Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?

Aller en bas 
+2
Tigibus
Gilles Guerrier
6 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 1:04

Bonjour à tous,

Je lance ce message pour que vous m'aidiez dans cette question quasi-existentielle pour moi !

j'ai fait deux unités de centaures morts-vivants de chez pendraken avec un soclage type infanterie et je ne sais pas quoi leurs donnés comme caractéristiques !

les Centaures, ces créatures mi-homme, mi-cheval sont ils de l'infanterie qui se déplace à la vitesse d'un cheval, ou de la cavalerie se déployant et combattant comme des fantassins ?

Une fois le "problème" du type de troupe réglé  Wink , il sera plus simple de définir les autres caractéristiques de ces unités.

A vous lire !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 1:33

C'est une question bien délicate  scratch 
MOn avis : il me semble qu'il faudrait les traiter comme de la cavalerie, tant pour le soclage que pour le mvt et le combat (on est sur une base de cheval et le corps a les mêmes problèmes qu'un cavalier).

La seule différence que je verrai se trouve dans le fait qu'il n' y a qu'un seul cerveau pour 2 : moins de difficulté pour manoeuvrer, symbiose parfaite entre le corps et la monture pour le combat

Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 2:43

J'aurais traité la chose comme de la cavalerie classique personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 3:34

je considère ce type d'unité comme de la cavalerie pour le déplacement mais soclé comme de l'infanterie pour représenter l'aspect irrégulier de la formation sans entrainement spécifique de la cavalerie.
Ce qui éviterait l'aspect CHOC dévastateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:06

En fait c'est un peu ce à quoi je pensais dans l'esprit... de l'infanterie qui se déplace comme de la cavalerie, avec quelques adaptations de règles comme :

-Ne bénéficie pas de soutien arrière
-Est considéré comme désorganisé dans les terrain difficile ( forêt...)
- ...

Le but en vérité n'est pas de trouver "seulement" des caractéristiques pour les unités dont je vous ai parlé, mais de faire tout simplement une liste d'armée centaures... Pendraken Miniatures à toutes les références nécessaires.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeSam 25 Jan - 23:35

Les centaures vivant en forêt je verrai bien une règle.

Déplacement 20 cm en forêt comme l'infanterie
Déplacement 30 cm ailleurs
Pas de malus de commandement en forêt
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeDim 26 Jan - 1:11

olrick a écrit:
Les centaures vivant en forêt je verrai bien une règle.
Pas de malus de commandement en forêt

peut être un peu trop fort, non ?

Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeDim 26 Jan - 1:15

oui tu as certainement raison,
je trouve les centaures sympa comme idée de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeDim 26 Jan - 2:38

Bon, encore une mauvaise manip et mon message est dans le warp....

Reprenons !

L'idée qui guide cette envie de faire une liste Centaure est la suivante:

                       "Quelque chose de totalement nouveau"

Les caractéristiques à Warmaster sont assez limitées et ne permettent pas (suffisamment) de créer quelque chose de très original, par rapport à ce qui existe naturellement. Le centaure avec sa particularité mi-homme mi-cheval peut permettre d’élaborer une liste vraiment nouvelle sans toucher au corpus de règles existant. Une infanterie se déplaçant assez vite peut offrir une vraie nouveauté dans ce jeu.

Et comme il ne faut pas travailler dans le vide, pendraken avec pas moins de 4 références nous permet de faire vivre cette armée. Un noble en armure, un soldat régulier, une troupe légère et un archer... On peut même rajouter une unité de monstre avec les centaures troll, comme il existe les dragons ogres du Chaos. pour les volants, on peut soit, faire des centaures pégases,soit insérer les hommes oiseaux dans la liste (avec le fluff, tout est possible Wink)

Gilles


Dernière édition par Gilles Guerrier le Lun 27 Jan - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeDim 26 Jan - 2:53

Les liens:

les centaures:

http://www.pendraken.co.uk/Fantasy-c21/Centaurs-sc144/

les trolls-centaures:

http://www.pendraken.co.uk/Fantasy-c21/Trolls-sc169/

et les hommes-oiseaux:

http://www.pendraken.co.uk/FB9-p4800/

dans la liste des Barbares.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeDim 26 Jan - 3:11

J'avais pensé aux centaures aussi dans le cadre de la liste elfes sylvains pour une cavalerie, il y en a une comme cela dans la liste demonworld et je trouve ça tres fluff ça evite une cavalerie qui se balade dans les bois sans restrictions et un coté modelisme sympa.

