Bon, j'attendais que ça réagisse un peu pour en rajouter, histoire de pas mettre tout d'un coup, mais je vois que vous êtes encore en train de digérer le repas du premier de l'an.
Qu'importe, j'ai du stock de photos à poster
Je présente la suite avec un travail sur les héros en général. J'avais récupéré en tout des troupes issues de trois armées et trois peintres différents. Les socles étaient souvent différent. Carrés, normaux, lamelles métalliques... Du coup, il me fallait un peu remettre tout ça d'aplomb.
J'ai décollé prudemment certains des persos orcs que m'a envoyé Nopeace, qui étaient les mieux peints, pour les remettre sur des socles ronds. J'uniformise le tout à la pièce de 5 Francs pacifique pour mes héros, quels qu'ils soient. Oui, je sais, vous vous en tapez car ça ne court pas les rues chez vous. Tant pis.
Histoire de varier un peu les socles et de donner du cachet, j'ai volé ses deux sangliers à un char orc. Ainsi, j'ai des cavaliers démontés. C'est tout de suite un peu plus sympa pour des héros que bêtement à pied.
On aperçoit une petite selle faite à la GS sur celui d'en bas.
Et voici le héros et sa monture disposés.
Et comme j'avais mis ce héros sur une pièce de 2 F au lieu de 5F, je l'ai découpé. Le silicone se défait ultra facilement. Par contre ça a été galère à recoller car le silicone rebique sur les bords. Chiant mais pas bien grave. Maintenant, je le sais.
Récupération d'un servant de baliste pour en faire un héros. J'ai ensuite découpé la hampe d'un gob portant un étendard pour lui coller. Il a la bonne attitude et la bonne perche en main. La hampe découpée a été amputée de sa hampe et du coup j'ai pu coller celle-ci sur toute la longueur de la perche que tiens le gob, pour une bonne résistance.
Il est perché sur ce haut de champignon que j'avais fait il y a qq semaines et dont j'avais mis la photo ci-dessus il y a qq temps.
Les héros orcs resoclés. Derrière, le travail sur la suite des squigs.
Et le chariot sans ses sangliers est en court de peinture, pour un projet plus général.
Et voici les héros floqués, de même que les squigs. Dans le fond, les héros gobs sont également posés.
Et le tout terminé, avec verdure et végétation. Et tant qu'à faire, la base de ma Manticore était super laide, je l'ai donc revisitée.
Au passage, je suis très satisfait des touffes d'herbe de différents types que j'ai pris chez GreenStuffworld. Il y a des touffes d'herbe classiques, mais aussi des petits fourrés qui sont parfaits pour faire des buissons à notre échelle. Je les recommande très chaudement (ICI).
Au fur et à mesure de mon utilisation de GS, j'écrase toujours sur une surface plate (un socle WM) les petites quantité qu'il me reste, au lieu de les jeter à la poubelle. J'en ai ajouté encore qq unes pour faire des champignons.
Et vous vous souvenez ce cure-dent qui dont les pointes ont servies à faire deux petites piques dorsales à un des squigs de ma nouvelle unité ? Eh bien comme toujours, j'ai mis en place le précepte unique de Saint Gilles Guerrier "tu ne jestera point !", et j'ai réutilisé le milieu pour les tronc des champis.
Puis ajout de points blancs de taille différentes, avec les outils en pointe-boule de la dernière fois.
Flocage, végétalisation...
Et voici un nouveau héros gob !
Depuis un moment, un socle de dreadnought ou je ne sais quoi traîne dans mes affaires.
J'ai repris le char privé de ses sangliers pour en faire un socle de général bien grand, et comme dit plus haut ce ne sera personne d'autre que Grom-La-Panse en personne qui mènera ma grande armée gobeline. A terme, peut-être que je ferai un socle comme celui-ci par général. A voir.
Grom sera en dehors du char, qui sinon masque trop la figurine elle-même. J'ai envie que les connaisseurs puissent l'identifier
En tous cas, son char sera tiré par quatre loups, parce que merde, c'est Grom-La-Panse ! J'ai fais quelques tests pour voir quels loups je pouvais prendre, et si je mettais un cavalier sur l'un d'eux.
Finalement, j'ai pris deux loups du personnage orc qui en tient un en laisse, dont j'avais plusieurs exemplaires, et deux loups issus d'un char à loups gobelin en trop.
Modellage à la nuit tombé d'un gros tas de silicone sur mon socle, pour avoir un beau relief. J'ai définitivement adopté le silicone comme une matière bien utile. J'ai travaillé au doigt mouillé, c'est le plus simple.
En gros, la disposition sera la suivante.
La peinture...
Texturage du socle...
Peinture et flocage du socle avant collage du char. Et tant que j'y suis, la wyvern avait un socle avec un flocage trop simple à mon gout et je l'ai uniformisé avec les miens.
Collage du socle et des loups un par un. Repassage à la roche liquide Prince August entre chaque collage, puis peinture et flocage, pour faire disparaître les socles, que j'avais déjà bien limé avant collage.
A droite, on voit deux brins de GS que j'ai torsadés et laissé sécher tels quels...
... Et dont je me suis servi pour faire la continuité des cordes qui les retiennent normalement au héros orc (enfin pour les deux issus de cette fig). Du coup, tout le monde aura droit à sa corde au cou pour tirer le chariot.
Mais j'ai fais mon morceau trop court, et celui d'en bas à gauche n'en a pas. Tant pis, j'en referai quand je ressortirai ma GS.
Le grand chef...
Un porte-étendard en jaune bien criard.
Il y a aussi un autre personnage, qui est le porte étendard dont j'ai coupé le haut de la hampe pour la réalisation du héros précédent. Je lui ai ajouté un haut d'arme improbable - une espèce de lame de scie - et il fait un garde du corps tout à fait correct.
Végétalisation, petites retouches ici ou là et voici mon socle de général terminé.
Me reste un char sans loups sur les bras... Mais il me faudrait un héros gob sur char, pour coller avec l'option char dispo dans la liste d'armée... Pas grave, vous vous souvenez de ces tirages de pousseurs orcs ? Tout à coup, je me dis qu'ils pourraient servir à faire un socle de héros gobelin sur char vraiment fun !
Y a moyen... Je sais pas encore comment exactement, mais y a moyen ! Et c'est bien débile à souhait !
Et je me fais un petit plaisir en posant cote à cote ma production de ces derniers temps. Cette armée gob commence à avoir de la gueule
Et puis un autre projet que j'ai pas eu le temps de mener à terme... Qu'est-ce qu'ils sont longs à peindre ces chevaucheurs d'araignées ! Les figs sont compliquées et pleines de détails. Mais ce sera pour une de ces semaines.
Allez, réveillez-vous, j'attends vos commentaires !