif. |
|
| |
evildead
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Sam 19 Déc - 5:59 | |
| - Phags-Pa a écrit:
- Le jeu est il sur la base de 15mm ou de 10mm
Perso pour le napoléonien je préfère le 15mm moins de fig à peindre et aussi plus facile à trouver que le 10.
Même si le 10 donnerait la profondeur d'une grosse bataille engageant beaucoup d'effectif. Ils indiquent 10mm ou 15mm avec la possibilité 20/28mm ou 6mm. En napo, je choisis l'échelle en fonction du nombre de fig de cmdt nécessaires et de celui des batteries d'artillerie. Ce sont les 2 trucs qui peuvent faire gonfler le prix d'une armée comme une grenouille à la vue d'un boeuf. |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... Sam 19 Déc - 6:55 | |
| moi je pense que je partirais sur du 10 mm car mon avis le rendu de masse sera mieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warmaster version 1er empire..... | |
| |
|
| |
| Warmaster version 1er empire..... | |
|