Et voici ma proposition pour ce scénario, une simple adaptation de "La mort n'est pas une fin".
Embuscade au Coeur du Désert
Mannfred von Carstein tombe dans le piège tendu par l'armée de Zandri alors que celle-ci émerge des sables !FORCES EN PRESENCELes Morts-Vivants de Mannfred von Carstein sont constitués d'une force de 2000 points de Comtes-Vampires.
L'armée de Zandri est constituée d'une force de 1000 points de Rois des Tombes.
LE CHAMP DE BATAILLELe champ de bataille représente le désert de Nehekhara. Les petits bords du champ de bataille (les flancs) doivent être parsemés de dunes. Le joueur de Khemri peut également placer une dune et une zone de ruines. Le reste du champ de bataille est installé normalement de façon à représenter un désert de sable.
DEPLOIEMENTLes Rois des Tombes se déploient en premier.
Les Morts-Vivants de Mannfred von Carstein jouent en premier.
REGLES D'EMBUSCADEL'Armée de Zandri s'est cachée dans le sable du désert en attendant une proie. Alors que les Légions de Mannfred von Carstein traversent son territoire, elle referme le piège sur elles !
Pendant leur propre phase de commandement, les Rois des Tombes peuvent tenter de faire sortir de leur cachette les unités embusquées.
Tout personnage dans l'armée des Rois des Tombes peut tenter de déclencher une embuscade pendant la phase de Commandement grâce à un ordre réussi. Indiquer un endroit du champ de bataille à portée de commandement du personnage et envoyez un ordre comme si une unité mort-vivante s'y trouvait, en tenant compte des modificateurs appropriés (déclencher une embuscade compte comme le premier ordre pour l'unité concernée, donc en général, seul le modificateur de distance s'appliquera). Si l'ordre est réussi, l'embuscade est réussie et une unité est déployée sur le champ de bataille et se déplacera immédiatement grâce à cet ordre (c'est à dire qu'aucun nouvel ordre n'est nécessaire pour ce mouvement). Si l'ordre échoue, l'embuscade a échoué et le personnage ne peut plus donner d'ordre, comme pour un ordre raté de manière habituel.
A tous points de vue, les ordres donnés pour déclencher une embuscade comptent comme des ordres normaux. Après avoir été déployée, l'unité embusquée peut bien évidemment recevoir des ordres supplémentaires. Le type d'unité déployée lors du déclenchement d'une embuscade dépend du résultat du jet de commandement, ainsi que de l'endroit choisi.
- Lanciers Squelettes : Par défaut
- Cavaliers Squelettes : Si l'ordre est envoyé dans les 20cm d'une dune, vous pouvez choisir de déployer une unité de Cavaliers Squelettes.
- Archers Squelettes : Si l'ordre est envoyé dans des ruines, vous pouvez choisir de déployer une unité d'Archers Squelettes.
- Chars : Si le jet de commandement est un double, vous pouvez choisir de déployer une unité de Chars.
- Géant Squelette : Si le jet de commandement est un double 2, vous pouvez choisir de déployer un Géant Squelette.
- Sphinx : Si le jet de commandement est un double 3, vous pouvez choisir de déployer un Sphinx.
Si vous devez déployer une unité dont vous ne disposez pas des figurines, vous pouvez à la place déployer une unité de Lanciers Squelettes. Si vous n'avez plus de figurines de Lanciers Squelettes, dommage, aucune unité n'est déployée.
DUREE DE LA PARTIELa durée de la partie est déterminée normalement.
CONDITIONS DE VICTOIRELa bataille se déroule normalement, chaque armée cherchant à faire battre en retraite l'adversaire.
Le point de rupture du défenseur est déterminé au début du jeu, et égal au nombre total d'unités qu'il déploie (et non la moitié comme c'est le cas habituellement). Les unités détruites comptant pour atteindre le point de rupture peuvent venir aussi bien de l'armée d'origine que des unités déployées pendant la bataille - peu importe donc d'où proviennent les unités que détruisent les Comtes-Vampires, tant qu'ils parviennent au point de rupture des Rois des Tombes.
Les attaquants peuvent vaincre en atteignant le point de rupture de l'armée ennemie ou tuant le général des Comtes-Vampires : Mannfred von Carstein.