Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Scénario Embuscade ?

3 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

Scénario Embuscade ? Empty
MessageSujet: Scénario Embuscade ?   Scénario Embuscade ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 5:07

Pouvez-vous me dire si il existe un scénario avec un truc genre embuscade ou poursuite ?

C'est pour notre partie de demain soir... J'aimerai faire une embuscade des orcs sur les HL.

Sinon on fera une partie normale...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Scénario Embuscade ?   Scénario Embuscade ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:27

Dans les scénarios officiels tu as le Convoi dans le Défilé de la Hache mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait être expéditif.

Il y a également la Disparition de la Comtesse Heugenloewd mais la seule partie que j'ai joué ne m'a pas forcément convaincu, cela avait plus ou moins fini en bataille rangée classique.

http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
nopeace

nopeace

MessageSujet: Re: Scénario Embuscade ?   Scénario Embuscade ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 13:57

Test l'un des deux ! Avec mon frère, on avait reculé sur ces scénario car il comportent des zones de flou, de mémoire.
Par exemple, la carte du scénario de la comtesse indique une grande foret, qui couvre toute la table et seulement une route qui passe au milieu. Cela nous a paru difficile à réaliser avec nos décors, en plus de ce que ça implique sur l'affrontement...
Bref, de façon général, je trouve que les scénario du livre de règle sont confus et peu attrayant du coup, et que warmaster est un jeu qui manque globalement de scénarisation (sauf quand latribuneludique est aux manettes, bien évidemment Smile )
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Scénario Embuscade ?   Scénario Embuscade ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:58

nopeace a écrit:
Bref, de façon général, je trouve que les scénario du livre de règle sont confus et peu attrayant du coup, et que warmaster est un jeu qui manque globalement de scénarisation (sauf quand latribuneludique est aux manettes, bien évidemment Smile )

J'espère te faire changer d'avis à ce sujet au Codex Lugdunum 2018 car si certains scénarios ne sont pas forcément géniaux, d'autres sont vraiment très amusants !

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Scénario Embuscade ?   Scénario Embuscade ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 21:08

Merci pour vos réponses !

Tout cela ne me motive qu'à moitié, surtout pour un nouveau joueur qui va débuter. Il a vu quelques parties et lu mes rapports, mais bon...

Bah, ce sera sans doutes une bataille générale et puis voilà.

Si jamais vous avez envie de créer des scénarios, je suis super motivé par contre ! On se créé un topic quand vous voulez.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Scénario Embuscade ?   Scénario Embuscade ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 7:34

Pour une initiation, une bataille rangée est très bien.

Pour les scénarios, il y a déjà de quoi faire avec la Petite Bigorne, Grimm sur Revêche (très sympa celui-là je trouve !), Karbutzal ou encore Eisberg.

Sur la Tribune du Maître de Guerre, il y a aussi une sélection de scénarios intéressants :

http://www.fbruntz.fr/tmg/chroniques_vieux_monde/chroniques_vieux_monde.html

Mais cela ne nous empêche pas de continuer à en créer. En effet un bon scénario générique d'embuscade serait intéressant.

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Scénario Embuscade ?   Scénario Embuscade ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 21:36

Ce fut une bataille type bonne vieille foire d'empoigne et mon adversaire a apprécié. Bataille équilibrée, en plus. Je vous ferai le rapport bientôt.

Un adversaire potentiel de plus ! Very Happy

OK pour bosser sur un scénario, maintenant que j'ai un peu plus d'expérience des règles.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Scénario Embuscade ?   Scénario Embuscade ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 4:54

Citation :
J'espère te faire changer d'avis à ce sujet au Codex Lugdunum 2018 car si certains scénarios ne sont pas forcément géniaux, d'autres sont vraiment très amusants !

Pourras-tu publier les scénarios ? Smile
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Scénario Embuscade ?   Scénario Embuscade ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 5:18

Du coup, je suis en train de lire les scénarios de la Tribune Ludique... Et il y en a des vraiment sympas.

Je pense que je me tenterai un de ces jours "La Forteresse Maudite", et celui de Clouti "Entre le marteau et L'enclume" qui me plait bien.

J'ai pas assez de forets pour "Le Goulet", je pense. Faut que j'en fasse de nouvelles.

Pffff tellement de choses à faire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénario Embuscade ?   Scénario Embuscade ? Icon_minitime

Scénario Embuscade ?
Page 1 sur 1