Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 4:11

olrick a écrit:
Citation :
??? ça ne me gène pas pas, c'est ce pour quoi je milite !

Ah ben j'ai mal compris alors excuse moi mon Gilou Surprised

No soucis cher maître !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:25

Citation :
NB: Je pense aussi qu'il faudra interdire les mouvements de "maneuvre" au 1er tour. Exemple: Je suis le 1er joueur. Je décide de bouger mon armée qui s'est déployée à 80cm de l'ennemi. Je bouge de 20 cm en avant toute mon armée, sans donner un seul ordre (que du mouvement automatique). Mon ennemi se retrouve à 60cm de mes troupes, ses unités ne peunvent plus faire de mvt auto et j'ai réduit la marge de maneuvre de 80cm à 60cm gratuitement. (un peu bill quand même !)

Sans vouloir couper les cheveux en 4 le but de cette regle est de fludifier le jeu pas de le complexifier
un peu d'intelligence et de redaction adequate ça devrait le faire.

Gilou entre vieux on doit s'épauler Laughing
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:29

J'ai bien une idée pour rester dans l'esprit du jeu comme le rappelle Gilles, mais j'attend que cette conversation se tarit. Wink

Marc
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:24

On t'ecoute Wink

Razz Razz Razz

madpax

madpax

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:46

Si tu insistes! Very Happy

Un ordre raté et envoyé à une unité/brigade dont tout ennemi est à plus de X cm (X à definir, 60 me paraissant correct) obtient un bonus de +1 non cumulable au prochain ordre qui lui est envoyé (cd max 10). A limiter peut-etre, le bonus ne devant peut-etre pas etre gardé si un ennemi s'approche à moins de X cm

Marc
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:52

Expliques mieux stp, j'ai pas encore bu mon café Razz

Gilles
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:55

Alors bois-le (et fort, cette fois!)!

C'est tout simple. Si tu rates un ordre envoyé à une brigade/unité à plus de X cm de tout ennemi, tu lui donnes un bonus de +1 pour le prochain ordre. S'il rate encore, il ne se passe rien, mais s'il reussit, tu lui retires le bonus.
On peut moduler ce point de regle de plusieurs façons. Par exemple, les bonus peuvent se cumuler mais on ne peut depasser le cd10, etc.

Et maintenant?

Marc
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:57

Ben j'ai bu mon café, mais c'est aussi plus clair comme ça ! Wink

Le prochain ordre, celui avec le bonus, est au tour suivant n'est ce pas ?

madpax

madpax

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:59

Evidemment! Rolling Eyes
Je ne touche pas vraiment au corpus des regles ainsi.

Marc
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:03

L'idée d'attribuer un bonus est bonne, ce qui me géne, c'est de comptabiliser les bonus d'un tour sur l'autre...(Bien qu'on le fasse déjà avec les bonus de poursuite dans un corps à corps !)

Pourquoi ne pas attribuer le bonus tout de suite. du style une unité isolé peu recevoir un ordre d'un personnage à portée d'ordre sans malus de distance...

madpax

madpax

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:07

Gilles Guerrier a écrit:
L'idée d'attribuer un bonus est bonne, ce qui me géne, c'est de comptabiliser les bonus d'un tour sur l'autre...(Bien qu'on le fasse déjà avec les bonus de poursuite dans un corps à corps !)
Tu places un marqueur pour indiquer le bonus.

Citation :
Pourquoi ne pas attribuer le bonus tout de suite. du style une unité isolé peu recevoir un ordre d'un personnage à portée d'ordre sans malus de distance...

Tu veux que tout ordre donné à une unité/brigade à plus de 60cm de tout ennemi obtient un bonus de +1 (non cumulable, cd10)? sunny

Bonne idée...
Devrait-on permettre de donner des ordres par la suite?

Marc
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:13

madpax a écrit:
Tu veux que tout ordre donné à une unité/brigade à plus de 60cm de tout ennemi obtient un bonus de +1 (non cumulable, cd10)? sunny

Bonne idée...
Devrait-on permettre de donner des ordres par la suite?

Marc

c'est à debattre.. il faut testé. L'idée est d'eviter de monopoliser un perso pour une seul unité/brigade isolée. Mais si dès le deuxième ordre l'unité n'est plus isolée, alors les malus s'additionne (distance deuxième ordre.) Je ne pense pas que l'unité fasse le tour de la table ! Razz

Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:30

un autre axe que nous n'avons pas encore exploré. Une sorte de retour des volants arangés aux unités isolés.

Mais l'idée du bonus me plait par sa simplicité.