Il y avait chez minifig usa des centaures sympa aussi mais comme GFI a fermé je sais pas ou tu peux en trouver.
Les pégases tu peux recycler ceux de man o wae c'est du 6mm mais ça peux passer, ou ceux de Magister Miltum avec les walkyrie en 15mm
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeDim 26 Jan - 5:11

olrick a écrit:

Il y avait chez minifig usa des centaures sympa aussi mais comme GFI a fermé je sais pas ou tu peux en trouver.

j'ai vu 2 modèles de cette gamme un lancier façons hoplite grec et un archer, lui aussi très grec Wink deux figurines de toutes beauté... si quelqu'un en vois à vendre surtout qu'il me prévienne ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeDim 26 Jan - 9:00

Gilles Guerrier a écrit:
Les caractéristiques à Warmaster sont assez limitées et ne permettent pas (suffisamment) de créer quelque chose de très original, par rapport à ce qui existe naturellement.

Je pense que c'est surtout parce que nous avons du mal à nous sortir du "carcan" habituel de Warmaster. Je suis certain qu'avec une ou deux règles spéciales d'armée bien imaginées, il est possible de donner corps à ton excellente idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeDim 26 Jan - 13:41

L'idée me plait beaucoup. J'adore les centaures. C'est ma créature mythologique préférée. Et une armée de ce type doit avoir de la gueule.

As-tu tenté de découper un fantassin et un cheval et de coller un torse sur un cheval, pour varier les poses ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 4:04

Ben.... je ne suis déjà pas rapide, alors s'il faut que je fasse une conversion pour chaque figurine, c'est mon petit-fils qui jouera avec mon armée... Razz Razz Razz 

Pendraken propose suffisamment de modèle pour élaborer une armée cohérente, je vais m'y tenir.

Je vais faire un premier jet avec comme base:
les unités de centaures sont de "Type Infanterie"
et comme règle d'armée spéciale d'armée:
"Les unités d'infanterie de centaures se déplacent de 30cm au lieu de 20."

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 4:09

Juste un petit sondage:

Si une unité d'infanterie basique de 3/3/6+ coûte 45points, à combien estimez vous la même unité chez les centaures ?

a) 65 points
b) 70 points
c) 75 points
d) une autre réponse  Wink 

Merci de votre aide !

Gilles

NB: je rappelle que la seule modification prise en compte aujourd'hui est un déplacement à 30cm au lieu de 20cm.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 5:57

65 me paraissent suffisants si il n'y a pas de règles spéciales liées au mouvement/terrain.

K
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 6:54

Krikounet a écrit:
65 me paraissent suffisants si il n'y a pas de règles spéciales liées au mouvement/terrain.

Je trouve que c'est une bonne base de départ pour des tests en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:39

Mais on veut des règles spé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 14:01

Ben de l'infanterie qui se déplace aussi vite que de la cavalerie, si c'est pas de la règle spé, faut m'expliquer ?

Mouhahahahahaahah

Je cherche effectivement une ou deux autre règle spéciale originale pouvant mieux définir cette armée...

Tu dois savoir Marell, que les centaures dans la mythologie ont la réputation d'être très brutal !
Peut être une idée à creuser !

Autrement je suis preneur d'idée !

Gilles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:49

Très brutal : réduit la svg d'armure de 1 lors du premier round de corps à corps.

K
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:25

Même règle que pour les chevaliers à WM médiéval +1 au premier contact
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:29

Citation :
Ben de l'infanterie qui se déplace aussi vite que de la cavalerie, si c'est pas de la règle spé, faut m'expliquer ?

C'est vrai... Faire simple et efficace, c'est bien aussi.

Citation :
Tu dois savoir Marell, que les centaures dans la mythologie ont la réputation d'être très brutal !

Certes, et plutôt archers qu'autre chose, mais bon on ne va pas s'arrêter à ça. Par contre je les verrai plutôt armurés modérément. Il en faut du métal pour couvrir un centaure.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:27

Bonjour à tous,

la RS de Krikounet me plait bien, certes trés brutal mais pas ultime... je rejouterai que ce "bonus" n'est valable que si l'unité bébéficie du bonus de charge. Cela pour bien montrer le caractère brutale de la charge, moins valable si l'unité est chargé, naturellment.

Voici donc les règles spéciales d'armée

Armée de centaure:

1. Rapidité: les unités de centaures de type Infanterie se déplacent de 30cm.
2. Charge Brutale: Lorsqu'une unité de centaures bénéficie du bonus de charge, elle réduit la svg d'armure de 1 lors du premier round de corps à corps.


voila !

Les unités au prochain passage, pour pouvoir entrer dans le vif du sujet !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Empty
MessageSujet: Re: Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?   Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centaure, la question.... Infanterie ou cavalerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brouillon] Flanquer une unité d'Infant. avec une de Caval.
» [Brouillon] La Cavalerie charge de l'infanterie
» question de points, cavalerie inside
» La Cavalerie légère a WMF
» Les forces et les faiblesses de WMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: