| Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin Mar 10 Avr - 8:17 | |
| Compte-rendu rapide, c'etait du WMA mais c'est pas grave (ca se soigne en jouant encore plus à WMA). Bataille à 1500, on a testé entre autres le +1 au cd à + de 60cm. Bon, ben, il n'a quasiment eu aucun effet. Comme dans la majorité de mes parties (je fais partie de ceux qui ne sont pas frustrés, hein), on n'a jamais été réellement bloqué du moins dans les debuts. Ensuite, c'est quand les troupes se situaient entre 20 et 60cm que ca a dérapé de mon coté. Mon general était incapable de faire plus d'un ordre tous les deux tours, les autres commandants se contentant d'un ordre en tout par tour (voire aucun, tant qu'à faire). Attention, je ne dis pas que cette modif est mauvais, au contraire, mais ce n'est pas lors des premiers ordres, à plus 60cm, où ca pose problème, mais bien quand la situation devient tendue, qu'un ordre raté, permettant d'envoyer des troupes là où elles sont nécessaires pour bloquer les ravages commis par l'adversaire, devient catastrophique. Pour info, ma phalange avait désorganisé la sienne avec quelques tirs (phalange experimentale) mais à partir de ce moment, aucun ordre à moi n'est passé. Lui au contraire, les a echainé tour sur tour, rétamant ma phalange avec la sienne et breakant mon armée avant que je puisse ramener quoique ce soit. C'est le jeu et je l'accepte. Bien sur, si vous ratez tous vos ordres du 1er au dernier tour, changez de dés (ou jouez aux échecs). Marc |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin Mer 11 Avr - 1:28 | |
| C'est un retour intéressant. Il faudra bien entendu d'autres tests pour en savoir plus.
Est-ce que j'incorpore cette évolution à ce qui doit être testé pour le lot 1 ou voulez-vous continuer à débattre du sujet? |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin Mer 11 Avr - 3:16 | |
| Dans l'absolu il y a 3 propositions et il faudrait trancher avant de tester non? Même si la dernière me semble la mieux Pour moi les débats sont terminés. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin Mer 11 Avr - 3:23 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin Mer 11 Avr - 3:56 | |
| Roh, si on ne peut même plus passer en force tranquille... Petit récapitulatif des propositions avant de passer au vote (je gomme volontairement l'auteur de chaque proposition) : n'hésitez pas à me corriger si nécessaire. Pour rappel, la problématique est la suivante (merci Vincent) : éviter que des unités loin de l'ennemi (et donc en sécurité) soient condamnées à l'immobilisme de manière répétée à cause de jets de dés malchanceux successifs. Proposition 1 : Une unité située à plus de 60cm de tout ennemi peut faire un mouvement par initiative; il s'agit d'un mouvement normal sans restriction. Comme c'est de l'init l'unité ne fait qu'un mouvement et ne peut pas recevoir d'ordre pendant le tour. Proposition 2 : Un personnage peut donner un ordre à une unité/brigade située à plus de 60cm de tout ennemi , sans lancer de dé. Mais ce sera le seul et unique ordre du tour de ce personage pour cette unité/brigade. L'ordre étant considéré comme etant une réussite, le personnage peut donner des ordres à une autre unité/brigade. Proposition 3 : Tout ordre donné à une unité/brigade située à plus de 60cm de tout ennemi beneficie d'un bonus de +1.
Dernière édition par fbruntz le Mer 11 Avr - 11:51, édité 1 fois |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin Mer 11 Avr - 4:23 | |
| François, il faut reformuler la P2.
Un personnage peut donner un ordre à une unité/brigade située à plus de 60cm de tout ennemi , sans lancer de dé. Mais ce sera le seul et unique ordre du tour de ce personage pour cette unité/brigade. L'ordre étant considéré comme etant une réussite, le personnage peut donner des ordres à une autre unité/brigade.
quelque chose comme ça !
G²
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin Mer 11 Avr - 11:57 | |
| Corrigé. Si tout le monde est d'accord je lance les votes demain... |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin Mer 11 Avr - 13:13 | |
| |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin Mer 11 Avr - 13:42 | |
| OK pour moi merci François. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin Mer 25 Avr - 20:42 | |
| Un point à préciser peut-être: le CdT ne peut être amélioré (avec le +1) au delà de 10. Juste pour éviter l'abus avec les elfes/nains |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin Mer 25 Avr - 21:44 | |
| - Vincent a écrit:
- Un point à préciser peut-être: le CdT ne peut être amélioré (avec le +1) au delà de 10.
Juste pour éviter l'abus avec les elfes/nains Je pense que c'est à vérifier lors des tests mais c'est un point à retenir en effet. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin Jeu 26 Avr - 1:48 | |
| Dans toutes les règles WMF/WMA/WMMA chaque fois qu'il y a un bonus de CdT il est précisé que cela ne peut l'améliorer au dessus de 10 je crois. Donc ce serait logique de le garder. Limite cela pourrait être écrit dans la règle générale, comme le fait qu'un dé ne peut jamais être relancé qu'une fois p.ex. (chaque capa qui permet de relancer les dés précise qu'on ne peut relancer qu'une fois, sauf erreur de ma part). |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin Jeu 26 Avr - 3:44 | |
| - Vincent a écrit:
- Dans toutes les règles WMF/WMA/WMMA chaque fois qu'il y a un bonus de CdT il est précisé que cela ne peut l'améliorer au dessus de 10 je crois. Donc ce serait logique de le garder. Limite cela pourrait être écrit dans la règle générale, comme le fait qu'un dé ne peut jamais être relancé qu'une fois p.ex. (chaque capa qui permet de relancer les dés précise qu'on ne peut relancer qu'une fois, sauf erreur de ma part).
Ah mais là on sort du contexte de notre sujet pour proposer un nouveau point de changement de la règle, non? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin | |
| |
|
| |
| Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin | |
|