Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débuter à Warmaster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Débuter à Warmaster Empty
MessageSujet: Débuter à Warmaster   Débuter à Warmaster Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:15

Je reprends ici le message de présentation d'ilfiniol afin de ne pas polluer le post des présentations...

ilfiniol a écrit:

Dernièrement, en regardant un peu les nouveauté sur le site de la VPC, je suis tombé sur l'armée d'Arabie et j'ai commencé à regarder de plus près ce jeu qui m'avait toujours tenté.
Et là... grosse déception, si une nouvelle armée est sortie assez récemment, d'autre ont quasi disparue du catalogue et d'autre n'ont plus toutes les figurines qui avait été sortie (Kislev en quasi intégralité, et des unités diverses par-ci par là)

Le constat n'est pas si catastrophique : Kislev a été retiré mais peut être joué en utilisant des figurines historiques et les autres unités qui ont été éjectées ne sont "que" des figurines alternatives. Cela veut donc dire que les armées (hors Kislev donc) sont bien complètes et disponibles à la VPC.

Citation :
Alors voilà, je débarque ici, un forum de plus à ma collection Twisted Evil


Bienvenue donc!

Citation :
J'ai cependant une grosse hésitation concernant mes choix de figurines.
Ne connaissant strictement aucun joueur sur Aix

Il y a des joueurs dans le coin sur ce forum, non? Rolling Eyes

Citation :
et le fait collection les figurines m'interessant autant que le jeu en lui-même, j'hésite par quoi commencer :

une grosse armée de 1500, 1750 point ?
ou 2 ou 3 petites à 750 points en jouant si je trouve des joueurs de petites parties de votre LittleWarmaster ?

Je dirai du 1500 points. C'est un format intermédiaire qui fonctionne correctement si l'on ne joue pas les "grosbills". 1750 points ne changeront pas grand chose par rapport à 1500.
LittleWarmaster mérite encore quelques ajustements pour devenir un format de jeu à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Débuter à Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Débuter à Warmaster   Débuter à Warmaster Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:57

fbruntz a écrit:


Le constat n'est pas si catastrophique : Kislev a été retiré mais peut être joué en utilisant des figurines historiques et les autres unités qui ont été éjectées ne sont "que" des figurines alternatives. Cela veut donc dire que les armées (hors Kislev donc) sont bien complètes et disponibles à la VPC.


Je dramatise toujours un peu, c'est sûr que le constat n'est pas si terrible, mais c'est surtout parce que j'aimais bien les figurines des kislévites, mais je ne désespère pas d'en trouver dans de vieux revendeur de GW, j'en connais qui ont encore du Man O War de dispo bounce

J'ai pas vu le chaudron de sang Elfe Noir, ni le trébuché Bretonien mais peut-être ais-je mal regardé.


Citation :
Il y a des joueurs dans le coin sur ce forum, non? Rolling Eyes

Sans doute, c'est un peu pour ça que je suis venu ici aussi Rolling Eyes

Citation :

Je dirai du 1500 points. C'est un format intermédiaire qui fonctionne correctement si l'on ne joue pas les "grosbills". 1750 points ne changeront pas grand chose par rapport à 1500.
LittleWarmaster mérite encore quelques ajustements pour devenir un format de jeu à part entière.


J'avais dis 1750 parce que j'avais en tête un shéma d'armée arabienne qui contenait toutes les figurines de la game... Mais à y réfléchir, je pense que plus on se rapproche des 2k sans les atteindre, plus la chaine de commandement doit devenir de plus en plus difficile à maîtriser.

Merci des conseils et de votre accueil en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Débuter à Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Débuter à Warmaster   Débuter à Warmaster Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:11

ilfiniol a écrit:

Je dramatise toujours un peu, c'est sûr que le constat n'est pas si terrible, mais c'est surtout parce que j'aimais bien les figurines des kislévites, mais je ne désespère pas d'en trouver dans de vieux revendeur de GW, j'en connais qui ont encore du Man O War de dispo bounce

Tes chances seront malheureusement réduites car la gamme Kislevite n'a jamais été disponible en boutique, uniquement via la VPC GW...

Citation :
J'ai pas vu le chaudron de sang Elfe Noir, ni le trébuché Bretonien mais peut-être ais-je mal regardé.

Le Chaudron de Sang n'a jamais eu de figurine.
Par contre je ne vois en effet plus le Trébuchet Bretonnien à la VPC. Faudrait voir à la VPC UK.
Mais honnêtement c'est un rajout des listes V2 qui n'a absolument rien d'indispensable, bien au contraire.


Citation :
Citation :
Il y a des joueurs dans le coin sur ce forum, non? Rolling Eyes

Sans doute, c'est un peu pour ça que je suis venu ici aussi Rolling Eyes

Raison de plus pour que chacun renseigne correctement son profil.

Citation :
J'avais dis 1750 parce que j'avais en tête un shéma d'armée arabienne qui contenait toutes les figurines de la game... Mais à y réfléchir, je pense que plus on se rapproche des 2k sans les atteindre, plus la chaine de commandement doit devenir de plus en plus difficile à maîtriser.

Tu as parfaitement raison.
2000 points est le format moyen et c'est en général vers cette taille d'armée que tout le monde tend. 1000 points est un poil léger car souvent la partie se terminera sur une unique charge bien placée (sauf à jouer des armées vraiment populeuses). 1500 points est format intermédiaire qui est plus intéressant que le format à 1000 points et qui permet de jouer en attendant sa prochaine commande permettant de passer à 2000.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Débuter à Warmaster Empty
MessageSujet: Re: Débuter à Warmaster   Débuter à Warmaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter à Warmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Empire] Débuter Warmaster par l'impression 3D
» [Campagne] Warmaster Campaign part I-III (Warmaster N°2-4)
» Listes pour débuter
» Pour bien débuter
» Warmaster ou warmaster evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: