Alors, j'ai utilisé les exemples suivants pour mes boucliers (voir un exemple dans le VV ayant l'article sur le supplement WMA Armies):
- Le livret de regle lui-même et bien sur le supplement donnent de bons exemples.
- Le site [url]littlebigmenstudios.com[/url] qui d'ailleurs donne de nombreux exemples pour pas mal de choses, meme si ce n'est pas forcement historique. Mais c'est dans le ton, et ca peu donner de belles choses.
- j'ai recupéré toute une serie de dessins faits par Luke Ueda-Sarson (c'est le lien d'evildead, apparremment) que j'ai mis dans un fichier word. Si ca te dit, je te l'envoie. Ceux-là sont plus historiques. Rien qu'avec ca, et sans trop se soucier de l'origine (peuple et annee), tu peux avoir une grande variete de decors. On peut aussi decorer les bords de bouclier.
Bizarrement, j'ai trouvé la décoration des bouclier assez facile. Comme c'est petit, les traits droits sont assez faciles a faire, et on a moins de details. Heureusement, car je m'en suis fait plus de 300 boucliers (tiens ca me rappelle un film avec plein d'acteurs bodybuildés et luisants, que je n'ai pas encore vu, d'ailleurs
)
Pour le reste, j'ai mixé les couleurs de jupette (blanc, vert, rouge, bleu, marron, ...), les franges sont beiges mais on peut les faire blanches, et j'ai mis un peu toutes les couleurs pour les cretes de casque. J'ai utilisé une couleur d'epaulette par unité, histoire de les distinguer.
Ca c'est pour du grecs generique.
Pour le spartiate, c'est plus simple. La cape est rouge foncée (rouge-marron), le bouclier est bronze-doré avec le symbole spartiate rouge sur fond noir (le A sans la barre transversale). la crete de casque est noire et blanche. Voir encore mon article, sinon ca doit se trouver facilement. Le livre de John Warry en donne un bon exemple.
Marc