Gilles
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:43

madpax a écrit:

Ouch! A éviter à tout prix, c'est déjà assez galère avec les combats qui passent d'un tour à l'autre. Suspect

Pourquoi pas, tout simplement, un bonus de +1 aux ordres donnés à toute unité/brigade à plus de 60cm de tout ennemi? En opposition au malus de -1 pour tout ennemi à moins de 20cm.
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:09

fbruntz a écrit:
madpax a écrit:

Ouch! A éviter à tout prix, c'est déjà assez galère avec les combats qui passent d'un tour à l'autre. Suspect

Pourquoi pas, tout simplement, un bonus de +1 aux ordres donnés à toute unité/brigade à plus de 60cm de tout ennemi? En opposition au malus de -1 pour tout ennemi à moins de 20cm.
C'est justement ce à quoi on est arrivé...

Marc
olrick

olrick

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:22

Cette solution a le mérite d'être simple, a tester et voir...... cheers
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 3:45

Simple et de bon gout.

Pour reprendre le point:

- Tout ordre donné à une unité/brigade située à plus de 60cm de tout ennemi beneficie d'un bonus de +1.

Marc
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:07

madpax a écrit:
Pour reprendre le point:

- Tout ordre donné à une unité/brigade située à plus de 60cm de tout ennemi beneficie d'un bonus de +1.

Je vais me faire l'avocat du diable (même si j'aime bien la solution) car il n'y a pas de raison que je ne fasse cela qu'avec Vincent! Twisted Evil

Cette solution va-t-elle résoudre notre problème? A savoir, va-t-il y avoir moins de joueurs frustrés parce que l'armée n'aura pas pu bouger du tout alors que l'ennemi est lointain?
Sachant généralement que ce sont des jets de dés merd*** qui sont à l'origine du problème, le bonus de +1 au commandement sera-t-il suffisant?
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:21

il est vrai que l'on, perd le caractère automatique du mouvement, maintenant l'unité ne bougeant pas malgrés un général bousté à 10 doit passer en cours martiale Laughing

Peut être que de garder un peu de cette incertitude ne nuira pas trop au jeu !

Gilles
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:31

Gilles Guerrier a écrit:
il est vrai que l'on, perd le caractère automatique du mouvement, maintenant l'unité ne bougeant pas malgrés un général bousté à 10 doit passer en cours martiale Laughing
J'ai executé un general nain suite à une serie d'ardres foirés. 4 d'affilée...

Citation :
Peut être que de garder un peu de cette incertitude ne nuira pas trop au jeu !

Entierement d'accord (bizarre, non?). D'abord, le concept d'ordres auto me herisse un peu. L'initiative a sa raison d'etre. Automatique mais restrictif. Mais au-dela de la limite visuelle, je ne vois pas comment expliquer qu'un ordre soit automatique.
De plus, on reste dans l'esprit du jeu et les joueurs frustrés changeront de touts façons de jeu quand ils rateront un ordre dans d'autres occasions. Et d'ailleurs, je me rappelle d'un joueur qui se plaignait ici et qui a disparu. Very Happy ou Crying or Very sad

Marc
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:26

Je suis assez d'accord avec votre argumentaire.

Nous avons donc deux solutions :

Soit un mouvement libre mais automatique pendant la phase d'initiative pour une unité se trouvant à plus de 60cm de l'ennemi (je simplifie, hein).

Soit un bonus de +1 au commandement pour donner un ordre à une unité se trouvant à plus de 60cm de l'ennemi.

Personnellement je préfère le bonus de +1 au commandement qui s'intègre parfaitement dans les règles et est également beaucoup plus simple à formuler et à gérer (pour preuve, il est pratiquement complètement décrit en une phrase).

Le mouvement par initiative est une bonne idée mais j'y vois plusieurs inconvénients : tout d'abord il représenterait un mouvement libre automatique (même si personnellement je pencherais plutôt pour un mouvement vers l'ennemi calculé comme le recul par initiative - mais à l'envers Wink ) et de plus on implémente une exception à l'initiative en incluant une portée de 60cm au lieu des 20cm habituels. Bref, il y a trop d'entorses aux règles de base.
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:29

je fais une partie de WMA cette apres-midi. Je vais voir si je peux integrer cette modif... parmi beaucoup d'autres. scratch

Marc
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:47

Je suis d'accord, la proposition de Marc est simple et efficace.
Elle devrait s'imposer d'elle-même Wink
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:54

Vincent a écrit:
Je suis d'accord, la proposition de Marc est simple et efficace.
Elle devrait s'imposer d'elle-même Wink
Elle serait plutot de Gilles. Wink
Je l'ai juste mis sur la voie. Idea

Marc
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:38

D'autres avis sur la question?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin   Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin - Page 2 Icon_minitime

Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant